Discworld et discworld 2 : son et installation
Réduire
X
-
jiju40000 -
Hello tout le monde, Je fais un petit up sur c'est ancien Post afin de vous demandez une information.
Pour Discworld 1 que j'ai DL en multi-language y a t-il les voix ?
Car pour ma part tout fonctionne parfaitement (lancement du jeu, sauvegarde, et musique) par contre le personnage est sous-titre mais on ne l'entend pas parler. Est-ce Normal ?
Merci d'avance !!!
Commentaire
-
Hello ^^
Si tu as téléchargé sur le site la version Disquette il n'y aura pas les voix (pour la simple raison évidente que le support disquette, ben c'est pas très gros pour les faire causer les bonhommes
). Si en revanche tu as téléchargé la version CD également sur le site, alors oui il y aura les voix, mais uniquement en Anglais, seuls les sous-titres sont multilingues ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire
-
Bonjour tous,
Voila cela fait un certains moment que je récupère des jeux sur abandonware (c'est simple c'est une drogue depuis plus d'un an... ) je n'ai jamais posté car j'ai toujours sus trouver les réponses a mes problèmes dans votre forum...
en effet il a le mérite d'être très clair en général..
mais voila étant un fan de click and point et idolant terry pratchet je viens de découvrir totalement par hasard qu'il y avait une version game
Imaginez la joie d'une tel découverte !! les graphismes me parraissent proche du simon the sorcerer.... et le monde doit être totalement génial !!! terry pratchet quoi !!!!
alors je télécharge et je me prépare au problème routinier des jeux abandonware ^^
pas de son c'est bon j'ai compris, ca marche
pas de save, c'est bon je créer mon fichier save (qui est déjà créer en passant ... )
mais la bug gigantesque (ça fait plus de deux jours que je cravache dessus ^^ )
ça marche pas !!!! alors je m informe plus je cherche... trouve une étincelle d'espérance ... il faut décocher la lecture seul
facile !! je le fait .... mais la bug vista...
je peux pas decocher la lecture seul !!!
arrrrggggg alors je passe par cette méthode : cliquez ici
tout fier de moi je sens que ca va marcher et ...... ca marche pas !!!!
bref, je passe par les fichiers dat conseiller sur la page de téléchargement.... pas moyen impossible de sauvegarder
bref je suis au bout du rouleau ....
aidez moi
je sais pas si c'est lie a vista ou quoi que ce soit d'autres mais la j'en ai marre et surtout j'ai ultra envie de découvrir ce jeu !!
merci pour tout conseil en plus même si il sont déjà fait c'est toujours gentil !!!
je n'attend plus que vos reponse et je me remets a chercher !!
Dernière modification par Tyrian, 07 juin 2008, 18h13.
Commentaire
-
Regarde un peu la:
http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=30507
Plus spécifique la section
III Problèmes spécifiques de Dosbox sous Vista.
Commentaire
-
merci mais juste une petite question pendant que jy suis.....
mais on me conseil de mettre le fichier jeux dans users... cepenadant on me conseil aussi de le mettre dans c:\discwld faudrai clarifier ^^ (pour moi c'est pas grave je vais essayer ^^ )mais pour les autres jediterai ce message si je sais que ca marche ^^Pour le Dossier qui vous sert de Disque Dur virtuel sous dosbox (celui où sont installés vos jeux), 'JeuxDos' par exemple, même chose, ne choisissez pas c:\jeuxdos, mais plutôt 'c:\Users\votre_nom\JeuxDos'
Je précise pour éviter les questions qui fâchent: remplacez 'votre_nom' par le nom de votre identifiant d'ouverture de session Windows.
Commentaire
-
Ahlalalalalala....
Path, ou chemin, path windows:
c:\Users\votre_nom\JeuxDos\discwld\
Et quand on monte comme:
mount c c:\Users\votre_nom\JeuxDos\
dans dosbox ça donne:
Dosbox path:
c:\discwld\
Car dosbox voit c:\Users\votre_nom\JeuxDos\ comme C:\
Ca s'apelle un c:\ virtuel.
Windows et Dosbox ne sont la même chose !.
Mais, sous Vista, dosbox peut écrire (sauvegarder) en montant de cette manière.
Aller, on rajoute:
Quand dosbox écrit(sauvegarde) dans
c:\discwld\,
Windows reprends et redirecte vers:
c:\Users\votre_nom\JeuxDos\discwld\Dernière modification par dosraider, 07 juin 2008, 20h15.
Commentaire
-
Dire que je pensais avoir été le plus clair possible dans le tuto.....
Merci DosRaider pour l'explication Limpide.
J'ai tendance à considérer que les gens qui utilisent un émulateur ont un minimum de connaissances de base (savoir que l'ordi émulé travaille dans ses chemins à lui par exemple). Le prochain tuto je le commence par l'utilisation de la barre d'espace (1/4h la-dessus à mon premier cours d'info au collège, un ennui mortel
)
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
pour l'explication du mount et du path et de tout dailleur j'avais compris tu sais ^^
je pensais juste que discwl ben cherchai sa sauvegarde dans c:\discwld\save mais dans le c: reel enfait je n'avais pas tout simplement fait le rapprochement entre ca et le mount c c:\....\
(j'ai beaucoup de mal a expliquer ce que je veux dire
) pas greave vous vous en contenterez)
et a oui j'ai un probleme avec ma barre espace alors si vous pouvez m'aidez
je crois que j'ai compris d'ou venais mon erreur ca va etre simple je pense merci
Commentaire
-
J'ai mes doutes,certainment quand tu continue comme:Envoyé par Tyrian Voir le messagepour l'explication du mount et du path et de tout dailleur j'avais compris tu sais ^^
Si tu aurais compris le système que dosbox utilise tu n'aurai pas penser au path réel.Envoyé par Tyrian Voir le messageje pensais juste que discwl ben cherchai sa sauvegarde dans c:\discwld\save mais dans le c: reel enfait je n'avais pas tout simplement fait le rapprochement entre ca et le mount c c:\....\
Enfin, pas grave, même si tu ne comprends pas a 100%, tu ne serai pas le premier.
Et dosbox s'en fout si tu comprends ou pas, lui il feras son boulot.
Pour ton problème de bar espace, un truc qui marche bien:

Ne manque jamais.
Commentaire
-
pour finir et pour arreter le flood ^^
certes je n'avais pas compris a 100%, car je n'ai pas du tout chercher a comprendre le grand fonctionnement de DOSBOX moi tout ce que je veux c'est qu'il m'affiche ce dont j'ai envie de jouer
mais nous nous étalons pas la dessus ... le marteau ... je le trouve ou ???
bon je stop le mini flood promis
ca marche toujours pas meme avec les conseils vista... j'ai bien peur que ca soit ce fichue probleme de lecture seul que je n'arrive toujours pas a enlever meme dans mon fichier users...
que je sois admin utilisateur ou system ca marche pas
bref une autre idee ???
merci a tous !!
Commentaire
-
Salut Tyrian, j'ai eu moi aussi ce problème de sauvegarde impossible (sous XP), pas moyen non plus de retirer la lecture seule. Mais j'ai débloquer le problème. Je n'avais jusqu'alors pas encore lancé le config. Une fois fait (enfin je pense que c'est ça) il m'a créé un sous-repertoire discwld.cd dans mon repertoire discwld.cd.
Et dans ce sous-repertoire évidemment un fichier save dans lequel miracle il se met enfin à sauvegarder ! C:\DISCWLD.CD\DISCWLD.CD\SAVE\
C'est donc sans doute comme on le pensait une erreur d'emplacement, dûe à DOSBOX.
J'espère que ça t'aidera ou que ça en aidera d'autres...
Sur ce, je retourne à Ankh-Morpork...
Dernière modification par Fraisier, 20 juin 2008, 02h50.
Commentaire

Commentaire