probleme cinematique resident evil 2
Réduire
X
-
Le problème de résolution persiste.Soit je joue en 320x240 (les cinematiques marchent mais le jeu en lui meme rame) soit je joue en 640x480 (cinematique bug mais jeu en lui meme marche).C'est dommage j'aurai aimé refaire le jeu sur pc mais je pense me résoudre à le refaire sur ps1 (la version automatique j'ai le même problème).C'est le seul qui bug sur mon pc le 1 et 3 marche parfaitement sur mon pc.
-
Salut
Merci pour tes tests. Hélas je n'arrive pas à reproduire ce problème.
Idée 0 :
Comme je ne peux pas reproduire ce problème, et que c'est un problème avec les vidéos. Peut-être est-ce un codec précédemment installé qui pose problème.
Pourrais-tu donner la liste des codecs sur ton système ?
Tu peux le faire ainsi :
- Lancement du Lecteur Windows Media
- Clic droit en haut du lecteur
- Menu "?" -> Choisir "Aide"
- Cliquer sur "Informations sur le support technique"
Un fichier html sera ouvert dans ton navigateur Web. Tu peux le copier-coller sur le forum, ou copier-coller l'adresse du fichier dans la barre d'adresse pour le joindre à un message sur le forum.
Je pourrais ensuite comparer avec une installation neuve de Windows 10.
Commentaire
-
Cool.
par ailleurs : si tu ouvres les fichiers .DAT (ce sont des fichiers .AVI) contenus dans les dossiers ZMOVIE avec le lecteur Windows Media, ça s'affiche comme il faut ?
Commentaire
-
Invité
J'ai eu aussi des problème avec les cinématiques de RE2, il faut être en mode compatibilité et avoir DDrawCompat dans le dossier d'installation. Le jeu s'ouvre en mode fenêtre mais j'ai découvert ensuite qu'avec la touche F2 ont peut passer en plein écran... du moins je crois. J'ai découvert de nouveau outil dernièrement et je vais créée une installation automatique cette nuit pour ce jeu en version NoCD. Je poste le tout une fois terminer, tu me feras un retour si sa règle ton problème. ;-)
Commentaire
-
VLC utilise ses propres décodeurs, pas ceux du système comme le fait RE2 ou le Lecteur Windows Media.Envoyé par Lukin Voir le messageLut se sont des fichiers .bin pour info et s'affiche avec vlc.
Pourrais tu tester avec le lecteur Windows Media ?
Invité : super !
Effectivement j'avais découvert la même chose, et je l'ai résolu de la même manière. Mais si tu peux régler le problème de Lukin (que je n'arrive pas à reproduire exactement), ce serait super.
Commentaire
-
Invité
Il y as aussi le AHK Injector qui pourrais réglé le problème de Lukin, le problème est que je n'arrive pas a faire ressortir les sous-titres dans les vidéos, sa fonctionner une seul fois et ensuite il ne sont jamais réapparus. Donc Lukin, je vais poster ma version auto pour tester sinon je peut te configuré AHK mais tu n'auras pas de sous-titres dans les vidéos.
Commentaire
-
Invité -
Merci asylum je viens tester le cd leon.Tout fonctionne,cinematique,jeu (il rame pas).Je vais test claire mais c'est tres bien partis merci je sais pas se que tu as fait comme modif mais sa fonctionne.
Edit;Cd claire marche.
Merci encore je vais pouvoir me refaire la first trilogie.Dernière modification par Lukin, 09 mars 2017, 13h17.
Commentaire
-
Invité :
Du coup, quels modifs as-tu fait par rapport à la solution (qui est en très résumé : Codec Intel Indeo + DDrawCompat + mode de compatibilité Windows 95 + mode "Rendition" activé dans le Registre) ?
Tu peux partager les sources du setup ?
J'aimerai intégrer ça dans la version automatique actuelle de Resident Evil 2. ^^
Commentaire
-
Invité
- Le jeu doit être en mode compatibilité Win95 et exécuté en mode administrateur.
- DDrawCompat doit être intégré a la racine du dossier d'installation pour la lecture vidéo. Aucun codec nécessaire.
- Dans le registre les chemins d'accès doit ce terminer avec une slash ex: {app}\
- Le NoCD permet de lire les fichiers du jeu sans émulation CD-ROM.
- Utilisé la carte Voodoo Rush, et le mode vidéo doit être 640x480 16bits Fullscreen, ensuite on intègre les clés registres au setup.
Je peut t'envoyer le fichier ISS, mais avec ceci tu as déjà tout ce qu'il faut pour reproduire mon installation.Code:[Registry] Root: HKCU; Subkey: Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers; ValueType: string; ValueName: {app}\CLAIREF.EXE; ValueData: RUNASADMIN WIN95; Flags: uninsdeletekey Root: HKCU; Subkey: Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers; ValueType: string; ValueName: {app}\LEONF.EXE; ValueData: RUNASADMIN WIN95; Flags: uninsdeletekey Root: HKLM; Subkey: SOFTWARE\CAPCOM\RESIDENT EVIL2; ValueType: string; ValueName: Install Path; ValueData: {app}\; Flags: uninsdeletekey Root: HKLM; Subkey: SOFTWARE\CAPCOM\RESIDENT EVIL2; ValueType: string; ValueName: Install Path2; ValueData: {app}\; Flags: uninsdeletekey Root: HKLM; Subkey: SOFTWARE\CAPCOM\RESIDENT EVIL2; ValueType: string; ValueName: Save Path; ValueData: {app}\; Flags: uninsdeletekey Root: HKLM; Subkey: SOFTWARE\CAPCOM\RESIDENT EVIL2; ValueType: dword; ValueName: Install Flag; ValueData: $32d; Flags: uninsdeletekey Root: HKLM; Subkey: SOFTWARE\CAPCOM\RESIDENT EVIL2; ValueType: dword; ValueName: Display Mode; ValueData: 0; Flags: uninsdeletekey Root: HKLM; Subkey: SOFTWARE\CAPCOM\RESIDENT EVIL2; ValueType: dword; ValueName: Display Driver; ValueData: 14; Flags: uninsdeletekeyDernière modification par Invité, 09 mars 2017, 22h43.
Commentaire
-
C'est exactement ce que j'avais. À part le nocd fait de manière différente.
Je vais retester les vidéos. Sans le codec Intel indeo j'avais un écran noir à l'époque où j'ai fait ma version auto.
En tout cas ça n'explique pas le problème de Lukin avec ma version. Ça me taraude car tant que je n'aurais pas reproduit le problème je ne saurais pas comment le prévenir et intègrer une solution spécifique.
Commentaire

Commentaire