probleme cinematique resident evil 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lukin
    Citizen

• mars 2017
    • 70

probleme cinematique resident evil 2

Bonjour. J'ai un problème concernant le jeu resident evil 2 .C'est au niveau de la cinématique au debut du jeu quand leon arrive en ville (ou claire si cd claire).J'ai soit le son mais pas image soit image qui arret pas saccadé (son marche parfaitement).Sinon jeu en lui meme il marche parfaitement (il huste cette cinématique qui pose problème.

Voici ma config
    proc:i7
    GeForce 670mx
    16go de ram
    ecran 17 pouce
    win 10 64bit pro.

Pilote cg et audio à jours.

Codec à jours avec pilote k-lite audio 12.9.0

Merci d'avance pour votre aide
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Je te recommande de désinstaller le K-lite codec pack, ce genre de packs apportent souvent des problèmes.

Pour les vidéos, il faut le codec Intel Indeo 5. Il est fourni avec Windows, mais est désactivé par défaut.

Lance une invite de commandes en mode Administrateur, et rentre ces commandes :
    Code:
    %SYSTEMDRIVE%

cd %WINDIR%\SysWow64

regsvr32 iac25_32.ax

regsvr32 ivfsrfc.ax

regsvr32 ir41_32.ax

regsvr32 ir50_32.dll
    (la dernière commande provoque une erreur : c'est normal)

Alternativement tu peux installer les codecs Intel Indeo depuis le CD du jeu.

Quoi qu'il en soit, normalement après il suffit de relancer le jeu.

Si cela ne résout pas le problème, une version automatique pour ce jeu est dans les "starting blocks". Elle résout pas mal de problèmes, dont l'absence de vidéo. Je pourrais la mettre à disposition sur mon "Google Drive" si besoin.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Lukin
      Citizen

• mars 2017
      • 70

Merci beaucoup pour ton aide.Je te tiens au jus si mon problème persiste.

Commentaire

• Lukin
        Citizen

• mars 2017
        • 70

je up pour donné des nouvelles. Désolé le problème n'a pas changé malgré ton astuce.

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

0.Copier CLAIREF.EXE et LEONF.EXE dans le dossier d'installation du jeu (si tu n'as pas installé le jeu, ça devient indispensable)
          1.Activer le mode de compatibilité Windows 95 et le mode d'affichage 640x480 sur ces deux exécutables (dans l'explorateur -> sélectionner l'exécutable -> Propriétés -> Compatibilité)
          2.Télécharger DDRawCompat 0.2.1 (ddraw.zip) et le mettre dans le même dossier que celui des deux exécutables : https://github.com/narzoul/DDrawCompat/releases

Dès que je peux, je te met la version automatique sur mon Google Drive, et je te met le lien aussi. Elle s'occupe de tout ça et de bien plus, et j'ai le jeu qui marche parfaitement sur ma config, qui est très similaire à la tienne (Intel core i7 6700K, GeForce GTX 1070, 16 Go de RAM, Windows 10 x64)
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Lukin
            Citizen

• mars 2017
            • 70

Merci je vais testé sa aussi.Je te tiens au courant.C'est le seul vieux jeu capcom ou j'ai des probleme.Resident evil 1,3 ainsi que les dino crisis 1 et 2 marche parfaitement mais re2 lui il a du mal.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Pour Resident Evil 1, tu utilises la version automatique (elle contient une version patchée du jeu) ?

(je suis curieux, car "de base" il ne fonctionne pas sous Windows 10. Du moins, pas sans au moins le mode de compatibilité Windows 95. Et même avec ça il faut patcher le jeu pour que le nombre d'images par seconde soit constant)

Commentaire

• Lukin
                Citizen

• mars 2017
                • 70

Merci.On approche maintenant les cinématiques fonctionnent mais le jeu rame.

Commentaire

• Lukin
                  Citizen

• mars 2017
                  • 70

Pour re1 je joue avec ma version grosse boite white bell et elle marche parfaitement.

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Alors ça c'est un problème que je n'arrive pas à reproduire. :/

Je sais que parfois mettre l'affinité du jeu sur un coeur du CPU règle le problème de lenteur qui peut apparaître avec les vieux jeux...

Essaie de lancer CLAIREF.EXE ou LEONF.EXE ainsi depuis la ligne de commande (en ayant utilisé la commande cd au préalable pour te retrouver dans le bon dossier).
                    Exemple :
                    Code:
                    CD "C:\Program Files (x86)\CAPCOM\RESIDENT EVIL 2"
                    START "" /AFFINITY 1 CLAIREF.EXE
                    Tu peux mettre ça dans un raccourci :

Code:
                    START "" /AFFINITY 1 C:\Program Files (x86)\CAPCOM\RESIDENT EVIL 2\CLAIREF.EXE
                    Le raccourci aura dans "Démarrer dans" le dossier d'installation du jeu. Par exemple :
                    Code:
                    "C:\Program Files (x86)\CAPCOM\RESIDENT EVIL 2"

Commentaire

• Lukin
                      Citizen

• mars 2017
                      • 70

J"ai reussi à regler le probleme de ram . J'ai aussi compris en partir le problème de la cinématique. Quand je suis en 640x480 la cinématique bug mais en 320X240 non pas de problème. Et quand je suis à cheval entre les 2 (option proposé dans l'autorun) le jeu rame.

Commentaire

• The Uploader
                        MechWarrior

• février 2010
                        • 7353

Ah, je crois me souvenir de ce problème. Cool que ce soit réglé.

En revanche, c'est dommage le mode 320x240, les graphismes sont bien meilleures en 640x480.

Par ailleurs, tu peux activer/désactiver des effets graphiques avec les touches F2 et F3 et changer de résolution avec la touche F7, le tout en en cours de jeu.

Dans tous les cas, le jeu enregistre sa config dans le registre. Tu peux intégrer cela au registre (ça met le "pilote" graphique du jeu sur le mode Rendition, et devrait activer toutes les bonnes options graphiques)
                        Code:
                        Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\CAPCOM\RESIDENT EVIL2]
                        "Display Mode"=dword:00000000
                        "Display Driver"=dword:00000004
                        "Option"=dword:079f0797
                        À copier-coller dans le bloc-notes, puis à sauvegarder dans un fichier .REG, et ensuite y'a plus qu'à intégrer ça au Registre en double-cliquant sur le fichier.

(et je suis en train de mettre la version auto sur mon Google Drive)

Commentaire

• Lukin
                          Citizen

• mars 2017
                          • 70

Ok merci.je regarderais sa dans la journée.Comme d'hab je te tiens au courant.

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Salut

La version automatique est ici : https://drive.google.com/open?id=0By...W56M1FfbUdrenc

Commentaire

• Lukin
                              Citizen

• mars 2017
                              • 70

Bonjour. Merci.J'ai pas eu le temps hier d'appliqué ta soluce avec la base de registre (je me suis acheté la switch hier,zelda edition collector recu vendredi derniers et je pouvais plus d'attendre ^^) . Je verrais sa aujourd'hui (se soir après boulot ou demain dans la journée).J'ai aussi dl la version automatique au cas ou ta soluce marche pas (merci pour la version automatique). Merci encore pour ton aide.

Commentaire

Chargement...