Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Lancement rapide d'un jeu avec DosBox

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par deusch
    slt g rien a voir dans la discussion mais y a kelk1 ki sait me dire comment on fait pour lancer un jeux car je telecharge un jeux j'ouvre avec winzip et y a pas de fichier dedans ou kan y en a je sais pas les ouvrir car g pas le bon afficheu qqch comme ça
    Déjà lire le sujet A lire avant de poster
    Entre autres :
    Envoyé par Cold Hand
    1) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
    Ensuite ce n'est effectivement pas le bon sujet.
    Dernière modification par Dorian Gray, 23 April 2006, 19h28.
    [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

slt , g un probleme je fais excatement ce que tu dis et quand je clike sur " lancer avec dosbox il me marque : que mon jeux n'est pas une application WIN32 valide

Commentaire

J'ai oublié un détail dans l'explication, je le rajoute dans le premier message:

Il faut aussi installer Dosbox
        Charger la version Windows sur la page de chargement et l'installer.
        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

jdois être bête xd
          j'ai dl lancer avec dosbox, j'ai cliquer dessus et ca s'est rajouté au registre
          j'ai télécharger dosbox

mais je comprend pas la suite :
          "Utilisation
          Clic droit sur le programme Dos à lancer
          Clic gauche sur Lancer avec DosBox
          On ne peut guère faire plus simple, plus de commande mount ou autre à taper pour une grande majorité de jeux."

si quelqu'un peut m'expliqué ^^ (c'est pour goblins 3, voir mon topic)

Commentaire

le lancement rapide de dosbox par Dorian ne fonctionnera pas si vous ne pigez rien a Dosbox ... n'est ce pas gabrielle ?

Commentaire

c'est ca le problème, j'y pige que dalle lool, si ca continue goblins vas jamais marcher xd

Commentaire

T'as pensé à lire les tutos fait par Pseudopode ?

De toute façon :
                - ce topic n'est pas fait pour ce genre de demande (ça le pollue inutilement)
                - Une recherche rapide sur le forum t'aurai tout de suite ammené vers les liens indispensable pour faire fonctionner DOSBox

Commentaire

Au fait, Dorian, si Dosbox n'est pas installé dans c:\program files\..., y a t-il un moyen de modifier ton fichier reg ?
                  Car n'ayant pas installé Dosbox à cet endroit, le lancement rapide se fait, mais le dosbox.conf n'est pas pris en compte et ça "sort" une config par défaut (je vois pas vraiment d'où d'ailleurs).

Voila, j'espère avoir été assez clair, et pas trop lourd.
                  Si tu peux me renseigner sur la démarche à suivre, je t'en remercie d'avance !!!
                  @+
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Envoyé par anarkhya
                    le lancement rapide de dosbox par Dorian ne fonctionnera pas si vous ne pigez rien a Dosbox ... n'est ce pas gabrielle ?
                    Ah, ok-ok... Alorsj e comprends pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi... J'ai bien tout fait semble-t-il comme Dorian (que je remercie pour cette astuce de fou) l'explique dans son topic, mais le jeu ne se lance pas (Under A Killing Moon).

Je suis sous XP SP2, j'ai suivi les liens indiqués dans le topic de Dorian, j'ai je pense tout bien fait puisque "des choses" se passent, mais à lancer le jeu (commande clic droit menu contextuel "lancer avec dosbox"), je me retrouve devant une 'tite fenêtre DOS dans laquelle tout un tas de "directory's" s'étalent pendant quelques secondes pour me laisser à la fin devant c:\ et le curseur qui clignote.

Et effectivement, j'en viens à penser que quand on est pas informaticien ou au moins habitué du programme, il est impossible d'installer et de jouer tranquille aux vieux jeux qu'on aime... BOUH !

C'est le troisième jeu que je télécharge avec l'espoir fou de me replonger dans l'ambiance de mes 20 ans et que je suis déçue passke les connaissances techniques me manquent...

Quelle poisse !!!

Alors si quelqu'un peut (en plus de ce qu'à déjà fait Dorian, merci encore), éditer un petit tutorial spécial, du genre "abandonware pour les nuls®", n'hésitez pas !!!

Commentaire

Envoyé par Snowtrooper
                      Au fait, Dorian, si Dosbox n'est pas installé dans c:\program files\..., y a t-il un moyen de modifier ton fichier reg ?
                      Car n'ayant pas installé Dosbox à cet endroit, le lancement rapide se fait, mais le dosbox.conf n'est pas pris en compte et ça "sort" une config par défaut (je vois pas vraiment d'où d'ailleurs).
                      Oui, c'est un fichier reg ordinaire conçu pour win98 et compatible Xp donc je pense aussi Me et 2000.
                      Pour le modifier, l'ouvrir simplement avec un editeur texte; notepad ou wordpad par exemple.
                      Si le lancement se fait c'est que tu as quand même une version Dosbox d'installée dans c:\Program Files\Dosbos.0.6x sinon ça ne démarerait pas.

Envoyé par bagheera91
                      Ah, ok-ok... Alorsj e comprends pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi... J'ai bien tout fait semble-t-il comme Dorian (que je remercie pour cette astuce de fou) l'explique dans son topic, mais le jeu ne se lance pas (Under A Killing Moon).
                      Pour qu'on puisse t'aider, Il faudrait qu'on sache quel programme tu lances, d'où, et ce qui est affiché par Dosbox.
                      Si c'est l'install du CD, il faudra faire un mount auparavant, voir le sujet sur le manuel de Dosbox.

Commentaire

Bonjour à tous.

Dorian, je croyais avoir tout dis dans mon post, je lance UNDER A KILLING MOON avec la commande "lancer avec DOSBOX", et je me retrouve devant un écran DOS, des "directory's" qui défilent pour me laisser, perplexe à mort, devant le c:\ _ et le curseur qui clignote.
                        J'ai fait des captures d'écran pour vous monter le problème, mais je n'arrive pas à les insérer dans le post.
                        Je dois pas avoir le niveau...
                        Faut que je gagne des tas d'XP's... LOL

Commentaire

Envoyé par bagheera91
                          je lance UNDER A KILLING MOON avec la commande "lancer avec DOSBOX"
                          Dis-moi le nom du fichier que tu lances. Tex3 ? Tex197 ?

Envoyé par bagheera91
                          et je me retrouve devant un écran DOS, des "directory's" qui défilent
                          Quelles sont les dernières lignes ?

Commentaire

Envoyé par Dorian Gray
                            Oui, c'est un fichier reg ordinaire conçu pour win98 et compatible Xp donc je pense aussi Me et 2000.
                            Pour le modifier, l'ouvrir simplement avec un editeur texte; notepad ou wordpad par exemple.
                            Si le lancement se fait c'est que tu as quand même une version Dosbox d'installée dans c:\Program Files\Dosbos.0.6x sinon ça ne démarerait pas.
                            Ben non, je n'ai pas de Dosbox installé dans c:\Program Files\Dosbos.0.6x
                            Et j'ai déjà essayé avec notepad de faire les modifs moi-même en mettant le chemin où est installé Dosbox à savoir : E:\DOSBox mais ça plante carrément !!! Je ne comprends pas.
                            Si tu pouvais m'indiquer comment faire, j'en serai très heureux !!
                            En tout cas, merci de ta réponse... et de ta patience.
                            @+
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Je me demande bien comment il le trouve alors ?

Remplace aux 3 endroits
                              C:\\Program Files\\DOSBox-0.65
                              par
                              E:\\DOSBox

En supposant que le programme s'appelle toujours Dosbox.exe
                              ça devrait donc donner des lignes complètes;
                              @="\"E:\\DOSBox\\Dosbox.exe\" \"%1\""

Commentaire

Envoyé par Dorian Gray
                                Je me demande bien comment il le trouve alors ?

Remplace aux 3 endroits
                                C:\\Program Files\\DOSBox-0.65
                                par
                                E:\\DOSBox

En supposant que le programme s'appelle toujours Dosbox.exe
                                ça devrait donc donner des lignes complètes;
                                @="\"E:\\DOSBox\\Dosbox.exe\" \"%1\""
                                Wouah !!! Ca c'est du rapide.
                                Super SAV !!!

Il me semble bien que c'est cette ligne (E:\\DOSBox) que j'avais mise aux 3 endroits.

Je vais reéssayer et je te tiens au courant.
                                Encore merci et @+

EDIT de Snowtrooper

WOUARF !!! Le Boulet !!!
                                En fait, mon fichier reg était bon...
                                Mon problème venait du fait que je n'avais pas redéfini le fichier dosbox.conf en conséquence.
                                En effet, je n'avais pas changé de chemin pour monter le lecteur C pour chaque jeu (euh... j'espère avec été assez clair) et en plus, je n'avais pas inclus le fichier francais.lng dans le répertoire dudit jeu.

Maintenant tout marche nickel
                                Merci Dorian

Au fait, il semble que si Dosbox ne trouve pas de fichier conf (je l'avais volontairement supprimer pour tester), il en trouve un. Ceci expliquerai cette config par défaut que j'avais... Sinon je ne vois pas

Voilà, voilà...
                                Bon allez, c'est le week-end, un peu des Voyageurs du Temps (miam !) et au dodo !!!
                                Dernière modification par Snow, 13 May 2006, 00h29.

Commentaire

Chargement...
                                X