Bonjour, de passage sur ce site où j'avais laissé en lien un patch fourni par le service technique de Sierra il y a bien des années permettant de lancer ce jeu sous dos, je voulais juste savoir si vous étiez parvenus à vous en servir ? J'espère qu'il vous aura aidés. Cordialement.
Problèmes pour lancer "King's Quest VII"
Réduire
X
-
Le patch fonctionne t-il ?
Bonjour, de passage sur ce site où j'avais laissé en lien un patch fourni par le service technique de Sierra il y a bien des années permettant de lancer ce jeu sous dos, je voulais juste savoir si vous étiez parvenus à vous en servir ? J'espère qu'il vous aura aidés. Cordialement.
-
Bonsoir. Il y a quelques années j'avais mis en ligne sur ce site un lien vers un patch que m'avait autrefois procuré le service technique de Sierra, afin de me permettre de lancer sous Dos ma version 1.51 (Windows) de King's Quest VII.
Depuis je suis passé à Windows 8 64 bits (oui je sais, moi aussi je regrette mon Seven), et j'ai donc découvert que les systèmes d'exploitation au dessus de 32 bits n'étaient même plus capables de lancer les programmes d'installation 16 bits, tels que celui de mon jeu.
J'ai donc dû passer par une machine virtuelle pour y parvenir, et pour éviter à tous ces désagréments, et permettre à ceux qui le souhaitent d'utiliser sous Dosbox la version de King's Quest disponible sur ce site, je vous propose de télécharger directement les fichiers installés auxquels j'ai appliqué le patch pour Dos.
Il vous suffira ainsi de copier coller le contenu de ce fichier zip dans le répertoire "Virtual HD" créé pour Dosbox (par exemple à l'aide de D-Fend Reloaded), et de lancer le fichier "KQ7CD.BAT" (les paramètres par défaut étant généralement conformes avec ceux de Dosbox, à savoir un disque dur C: et un lecteur CD monté sur D
.
En vous souhaitant bonne réception de la présente,
Cordialement.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...tall%C3%A9.zip
Commentaire
-
Bonjour,
Je trouve que tu te compliques bien la vie avec ce jeu.
Va faire un tour dans la rubrique "Abandonware faciles" si tu n'y est jamais allé. Tu seras surpris, ébloui, émerveillé, de voir tous les jeux anciens qui "passent" sous W.8 et parmi eux il y a King's Quest 7.
Ceci grâce aux petits doigts de fées de certains membres de ce site qui savent ce qu'il faut faire pour qu'un jeu ancien fonctionne sur un PC actuel et qui ont eu la gentillesse de penser à tous ceux et celles qui ne savent pas ....
Merci à eux pour cette bonne idée.
Commentaire
-
Bonsoir. Je ne pense pas que l'usage d'un ton sarcastique soit nécessairement de rigueur mais bon... en tout cas pour ma part je pense maîtriser assez bien dosbox et autres astuces abandonware, le problème étant que, s'agissant de ce logiciel en particulier, toutes les versions ne tournent pas d'origine sous dos (et les version windows ne se lancent pas sous un OS 64 bits, problème que l'on ne rencontre pas si on tourne sous 32 bits).Envoyé par LNP45 Voir le messageBonjour,
Je trouve que tu te compliques bien la vie avec ce jeu.
Va faire un tour dans la rubrique "Abandonware faciles" si tu n'y est jamais allé. Tu seras surpris, ébloui, émerveillé, de voir tous les jeux anciens qui "passent" sous W.8 et parmi eux il y a King's Quest 7.
Ceci grâce aux petits doigts de fées de certains membres de ce site qui savent ce qu'il faut faire pour qu'un jeu ancien fonctionne sur un PC actuel et qui ont eu la gentillesse de penser à tous ceux et celles qui ne savent pas ....
Merci à eux pour cette bonne idée.
Et à ce problème particulier, à ma connaissance, la fiche de ce jeu sur Abandonware ne répond pas (mais peut-être ai-je mal cherché, ou alors le test n'a pas été effectué sur un OS 64 bits, enfin peu importe au fond...).
Quoiqu'il en soit, et sans dénigrer ceux qui "ont eu la gentillesse de penser à tous ceux et celles qui ne savent pas [ce qu'il faut faire pour qu'un jeu ancien fonctionne]" (et à l'édifice desquels j'apportais modestement ma pierre), mon but n'était que de venir en aide à ceux qui, comme moi, ont aimé un jeu qu'ils ne parvenaient plus à lancer (et à en lire ce post tous n'y sont pas parvenus).
Je suis navré si ma démarche a pu, de toute évidence, être interprétée autrement...
Cordialement.
Commentaire
-
Pour info, les installations faciles fonctionnent très bien sous OS 64 bits (Se7en pour ma part)...La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Que répondre à de tels messages...? :-/ J'imagine que la définition du mot "sarcasme" appartient à chacun... Enfin bref, n'étant pas ici pour en débattre, je laisse donc à ceux qui le souhaitent le soin d'essayer ce patch (officiel, rappelons le) si l'installation facile échoue, après tout mon message n'était là que pour aider.Envoyé par LNP45 Voir le messageMon ton n'est pas sarcastique.
Et je suis réellement reconnaissante à tous ceux qui ont travaillé sur les jeux anciens pour qu'ils fonctionnent sur les PC actuels.
Maintenant, si tu aimes les choses compliquées ... ça ne me regarde pas.
Je vous remercie de votre accueil, quel qu'il ait pu être.
Bonne continuation.
Commentaire
-
Faut pas casser les bonnes volontés !
Tu as proposé un patch officiel qui n'est peut-être pas connu de tous, et c'est très bien. Moi je suis sous Linux alors la question ne se pose même pas pour KQ7, mais merci de partager ce que tu as considéré comme utile pour tous. S'il n'y a ne serait-ce qu'une personne à qui ce patch est utile, tu auras atteint ton but.
Au plaisir de te relire.
P.S. : j'ai rejoué à KQ7 il y a 6 mois avec mes deux filles (8 et 12 ans), sur un authentique 486 DX4/100 sous Windows 95, car mon pentium est en panne. Un peu lent mais jouable quand même. Mes filles ont adoré car c'est une sorte de dessin animé interactif géant ! Pour la petite histoire, j'ai récupéré ce jeu par un client il y a 15 ans, dont la fille avait joué à insérer des CD dans son PC par la mauvaise fente, entre deux plaques de plastique de la façade ! En voyant ma joie de trouver un jeu d'aventure au milieu de la quinzaine de CD plus ou moins rayés, il me l'a donné, tout simplement. Et il fonctionnait en plus
Don't Bug Me !
Commentaire
-
Merci pour ton message, ça fait plaisir à lire ce côté "communauté abandonware". Effectivement le jeu est parfait pour les petites filles, je le ferai découvrir à ma nièce quand je ne craindrai plus qu'elle aie peur du croquemitaine ! Je leur souhaite de s'y amuser autant que nous ! :-)
Bien à toi.
Commentaire
-
Bonjour,
Le lien du patch pour jouer sous Dos n'est plus valide, si une âme charitable l'ayant encore sous la main pouvais réactiver un lien de téléchargement, cela me ravirais énormément et intéresserais sans doute d'autres personnes que moi de jouer avec ce patch.
Merci.
Commentaire
-
Salut
Le patch est inutile si tu utilise la version automatique :
https://www.abandonware-france.org/l...=675&fic=liens
Elle fonctionne de Windows XP à Windows 10.
Par ailleurs, de ce que je comprends le patch ci dessus n'est rien d'autre que ce que propose la version automatique, mais sans l'aspect automatique (justement) de la version automatique. À savoir, avec ce patch seul, tu aurais toujours besoin de mettre en place Windows 3.11 dans DOSBox en place (pas simple du tout), alors que tu n'as absolument rien à faire avec la version automatique.
Commentaire
-
De plus, d'après ce qu'ils disent, le jeu tourne aussi avec Scummvm :
http://www.scummvm.org/compatibility/DEV/kq7/
( mais je n'ai pas essayé, la version automatique suffit )
Commentaire
-
Oui effectivement la version automatique fonctionne très bien, cependant j'ai pour ma part un défaut de clignotement du curseur sur les zones sélectionnables, c'est plutôt gênant,
alors que si je lance la version anglaise sous Dos avec DosBox le défaut n'apparais pas.
J'espérais donc que le patch cité plus haut étais l'interpréteur Dos qui manquais dans la version française, mais dommage ce n'est pas le cas .
Maintenant sur le bon conseil de mufftii, j'ai testé le jeu avec la dernière version de ScummVM et génial, je n'ai plus le bug !
Commentaire
-
Effectivement, ça pourrait se faire qu'on la mette à jour pour utiliser ScummVM à la place.
Merci à toi.
Commentaire
-
Bonjour,
J'ai refait entièrement ce jeu (version 1.65c) récemment avec ScummVM 2.0.0, sans aucun patch.
Je n'ai eu que deux ou trois retours brutaux sous Windows, non reproductibles.
Il me semble que la version initiale, même patchée, ne fonctionnait pas aussi bien.
Commentaire

Commentaire