Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Captain MDS, tu peux être sympa et me donner le numéro de bios de ta carte graphique s'il te plaît? Ainsi que la marque et le modèle exact si tu les connais.
Ca me permettra de comparer avec l'autre.
On trouve ça dans les propriétés des drivers nvidia.
Pourtant ma carte graphique fonctionne nickel même avec des jeux récents comme HL2. Mais là, il y a un truc que je pige pas.
Lorsque je vais dans "propriétés d'affichage", puis "paramètres", si je clique sur "avancé" : une fenêtre d'avertissement s'ouvre intitulé "Affichage Nvidia" et qui stipule "Impossible de créer l'extension du panneau affichage NVIDIA. Raisons possibles : Version incorrecte. La réinstallation des pilotes d'affichage peut résoudre ce problème."... Etrange
Je précise que j'ai comme bécane un HP Pavilion T829.fr. (C'est la première et peut-être bien la dernieèr fois que j'achète de la marque). Je n'ai même pas de drivers fournis avec la bête. Quand à la carte graphique, d'après ce que j'ai pu voir, ça semble être une Samsung. La version du bios de cette carte d'après Windows semble être la 40.34.20.42.36.
Voilà, c'est un peu le bordel, et jusqu'à présent, j'avais jamais eu ce problème de panneau d'affichage.
Pourtant mon système est stable. Pas de plantage.
Comprends pas
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Samsung ??
Ca m'étonne ça, vraiment!
D'où l'intérêt de ne prendre que des drivers "certifiés"
Voici la page des "drivers" de ta config (il n'y a pas tout).
C'est une carte mère athlon64 en socket754 fabriquée par Asus avec je pense un chipset SiS.
Tu peux essayer le dernier driver AGP http://driver.sis.com/agp/agp121.zip
Donc je serais toi, je mettrai
1. à jour le bios de la carte mère
2. le driver AGP (l'IDE doit déjà être OK)
3. le driver de la carte graphique, celui de la page hp
Le reste de tes "drivers" est normalement disponible sur le cd de restauration.
Si tu n'en a pas, il faut certainement le créer avec le graveur (tu dois avoir un raccourci dans tes programmes).
Bonjour, j'ai un petit problème pour installer la version full CD de lba2. Quand je lance le fichier iso (gravé sur CD ou non), il comlence à lancer l'installation (avec Sonic RecordNow!, mon logiciel de gravage) mais me dit qu'il manqu le fichier RNFRA.msi (qu'il cherche automatiquement dans c:\hp\tmp\src\))
C'est un fichier à installer? Pour info, j'ai Windows XP, l'ordi est assez neuf... Mais si quelqu'un pouvait m'aider pour rejouer à ce magnifique jeu, merci beaucoup ^^
Ce n'est pas un fichier du jeu.
Aucune idée de ce que c'est mais je pense que ce n'est lié qu'à ta config.
Soit un logiciel mal installé, soit un fichier manquant dans windows (faire un coup de windows update).
J'ai bien installé les drivers que tu me conseillais. Mais, problème en patchant.
J'ai ouvert l'invite de commande, j'ai utilisé le patch après l'avoir mis préalablement dans le répertoire du jeu.
Là il reconnait le fichier lba2.exe, le trouve correct, mais une erreur survient en patchant. Il m'indique "Runtime Error 005 at 0000:0850".
Mon problème doit venir de là depuis le début, mais comme en patchant par Windows, on n'a pas le temps de voir ce que nous "fait" le patch dans la fenêtre DOS, j'ai eu idée de passer directement par l'invite de commande : c'est comme ça que je me suis rendu compte du problème.
Par contre, j'ai toujours mon problème "Affichage NVIDIA" même si ça ne m'empêche pas de me servir de ma bécane sans problème.
J'en perds mon latin !!! C'est bien la première fois que j'ai tous ces problèmes en même temps.
[EDIT]
En faisant une recherche sur Google concernant le message "Runtime Error 005 at 0000:0850", j'ai trouvé, sur un forum US, un type qui avait eu le même problème que moi. En fait, il a renommé le fichier ~LBA2EXE.TMP nouvellement créé par le patch en ~LBA2.EXE et s'est servi de cet exécutable pour lancer le jeu.
J'essaie son truc... Et là, miracle, l'intro est nickel et le jeu a l'air de fonctionner même si vu l'heure, je n'ai pas vraiment joué trop longtemps.
Toutefois, au vu de cette soluce bancale, je redoute un crash ultérieurement en cours de jeu.
Par contre et ça n'a rien à voir avec LBA2, à ton avis, Victor, est-ce qu'il me manque un utilitaire ou un programme quelconque pour éviter l'erreur de "Affichage NVIDIA". Ca m'inquiète un peu...
En tout cas, merci de ton aide précieuse...
@+
Dernière modification par Snow, 29 mai 2005, 02h41.
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
J'avoue ne pas avoir d'idée quant à l'origine de l'erreur pour lba2.
Peut-être le fichier est en lecture seule au moment de le modifier et ça bloque?
-----------
Pour le bidule nvidia, essaye les pilotes que je t'ai donnés (AGP et geforce), le driver geforce est le 71.85.
Le bios de la carte mère corrige les points suivants par rapport à la version précédente (pas forcément la tienne):
- Resolves hang at power on when certain USB mass storage devices are connected (Apple iPod, iPod Shuffle, and some card readers).
- Adds support for newer AMD processors.
- Resolves issue that sometimes prevents system from resuming from suspend.
La mise à jour du firmware du graveur (si tu as bien celui-là) corrige:
- Resolves an issue to enable a complete system recovery when using recovery DVDs created from DVD-R media.
- Resolves an issue to enable the drive to eject the tray after creating a CD/DVD disc.
Le driver nvidia est semble-t'il spécifique aux pc hp car la liste des cartes supportées est TRES réduite (19 cartes), alors que celles des drivers du site nvidia est immense (toute la gamme, 97 types).
Des cartes du driver hp ne sont pas correctement ni toutes identifiées dans le driver générique.
Bon j'ai reéssayer tout à l'heure de patcher LBA2.EXE (je suis un gros têtu) et là... miracle : CA A MARCHE !!!!
Je n'ai rien fait de plus que ce que j'avais fait hier soir, à savoir mise à jour drivers Nvidia, AGP et Bios...
Et là ce soir, ça marche : comprends pas !
Par contre toujours le problème "Affichage NVIDIA" !! J'abandonne...
Enfin, c'est bon pour LBA2, je suppose que c'est du à la mise à jour des différents drivers.
Merci encore pour tout Victor...
@+
Edit de Snowtrooper
Ah au fait, Victor, j'ai trouvé le problème concernant l'affichage NVIDIA.
En fait, ce n'est pas le driver 71.89 certifié WHQL qu'il faut installé, c'est lui qui fait planter le panneau d'affichage : un comble pour un driver certifié cro$oft (il l'explique d'ailleurs sur un forum).
Il faut installer le driver Forceware 72.12 et là, ça marche nickel !!
Plus de problème d'Affichage NVIDIA et en plus, LBA2 marche toujours !!
Comme quoi...
En apprenant cette nouvelle, je suis sûr que tu es vachement heureux d'être content, hein !...
J'en étais sûr
@+ et merci encore pour ton aide.
Ben voilà une bonne nouvelle.
Mais as-tu essayé le driver 71.85 de la page des drivers hp?
Le 71.89 est comme le générique 71.84 et je t'ai dit qu'il risque de mal détecter ta carte.
Il y a 1 chance sur 2 pour que ta carte soit mal détectée (=pas tout à fait correctement).
Mais si tu veux à tout prix utiliser les 72.12 (je sais d'où ils viennent), voilà l'astuce pour détecter la carte comme il faut.
Edite le fichier nv4_disp.inf du driver 72.12
Trouve la section [NVIDIA.Mfg]
Rajoute (en gras) ou remplace (en italique, les lignes existantes qui ont le même %NVIDIA_NV34.DEV_032x.x%) les lignes suivantes à classer dans l'ordre pour plus de clarté (mais pas obligatoire):
déplace les parties PCI\VEN... pour les aligner avec le reste de la liste (ne s'affiche pas ici).
Mais ce qui me fait un peu peur en comparant les 2 versions, c'est le nombre de différences qu'il y a dans l'installation et la configuration des fichiers du driver.
La version hp me semble bien plus dépouillée dans le sens où il y a beaucoup de différences et de choses qui manquent par rapport au générique.
Pourquoi, je ne le sais pas mais il doit y avoir une raison.
Je touche du bois pour toi
Houla, ça me semble compliqué ton truc !
En plus la chaine "&SUBSYS_..." n'est pas présente à la fin des lignes à modifier, donc j'ai préféré ne rien toucher.
Je vais peut-être installer le driver 71.85 alors, parce que le 72.12 a l'air de te laisser dubitatif et quand tu dis "je sais d'où ils viennent", j'ai l'impression que tu as une confiance toute relative dans cette version.
Je te tiens au courant.
Encore merci Victor...
@+
Edit de Snowtrooper
Ouais, ben non !
Si je mets le driver de la page HP, j'ai de nouveau le problème Affichage NVIDIA.
J'ai donc remis le driver 72.12.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi les lignes que tu m'as citées dans ton précédent message ne sont pas tout à fait les mêmes (manque &SUBSYS_...) dans le fichier nv4_disp.inf. -> Sais-tu pourquoi et puis-je malgré tout modifier ces lignes sans risque ?
Enfin bon, ça marche...
Comme tu dis, touchons du bois !!!!
Ne te méprends pas sur mes insinuations.
J'ai dit je sais d'où ils viennent, c'est à dire que je sais probablement où tu les as téléchargé, ce ne sont pas des drivers tout à fait officiels.
Je connais aussi bien les personnes qui les mettent à disposition et on a pas du tout la même approche en ce qui concerne la résolution des problèmes pour ceux qui ne maîtrisent pas le sujet (tu n'es pas visé).
Je n'ai plus de carte nvidia depuis belle lurette donc les drivers forceware je ne connais plus.
Je sais seulement que par le passé, je n'ai jamais utilisé de driver forceware autre qu'en provenance directe du constructeur de la carte ou de nvidia (pas de version beta qui plante toujours à un moment ou un autre, c'est pour ça qu'elles sont en version beta).
En ce qui concerne la chaîne avec &SUBSYS, ce n'est que l'identification du matériel qui est spécifique plutôt que générique.
VEN_10DE c'est le code fabriquant de nvidia (10DE)
DEV_0322 c'est le code du geforceFX 5200 (326=FX5500, 327=FX5100)
&SUBSYS... c'est un sous-code spécifique au matériel (dont très certainement ta carte)
J'en profite pour rajouter un truc.
Heureusement que tu n'as pas fait la manip car il manque la chaîne de texte pour "nommer" le matériel.
Bouh, j'ai honte, je suis nul
Donc tout à la fin du fichier dans la section "; Localizable strings" tu rajoutes les lignes (remplace les - à la fin par des espaces, ils ne s'affichent pas ici)
NVIDIA_NV34.DEV_0322.2 = "NVIDIA GeForce FX 5200-"
NVIDIA_NV34.DEV_0322.3 = "NVIDIA GeForce FX 5200--"
NVIDIA_NV34.DEV_0322.4 = "NVIDIA GeForce FX 5200---"
Edit de victor
on fait plus simple, utilise ce fichier .inf à la place de celui du driver 72.12, je l'ai modifié avec les infos de hp.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire