Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Lancement rapide d'un jeu avec DosBox

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• si tu utilises le CD d'origine et pas une image-CD, au lieu de la ligne

imgmount d c:\ISODOS\Z.iso -t iso (remplacez c:\ISODOS\ par le dossier où vous avez mis l'image-CD).

il faut utiliser la commande mount :

mount d h:\ -t cdrom (remplace H par la lettre de ton lecteur CD)

J'ai pas dis qu'il faut installer le jeu dans le dossier de Dosbox.
    J'ai dit qu'il faut lancer l'installation du jeu depuis Dosbox.

Tu as sur le site un tutoriel complet sur comment utiliser un jeu CD avec DOSBOX.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• ok merci j'ai tout comprit de ce qu'il faut faire mais un probleme que j'arrive pas a resoudre je lance dosbox je fait la manip pour aller a l'installation du jeu la aucun probleme mais au debut de l'instalation du jeu il mais
      Error 176 ... CD ROM : ERREUR! tu sais PK ou pas
      Edit:

sinon: Pour pouvoir installer le jeu Z sans prendre le CD mais en prennant image CD en le telechargant sur le site j'arrive a faire la moitier alors voila et ca se trouve ici http://www.abandonware-france.org/lt...1043&fic=aides

Pour installer le jeu.

1a - Lancez Dosbox
      2a - Tapez la commande keyb fr pour passer en clavier Azerty. Certaines touches ne correspondent pas, l'antislash '\' s'obtient avec 'AltGr+,' et non avec 'AltGr+8'
      3a - Montez le dossier qui vous sers de disque C dans dosbox :
      mount c c:\jeuxdos (remplacez 'c:\jeuxdos' par le dossier que vous utilisez)
      4a - Montez l'image-CD comme lecteur CD d: dans dosbox :
      imgmount d c:\ISODOS\Z.iso -t iso (remplacez c:\ISODOS\ par le dossier où vous avez mis l'image-CD).

si dessus jy arrive tres bien mais la ou jy arrive pas ces la :
      5a - Passez sur le lecteur D en tapant
      d:
      6a -Lancer l'installation :
      install

merci a vous et j'espere que vous pourer m'aider
      Dernière modification par freelance, 27 janvier 2010, 13h47.

Commentaire

• Je viens d'arriver à installer windows 3.11 sous dosbox.

Voici les drivers requis :

La video : Driver S3

Le son : Driver Sound Blaster

Pour installer le son il faut executer install.exe sous dos. (Attention il faut lancer l'installation en "custom" et mettre "l'interrupt setting" à "7")

Pour installer la video il faut choisir dans le setup.exe du repertoire windows (sous dos) et selectionner le repertoire où se trouve le driver dans les choix vidéo.

(je me suis trompé de sujet dsl)
        Dernière modification par Point&Clickeur, 22 février 2010, 19h54. Motif: Oups je me suis trompé de sujet dsl
        [URL="http://www.generationpc.org"][IMG]http://www.generationpc.org/userbar.png[/IMG][/URL]

Commentaire

• emplacement du fichier dosbox-0.74.conf

simplement une petite info
          je suis sur XP avec une config multi utilisateur et j'ai passé du temps pour trouver le fichier de config : dosbox-0.74.conf pour dosbox
          en effet il n'est pas rangé dans le répertoire d'installation de dosbox 074 mais dans
          C:\Documents and Settings\<nom utilistaeur>\Local Settings\Application Data\DOSBox

cordialement
          pirlouit

Commentaire

• Dosbox 0.74 sur seven (64 bits)

Bonjour à tous, je tourne sur seven 64 bits et avec la version 0.74 de Dosbox je vous donne ma méthode, vous devez par avance avoir les images de jeux sur cd, (les formats .iso ce grave grâce à Nero ou autre type de logiciel de gravure)

Montage du lecteur cd et du disque dur sur dosbox (attention aux espaces !!!)

mount F F:\ -t cdrom - usecd 0 ioctl
            mount D D:\
            F:\
            Install

2)- Configuration du fichier dosbox:

A taper à la fin du fichier dans la partie Autorun (attention au nom du répertoire !!!)
            exemple ici : Gabriel Knight 2

mount F F:\ -t cdrom - usecd 0 ioctl
            mount D D:\SIERRA\GK2DOS
            D:\
            sierra

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mp je passe fréquemment sur le site

Amicalement

Sophie

Dernière modification par Sophie0931, 25 juillet 2011, 17h15.

Commentaire

• Évite de gueuler en est pas sourd

Écrit normalement, ça évitera de croire que tu hurle
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Désolée comme le texte était petit j'ai augmenté la taille et je pensai pas que ça aller donné ça !!!

Désolée pour tes yeux
                Dernière modification par Sophie0931, 25 juillet 2011, 17h16.

Commentaire

• Envoyé par Sophie0931 Voir le message
                  Désolée comme le texte était petit j'ai augmenté la taille et je pensai pas que ça aller donné ça !!!

Désolée pour tes yeux
                  Bhaaaa, il y a rien de méchant dans ce que j'ai dit hein

C'était juste une constatation ^^
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Non ne t’inquiète pas je l'ai pas pris mal, mais bon je tiens quand même à excusée c'est tout

Commentaire

• Bonsoir à tous! Voilà, j'ai un petit problème, j'ai télécharger Toonstruck, la première partie avec le cd 1 ya pas de problème, mais je ne peux plus rien faire quand le message "insérer le cd 2" s'affiche... Si vous pouviez me donner des tuyaux ce serais vachement sympa ^^

Commentaire

• Bonjour,

Regarde dans ma signature. Tu as la réponse (bien entendu il faut avoir téléchargé le deuxième cd). Sinon tu as aussi l'installation facile pour pas te prendre la tête en sachant que le changement de cd se fait avec la même manip qui est décrite dans ma signature.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mmmh ça marche pas non plus... mais le fait que je l'ai téléchargé en version auto, ça devrait pas passer directement au cd2?

Commentaire

• Pour les versions automatiques, il y a une aide qui s'affiche à chaque lancement des jeux (en blanc sur noir)... avec les commandes nécessaires... dont le CTRL+F4 pour activer le CD suivant.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Yeas c'est bon ça fonctionne! Merci et beaucoup de votre temps et de votre patience

Commentaire

• Bonjour,

Désolé si je n'écrit pas au bon endroit. J'avoue humblement que j'ai la super flemme de lire tout le forum

Voila 2 chose :

1- J'ai installé dsbox et aussi la traduction en français mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne. J'ai l'impression que c'est toujours en anglais. J'ai pourtant suivi les instructions. Mais quand j'ouvre dsbox tous est toujours en anglais.

2- La fenêtre de la dsbox est assez petite. Y a t'il un moyen de pouvoir l'agrandir ?

Merci de vos éventuelles réponses.

Commentaire

Chargement...
                                X