Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon là je déséspère, voici ce que j'ai fait, j'ai suivi A LA LETTRE, tes indications, voici même ce que j'ai au final en faisant bien copier coller:
; L.B.A.2 Configuration file (Electronic Arts)
; Language
;
; English
; Fran‡ais
; Deutsch
; Espa¤ol
; Italiano
; Portugues
Language: Français
; Spoken Language (CD)
;
; English
; Fran‡ais
; Deutsch
LanguageCD: Français
; Keep Voices on HD (ON/OFF)
FlagKeepVoice: ON
Fou de joie me disant que ça allait marcher je lance le jeu... Et non toujours pas de voix...
Il y a autre chose à faire que j'aurai loupé en cour de route?
Oui, je remarque (je ne sais pas si c'est aussi le cas dans ton fichier) que Français n'est pas écrit pareil sur ton message entre les langues possibles et la langue choisie.
C'est le "ç" qui pose problème (c'est pour ça que j'ai dit copier-coller).
Dans ton cas, Français est écrit comme il faut dans tes choix mais le ç est remplacé par un symbole "plus ou moins" dans les langues possibles (pareil avec Español où le n tilde est écrit avec ¤t; à la place).
Tu n'as qu'à mettre English à la place de Français et tu verras que ça marche (mais en anglais).
Le mieux est que tu remplaces ton fichier par celui queje mets ici, il est bien écrit.
Mais je dois encore te déranger... Ou quelqu'un d'autre...
La voix de la première scène fonctionne parfaitement, la voix de la femme qui nous donne des indications concernant nos objets aussi, mais je n'ai pas la voix des autres personnages (ni celle deTwinsen, de Zoé, de Bob ou des autres...)
As-tu bien vérifié que dans le répertoire du jeu (normalement c:\program files\little big adventure 2) il y a le sous répertoire VOX.
Dans ce sous répertoire, tu dois avoir les 13 fichiers (au moins pour le français):
total 73,5Mo environ
Je ne suis pas allé très loin mais j'ai parlé à 2 ou 3 persos dehors au pif et j'ai toutes les voix.
A part quelques fois où on entend pas bonjour ou salut.
Salut
J'ai un problème avec le patch, il ne veut pas s'installer, pourtant il est au bon endroit, je fais koi ?
Edit de Captain MDS
Quand je lance le patch, il me dit
Patch for Little Big Adventure 2 / Twinsen´s Odyssey display problem.
This patch is NOT made or supported by Adeline Software Inc. or Electronic Arts
Looking for the orginal . EXE
Patching LBA2.EXE
Qqchose que j´arrive pas à voir parce que ça va trop vite
(bien sur, ça défile très vite puis ça ferme)
Une fois ça a marché, mais ensuite je l'avais désinstallé parce que j'avais mis le crack sans avoir tt copier
Il faut impérativement appliquer le crack AVANT le patch.
Le patch n'est à lancer qu'une fois et le message affiché est normal.
Ca s'affiche vite parce que l'opération n'est pas longue et qu"elle s'est bien passée.
Si il y a vraiment un problème, le message devrait être:
Can't find LBA2.EXE or TWINSEN.EXE to patch.
Please run this program from your LBA2 directory.
Press any key to continue...
Dans le pire des cas, il suffit de reprendre le fichier LBA2.EXE du cd et de le copier vers le répertoire du jeu (vérifier que l'attribut lecture seule est bien désactivée dans les propriétés du fichier sur le disque dur). Puis de refaire l'opération UNE SEULE FOIS.
Voilà le son marche (excusez moi pour le topic totalement inutile, je ferais attention la prochaine fois promis) la cinématique fonctionne bien mais aprés plus de son .
Je crois comprendre pourquoi, ce n'est pas un problème lié au jeu mais à Windows!
Ce qui se passe (je suis près à prendre le pari) c'est que si tu essayes de supprimer le fichier LBA2.EXE de ton disque dur, tu vas avoir un gros message d'erreur disant que ce fichier est actuellement utilisé par une autre ressource (??)
J'ai le même problème et ça fait 2 fois en 2 jours que ça arrive, l'autre c'était avec un vieux jeu ms-dos que j'utilise sous dosbox.
Donc, le fichier ne peut pas être effacé, ni remplacé, ni modifié!!
Ce qui veut dire que le patch se lance mais ne termine pas l'opération car il n'arrive pas à changer le fichier.
La seule solution que j'ai pour le moment c'est de supprimer le dit fichier d'une manière barbare.
Le mode sans échec ne le permet pas (??), donc il faut démarrer en mode "invite de commande en mode sans échec".
Tu relances ton pc, avant le démarrage de Windows, tu appuies sur la touche F8 pour faire apparaître le menu de sélection de démarrage et tu choisis l'option que j'ai indiquée.
Windows va démarrer mais sans l'explorateur ni rien, juste une fenêtre msdos.
Il faut choisir le profil, prendre de préférence Administrateur.
Par défaut on arrive dans
C:\>Documents and Settings\Administrateur (ou équivalent)
il faut taper
cd\program files\little big adventure 2 (si c'est le répertoire du jeu, sinon mettre le bon chemin). Puis entrée del lba2.exe (puis entrée) exit (puis entrée)
Appuyer simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr pour faire apparaître le gestionnaire de tâches et aller dans Arrêter puis Redémarrer pour relancer le pc.
Laisser windows démarrer normalement et là on peut copier le fichier du cd et relancer la procédure (crack+patch).
Si le patch a marché, tu dois appuyer sur une touche pour fermer la fenêtre et un fichier backup.exe a été crée qui est le fichier lba2.exe non modifié.
Je suis presque certain qu'il faudra aussi utiliser cette méthode pour supprimer le fichier après désinstallation du jeu.
Aucune idée d'où ça vient, je ne l'avais pas avant cette semaine (ce n'est pas un virus, spyware, ...).
Edit de victor
Envoyé par Dude2
Voilà le son marche (excusez moi pour le topic totalement inutile, je ferais attention la prochaine fois promis) la cinématique fonctionne bien mais aprés plus de son .
J'ai seulement :
FR_GAM.VOX (2.50 Mo)
C'est tout ! Comment avoir le reste ?
Pas de problème Dude2.
Vérifie les points indiqués aux messages 30, 32 et 34.
Oui j'ai bien mis ton fichier et tout , j'ai exactement le même problème que Funfrock . Moi je n'ai qu'un seul fichier de voix . Qui fais que trés peu de mo (donc je pense , qu'il ne fais pas du tout le jeu au complet ) . Donc ou pourraiq t'on retrouver ces 12 autres fichiers ?
Oui j'ai bien mis ton fichier et tout , j'ai exactement le même problème que Funfrock . Moi je n'ai qu'un seul fichier de voix . Qui fais que trés peu de mo (donc je pense , qu'il ne fais pas du tout le jeu au complet ) . Donc ou pourraiq t'on retrouver ces 12 autres fichiers ?
C'est vraiment une manière barbare ça ! Mais je vais essayer, et j'espère que ça va marcher (PS : Je peux pas le supprimer LBA2.exe)
Voilà, j'ai fait ta méthode barbare, j'ai plus le fichier mais quand je veux copier celui du CD il me mets "voulez vous remplacer l'ancien..." alors qu'il n'y est pas. J'ai fais oui mais il n'y est quand même pas le nouveau. Je fais koi (PS : Pendant la méthode, j'ai oublié de faire exit
Dernière modification par Captain MDS, 25 mai 2005, 12h34.
Quand tu utilises la méthode bourrine , avant de faire exit (c'est pas super indispensable de taper cette commande avant de sortir), tu peux taper la commande "dir" (sans e ni guillemets) pour vérifier que le fichier a bien été effacé.
Egalement "dir/a" qui permet d'afficher tous les fichiers, même cachés.
Il suffit simplement de copier le fichier lba2.exe (application) situé dans le répertoire LBA2 du cd et de le coller dans le répertoire
c:\program files\little big adventure 2
du disque dur (ou le chemin adéquat si ce n'est pas celui-là).
Ensuite, il faut peut-être vérifier que le fichier n'est pas en lecture seule (clic droit sur le fichier du disque, puis propriétés et décocher l'attribut lecture seule).
Quand c'est bon, tu vérifies que tu as bien le crack (2e version!! LBA21.ZIP), et le patch décompressés dans le répertoire du jeu.
Le crack crée si il a marché un fichier LBA2.BAK et le patch si il a marché crée un fichier BACKUP.EXE
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire