Fer et Flammes (CPC)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7660

Envoyé par willow2 Voir le message
    Tant la partie fiction chez edward, je trouve ça bien fait même si je m'en passerai (la seule chose qui m'intéresse c'est les parties qui parlent des jeux mais comme c'est bien fait, ça passe), tant la partie fiction du JDG je trouve ça nul et la vidéo du jdg avec edward me le confirme. D'ailleurs ce que j'ai le moins aimé dans la vidéo d'edward, c'est le passage du début avec le jdg qu fait du jdg.
    Je plussoie.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Envoyé par karamoon Voir le message
      C'est drôle d'ailleurs, j'ai reçu un SMS d'un jeune collègue hier, il est tombé de haut quand il m'a vu Moi qui espérait rester incognito à ce sujet au boulot, c'est loupé.
      Ah ah c'est excellent !
      J'avais eu le même tour avec 2 anciens collègues qui m'avaient recontactés après mon p'tit passage l'année dernière

Il a une certaine "portée", c'est peut être pour ça qu'on dit "influenceur"
      Dernière modification par Guybrush02, 10 décembre 2025, 06h10.

Commentaire

• DimLD
        Nomad

• décembre 2025
        • 1

Hello ici,

J'ai découvert le jeu avec la vidéo d'Edward et je suis venu par curiosité lire le feed. Rapidement, car il y a des centaines de commentaires avec des personnes de tout âge qui témoignent leur ressentis sous la vidéo d'Edward, j'ai trouvé votre épopée fantastique . Si il y a bien quelque chose que j'aurai apprécié connaître de l'époque, c'est bien le mystère qu'il y avait autour de tout ces jeux. Alors voir des personnes 30 ans plus tard, prendre la peine d'essayer d'aller jusqu'au bout en se posant la question de est-ce que c'est réalisable, c'est grisant.
        GT400 l'a mentionné sur ce sujet justement, les développeurs (ou ici le) se lançaient dans des projets sans même savoir s'ils étaient ne serait-ce que réalisables ,là ou aujourd'hui les limites techniques sont généralement connu.

Enfin bref, je ne vais pas épiloguer d'avantages, félicitation encore et prenez soin de vous !

Commentaire

• LaurentP
          Peon

• décembre 2025
          • 20

Salut,
          Comment j'ai pu passer à côté de jeu à l'époque !
          Pourtant c'est sorti quasi en même temps que zombi, Orphée... Tant pis pour moi, mais finalement c'est pas très grave car il est toujours possible de se rattraper et quoi qu'il en soit je suis pas sûr que mon âme d'enfant de l'époque ait vraiment disparue .
          Bravo pour cette vidéo, bravo aux joueurs d'avoir été au bout de cette quête et un grand respect et une immense admiration pour Hervé le créateur du jeu !

Commentaire

• roudoudouLeVrai
            Nomad

• décembre 2025
            • 1

Envoyé par karamoon Voir le message
            Mais sans le vouloir on avait mis en place la base d'une bonne histoire et Edward l'a tout de suite repéré !
            Le retour sur le jeu d'enfance inachevé, un appel à l'aide, une quête à plusieurs, des épreuves, des doutes, des rebondissements et la victoire (deux en plus, la fausse et la vraie).
            Hello!
            Ne connaissant pas la chaine, j'ai mis du temps à comprendre qu'il ne racontait pas son histoire, mais la votre!
            Aussi quand il démarre la vidéo par "y a pas de carte", "y a pas de solution" j'étais en mode "mais il raconte n'importe quoi!"
            Alors que c'était une sorte de flashback...

Commentaire

• karamoon
              Barbarian

• janvier 2006
              • 343

Envoyé par DimLD Voir le message
              Hello ici,
              J'ai découvert le jeu avec la vidéo d'Edward et je suis venu par curiosité lire le feed. Rapidement, car il y a des centaines de commentaires avec des personnes de tout âge qui témoignent leur ressentis sous la vidéo d'Edward, j'ai trouvé votre épopée fantastique . Si il y a bien quelque chose que j'aurai apprécié connaître de l'époque, c'est bien le mystère qu'il y avait autour de tout ces jeux. Alors voir des personnes 30 ans plus tard, prendre la peine d'essayer d'aller jusqu'au bout en se posant la question de est-ce que c'est réalisable, c'est grisant.
              GT400 l'a mentionné sur ce sujet justement, les développeurs (ou ici le) se lançaient dans des projets sans même savoir s'ils étaient ne serait-ce que réalisables ,là ou aujourd'hui les limites techniques sont généralement connu.

Enfin bref, je ne vais pas épiloguer d'avantages, félicitation encore et prenez soin de vous !
              Merci pour ton message Edward l'a bien raconté il faut dire (et merci que tu te sois inscrit pour l'écrire)

Commentaire

• karamoon
                Barbarian

• janvier 2006
                • 343

Envoyé par roudoudouLeVrai Voir le message

Hello!
                Ne connaissant pas la chaine, j'ai mis du temps à comprendre qu'il ne racontait pas son histoire, mais la votre!
                Aussi quand il démarre la vidéo par "y a pas de carte", "y a pas de solution" j'étais en mode "mais il raconte n'importe quoi!"
                Alors que c'était une sorte de flashback...
                Salut Roud, ça fait plaisir de voir du monde du monde CPC passer.
                Oui, c'est une sorte de mélange entre les deux histoires, une fictive et une autre réelle bien (re)-présentée.
                Mais la trame est bien là, cf. ce fil de discussion et l'interview (de deux heures au moins) est un tout petit peu dirigée pour que ça colle à la vidéo.

Commentaire

• karamoon
                  Barbarian

• janvier 2006
                  • 343

Envoyé par LaurentP Voir le message
                  Salut,
                  Comment j'ai pu passer à côté de jeu à l'époque !
                  Pourtant c'est sorti quasi en même temps que zombi, Orphée... Tant pis pour moi, mais finalement c'est pas très grave car il est toujours possible de se rattraper et quoi qu'il en soit je suis pas sûr que mon âme d'enfant de l'époque ait vraiment disparue .
                  Bravo pour cette vidéo, bravo aux joueurs d'avoir été au bout de cette quête et un grand respect et une immense admiration pour Hervé le créateur du jeu !
                  Merci, à l'époque je l'avais bien repéré dans les pub, comme j'avais déjà terminé (et adoré) Zombi du même éditeur.

Commentaire

Chargement...