probleme cinematique resident evil 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Correct: 4, 8, 9, E

Incorrecte: 0, 1, 2, 3, "5", 6, "7", A, B, C, D, E, F, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 1A, 1B, 1C, 1D, 1E, 1F, 20

Il n'y as plus de valeur possible: 4 - 8 - 9 sont parfait chez moi, 5 - 6 et 7 sont au ralentie lors des transitions...
    Dernière modification par Invité, 12 mars 2017, 09h29.

Commentaire

• Lukin
      Citizen

• mars 2017
      • 70

Pour moi la 4 est incorrect je vais test dans la journée la 8 et 9.
      J'ai pas de ralentis concernant la 5 (marche pour moi)

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Bon j'ai testé sous Windows 98SE, voici ce qu'on peut mettre dans les options du lanceur du jeu et à quoi ça correspond :
        Code:
        0x0 - Voodoo
        0x11 (17) - Voodoo 2
        0x14 (20) - Voodoo Banshee
        0x9 (9) - Voodoo Rush
        0x1 (1) - Mystique
        0x10 (16) - Mystique G200
        0x17 (23) - Milennium G200
        0xd (13) - Milennium2
        0x2 (2) - Rendition V1000
        0xe (14) - Rendition V2200
        0xb (11) - RIVA128
        0x13 (19) - RIVA TNT
        0x8 (8) - 3D RAGE PRO
        0x15 (21) - 3D RAGE LT
        0xc (12) - PERMEDIA2
        0xf (15) - Intel740
        0x16 (22) - Savage
        0x12 (18) - Périphérique inconnu
        0x5 (5) - LOGICIELLE (Mémoire vidéo)
        0x7 (7) - LOGICIELLE (Mémoire système)
        Pour rappel, ma config en résumé :
        Code:
        Intel Core i7 6700K
        Nvidia GeForce GTX 1070
        Windows 10 x64
        La valeur habituellement recommandée sur le Web (par exemple sur le site http://www.play-old-pc-games.com ) étant Voodoo Rush (0x9) ou Voodoo Banshee (0x14).

Voici les valeurs que j'ai testé (avec comme toujours pour aider le jeu le mode de compatibilité Windows 95, le mode d'affichage 640x480 plein-écran 16 bpp, et ddrawCompat dans le dossier du jeu) :
        Avec en gras, ce qui a bien fonctionné dans l'ensemble.
        Code:
        0x0 - Voodoo - Pas de vidéos, pas de jeu, rien
        0x11 (17) - Voodoo 2 - Pas de vidéos, pas de jeu, rien
        0x14 (20) - Voodoo Banshee - Transitions ralenties, bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales). Seules les vidéos sont OK.
        0x9 (9) - Voodoo Rush - Bugs graphiques lorsqu'on active le gaz dans le labo vers la fin du jeu (certains éléments du décor sont entourés de grosses barres noires)
        0x1 (1) - Mystique - Transitions ralenties, bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales). Seules les vidéos sont OK.
        0x10 (16) - Mystique G200 - Transitions ralenties, bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales). Seules les vidéos sont OK.
        0x17 (23) - Milennium G200 - bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales)
        0xd (13) - Milennium2 - bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales)
        0x2 (2) - Rendition V1000 - bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales)
        0xe (14) - Rendition V2200 - Bugs graphiques lorsqu'on active le gaz dans le labo vers la fin du jeu (certains éléments du décor sont entourés de grosses barres noires)
        0xb (11) - RIVA128 - bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales), et lignes blanches en haut et à gauche de l'écran
        0x13 (19) - RIVA TNT - bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales)
        0x8 (8) - 3D RAGE PRO - Bugs graphiques lorsqu'on active le gaz dans le labo vers la fin du jeu (certains éléments du décor sont entourés de grosses barres noires)
        0x15 (21) - 3D RAGE LT - bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales)
        0xc (12) - PERMEDIA2 - bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales)
        0xf (15) - Intel740 - bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales)
        0x16 (22) - Savage - bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales)
        0x12 (18) - Périphérique inconnu - bugs graphiques (le décor est cisaillé par des lignes horizontales et verticales)
        [b]0x5 (5) - LOGICIELLE (Mémoire vidéo) - OK, mais tout ce qui est 3D (Léon, Claire, Ada, monstres...) s'affiche de manière bien moins fine. En gros, c'est moche.
        0x7 (7) - LOGICIELLE (Mémoire système) - idem
        [/b]
        Donc 5 ou 7 semble s'imposer (où les possibles ralenties s'expliquent vu que l'accélération graphique est désactivée dans ce mode). Malheureusement, les graphismes deviennent moches.

Quant à la valeur 0x4, elle fait s'afficher "Œ"|0" dans le lanceur du CD (il ne la reconnaît pas), et elle a le même comportement que la valeur 0x9 (Voodoo Rush) / 0xe (Rendition V2200) / 0x8 (3D RAGE PRO)
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Invité

Envoyé par The Uploader Voir le message
          La valeur habituellement recommandée sur le Web (par exemple sur le site http://www.play-old-pc-games.com ) étant Voodoo Rush (0x9) ou Voodoo Banshee (0x14).

Quant à la valeur 0x4, elle fait s'afficher "Œ"|0" dans le lanceur du CD (il ne la reconnaît pas), et elle a le même comportement que la valeur 0x9 (Voodoo Rush) / 0xe (Rendition V2200) / 0x8 (3D RAGE PRO)
          Donc avec mes résultats 4, 8, 9, E et tes conclusions j'en revient à choisir 9 puisqu'elle est conseiller par la communauté et qu'elle fonctionne aussi chez moi.

Parcontre la Rendition V2200 fonctionnais très bien au départ ici aussi, mais pas chez toi et Lunkin, donc j'ésite puisque c'est cette carte que l'ont doit utiliser pour Resident Evil 1.

Je remet E? ou je met 9? Rendus la je ne me pose plus la question...

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Perso j'en suis rendu à utiliser 5 comme valeur qui fonctionne partout (même avec les cartes graphiques ATI - forcément vu que c'est logiciel), même si c'est moche...
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Lukin
              Citizen

• mars 2017
              • 70

comme uploader à 5 sa marche parfaitement chez moi.Je viens de finir re2 coté leon.Pas d'autres bugs signalé.Je vais commencé claire la semaine prochaine (la je finis re3 je suis quasi à la fin ou je doit tue nicholai dans helico puis nemesis et hop finis).

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Oui, ça marche bien car c'est le mode software. D'où les possibles lenteurs.
                Par contre, le rendu des objets 3D (Léon, zombies, ...) est moche par rapport au mode avec accélération graphique (0xe, 0x9, ...).

Aussi, d'après mes tests :
                Les bugs graphiques signalés à la fin du jeu n'arrivent pas avec Windows 7 + carte graphique ATI.
                Sous Windows 7, il ne faut pas le mode de compatibilité (pas même le mode admin) sinon le jeu plante dès le démarrage.
                Et Windows 7 a besoin du codec Intel Indeo pour les vidéos, même si on utilise DDrawCompat.

Avec Windows 10, le jeu requiert le mode admin (pour trouver le bon chemin pour les sauvegardes, contenu dans le Registre, et pour que le jeu démarre) en plus de DDrawCompat.
                edit : Pour les sauvegardes, en fait si "Save Path" dans le registre est vide mais que "Install Path" est bon, le jeu trouve ses sauvegardes (sans besoin du mode admin), même sous Windows XP.

Commentaire

• Invité

Envoyé par The Uploader
                  Et Windows 7 a besoin du codec Intel Indeo pour les vidéos, même si on utilise DDrawCompat.
                  Faux! Je suis sur 7 et je n'est pas installer le codec ;-)
                  Dernière modification par Invité, 26 mars 2017, 12h55.

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Vrai! J'ai testé sur plusieurs machines qui sont sous Windows 7.

Commentaire

• Lukin
                      Citizen

• mars 2017
                      • 70

je reviens pour vous signalez que se soit avec leon (scenario A) ou claire (scenario A) de temps en temps le jeu crashe au même endroit toujours .Lorsque j’insère le médaillon dans la statue du hall du commissariat (au moment ou il lance la cinématique) de temps en temps le jeu crash c'est entre 1 fois sur 2 à 1 fois sur 5 sa varie.Voila c'est pour info.

Autre chose qui à rien avoir avec les cinématiques ou problèmes d'ailleurs.J'ai finis le scenario A de Leon (j'ai fouillé partout,chaque salle et etc).J'ai put remplir à 100% les documents du dossiers 1 et 2 mais j'ai rien concernant le dossier 3 (couleur jaune si je me souviens bien).Le dossier se remplis t'il avec le scenario b du cd leon à savoir claire b?Merci d'avance.

Commentaire

• The Uploader
                        MechWarrior

• février 2010
                        • 7353

Salut,
                        Aurais-tu une sauvegarde proche avant le passage qui a tendance à crasher stp ?

Commentaire

• Lukin
                          Citizen

• mars 2017
                          • 70

bonsoir. je t'envoie sa demain matin quand je serais chez moi.Je pense que se probleme est un conflit entre codec video car c'est au niveau de la cinematique que sa crashe et sa arrive que de temps en temps.Des fois sa marche et d'autres non.

Commentaire

• Lukin
                            Citizen

• mars 2017
                            • 70

Désolé pour le retard voila la sauvegarde.
                            http://dl.free.fr/m5QXQUHuN

Commentaire

• Lukin
                              Citizen

• mars 2017
                              • 70

Nouveau crash avec re 2 (scenario A leon). Juste après la cinematique de fin le jeu plante au moment de donnée les résultats (durée jeu ,rang et etc).

Commentaire

• The Uploader
                                MechWarrior

• février 2010
                                • 7353

Aurais tu une sauvegarde proche ?

Commentaire

Chargement...