Ripley's Croyez-le ou non ! L'Énigme de maître Lu Bug arrivé en Alllemangne

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ulyssom
    Warlord

• mai 2022
    • 856

Les bugs viennent avec ScummVM seulement. Je n'ai pas encore essayer avec DOSBox,
    cela va aller à demain.

Commentaire

• Threepwang
      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
      • 3787

Sur Planète Aventure il est question des bugs, mais je ne vois pas celui en Allemagne : Article.

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1259

Envoyé par Threepwang Voir le message

Je vais investiguer, sinon il faut attendre la prise en charge complète de la VF par ScummVM.
        qui peut ne jamais arriver car c'est au bon vouloir du dev de scummvm et certains sont très très peu ouverts et conciliants malheureusement pour en avoir fait l'amère expérience en posant justela question sur l'éventualité d'une prise en charge de la vf pour un des jeux ayant eu la vo qui venait d'être supporté.
        Dernière modification par willow2, 30 mai 2025, 13h04.

Commentaire

• Stamparade
          Abandonwarriors

• décembre 2012
          • 1092

Envoyé par Threepwang Voir le message
          Sur Planète Aventure il est question des bugs, mais je ne vois pas celui en Allemagne : Article.
          Ce n'est pas ça ?
          "
          * Au château de l’as de pique chaque fois que l’on veut parler au jardinier quand il taille l’arbre en forme de pique devant le château. Le jeu se bloque , revenir à la sauvegarde précédente et ne pas lui parler.
          "

Commentaire

• Stamparade
            Abandonwarriors

• décembre 2012
            • 1092

Envoyé par JohnDoe73 Voir le message
            Malheureusement, même résultat, j'ai essayé le fichier ISO d'un autre site abandonware (en FR version 1.08 et en EN version 2.05) avec DOSBox 0.74-3, le problème avec le jardinier se produit.
            Envoyé par Ulyssom Voir le message

Oui effectivement, j'ai essayé une autre version française qui vient du site : myabandonware.com.
            Dur à configurer celui-ci, mais cette version plante comme toutes les versions françaises (juste 2 à présent).
            Une remarque : l'iso du jeu en français que l'on trouve sur cet autre site est identique au nôtre (même nom, même date, même taille et surtout même CRC). Il n'est donc pas étonnant que l'on retrouve les mêmes problèmes.

Commentaire

• Stamparade
              Abandonwarriors

• décembre 2012
              • 1092

On trouve sur Internet des éléments sur ce bug du jardinier (qui existe aussi en anglais). Voici en résumé ce que j'ai compris : ce serait lié à la valeur donnée aux cycles. Il est suggéré de remplacer dans la configuration de DOSBox cycles = auto par cycles = 9050 par exemple (moins de 10 000 surtout).

Si ça vous amuse, vous pouvez aller voir sur Vogons.

Au fait, félicitations à tous, les téléchargements de ce jeu ont fait un bond significatif ces derniers jours. C'est la preuve que la discussion intéresse ceux qui la lisent.

Commentaire

• Hrvg
                Abandonwarriors

• février 2007
                • 3117

Bonsoir,
                C'est dommage, je vais essayer d'avancer et je vous tiendrais au courant, je l'avais fini en 1995, pas de souvenir de bug...
                Je suis comme toi. Je ne me souviens plus de ces bugs.
                Pourrais-tu m'envoyer une sauvegarde avant d'arriver au château, s'il te plaît ?

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3117

Envoyé par Stamparade Voir le message
                  On trouve sur Internet des éléments sur ce bug du jardinier (qui existe aussi en anglais). Voici en résumé ce que j'ai compris : ce serait lié à la valeur donnée aux cycles. Il est suggéré de remplacer dans la configuration de DOSBox cycles = auto par cycles = 9050 par exemple (moins de 10 000 surtout).

Au fait, félicitations à tous, les téléchargements de ce jeu ont fait un bond significatif ces derniers jours. C'est la preuve que la discussion intéresse ceux qui la lisent.
                  Je pense que tu as raison, car à l'époque, il fallait modifier les fichiers : auto.exe et conf.sys, Sauf erreur de ma part, car c'est vieux et je ne me souviens plus de leurs noms exacts.

Commentaire

• willow2
                    Samurai

• août 2012
                    • 1259

Envoyé par Hrvg Voir le message

Je pense que tu as raison, car à l'époque, il fallait modifier les fichiers : auto.exe et conf.sys, Sauf erreur de ma part, car c'est vieux et je ne me souviens plus de leurs noms exacts.
                    autoexec.bat et config.sys

Commentaire

• willow2
                      Samurai

• août 2012
                      • 1259

Envoyé par Stamparade Voir le message

Si c'est lié à la vitesse du cpu, c'est possible. Certains vieux jeux peuvent être buggués si le cpu est trop rapide voire ne pas se lancer du tout. Rien d'étonnant.

Même des jeux récents peuvent bugguer si tu as un framerate trop élevé.

J'ai appris depuis quelques années que laisser cycle en auto sur dosbox est souvent tout sauf une bonne idée.

Commentaire

• Ghylard
                        Militian

• mars 2015
                        • 102

Gal Shemesh a entrepris de recréer le jeu dans AGS Engine.

Ce travail, s'il voit le jour, s'appelera “Ripley's Believe It or Not!: The Riddle of Master Lu - Redux”

​.
                        Ripley's Believe It or Not ! The Riddle of Master Lu est un jeu d'aventure point-and-click basé sur Robert Ripley, le créateur de Ripley's Believe It or Not ! qui a été développé et publié par Sanctuary Woods en 1995. -J'ai beaucoup aimé ce jeu à l'époque, tout comme je l'aime aujourd'hui, et je me suis retrouvé à y revenir toutes les quelques années, du début à la fin. Cependant, la chose qui m'a le plus dérangé est le fait qu'il n'y a pas de texte de légende, ce qui le rend injouable pour les joueurs qui ne peuvent pas entendre. La deuxième chose qui m'a dérangé est qu'il n'y a aucun moyen de sauter des scènes ou des dialogues ; ce qui rend le jeu assez ennuyeux.

Le problème principal m'a donné envie d'essayer d'ajouter des sous-titres au jeu, mais cette tâche s'est avérée impossible, étant donné qu'il n'y a pas d'accès au code source du jeu, ni au moteur sur lequel il a été construit. Et aussi difficile que cela puisse paraître, je n'ai pas réussi (jusqu'à présent) à contacter les développeurs du jeu original ou les propriétaires de Sanctuary Woods - ce que j'essaie encore.

C'est alors que m'est venue l'idée de recréer le jeu dans AGS. J'ai commencé le processus pour tester son apparence, et après des jours et des nuits de travail fastidieux et la réalisation de ses longues scènes d'introduction, je peux dire qu'il est vraiment bon et qu'il donne l'impression d'avoir été développé par la société Sanctuary Woods elle-même, qui n'est plus en activité ! Et à ce stade, je pense qu'il mérite un fil de discussion dans le forum AGS Games in Production. Le voici donc!​
                        https://www.adventuregamestudio.co.u...ster-lu-redux/

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

J'ignore où il en est de son travail de recréation du jeu, la vidéo ci-dessus est vieille d'un an.
                        Espérons qu'outre l'amélioration graphique, l'ajout de sous-titres, d'un moyen de sauter les cutscenes et les dialogues, il veillera également à ce qu'il n'y ait pas de bugs.

Si d'aventure son projet aboutit, il ne devrait pas être impossible de remplacer également les fichiers sons anglais par ceux du jeu français.
                        Quant à une traduction française des sous-titres, là aussi, il ne devrait y avoir rien d'impossible.

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3117

J'aimerais avoir les sauvegardes avant les bugs (jardinier et l'autre bug). Si c'est possible.

Commentaire

• JohnDoe73
                            Nomad

• mai 2025
                            • 7

Envoyé par Hrvg Voir le message
                            J'aimerais avoir les sauvegardes avant les bugs (jardinier et l'autre bug). Si c'est possible.
                            Hello, je rentre milieu de semaine, je regarde pour envoyer la sauvegarde.

Commentaire

• Hrvg
                              Abandonwarriors

• février 2007
                              • 3117

Bonjour,

Hello, je rentre milieu de semaine, je regarde pour envoyer la sauvegarde.
                              Je te remercie, mais Stamparade me les a envoyés.
                              Et ça fonctionne comme Stamparade a écrit dans son message :

Commentaire

• Threepwang
                                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                                • 3787

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                                En effet si le bug du jardinier est corriger dans la version ScummVM alors faire une version auto dessus serai très pertinent .
                                C'est fait, ScummVM prends officiellement en charge L'Énigme de Maître Lu. J'ai testé et ça fonctionne parfaitement

Commentaire

Chargement...