Discworld et discworld 2 : son et installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • komenasai
    Compte archivé

• novembre 2007
    • 10

J'ai réinstallé le jeu, ca a marché, jai pu faire la sauvegarde du driver sound. mais le truc cest que je n'ai toujours pas de son !!!!! :S ralalala

Enfin, là je viens de mettre setsound, et ca me dit qu'il n'y a aucun son numérique -_-.... et ca me remet la mm erreur que tout à l'heure... j'y comprends plus rien
    Je mettrai bien une capture d'ecran pour vous montrer ce qu'il me met lorsque je lance l'install ou le jeu dw2, mais je sais pas comment mettre en url !

Bref il me dit que comme il existe un risque infime que ca dommage mon moniteur etc... il doit faire un test avec un bip. enfin, que je le saute ou que jele fasse ca me revient au mm...je passe au jeu, mais sans son..

Ah oui aussi, même en créant un dossier save, je n'arrive aps à sauvegarder...
    Dernière modification par komenasai, 09 novembre 2007, 10h33.

Commentaire

• Maxou
      KidPoulet

• août 2006
      • 3850

Envoyé par komenasai Voir le message
      J'ai réinstallé le jeu, ca a marché, jai pu faire la sauvegarde du driver sound. mais le truc cest que je n'ai toujours pas de son !!!!! :S ralalala

Enfin, là je viens de mettre setsound, et ca me dit qu'il n'y a aucun son numérique -_-.... et ca me remet la mm erreur que tout à l'heure... j'y comprends plus rien
      Je mettrai bien une capture d'ecran pour vous montrer ce qu'il me met lorsque je lance l'install ou le jeu dw2, mais je sais pas comment mettre en url !

Bref il me dit que comme il existe un risque infime que ca dommage mon moniteur etc... il doit faire un test avec un bip. enfin, que je le saute ou que jele fasse ca me revient au mm...je passe au jeu, mais sans son..

Ah oui aussi, même en créant un dossier save, je n'arrive aps à sauvegarder...
      En cas, je te pose la question, sur ton disque dur physique, quel est ton chemin d'installation exact? Si, en cas, essaie de pointer Dosbox directement à la racine de C:\ pour faire en sorte que sur ton disque dur, le jeu soit bien installé en c:\DW2, et peut-être pas C:\qqch\DW2, ça peut peut-être venir de là, je ne sais pas ^^' Je sais que pour Discowrld 1 ça pose des problème parfois, peut-être que pour le 2 aussi... Tu me diras tout ça ^^
      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• komenasai
        Compte archivé

• novembre 2007
        • 10

Almors le prob de sauvegarde cest que jenleve la lecture seule au dossier SAVE, mais il se remet tout seul en lecture seule, dc je ne peux pas sauvegarder. Pour le son, j'ai bien mis le driver mais pas de son.

Et euh j'ai pas compris ce que t'as dit par rapport à C:\ etc...
        Enfin du moins je pense pas que ce soit ca. ^^

Commentaire

• Maxou
          KidPoulet

• août 2006
          • 3850

Bien bien ^^ Mais je vois toujours pas le soucis ^^'

Bon, efface ton dossier DW2 ou qu'il soit.

Ensuite :

1- Démarre le programme Dosbox 0.xx. Insère le CD (réel ou virtuel) de Discworld 2 dans le lecteur CD que tu vas utiliser (réel ou virtuel). Je pars du principe que tu vas utiliser ton lecteur CD H:\ comme pour Discworld 1
          2- Dans la vilaine fenêtre noire Dos qui est apparue, tu tapes et tu valides

mount c c:\ On va installer le jeu directement à la racine de ton Disque Dur C, comme je l'ai fait pour moi ^^

3- Nous utilisons donc ton lecteur CD H:\ . Tu tapes et tu valides

mount d h:\ -t cdrom

4- Tu tapes et tu valides d: (le prompt Z:\> se transforme alors en D:\>)
          5- Tu tapes et tu valides install ... Je viens d'en faire les frais, il est possible qu'à ce moment le programme te demande l'analyse, bah tu la fait, ça craint rien normallement ^^ Moi ça m'a rien pété
          6- Tu installes le jeu en validant tout ce qu'il faut (tu n'as rien à changer à la base ^^)
          7- Ensuite, le programme te demande normallement pour le son, tu choisis le sounblaster ou 100% compatible ^^ Tu fais Essai de configuration automatique du driver son - Périphérique détécté, blablabla -> OK puis Terminé ...
          8- Retour à la fenêtre noire, prompt C:\DW2> tu tapes DW2 et le tout se lance normalement avec le son (dès la vidéo Psygnosis) et la sauvegarde fonctionne ^^

Voilà, je ne vois pas trop comment faire autrement ^^' Suit à la lettre ces indications, si ça ne marche pas, c'est que ça vient d'autre chose que de Dosbox avec Discworld 2, mais là par contre, je ne saurai quoi dire
          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Hrvg
            Abandonwarriors

• février 2007
            • 3086

Salut,
            As-tu essayé de l'installer sous xp mais pas avec setup ou autorun?
            Tel que: Tu montes l'image du cd 1 avec daemon ou alcohol 52%, tu cliques sur sortie avec la fenêtre qui vient de s'ouvrir et tu fais explorer cd de ton lecteur virtuel. Tu cliques sur le fichier dos "install" puis tu vas dans le dossier qui vient d'être créé et tu cliques sur DW2.
            PS: Tu peux faire un raccourci sur ton bureau après.
            Dernière modification par Hrvg, 10 novembre 2007, 08h41.

Commentaire

• komenasai
              Compte archivé

• novembre 2007
              • 10

RO MAXOU JE T'AIME !!
              Je vois pas pourquoi là ca marche et pas avant, mais je t'aime !!
              Merci et a bientot
              Par contre pour le truc de la sauvegarde... ???
              J'enlève lecture seule au dossier DW2 et SAVE mais rien à n'y faire ca se remet automatiquement...

:'(
              Bizoux maxou =)

Ah non est bon malgrè que ce soit en lecture seule ca sauvegarde qd mm.. bizarre.. lol

EUH en fait, j'ai eteint et redémarré DW, et là plus de son et plus de sauvegarde... je vais me tirer une balle dans la tete je crois bien... (pourtant ya bien les sauvegardes dans le fichier save)

J'ai trouvé comment faire.
              Je tape mount c c:\dw2
              je valide ensuite je tape dw2 et cest parti mon kiki
              Dernière modification par komenasai, 10 novembre 2007, 12h51.

Commentaire

• Maxou
                KidPoulet

• août 2006
                • 3850

De rien ^^ Oui, je pense que ça venait de la situation du dossier DW2 sur ton Disque dur, et apparemment de la façon de le monter dans Dosbox ^^ Bon, si tout fonctionne bien désormais, c'est chouette ^^ Amuse toi bien alors ^^

Commentaire

• waldokiller
                  Compte archivé

• novembre 2007
                  • 2

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir se site, et c'est avec une grande joie que je laisse de coté "World of Warcraft, call of duty 4 et le dernier need for speed" pour pouvoir rejouer à mes anciens jeux préférés: Woodruff et discworld".

Je suis donc novice dans l'utilisation de dosbox, mais après tous ce que je viens de lire sur l'utilisation de cet émulateur j'ai avec difficulté reussi à lancer discworld.

Pour tout vous dire, au début je n'arrivais pas à lancer ce jeu avec dosbox mais j'arrivais à le lancer depuis windows apres avoir décompresser mon fichier ZIP.Mal'heureusement je n'avait ni sons, ni musiques mais j'avais les sous-titres en francais.

J'ai perséverer dans l'utilisation de dosbox car je préfère jouer un jeux avec les sons originals.
                  Et j'ai fais les manipulations suivantes:

1) j'ai crée à ma racine de C un dossier "jeuxdos"
                  2) j'ai tappé sous dosbox " mount C c:\jeuxdos "
                  3) puis " IMGmount D D:\Discworld.ISO -t iso "( le D: veut dire que mon image ISO est stockée à la racine de D: )
                  4) puis " D: "
                  5) puis j'ai enfin tappé pour lancer l'installation du jeu " DISC "
                  6) le jeu rentre dans la phase d'installation, je rentre mon répertoire de destination soit C, puis dans la configuration de la carte son

A la suite de cela discworld se lance enfin et avec le son, je suis super content mais là c'est le drame. J'ai effectivement le jeu avec les bruitages et les musiques, mais maintenant les voix et les sous-titre ne sont plus en francais.

Quelqu'un aurait il une solution, car sans les sous-titres en fr je ne pourrai jamais jouer.

P: question de débutant, ai ton obligé de faire ces manips a chaque fois que l'on souhaite relancer le jeu???

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
                  Waldo...
                  Dernière modification par waldokiller, 19 novembre 2007, 08h01.

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8130

Envoyé par waldokiller Voir le message
                    Bonjour à tous.

Je viens de découvrir se site, et c'est avec une grande joie que je laisse de coté "World of Warcraft, call of duty 4 et le dernier need for speed" pour pouvoir rejouer à mes anciens jeux préférés: Woodruff et discworld".

Je suis donc novice dans l'utilisation de dosbox, mais après tous ce que je viens de lire sur l'utilisation de cet émulateur j'ai avec difficulté reussi à lancer discworld.

Pour tout vous dire, au début je n'arrivais pas à lancer ce jeu avec dosbox mais j'arrivais à le lancer depuis windows apres avoir décompresser mon fichier ZIP.Mal'heureusement je n'avait ni sons, ni musiques mais j'avais les sous-titres en francais.

J'ai perséverer dans l'utilisation de dosbox car je préfère jouer un jeux avec les sons originals.
                    Et j'ai fais les manipulations suivantes:

1) j'ai crée à ma racine de C un dossier "jeuxdos"
                    2) j'ai tappé sous dosbox " mount C c:\jeuxdos "
                    3) puis " IMGmount D D:\Discworld.ISO -t iso "( le D: veut dire que mon image ISO est stockée à la racine de D: )
                    4) puis " D: "
                    5) puis j'ai enfin tappé pour lancer l'installation du jeu " DISC "
                    6) le jeu rentre dans la phase d'installation, je rentre mon répertoire de destination soit C, puis dans la configuration de la carte son

A la suite de cela discworld se lance enfin et avec le son, je suis super content mais là c'est le drame. J'ai effectivement le jeu avec les bruitages et les musiques, mais maintenant les voix et les sous-titre ne sont plus en francais.

Quelqu'un aurait il une solution, car sans les sous-titres en fr je ne pourrai jamais jouer.

P: question de débutant, ai ton obligé de faire ces manips a chaque fois que l'on souhaite relancer le jeu???

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
                    Waldo...
                    Pour les sous titres soit tu regarde si tu n'a pas le choix des langues dans "options de jeu" une fois lancé, soit tu regarde dans le repertoire s'il n'y a pas de setup pour configurer le tout, ou alors en passant a nouveau par le fichier install.

Pour automatiser le tout, il y a D-fend, fait une recherche sur le forum tu trouvera ton bonheur.
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• waldokiller
                      Compte archivé

• novembre 2007
                      • 2

Merci batjijo.

Tu avais raison, il fallait juste changer cela dans les options^^.

Bon jeu à tous.

Commentaire

• Laskov
                        Ninja

• juin 2001
                        • 620

Un truc pour le son Sous Dosbox 0.72 fouttez le jeu en Gravis Ultra sound et miracle plus de probléme de son
                        Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
                        Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• wari
                          Compte archivé

• juin 2006
                          • 4

une question de débutant pour Maxou:

merci pour ton explication, je l'ai suivie à la lettre, et tout marche nickel... mais que dois-je faire si je veux rejouer au jeu? j'ai essayé de glisser dw2.bat dans dosbox, et il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le cd du jeu (qui est poutant bien inséré dans le lecteur)... j'ai aussi essayé de taper mount c c:\dw2 puis dw2 mais ça ne marche toujours pas...

désolé pour mon ignorance, mais je crois qu'en fait j'ai pas bien saisi comment automatiser les données dans dosbox...
                          Dernière modification par wari, 23 novembre 2007, 15h59.

Commentaire

• Maxou
                            KidPoulet

• août 2006
                            • 3850

Alors tu auras effectivemment besoin de faire ce que tu me dis et que je cite ci dessous :
                            [...]taper mount c c:\dw2 puis dw2[...]
                            mais surtout, juste avant, n'oublie pas de toujours monter ton lecteur de CD aussi, tout comme pour l'installation ^^ Car si tu montes juste ton disque dur avec le répertoire du jeu, Dosbox ne sait pas que tu as un lecteur de CD! Il faut donc le lui faire comprendre (comme quand tu branches ton imprimante sur l'ordinateur, il faut lui faire comprendre que l'imprimante est branchée dessus, même si je sais que quand tu branches la machine à laver sur le mur, <<t'as pas besoin de lui dire, au mur, que la machine à laver est branchée dessus...>> (- Anne Roumanoff)

Commentaire

• wari
                              Compte archivé

• juin 2006
                              • 4

merci pour la rapidité de ta réponse !

je tape donc dans dosbox:

mount d d:\ -t cdrom
                              mount c c:\dw2
                              c:
                              dw2

et là le jeu se lance... mais une fois que j'ai cliqué sur "nouvelle partie", on me demande d'insérer le disque 1 puis d'appuyer sur une touche, ce que je fais, mais là ça bloque, le jeu ne commence pas...
                              Dernière modification par wari, 23 novembre 2007, 18h01.

Commentaire

• Pseudopode
                                Membre tentaculaire

• août 2004
                                • 2242

MOUNT C C:\
                                MOUNT D D:\ -t cdrom
                                A condition que le répertoire DW2 soit sur ton disque dur C, que ton CD-ROM se trouve dans le lecteur D de ta machine.
                                Là tu pourras faire CD DW2 dans DOSBox. ^^
                                Mais bon, là tu es dans une logique de tout resaisir à chaque fois alors qu'il est possible d'automatiser certaines commandes au démarrage de DOSBox, voire dans des fichiers BAT (fichier pouvant contenir une ou plusieurs lignes de commandes).
                                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                                . Consulter la fiche technique du jeu
                                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...