Magic L'Assemblée plante
Réduire
X
-
Comment faire pour décortiquer les images des cartes et les textes? Comment s’appellent ces fichiers, et comment les ouvrir et les visionner? Il me reste encore quelques semaines avant la rentrée scolaire, et je viens de dénicher une liste de toutes les cartes dans ce jeu et ses extensions en anglais. Je ne possède pas ni tes dons techniques ni votre expérience, Sagitaire, mais je suis habile en anglais et français, débrouillard et patenteur. Je tiens à peaufiner ce truc afin de te renvoyer l’ascenseur pour tout votre boulot.
-
Sur le patch "Manalink" j'ai ouvert le Cards.dat et j'ai le texte des cartes, une piste ?
Ps : ouvert avec un banal traitement de texte.
Je vois que le texte se réfère à un fichier : 0000.WVL correspond à l'élémental d'air par exemple.
Ouaip c'est bien ça, il faut remplacer le Cards.dat avec un Cards.dat traduit et ça fera un nouveau patch !Dernière modification par Azur, 28 juillet 2022, 18h37."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Pour les descriptions des cartes c est bien card.dat , il y a aussi un .dll qui y est lier et un .txt pour le nom et numero des cartes, et les images des cartes sont dont un dossier "newart" il me semble
Commentaire
-
Ce dont j’ai envie spécifiquement, c’est de voir pourquoi le nombre de cartes dans la version française de ce jeu ne cadre pas avec celui de la version en anglais. Je crois avoir trouvé une liste intégrale de toutes les cartes en anglais, y compris les extensions – il y en a 646. Voice le lien:
http://www3.sympatico.ca/eleibrock/Magic/Shandalar/Shandalar.htm
J’ai fait une espèce de sondage/enquête hier après avoir découvert les 15 cartes toujours en anglais. J’ai adopté une approche systématique, par couleur. Par exemple, dans la version la plus récente de sagitaire, il y a 104 cartes blanches et 94 bleues, ce qui est de mèche avec la liste. Cependant, il y a 97 cartes noires dans la liste mais 96 seules dans cette version. 104 rouges dans la liste, mais 105 dans ce jeu. 94 dans la liste, mais 97!!! dans ce jeu. Pour les terrains, c’est bien : 31 & 31. Pour les artéfacts/incolores 122 dans la liste mais 120 dans cette version française. Ceci après un simple triple compte; va falloir que j’examine chaque carte individuellement, et ça va prendre du temps.
Commentaire
-
C est peu etre le patch Manalink qui en ajoute. Après tout c est un des premier fanpatch pour le jeu
Commentaire

Commentaire