Discworld et discworld 2 : son et installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dr Zap
    Compte archivé

• août 2007
    • 2

Salut la compagnie !

J'ai presque réussie à jouer à ce formidable jeu

En fait après une serie de manipulations après lesquelles j'ai réussi, je ne sais plus trop comment, une fois les ISO gravés, à lancer le jeux... Donc j'assiste à la chouette petite représentation skeulettique et c'est précisement lors de la 1ere scene (avec les magiciens attablés dont un dans un cerceuil), lorsque le 1er souffle dans le ballon que la musique (et donc le jeu par la même occasion) se met en boucle...c'est...........comment vous dire.........désapointant....

pourtant le cd est utilisé et lu, donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucie...

Je pense que dans mon cas seul une sauvegade au debut du jeux pourrait me permettre de profiter de cet inestimable jeux....

Alors si quelqu'un aurait l'amabilité de me rendre ce
    service, ou bien une solution à un problème similaire serai aussi le bien venu !

edit :

Bon, là, la musique ne se met plus en boucle, le second mage bois et ballance la bouteille... Les persos clignes des yeux et la musique continue normalement, seuleument je ne peut rien faire, ni au clavier ni à la souris...qu'est t il sensé se passer après ?
    Dernière modification par Dr Zap, 06 août 2007, 18h08.

Commentaire

• Dr Zap
      Compte archivé

• août 2007
      • 2

Bien,
      J'ai changé de graveur dvd, je suis passé d'un ide à un sata.
      Depuis ça marche avec l'image Iso gravé...

"Never trust your computeur"

Commentaire

• Gabopossum
        Compte archivé

• septembre 2007
        • 5

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau.

ayant l'esprit nostalgique, (j'viens de me retaper les trois premiers monkey island, j'ai du les finir 100 fois), j'ai voulu installer Discworld 2.

C'est un jeu que j'avais acheté à sa sortie, mais comme c'était l'époque où j'en achetais pleins, j'ai dû faire des choix, et celui-ci n'y était finalement pas. De plus, je me suis mis à lire les Annales du Disque-monde, de ce fait, j'ai voulu rejouer à ce jeu (il y a 10 ans, je ne connais que de nom l'univers de Pratchett).

Bon, ça c'est ma vie, on s'en fiche un peu!

Le problème c'est que je n'arrive pas à installer le jeu sur mon pc (sous XP home). A l'instar de certains membres qui ont posté sur ce topic, le jeu plante à l'installation au moment de DirectX.

Que ce soit avec mon CD original (je ne jette rien!), l'ISO téléchargeable sur ce site, avec ou sans DosBox, cela ne fonctionne pas.

Et c'est là que je demande conseil, donc, c'est là que vous apparaissez à l'écran (pixellisé, il faut se rappeler qu'on est abandonware!).

Pitié, cela fait 3 mois que je bloque sur cette foutue installation, je m'arrache les cheveux, et ils commencent à ne plus vouloir repousser!

Si quelqu'un a l'amabilité de m'aider à résoudre ce casse-tête, il aurait mon estime pendant plusieurs générations!

Merci

Commentaire

• Gabopossum
          Compte archivé

• septembre 2007
          • 5

Chnifff, personne?

Commentaire

• Maxou
            KidPoulet

• août 2006
            • 3850

Hello ^^

une seule réponse : l'émulateur DosBox ^^

Ne tente plus de l'installer sous XP, tu n'y arriveras pas...
            Sinon, j'avais pas vu, mais voir plus haut dans la discussion, il y a tout ce qu'il faut pour les méthodes de Dosbox (liens et p'tits trucs ) ^^
            Dernière modification par Maxou, 15 septembre 2007, 10h04.
            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• djndrix
              Compte archivé

• septembre 2007
              • 2

Bonjour et euuh HeeeEEEELLLLLPPPPPPPPP SVP !!!!

Alor voilà mon probleme a moi , j'ai telecharger Discworld2 ici après le telechargement jai reçu 2fichier ISO le cd1 et le cd2 je les ouvert avec WINISO (logiciel ki permet de lire les fichier iso comme si c'était le vrai cd) jai donc pu extraire de ces 2fichier leur contenu dans un dossier ke jai appeler DISCWORLD2 que jai ensuite placé dans mon disque dur le lecteur c:

Ensuite je les installer a partir de DOSBox 0.72 de la manière suivant:

MOUNT C C:\jeux (c'est le nom du repertoir que jai donner pour tous les jeux que je te telecharge ici) puis,

MOUNT D C:\DISCWORLD2 -t cdrom

apres je tape :

D:
              install
              là il me fait le test du bruit comme quoi il existe une infime possibilité que ce test puisse abimer mon ecran bon bref mon ecran n'a rien je vous rassure puis

là s'affiche l'écran d'installation jusque là je pense que tous se passe bien il me dit la place que le jeu va occuper sur mon disk je continu il me demande le repertoir qui est C:\DW2 je tape sur entrer et il me dit INSTALLATION REUSSI je fait OK là il maffiche le programme pour configurer ma carte son :

Je fait Sélection, config. du driver son numerique , je selectionne ma carte Gravis Ultrasound puis entrée là il me dit peripherique détécter pour revenir o menu principal et sauvegarder votre configuration faite OK je fait OK puis a lecran principal je fait terminé

Là je retourne sous DOS et il me dit pour lancer Discworld2, tapez DW2 au prompt du DOS et voilà la ligne de commande qui saffiche juste en dessou de ce message

C:\DW2>

a la suite de cette commande je tape donc DW2 là le jeu se lance puis jarrive au menu on arrive enfin a mon problème je fait nouvelle partie et là c'est le DRAME je voi apparaitre un Pu..... de CD qui tourne sur lui meme avec un message en dessous me disant tres gentillment : VEUILLEZ INSEREZ LE CD1 PUIS APPUYER SUR UNE TOUCHE , j'ai essayer d'appuyer sur une touche en me disant on sait jamais et bé nan rien le cd continu a tourner sur lui meme et je suis obliger de fermer la fenetre DOSBox via la petite croix en haut a droite.

Alor svp svp svp svp aidez moi , moi qui a l'age de 7ans jouai deja a ECOQUEST 1 (jen est 22 ojourdui) et rejouer a des jeux comme sa sa me rapel des bon souvenir d'enfance dailleur après avoir fini le ECOQUEST 2 jai été deçu qu'il n'y en est pa eu un 3ème voir meme un 4ème dailleur si des gens de SIERRA ou en contact avec eux lise se message jattend avec impatience la revisite de tous c'est vieu jeux yen a un peu marre de tous c'est truk tous lisse ke l'on peu voir sur console ou pc moi jdemande juste un truk du nivo grapikemen parlant je parle , du nivo de Day of the tantacle ou bien de Budtucker ou encor meme des monkey island 3 voir 4 bon le 4 est assez evoluer graphikement jle reconnai mais se style et jen suis sur le plus fun et donc le plus interessant !!! a l'haure actuelle ya quoi , ya RUNAWAY2 qui peut etre vraiment très interessant mais je croi k'il a une courte durée de vie mais bon après c sur que cela depend des gout de chacun mais bon si vous connaissez un site ou un lien ou je pourrai trouver un moyen pour que des develloppeur réactualise c'est vieu jeux nésité pa a me les lacher MERKI !!!

Commentaire

• Maxou
                KidPoulet

• août 2006
                • 3850

Salut Djndrix ^^

J'ai une question qui va te paraître toute bête mais pourquoi, si tu as un lecteur de cd virtuel comme Winiso (si j'ai bien compris, comme tu expliques, c'est un lecteur de cd virtuel ^^, parce que moi, à part deamon tools je connais rien ) tu n'utilises pas directement tes fichiers Iso comme CD plutôt que t'embêter à les extraire dans un dossier et utiliser ces derniers comme CD sous Dosbox? ^^
                Je te demande ça parce que perso j'utilise les fichier Iso téléchargés tels quels directement comme CD virtuels sous Dosbox et grâce à Deamon tools, et je n'ai jamais eu de soucis de demande de CD ^^

En fait, ça doit coincer parce qu'il doit demander une espèce de protection qui ne se voit par le jeu qu'en lisant le CD réel ou l'image du CD, mais pas en lisant le dossier ou il est extrait, ce qui expliquerai d'ailleurs pourquoi il ne t'as pas embêté avec le cd avant le menu, je pense ^^

Essaye donc de voir si en utilisant les images Iso directement ça résoud tout, je pense que ça sera ok, ce serait cool ^^
                « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• djndrix
                  Compte archivé

• septembre 2007
                  • 2

Salut MAX deja merci d'avoir repondu si vite c'est deja cool sa !!!!

Alor voilà pour répondre a ta question je croi que winiso n'est pa un lecteur virtuel comme daemon enfin jen suis pa sur de sa pour etre franc

mais bon enfaite comme jai lu dans un message a la page 1 vers la fin qui disai que c'etait impossible de le faire marcher sous xp c'est donc pour sa que j'avai abandonner l'idée dailleur avant de lire ce message j'avais essayer avec Daemon mais j'avai eu le meme probleme qu'avec les otre quand on arrive a linstallation de directX

mais si sa mais fait sa je pense que c'est parcke jlé fait sous windows et pas comme tu me la dit par DOSBox stp est ce que tu pourrai me donner les manipulation exacte pour le faire par DOSBox avec Daemon merci je t'en serais très reconnaissant !!!!
                  Edit:
                  Bon voilà c bon apres quelque manip j'ai enfin réussi voilà comment jai fait :

J'ai ouvert Daemon j'ai "mounter" l'image du cd1 dans le lecteur e:

ensuite sous DOSBox 0.72

jai taper directement :

mount H e:\ -t cdrom

après jai tapez H: puis install

jai refait l'installation normal et le jeu c'est lancer a merveille maintenant je me pose juste une simple question vu qu'il ya 2cd qu'est que je devrai faire quand il me demandera le 2nd cd ??? est ce qu'il fodra quitter le jeu ouvir daemon charger un 2nd lecteur virtuelle ex: F: puis "mounter" la 2nd image d iso dans ce nouvo lecteur puis une fois sous DOSBox que faire ??? tous ceci est une question lool !!!!

Merci !!!

Commentaire

• Maxou
                    KidPoulet

• août 2006
                    • 3850

Bon, tout nickel alors ^^ Super

Sinon, à vrai dire, je ne me suis pas encore retrouvé dans la situation du changement de cd de Discworld2, mais dans le cas, il te suffira je pense de réduire l'écran de Dosbox (sans fermer le programme bien sûr ^^') pour revenir sur le bureau de Windows, de démonter ensuite l'image du CD1, puis de monter à la place l'image du CD2, je pense que ça devrait fonctionner ^^

Commentaire

• Lythis
                      Compte archivé

• septembre 2007
                      • 5

bonjour bonjour ! bon bah voilà, mon problème à moi c'est tout simplement que je n'ai pas de fichier iso, mais un fichier rar. et une fois ce fichier dézippé, il n'y a aucun iso (seulement des applications diverses qui me permettent d'installer le jeu, des fichiers etc...)

alors soit j'ai pas tout compris comment ça marche (pourtant j'ai déjà fait marché différents iso sur des émulateurs psone par exemple), soit y'a effectivement une erreur quelque part.

Pitiééééé venez m'aideeeer T_T

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

Envoyé par Lythis Voir le message
                        bonjour bonjour ! bon bah voilà, mon problème à moi c'est tout simplement que je n'ai pas de fichier iso, mais un fichier rar. et une fois ce fichier dézippé, il n'y a aucun iso (seulement des applications diverses qui me permettent d'installer le jeu, des fichiers etc...)

alors soit j'ai pas tout compris comment ça marche (pourtant j'ai déjà fait marché différents iso sur des émulateurs psone par exemple), soit y'a effectivement une erreur quelque part.

Pitiééééé venez m'aideeeer T_T
                        Tu à téléchargé quel Discworld ? 1 ou 2 ?
                        Dans le 1 il y a la version disquettes, possible que tu a téléchargé cette version.
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Lythis
                          Compte archivé

• septembre 2007
                          • 5

nan nan, j'ai bien dll le 2 ! j'ai ça en fait :

[img=http://img128.imageshack.us/img128/2769/projet1nq2.th.jpg]

et tout ce bazard était zipé dans un truc appellé "discworld2.ISO", lui meme zippé dans un autre truc

Commentaire

• batjijo
                            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                            • 8130

nan nan, j'ai bien dll le 2 ! j'ai ça en fait :

[img=http://img128.imageshack.us/img128/2769/projet1nq2.th.jpg]

et tout ce bazard était zipé dans un truc appellé "discworld2.ISO", lui meme zippé dans un autre truc
                            Bin Iso est justement l'image disque du jeu en question, si tu a pu y acceder, c'est que ton ordi reconnait les iso.
                            Pour s'en servire il te faut un lecteur cd virtuel.

Tu fait une recherche dans le forum pour Daemon Tool ou lecteur virtuel.
                            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Lythis
                              Compte archivé

• septembre 2007
                              • 5

non non, j'ai pas d'iso : le fichier s'appelle "discworld2.ISO", mais ce n'est pas un iso, c'est un fichier .rar

après avoir télécharger le fichier zippé, voilà sur quoi je suis tombée en l'ouvrant =>

et quand j'ai dézippé ce fichier "discworld2.iso.rar", je suis tombé sur l'image que j'ai mis plus haut.

edit : or il me semble qu'un iso est en soi un fichier comme pourrait l'être un avi ou un mp3, et non pas un dossier compressé rar

re edit : oups, je dois partir désolée >_<
                              Dernière modification par Lythis, 25 septembre 2007, 17h43.

Commentaire

• batjijo
                                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                                • 8130

non non, j'ai pas d'iso : le fichier s'appelle "discworld2.ISO", mais ce n'est pas un iso, c'est un fichier .rar

après avoir télécharger le fichier zippé, voilà sur quoi je suis tombée en l'ouvrant =>

et quand j'ai dézippé ce fichier "discworld2.iso.rar", je suis tombé sur l'image que j'ai mis plus haut.

edit : or il me semble qu'un iso est en soi un fichier comme pourrait l'être un avi ou un mp3, et non pas un dossier compressé rar

re edit : oups, je dois partir désolée >_<
                                Ton winrar doit avoir l'option Iso de coché, ce qui fait que tu peut y acceder.

Quand tu télécharge le fichier, c'est un fichier "nom du jeu.rar", si tu l'ouvre avec winrar en ayant l'option "iso" de coché, tu retrouvera a l'interieur un fichier "jeu.iso" mais accessible via Winrar.

Donc comme dit precedemment, fait une recherche, et utilise Deamon Tool pour monter ton image de disque sans la graver.
                                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...