Magic L'Assemblée plante
Réduire
X
-
Magic L'Assemblée plante
J'étais tellement ravi de voir qu'on vient justement de mettre en ligne une versions 'facile' de Magic 1997. Malheureusement, ça fonctionne mal pour moi. À chaque fois que je fais une tentative de lancer un duel quelconque, ça plante. J'ai tenté également de jouer à Shandalar. Tout bouge trop vite, mais à part ça le premier duel a aussi plante. J'ai tenté le coup sur deux ordis (Win10 les deux) avec les mêmes ennuis. Ça marche pour vous-autres?Tags: Aucun(e)
-
-
Je confirme que les duels plante ...
Et le mode histoire le personnage bouge parfois très vite sur la carte et parfois rapidement, suivant je pense les élément qui ce chargent à l'écran.
Possible de corriger le problème en diminuant la vitesse d'émulation mais cela n'empèche pas des plantages ...
Je vais essayer de me pencher sur le sujet , en attendant j'ai retiré la version auto
Commentaire
-
Je peux vous dire, vous deux, que les duels plantent chez Shandalar aussi, mais un brin plus tard que depuis l'écran bleu de départ - là, il s'agit d'un plantage immédiat. La seule chose qui marche, c'est le constructeur de paquet qui a quand même des problèmes graphiques.
J'ai une profonde envie que ça marche. Je ne suis jamais parvenu à le faire fonctionner à partir des disques, et mes yeux se sont écarquillés quand j'en ai vu la version 'facile' parmi les mises à jour. Je payerai £100 si ce jeu avec toutes les extensions était disponible chez GOG.com et fonctionnait sans faille, même si c'était en anglais.
A propos, j'ai aussi tenté le jeu sur mon portable (très âgé) doté de Vista, pour voir s'il s'agissait d'un truc unique à Win10. Rien de changé.
Commentaire
-
Le problème est double :
-Les difficultés viennent d'un bug constaté et que résout le patch. Si tu suis la manœuvre expliquée sur la fiche, tu peux faire fonctionner le CD1 et 3 (mais pas le 2).
-Si tu bidouilles pour le 2 après en ajoutant des fichiers, tu perds le 1 et le 3.
C'est ce qui s'était passé quand j'avais commencé la version auto.
C'est pas simple car les bugs d'époque constituent un défi de plus.
Ce qui pourrait être fait en attendant de trouver une solution serait de faire une version avec le CD1 + le patch. ça permettrait de patienter... en attendant mieux.
Commentaire
-
-
J'ai lu plusieurs fois que la dernìère extension, Les Duels des arptenteurs de l'univers en français, pouvait fonctionner tout seul, mais je ne pense pas que ça soit vrai.Envoyé par Mon ours Voir le messageLe problème est double :
-Les difficultés viennent d'un bug constaté et que résout le patch. Si tu suis la manœuvre expliquée sur la fiche, tu peux faire fonctionner le CD1 et 3 (mais pas le 2).
-Si tu bidouilles pour le 2 après en ajoutant des fichiers, tu perds le 1 et le 3.
C'est ce qui s'était passé quand j'avais commencé la version auto.
C'est pas simple car les bugs d'époque constituent un défi de plus.
Ce qui pourrait être fait en attendant de trouver une solution serait de faire une version avec le CD1 + le patch. ça permettrait de patienter... en attendant mieux.
Il y a une version du jeu qui marche très bien sur 7/10. C'est en anglais et ça s'appelle Magic 2010 mais il y a également beaucoup de cartes qui n'ont pas figuré dans le jeu en 1997-2000. Donc, c'est possible de faire fonctionner le tout, mais j'ignore comment les créateurs de 2010 s'y sont pris.
Commentaire
-
Voici un extrait de Wikipedia.fr - les propos sont pareils un anglais:
Une première extension, baptisée Magic: Spells of the Ancients, permet au joueur de bénéficier d’une nouvelle interface graphique et de 144 nouvelles cartes2. A partir de janvier 1998, celle-ci permet également de télécharger un programme spécifique, baptisé Manalink, qui permet de jouer sur Internet3. En 1998 est publié une nouvelle extension, baptisée Duels of the Planeswalkers, principalement dédiée au jeu sur Internet. Outre le programme Manalink, celle-ci inclut la version originale du jeu, ses mises à jour et plus de 80 nouvelles cartes3.
N'utiliser que la dernière extension 'stand-alone' serait plus facile, certes, mais je ne crois pas que ce soit juste, là-haut. J'ai toujours eu à installer les trois disques, dans l'ordre, un après l'autre.
Commentaire
-
Commentaire
-
-
Si seulement on pouvait se mettre en contact avec les créateurs de 2010... ils pourraient probablement, sans s'agiter, faire en sorte de transformer leur jeu en français. Je peut parler anglais, mais je conserve encore mes trois disques acheter en France il y a si longtemps et je veux depuis de longues année en profiter.
Commentaire
-
Il serai plus prudent de faire tester par un connaisseur avant la mise en ligne
Pour le moment j'ai rendu le jeux en FR pour le mode Shalandar , mais les "duels" resterons en anglais car il y a eu beaucoup d'ajout de carte et c'est un fichier différent de traduction qui est utilisé , plus volumineux et indexer différemment
Commentaire
-
Te sers-tu de 2010 comme jeu de base, alors? Si c'est ça, sais-tu comment t'y prendre pour mettre Shandalar en plein écran? J'y ai déjà joué en anglais et là Shandalar s'enfonce toujours dans le coin supérieur-droit de l'écran. Le restant du jeu est en anglais.
Commentaire
-
D'ailleurs, comptes-tu retirer les cartes additionnelles qui n'ont pas figurées dans le jeu de base, les traduire ou les y laisser couler en anglais?
Commentaire

Commentaire