Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Lancement rapide d'un jeu avec DosBox

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir;

    Pour mettre Dosbox en plein écran il faut faire Alt+Entrée

    Sinon pour la traduction à-tu bien copié les fichiers dans le bon dossier (à savoir user/appdata/local/dosbox) ?
    Dernière modification par veterantval, 28 juillet 2014, 19h45.

    Commentaire


    • Bonjour,

      Merci de ta réponse.

      J'ai déjà essayé le ALT-Entrée, car je l'avais lu quelque part sur un guide et ça n'as pas fonctionné. Mais peut-être l'ais-je mal fait (j'essayerais à nouveau ce soir) ou faut-il le le faire une fois le jeux lancé ?
      (on est d'accord qu'il s'agit bien du Alt à gauche de la touche espace ?)

      Pour la traduction, oui j'ai bien suivi les instruction du "lisez-moi".
      j'ai directement extrait le fichier Zip, dans le répertoire de la DSbox et j'ai ouvert le fichier Conf avec le notepad. Ensuite j'ai ouvert la dsbox, mais c'est toujours en anglais. Par exemple le texte encadré dans la petite fenêtre qui s'ouvre et toujours en anglais. Je dois surement oublié quelque chose ....mais quoi ?

      Maintenant, c'est pas forcement très grave, vu que de toute façon je vais certainement pas bricolé avec le logiciel, juste m'en servir pour jouer à des vieux jeux, donc faire glisser l'exe du jeux sur l'exe de la dsbox.^^ et encore pas forcement, vu que par exemple, hier j'ai téléchargé Pandora directive et quand je l'ai installé il y avait un icon dsbox directement dans le répertoire du jeux ^^. J'ai trop kiffé de retrouvé mon ami Tex Murphy (un peu gâché par le tout petit écran )

      Commentaire


      • Je me réponds à moi même, pour l’écran, ça y est ça marche, j'avais pas du faire le bon truc ^^

        Commentaire


        • J'ai un collègue au boulot, pseudo Camille 2005, qui a réalisé ce site de solution pour le jeu Legend :
          https://legendthefourcrystalsoftrazere.wordpress.com/

          Il y a entre autre pour les grands débutants, les néophytes complet, étapes par étapes, comment lancer le jeu sous Dosbox, après avoir télécharger le jeu et dosbox; avec des images de chaque étapes

          Commentaire


          • Tu bosses avec Camille 2005 ?
            Je me rappelle très bien de lui.
            Il ne passe plus beaucoup par ici, il me semble.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

            Commentaire


            • Oui c'est marrant on est dans la meme équipe ! Le monde est petit !

              Commentaire


              • Oui c'est marrant,
                Actuellement j'ai quatres sites:
                - Jeux de jadis : http://jeuxdejadis.free.fr/
                - Master of magic : http://masterofmagic.fr
                - Tyrann : https://tyrannfr.wordpress.com/
                - Legend-The-Four-Crystals-of-Trazere

                Pour le dernier, dites moi ce qui manque, ce que vous voudrez y trouver.
                Dernière modification par Camille2005, 06 juin 2018, 14h25.

                Commentaire


                • Merci Camille2005 !

                  Je sais que tu es très discret et non pas timide mais réservé et pas commercial, mais c'est bien de faire un peu de pubs pour tes excellents sites qui sont dans le retrogaming et originaux ! Bon c'est pas mobygames, mais ils sont utiles, fonctionnels, et pour le dernier sur la soluce de Legend, comme ici le font les redacteurs, un ajout a internet qui n'existait pas avant !

                  Franchement, ce ne sont pas des sites qui vont recevoir des millions de visiteurs, mais des petits sites qui vont aider ceux qui recherchent desepérément une aide sur ces raretés ! De meme que pour toute l'équipe ici !

                  D'ailleurs, si t'avais le temps Camille2005, je te conseillerai d'intégrer l'équipe de LTF ! Te connaissant, c'est ta passion, et je suis sur que tu serais accueilli a bras ouvert ! Après c'est une question de temps mais moi je fous rien depuis 17 ans

                  Et entre nous, toi qui avait peur d'etre pédant, t'es pas au quart de ce que j'ai pu raconter sur ma vie ici, a en devenir une mascotte dont on ne peut se débarasser !

                  Non sérieux camille, ici on se fait des amis, ici je ne peux que te conseiller a poster, a droite a gauche, et a te faire des amis, surtout dans la partie redacteur, moderateur et administration ou tu aurais j'en suis sur de très bonnes relations te connaissant !

                  Et encore merci, tu es quelqu'un qui a une belle ame et un très bon fond pret a aider et partager ta passion ! Et j'espère a très très bientôt ici

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X