Discworld et discworld 2 : son et installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Turtle_returns
    Compte archivé

• avril 2006
    • 20

Discworld et discworld 2 : son et installation

Bonjour à tous.

Bon alors, voila mon pb : j'ai installé Discworld sur mon ordi et ca marche, super j'exulte mais ya le son qui marche pas dommage le jeu perd beaucoup de charme

J'ai tout essayé, j'ai utilisé Dosbox avec Config.Bat pour la carte son et après il me demande quels drivers, que mettre ???

J'ai aussi essayé avec Isound et là il m'affiche "Illegal command LH"...

Pris d'un doute, j'ai tel la version full CD, mais rien de mieux, là avec DosBox il m'affiche Drive to install puis C et la il a l'air de vouloir que j'écrive quelque chose quoi donc ? Cela veut-il dire que je dois le graver d'abord ?

Cela ne m'a pas empêché de tel Discworld 2 et la je pe même pas y jouer dès la fin de l'installation il me dit Une erreur inconnue s'est produise. Lui aussi, je dois donc préalablement le graver ?

J'ai alors parcouru ce forum pour trouver des messages bien similaires aux miens, mais qui ne m'ont néanmoins pas permis d'arranger les choses. J'admet ne pas être super calé en informatique (je me mettrais une note de 8/20, et encore je pe mal me juger) mais certains points me parraissent encore obscurs.

C pourquoi je lance ce message en espérant qu'une bonne âme charitable et friant d'informatique aura la bonté de répondre clairement à mes questions et la patience de me guider sur la voie de la programmation et de l'installation de jeux.

J'utilise Microsoft Windows XP Professionnel (5.1, Générer 2600), et mon processeur est un Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1500MHz (Mémoire 640MB RAM), mon périphérique Image a pour nom : "NVIDIA GeForce2 MX/MX 400" et mon périphérique Son : "Creative Sound Blaster PCI" J'espère que ces infos seront suffisantes.

En rendant grâce a abandonware (un peu de lèche ne fait jamais de mal )

Merci d'avance

Turtle_returns
  • Turtle_returns
    Compte archivé

• avril 2006
    • 20

Non ? Personne ?

Siouplait, vous seriez tellement sympa...

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Allons, allons, du calme.
      Il faut savoir que les membres du forum ne sont pas nécessairement présents tous les jours, et que même après avoir pris connaissance de ta question tous ne seront pas nécessairement à même d'y répondre.

La première chose que je peux t'indiquer est que l'émulation Sound Blaster de DOSBox n'a pas besoin de pilotes pour fonctionner avec les jeux DOS.

Ensuite voici quelques indications que j'ai données à plusieurs membres qui n'avaient pas de son dans leurs jeux DOS, je pense que cela pourrait t'être utile.
      Envoyé par Pseudopode
      En fait tout dépend des jeux que tu as téléchargés.
      Il est possible que ce soient des versions sans les voix, ce qui est le plus fréquent, mais sans les bruitages et les musiques, c'est déjà plus douteux.
      En gros tu as trois alternatives pour jouer :
      - SCUMMVM qui te permet de faire fonctionner les jeux LucasArts, Revolution et Cocktel Vision. Normalement la prise en charge du son se fait en douceur au niveau des options correspondantes,
      - DOSBox,
      - VDMsound.
      Maintenant attardons-nous sur les deux derniers...
      Si tu n'as pas de son en général : voix, bruitages et musiques c'est que ton jeu n'est pas correctement configuré, voire pas du tout.
      Tu dois donc exécuter le programme de configuration : il se situe normalement dans le répertoire du jeu (INSTALL.EXE, SETSOUND.EXE, SETUP.EXE...). Le but étant de configurer le jeu pour qu'il reconnaisse la carte son virtuelle émulée par ces deux applications.
      A titre de rappel elles émulent entre autres une Sound Blaster 16 avec les ressources virtuelles suivantes : adresse 220, IRQ 7, DMA 8-bit 1, DMA 16-bit 5.
      Pour les voix, bruitages et musiques tu peux donc sélectionner une carte son Sound Blaster 16, Sound Blaster Pro ou Sound Blaster sur la base de ressources virtuelles que je viens de te donner. Certains jeux te demanderont de les renseigner manuellement.
      Tu peux aussi sélectionner, pour les musiques seulement cette fois, une carte son de type General MIDI, Roland Sound Canvas (voire Roland MT-32/LAPC-1) avec les ressources virtuelles suivantes : adresse 330.
      Si les sons que tu n'entends pas se trouvent sur un CD-ROM, c'est qu'il n'est pas reconnu par ces applications.
      Dans DOSBox tu as peut-être oublié de le monter, et dans VDMSound tu as peut-être oublié de cocher l'option qui permet de l'activer. Je te renvoie aux didacticiels pour déterminer comment monter un CD-ROM dans DOSBox et comment l'activer dans VDMSound.
      Pour ce qui est de Discworld I et II, tu parles de versions full CD : est-ce que ce sont des fichiers images au format ISO ?
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Turtle_returns
        Compte archivé

• avril 2006
        • 20

Message d'origine (04/05/2006 11h23)
        Merci de ces précieuses informations, Pseudopode. J'vais m'efforcer de les utiliser au mieux.

En fait les versions Full CD sont celle proposées sur ce site, qui fournissent les différents fichiers d'installation, .EXE, .SCN, etc... Alors non ce ne sont pas des fichiers image ISO.

merci encore et à bientôt.

Edit de Turtle_returns (09/05/2006 10h46)
        Rectification je voulais dir

Commentaire

• oldgames
          Abandonwarriors

• décembre 2005
          • 283

Essaye avec Scummvm, les deux jeux marche sans problème avec le son et les voix.
          sigpic

Commentaire

• Turtle_returns
            Compte archivé

• avril 2006
            • 20

Merci j'ai plus qu'a apprendre à m'en servir lol

Commentaire

• oldgames
              Abandonwarriors

• décembre 2005
              • 283

Désolé mais je me suis trompé j'ai confondu avec simon le sorcier.
              Mais je peux te dire que les deux jeux fonctionne parfaitement sous dosbox et avec le son.
              sigpic

Commentaire

• Turtle_returns
                Compte archivé

• avril 2006
                • 20

Ahhh OK lol ca explique mes petits pbs

N'importe comment, j'ai essayé discworld avec Dos Box et il me met "illegal command" à chaque fois.

Quand au 2 il dit "une erreur inconnue s'est produise" a chaque fois que j'essaye de l'installer alors...

Commentaire

• oldgames
                  Abandonwarriors

• décembre 2005
                  • 283

Si pour Discworld 1 tu as un messages comme "illegal command", c'est que tu tapes un fichier inconnu pour lui. Je ne vois que ça, je l'ai encore essayé à l'instant et je n'ai aucun problème.
                  Quand tu es sur le CD tu lances bien le ficiers DISC.BAT ?

Pour Discworld 2, tu dois l'installer depuis Dosbox.
                  sigpic

Commentaire

• Turtle_returns
                    Compte archivé

• avril 2006
                    • 20

Vi, vi, c'est bien le fichier disc.bat qui lance Discworld

Mais pour Dosbox et Autorun.exe de Discworld 2 il n'a pas l'air de marcher... Est-ce que ca pe marcher avec Scummvv ?

Commentaire

• oldgames
                      Abandonwarriors

• décembre 2005
                      • 283

Discworld 2 peut être installé sous dos ou sous windows.
                      Pour l'installation DOS tu dois taper "install" dans DOSBOX et tu auras l'insatllation DOS et pas l'insatllation windows.
                      Une fois l'installation terminé tu devrais pouvoir y jouer sans problème.
                      Pour discworld 1 je ne vois pas ou est le problème, cela devrait fonctionner sans problème.
                      sigpic

Commentaire

• johnny rico
                        Compte archivé

• décembre 2005
                        • 86

Je me souviens avoir eu les mêmes problèmes pour ces 2 jeux, je les ai résolu et je t'affirme que c'est possible d'avoir le son avec les 2 sous DOSBox perds pas espoir !

Le problème c'est que je ne me rappelle plus des subtilités pour y parvenir, fais une recherche sur plusieurs forums, je me demande si celui de The Underdogs ne m'avait pas aidé allègrement...

Si j'ai un souvenir qui revient je te fais signe bon courage !

Commentaire

• Turtle_returns
                          Compte archivé

• avril 2006
                          • 20

Merci de vos encouragement et de vos conseils, les gars

Pour l'instant j'me dépatouille avec Dos Box, je ré-écrirais si il y a du nouveau...

Commentaire

• Irien
                            Compte archivé

• avril 2007
                            • 7

salut j'ai moi aussi droit à un message "erreur inconnue" à l'installation de discworld 2 et je n'arrive pas à y jouer. j'utilise daemon pour y jouer, j'ai chargé le jeu en format ISO et ça devrait marcher ! l'install se passe très bien puis j'ai un message "setup va maintenant vérifier si vous avez besoin de DirectX" (ou dans ce goût là) et la paf ! "erreur inconnue" !
                            ça n'arrète pas l'install, je redémarre l'ordi et le jeu est bien installé mais quand je veux jouer windows m'annonce que le programme a planté et doit fermé, ce qu'il fait avec bcp de difficultés.
                            voilà si qqun a une idée ... sinon je le grave sur cd peut-être que ça marchera.

Commentaire

• batjijo
                              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                              • 8130

Si tu a lancé l'install du jeu depuis windows, laisse tomber.
                              Install DosBox, tu monte ton image disque sur un lecteur virtuel que tu déclare dans DosBox, lance a nouveau l'installation depuis DosBox et tout doit fonctionner a merveille.

Si tu ne connait pas DosBox, jette un coup d'oeil sur les differents tutoriaux qui se trouvent sur La clinique des jeux video
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...