Problème Blade-Runner

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tommy41
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 7

Problème Blade-Runner

D'abord, bonjour à tous.
    Je poste ici, ne sachant pas trop où aller, j'espère ne pas être jeté par le modérateur, mais je ne suis pas familiarisé avec l'ergonomie du forum, le découvrant aujourd'hui.
    Je viens de télécharger "Blade-Runner" et de le décompresser, après quoi, suivant les conseils figurant sur la page d'accueil d'Abandonware, j'ai également téléchargé DOSbox 0.7 (et son add-on en français)
    J'ai suivi scrupuleusement la procédure indiquée, mais lorsque je rapproche le Setup.exe de Blade-Runner de celui de DOSbox, il ne se passe rien... à part la petite fenêtre DOS qui ne sait me donner que des instructions inutiles !
    Avant de balancer mon moniteur par la fenêtre, peut-être l'un de vous pourra t-il m'éclairer...
    A toutes fins utiles, voici ma config :
    Windows XP SP2
    Carte mère : Manufacturer ASUSTeK Computer INC.
    Model A8N-E
    CPU AMD Athlon 64 3700+
    Processor Upgrade
    Max CPU Speed 3700 MHz

Mémoire vive 4x512 (2 GO) de SDRAM DDR

Carte Video :
    AdapterCompatibility NVIDIA
    AdapterDACType Integrated RAMDAC
    AdapterRAM 256 MBytes
    Availability 3
    Caption NVIDIA GeForce 7600 GT

2 DD de 250 GO WDC à 7200 tr/M

Je ne me sens pas totalement incompétent en ce qui concerne les PC, mais, là, j'ai vraiment besoin de conseils éclairés pour faire démarrer ce de jeu !
    Merci de votre patience

T41
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Oh !
    Alors là tu vas en épater plus d'un
    C'est rare les membres qui mettent tout le détail de leur config et qui nous disent exactement où ça bloque (en général faut leur tirer les vers du nez ).
    Parcourt presque sans faute si ce n'est que tu as pas posté dans la bonne section
    Mais ne t'en fait pas, je pense pas que tu as attirer les foudres d'un modo et de plus ils vont déplacer ce topic dans la partie approprié

Par contre je ne vois aps de quel add-on en français tu parles
    Serait-ce par hasard D-Fend ?

Commentaire

• Mendo

Oula UBN c'est le controleur qualité des posts des nouveaux membres

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Envoyé par Mendoza Voir le message
        Oula UBN c'est le controleur qualité des posts des nouveaux membres
        Hors sujet :

Non mais ça va pas non ?
        C'est juste que je suis sur le cul, même moi qui suis habitué je ferais pas des domandes aussi bien formulé

Commentaire

• Tommy41
          Compte archivé

• juillet 2007
          • 7

Envoyé par UBN22 Voir le message
          Oh !
          Alors là tu vas en épater plus d'un
          C'est rare les membres qui mettent tout le détail de leur config et qui nous disent exactement où ça bloque (en général faut leur tirer les vers du nez ).
          Parcourt presque sans faute si ce n'est que tu as pas posté dans la bonne section
          Mais ne t'en fait pas, je pense pas que tu as attirer les foudres d'un modo et de plus ils vont déplacer ce topic dans la partie approprié

Par contre je ne vois aps de quel add-on en français tu parles
          Serait-ce par hasard D-Fend ?
          L'add-on en français dont je parle, c'est celui de Dosbox. En fait il ne me paraît pas très utile pour le moment ...

T41
          Edit:
          Euh..
          Pardon d'insister, mais l'un de vous a -t-il installé Blade-Runner ?

(Dans la gestion, on est obligé d'être précis, et puis j'ai lu la charte )

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Héhé, je vais essayé d'être assez clair dans mes propos sans trop m'emmélé les pinceaux ^^

Blade Runner est un jeu Windows en 4 CDs.
            Par conséquent qui dit jeux Windows dit aussi DOSBox non compatible (DOSBox ne servant qu'à lancer les jeu DOS).
            De plus je viens d evoir que Blade Runner est compatble avec WinXP

Donc, ça va être assez simple à le faire fonctionner, au choix :
            - Soit tu graves les 4 CDs et tu fais comme avec n'importe quel jeu pour les lancer.
            - Soit tu utilises un logiciel telque DaemonTools afin de créer un lecteur de CD virtuel et de lancer tes fichiers images téléchargé à partir de celui-ci

Commentaire

• Tommy41
              Compte archivé

• juillet 2007
              • 7

Merci de tes réponses...
              Si j'ai bien compris, puisque Blade-runner est compatible XP, pas besoin de DOSbox ... j'aurais dû y penser !
              Je vais télécharger Daemon tools et je te tiens au courant !

Merci encore.

T41

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Envoyé par Tommy41 Voir le message
                Si j'ai bien compris, puisque Blade-runner est compatible XP, pas besoin de DOSbox ... j'aurais dû y penser !
                En général, losrqu'un jeu nécessite DOSBox pour être lancé, celà est indiqué sur sa fiche un peu en dessous du titre du jeu

Commentaire

• Tommy41
                  Compte archivé

• juillet 2007
                  • 7

Et bien, ça y est ! Mission accomplie Blade runner est installé !
                  Juste une ou deux précisions pour ceux qui auraient des problèmes similaires aux miens :
                  -- Ouvrir Daemon tools, allez chercher le CD1 décompressé et cliquer sur "ouvrir" dans la fenêtre Daemon tools
                  -- Une petite fenêtre de Blade runner s'ouvre alors. Cliquez sur "installer".
                  Si votre PC vous indique qu'il manque une DLL, cliquez sur "ignorer".
                  -- Le CD1 s'installe alors. Lorsque votre PC vous demande d'insérer le CD2, iconisez sans sortir de l'installation, réouvrez Daemon tools et procédez comme ci-dessus avec le CD1
                  -- Faire de même avec les CD3 puis CD4, sans jamais quitter l'installation.

C'est près !

Cela dit, il va falloir maintenant que je comprenne le jeu !;

Merci beaucoup Unité 22 !!

T41
                  Dernière modification par Tommy41, 01 juillet 2007, 21h03.

Commentaire

• UBN22
                    *Sigh*

• janvier 2004
                    • 5629

De rien, amuses-toi bien

Commentaire

• gloomy
                      Compte archivé

• juillet 2007
                      • 4

bonjout tout le monde!!

J'ai moi aussi quelques souci pour installé blade runner sur ma machine.
                      Voilà, je me sers de daemon tools pour charger l'iso du cd1 sur un lecteur virtuel, l'autorun se lance, mais quand je clique sur "installer", le petit sablier apparait pdt 20 secondes et disparait et il ne se passe rien...
                      Je précise que j'ai windows Xp.
                      Je précise aussi que losque j'éteins mon ordi aprés, pendant que l'ordi s'éteint le praogramme d'installation se lance, mais bon trop tard puisque lepc s'éteins.
                      Je pense donc que c'est un programme ou je ne sais quoi qui bloque l'installation du jeux.

Voilà, merci de vos réponses!!!!!

j'ai vraiment envie de rejouer à ce jeux sublime...

Commentaire

• phenixkhz
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 3

le patch français de dosbox c'est uniquement pour changer le langage

en plus il faut editer dosbox à la ligne 33 si je ne m'abuse et trouver la ligne language =
                        et rajouter

français.lng

l'anglais me convenant je n'ai pas essayer le patch français

Commentaire

• samalay
                          Compte archivé

• juillet 2007
                          • 3

Bonjour je suis confronté à un probleme lors de l'installation
                          J'ai fait une image avec nero et je l'ai mise dans deamon et l'orsque je souhaite lancer le cd il me dit que la setup doit etre lancé depuis le cd que faire?
                          merci

Commentaire

• jiju40000

S'il faut l'éxécuter depuis le CD, tu fais de la façon suivante :

- Tu ouvres Poste de travail
                            - Clic droit sur le CD
                            - Sélectionne ouvrir
                            - Lance le fichier Setup ou Install depuis le CD

Commentaire

• samalay
                              Compte archivé

• juillet 2007
                              • 3

c'est exactement ce que j'ai fait et il me met ça je suis perdu dans ce bordel!

Commentaire

Chargement...