le site est il toujours hs?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

Envoyé par chauve Voir le message
    une Or le sang neuf représente aujourdh'ui des jeunes n'ayant pas connu la gloire du jeu vidéo des années 90-95 et sa démocratisation. Par définition, des "jeunes" n'ont pas forcément un correct respect pour le travail accumulé par l'équipe de LTF.

(ce qui en explique en partie le succés et les posts des adolescents sur le forum).
    Contrairement à ce que tu croit, les "jeunes", comme tu nous appelle, ont un parfait respect du travail d'LTF pour ceux qui connaissent, bien sur. Si je lit entre les lignes de ton message, tu veut dire "priorité aux vieux" et "les jeunes passeront plus tard"

Je suis complètement contre ce genre de d'opinion. C'est pas pars qu'on a 10 en de moins que toi qu'on est forcément bêtes et méchants!!

Par exemple, moi, je m'investis énormément pour LTF.

Mais bon si sa se trouve j'ai très mal interprété ton message et je vais me faire taper dessus par tout les admins sur la shout!!

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9403

Ça fait 9 ans que l'inscription est facultative (et d'ailleurs n'apporte pas grand chose à part le droit de laisser des commentaires sur les fiches)

Si on limite les DL des non inscrits c'est parce qu'on n'a pas le choix : c'est ça ou tout le monde se retrouve limité de force à 5ko/s comme le Weekend dernier, ou alors on achète encore plus de bande passante et le site coule financièrement dans les prochains mois.

Personnellement je trouve que 10 fichiers dans la limite d'1Go par jour pour les non inscrit c'est déjà pas mal.
      Ça fait 9 jeux disquettes et un CD, ou 2 jeux prenant un CD (si les isos sont pas trop gros, ce qui prend largement plus d'une journée pour être exploré.

Chez nos confrères d'Utopia il faut être inscrit pour accéder aux ISO, et je pense pas que ça les ait coupé de leur communauté.

De toute façon le système n'est pas encore en place totalement. Mais on a déjà libéré un peu de bande passante en bloquant tous les liens directs vers les fichiers du site, et en limitant à un DL à la fois.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• chauve
        Compte archivé

• octobre 2006
        • 107

Envoyé par veterantval Voir le message
        Contrairement à ce que tu croit, les "jeunes", comme tu nous appelle, ont un parfait respect du travail d'LTF pour ceux qui connaissent, bien sur. Si je lit entre les lignes de ton message, tu veut dire "priorité aux vieux" et "les jeunes passeront plus tard"

Je suis complètement contre ce genre de d'opinion. C'est pas pars qu'on a 10 en de moins que toi qu'on est forcément bêtes et méchants!!

Par exemple, moi, je m'investis énormément pour LTF.

Mais bon si sa se trouve j'ai très mal interprété ton message et je vais me faire taper dessus par tout les admins sur la shout!!
        Effectivement, désolé mais tu as très mal interprété mon message.
        Je voulais justement dire qu'en partie, grâce au peu de limitation de LTF, des plus jeunes que moi, comme toi, font désormais partie de la communauté. Mais avoue que si tu avais du faire le parcours du combattant, tu aurais probablement arrété depuis longtemps. (limitation à 5 mo pour les non inscrits, au moins 10 posts sur le forum ou que sais-je encore)

Barbarian, ce n'etait pas vraiment à destination de l'equipe. Je veux justement dire à tout le monde qu'il ne faut pas aller dans le sens d'une surenchére sur la limitation des non-inscrits comme j'ai pu le voir au fil des posts. Après, je suis très conscient qu'il faille faire des choix pour libérer de la bande passante et je suis persuadé que l'équipe de LTF fera effectivement les bons.

Pour ce qui est d'utopia, effectivement, ils ont une communauté. Mais ont-ils régulièrement des nouveaux jeunes comme veterantval qui s'investissent comme c'est le cas sur LTF? Je n'en sais rien. Mais je suis persuadé que la grande liberté de LTF participe beaucoup au renouvellement de sa communauté.

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Moi je m'en fout, je suis admin, donc si je veux télécharger, je vous bloque tous, puis je télécharge tout ce que je veux à 8Mo/s et enfin, une foi tout les téléchargements terminés, je vous autorise de nouveau à télécharger sur les serveurs

Ou je peux aussi opter pour un petit bridage du téléchargement pour tous, pour que personne ne soit réellement lésé et que chacun puisse profiter au mieux de la bande passante disponible ainsi que les jeux se trouvant sur le serveur.

Après c'est vous qui voyez, moi les 2 solutions me vont

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3583

Effectivement, désolé mais tu as très mal interprété mon message.
            Je voulais justement dire qu'en partie, grâce au peu de limitation de LTF, des plus jeunes que moi, comme toi, font désormais partie de la communauté. Mais avoue que si tu avais du faire le parcours du combattant, tu aurais probablement arrété depuis longtemps. (limitation à 5 mo pour les non inscrits, au moins 10 posts sur le forum ou que sais-je encore)

Barbarian, ce n'etait pas vraiment à destination de l'equipe. Je veux justement dire à tout le monde qu'il ne faut pas aller dans le sens d'une surenchére sur la limitation des non-inscrits comme j'ai pu le voir au fil des posts. Après, je suis très conscient qu'il faille faire des choix pour libérer de la bande passante et je suis persuadé que l'équipe de LTF fera effectivement les bons.

Pour ce qui est d'utopia, effectivement, ils ont une communauté. Mais ont-ils régulièrement des nouveaux jeunes comme veterantval qui s'investissent comme c'est le cas sur LTF? Je n'en sais rien. Mais je suis persuadé que la grande liberté de LTF participe beaucoup au renouvellement de sa communauté.
            Je savais que je m'était gouré quelque part.

Bon faut que j'aille me faire corriger sur la shout!!

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Chauve, je ne trouve pas que les limitations mises en place par LTF soit vraiment discriminatoires et découragent les "petits jeunes".

Bien au contraire, tout en pouvant continuer à télécharger de manière confortable, les "jeunots" apprennent à apprécier le site et le travail de toute l'équipe.

Bref, ils comprennent qu'ils ne sont pas seulement des leechers, mais des gens qui peuvent intégrer une communauté où il fait bon vivre !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• chauve
                Compte archivé

• octobre 2006
                • 107

Envoyé par Snow Voir le message
                Chauve, je ne trouve pas que les limitations mises en place par LTF soit vraiment discriminatoires et découragent les "petits jeunes".

Bien au contraire, tout en pouvant continuer à télécharger de manière confortable, les "jeunots" apprennent à apprécier le site et le travail de toute l'équipe.

Bref, ils comprennent qu'ils ne sont pas seulement des leechers, mais des gens qui peuvent intégrer une communauté où il fait bon vivre !
                Lis bien ce que j'ai écris, et tu verras que j'ai dis tout le contraire de ce que tu me reproches.

Cela ne fera que 2 fois qu'on inverse mes propos. Jamais 2 sans trois.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par chauve
                  Lis bien ce que j'ai écris, et tu verras que j'ai dis tout le contraire de ce que tu me reproches.
                  Oups, désolé !
                  Je t'ai mal lu ou tu t'es peut-être mal exprimé...

Envoyé par chauve
                  Cela ne fera que 2 fois qu'on inverse mes propos. Jamais 2 sans trois.
                  Bon alors, à qui le tour ?
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Chauve dire que les jeunes n'ont pas leur place dans le monde de l'Abandonware est une erreur...
                    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Wokie
                      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                      • 13176

Bon, allez ^^ Pour le moment, je vois surtout que notre travail, celui de l'équipe et celui de notre hébergeur (pub : www.123.fr ), est payant. Si vous arrivez à télécharger à 650 Ko/s, c'est parfait, mais vous ne pourrez plus aller au delà, c'est la limite que nous avons mis en place pour partager la bande passante.

@chauve : non, nous n'y avions pas pensé. Surtout que lorsque nous avons commencé, nous n'avions pas autant de téléchargements, pas autant de monde, pas autant de bande passante, l'adsl commençait seulement ... et surtout, on n'imaginait pas que le site serait toujours en ligne 10 ans après... Maintenant, s'il y a des limitations, c'est pour deux raisons : à cause d'un petit pourcentage de personnes qui abusent, et aussi, parce que maintenant, tout le monde souhaite télécharger à des vitesses folles mais nous, des non pro, on peut pas se le permettre...

Nous avons tenu le plus longtemps possible sans imposer de limitation, mais nous sommes dans l'obligation technique de le faire maintenant. Après, oui, on verra à limiter au mieux possible, mais quoi qu'il arrive, cela ne plaira pas. Je suis en train de faire des stats pour voir ce qu'est un abus... bref, l'avenir nous le dira.

En tout cas, nous avons de nombreux travaux encore à faire même si on a un peu de respiration actuellement. Nous avons notre disque dur de 750 Go qui sera changé (en plusieurs petits) et d'autres améliorations, et je fais en sorte que la semaine prochaine, la zone membres change ...
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• chauve
                        Compte archivé

• octobre 2006
                        • 107

Envoyé par cja2001 Voir le message
                        Chauve dire que les jeunes n'ont pas leur place dans le monde de l'Abandonware est une erreur...

Mais lol j'ai jamais dit ça.

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Mais lol j'ai jamais dit ça.
                          J'étais le jamais deux sans trois ^^
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• fara
                            Arcade gamer

• février 2007
                            • 1748

Chauve, si j'ai tout compris, tu es pour que les jeunes apprennent à connaitre l'abandonware mais tu trouve que la limitation va les dissuader.

Moi non plus je ne suis pas d'accord, cette limitation peut au contraire avoir l'effet inverse.
                            Si le D'jeun veut plus de jeux, il va s'inscrire (c'est gratuit et tout le monde est accepté).

Il va de ce fait rentrer plus facilement dans la communauté (sympa) de LTF en faisant un petit tour sur le forum ou sur l'ARCADE

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Envoyé par fara Voir le message
                              Chauve, si j'ai tout compris, tu es pour que les jeunes apprennent à connaitre l'abandonware mais tu trouve que la limitation va les dissuader.

Moi non plus je ne suis pas d'accord, cette limitation peut au contraire avoir l'effet inverse.
                              Si le D'jeun veut plus de jeux, il va s'inscrire (c'est gratuit et tout le monde est accepté).

Il va de ce fait rentrer plus facilement dans la communauté (sympa) de LTF en faisant un petit tour sur le forum ou sur l'ARCADE
                              En l'occurennce, c'est ce que j'avais compris aussi. Mais il semble que j'ai mal interprété les propos de chauve.

Enfin bref, du coup, fara : tu es le quatrième !

Commentaire

• Bartouille
                                Compte archivé

• mai 2007
                                • 152

Bonjour,

Je ne suis plus un "D'jeun" mais j'ai longtemps téléchargé sans être inscrit car (à l'époque), j'avais quelques réticences : une espèce de peur imbécile d'avoir des problèmes. Il faut dire que sur le site à cette époque (il y 7,8 ans ?), les messages étaient un peu plus flippant (enfin, je crois) sur le statut illégal toléré de l'abandonware. C'est beaucoup plus positif maintenant !.
                                Comme je n'étais pas bridé sur les DL, je ne me suis inscrit que lorsque j'ai voulu laisser un commentaire sur un jeu. Idem sur Utopia où je ne me suis inscrit que lorsque les ISO ont été réservées aux inscrits.

@Chauve : Ma proposition ne visait pas à brider les non inscrits (5 jeux ou 500 Mo/j est quand même déjà pas mal je trouve), mais à rendre plus attractif le fait de s'inscrire.

Bonne journée à tous.

Commentaire

Chargement...