Theme Hospital : Problème de souris sous vista
Réduire
X
-
Je clique sur "démarrer", sur "Documents", là je fais un clic droit, "nouveau", "dossier". Le dossier je le nomme "jeuxDOS".
Ensuite, je rentre dans ce dossier intitulé "jeuxDOS" et je refais la même manip' pour créer un nouveau dossier. Ce dossier, je le nomme "CDsDOS".
Voilà
Commentaire
-
Envoyé par batjijo Voir le messageet ou tu les à placé, merci
C'est quoi leurs emplacement si tu veut y accéder ?Envoyé par Fannyhospital Voir le messageJe clique sur "démarrer", sur "Documents", là je fais un clic droit, "nouveau", "dossier". Le dossier je le nomme "jeuxDOS".
Ensuite, je rentre dans ce dossier intitulé "jeuxDOS" et je refais la même manip' pour créer un nouveau dossier. Ce dossier, je le nomme "CDsDOS".
Voilà
Commentaire
-
Victor, ça c'est bon j'arrive à le faire :
Par contre, quand je clique sur "ordinateur", "Disque dur", "programmes", "DosBox" bah je trouve pas le menu "configuration" :Envoyé par Victor Voir le messageDonc le plus simple pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur, c'est d'utiliser l'explorateur windows.
Ensuite aller dans le dossier où le fichier image du jeu a été décompréssé, c'est à dire pas le fichier .rar téléchargé mais l'autre.
Ensuite cliquer UNE fois sur le fichier puis sélectionner le chemin du fichier dans la barre d'adresse
quelque chose comme C:\blabla1\blabla2\...\Theme_Hospital.ISO
puis faire copier
Ouvrir le bloc-notes de windows puis faire coller et enregistrer le fichier texte pour ne pas perdre le chemin.
Peux tu s'il te plaît me dire précisement quelles manip' je dois faire? (je suis désolée de vous embêter autant à cause de mes grosses lacunes en informatique..)Envoyé par Victor Voir le messageAller dans le groupe de programmes Dosbox 0.73 puis dans le menu "Configuration"->"edit configuration"
Edit:
Leur emplacement :
le dossier jeuxDOS : C:\Users\Fanny\Documents
le dossier CDsDOS : C:\Users\Fanny\Documents\jeuxDOS
le fichier Theme Hospital : C:\Users\Fanny\Documents\jeuxDOS\CDsDOS
Où je les ai placé ? Alors le dossier CDsDOS est "encastré" dans le dossier "jeuxDOS" qui lui est "encastré" dans mes documents. Le fichier ISO est dans le dossier CDsDOS. Je suis claire là ?!Dernière modification par Fannyhospital, 30 juin 2009, 17h47.
Commentaire
-
Tu clique sur
Démarrer > Programmes > DosBox 0.73 > Configuration > Edit Configuration
Ça te permet d'ouvrir le fichier de configuration de DosBox
Tout en bas tu ecrit cela :
MOUNT C C:\Users\Fanny\Documents\jeuxDOS
MOUNT D C:\Users\Fanny\Documents\jeuxDOS\CDsDOS -t cdrom
C:
tu enregistre et tu ferme le fichier.
Maintenant tu lance Daemon Tool
Tu monte l'image du jeu et c'est tout.
Lance Dosbox 0.73
Si tu a entré les bonne ligne, tu devrait arriver a l'invite
C:\>
tape
d: tu valide avec la touche Enter
tu devrait avoir l'invite
D:\>
Ecrit
dir tu valide avec la touche enter et tu nous dit ici ce que ça t'affiche à l'écran
Commentaire
-
En fait dans le menu "démarrer", il n' y a pas de menu "programmes". Il y a un menu "ordinateur". Je clique dessus, je clique ensuite sur le disque C: ; puis sur "Programmes", sur "DosBOX 0.73" mais comme je le disait précédemment il n'y a pas de fichier, menu configuration ..
Tu veux une impression d'écran ?
Voilà l'impression d'écran de DOSBOX :
Dernière modification par Fannyhospital, 30 juin 2009, 18h18.
Commentaire
-
Commentaire
-
Oups .. *honteuse* J'avais pas compris .. Et franchement je suis navrée. Je ne sais plus quoi dire ..
Quelle patience tu as ! MERCI !
Bon je teste et je te tiens au courant, merci merci merci
Alors j'ai fais tout comme tu m'as dis (promis !! )
Voici l'impression d'écran, car ça serait trop difficile pour moi à t'expliquer ce qu'il s'affiche :
Dernière modification par Fannyhospital, 30 juin 2009, 18h17.
Commentaire
-
-
Bon moi j'ai fait une bêtise dans le précédent message et ton image n'est pas décompressé en diraitEnvoyé par Fannyhospital Voir le messageVoilà mon image disque :

Le lecteur virtuel porte quel lettre ?
dans le dossier ou tu a le fichier jeu, fait un clique droit dessus et fait extraire ici
Commentaire
-
J'ai fais une bétise ?
Le lecteur virtuel porte la lettre G:
En voici une capture d'écran (au cas où j'me plante encore !)

J'extrais le fichier "ThemeHospital.ISO" ?Dernière modification par Fannyhospital, 30 juin 2009, 18h28.
Commentaire
-
J'ai remplacé la ligne, voilà ce qui s'affiche quand je redémarre dosbox :

Et voilà le fichier ISO décompressé :
Dernière modification par Fannyhospital, 30 juin 2009, 18h36.
Commentaire
-
C'est bon jusque la
tu a tapé la commande dir pour voir ?
A tu essayé d'extraire le fichier ?
copie de mon précédent méssage
Lance Dosbox 0.73
Si tu a entré les bonne ligne, tu devrait arriver a l'invite
C:\>
tape
d: tu valide avec la touche Enter
tu devrait avoir l'invite
D:\>
Ecrit
dir tu valide avec la touche enter et tu nous dit ici ce que ça t'affiche à l'écran
Commentaire

Commentaire