Ripley's Croyez-le ou non ! L'Énigme de maître Lu Bug arrivé en Alllemangne

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JohnDoe73
    Nomad

• mai 2025
    • 7

Ripley's Croyez-le ou non ! L'Énigme de maître Lu Bug arrivé en Alllemangne

Bonsoir, je suis sous w11, j'ai installé "Ripley's Croyez-le ou non ! L'Énigme de maître Lu" tout va bien jusqu'en Allemagne où je parle au jardinier et le jeu ne me redonne pas la main (icône de la montre et le jardinier arrête de couper l'arbre) quelqu'un a déjà eu ce souci ?
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6188

Alors aucune idée mais cela peux être un bug du à l'émulation, je peux refaire la version auto avec un émulateur plus récent pour voir si cela change quelque chose ...

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6188

Nouvelle version sur la fiche du jeu, je ne sais pas si le problème sera résolu par contre. Merci de nous faire un retour.

Commentaire

• JohnDoe73
        Nomad

• mai 2025
        • 7

Merci de votre retour rapide, j'ai recommencé une partie avec la nouvelle version et j'ai le même problème avec le jardinier.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6188

Je vais refaire la version auto en repartant de zéro pour voir.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6188

Voilà, nouvelle version en ligne plus qu'a tester, si encore problématique alors je changerai d'émulateur.

Commentaire

• JohnDoe73
              Nomad

• mai 2025
              • 7

Malheureusement, même résultat, j'ai essayé le fichier ISO d'un autre site abandonware (en FR version 1.08 et en EN version 2.05) avec DOSBox 0.74-3, le problème avec le jardinier se produit.
              J'ai cherché sur le net (sans vouloir regarder la solution...) mais le bug est connu, la solution est de ne pas parler au jardinier…
              Pour le coup pour moi, c'est ce bug, la vraie énigme de maitre Lu...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	74 
Taille :		328,9 Ko 
ID : 			902774

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6188

Donc au final ce n'est pas un problème d’émulation mais de programmation , et pas de patch officiel pour corriger ce bug , et ne pas parler au jardinier permet quand même d'avancer dans le jeu ?

Commentaire

• Maestro3
                  Militian

• juin 2022
                  • 115

Ce jeu qui était un excellent jeu est connu pour des bugs qui n'ont jamais été corrigés, hélas. Je n'ai pas eu ce bug en Allemagne par contre le super bug impassable dans une des îles, oui. Le site propose un fix par des sauvegardes (mais ça ne sera pas votre jeu d'avant, seulement de charger une sauvegarde où le bug impassable est passé).

Il n'y a pas grand chose à faire en sachant que la version originale a des bugs impassables (si vous avez de la chance ou non).

C'est vraiment dommage, car ce jeu de 1995 avait énormément de potentiel et est vraiment plaisant à jouer si vous aimez les années 30. C'est comme ça.

Commentaire

• Maestro3
                    Militian

• juin 2022
                    • 115

De mémoire, il me semble quand même que ce bug en Allemagne avec le jardinier me parle, mais je m'en souviens plus. Je crois de mémoire qu'il faut charger une sauvegarde avant et recommencer cette partie quand on arrive au château. J'ai dit une bêtise avant, je l'ai eu aussi, recharger une sauvegarde devrait normalement le faire.

Commentaire

• Maestro3
                      Militian

• juin 2022
                      • 115

Après, il faut te dire que tu auras probablement le bug totalement impassable quand tu dois récupérer un cristal sur l'une des îles, et tu avanceras dans le jeu pour rien. Au moment où tu récupéras un cristal sur l'une des îles tout le jeu va crasher et c'est terminé (que la version française?). Le mieux est de continuer jusqu'à que tu as le choix des deux îles et voir le fix proposé sur le site ici (pour suivre l'histoire).
                      Dernière modification par Maestro3, 28 mai 2025, 18h14.

Commentaire

• Maestro3
                        Militian

• juin 2022
                        • 115

Je n'ai jamais creusé cette idée, mais le bug impassable sur l'une des îles est-il seulement pour la version française ? Si le cas, peut-être serait intéressant de charger sa partie dans une version anglaise, passer le bug et recharger ensuite dans la version française (???).
                        Dommage, je n'y ai pas pensé quand j'avais joué à ce jeu il y a six ou sept ans.

Commentaire

• JohnDoe73
                          Nomad

• mai 2025
                          • 7

C'est dommage, je vais essayer d'avancer et je vous tiendrais au courant, je l'avais fini en 1995, pas de souvenir de bug...

Commentaire

• Threepwang
                            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                            • 3783

J'imagine que l'implantation ScummVM règle ce bogue ; il faudrait testé le jeu jusqu'à cet endroit précis.
                            Dans le cas contraire, rapporter le bug à ScummVM ici.
                            Si le bug a disparu monter une version automatique ScummVM.

Il y a des jeux comme ça, je pense à Orion Burger et Alien Incident,
                            sans ScummVM, pas certain de pouvoir les terminer.

Désolé d'avoir vu ce pb technique sur le tard, vous avez déjà fait de nombreux tests.
                            Je me suis abonné à votre tuto pour suivre le problème.
                            Dernière modification par Threepwang, 29 mai 2025, 00h34.

Commentaire

• Ulyssom
                              Warlord

• mai 2022
                              • 853

Je vais jouer à ce jeu avec ScummVM, et voir ce fameux bug
                              (ou autres bugs). Et prendre des clichés s'il le faut. je vous tient
                              au courant.

Note : mon petit doigt me dit que je ne vais pas aimer ce jeu.

Autre note : il existe depuis le 24-25 mai une mise-à-jour
                              de ScummVM (version 2.9.1).
                              Dernière modification par Ulyssom, 29 mai 2025, 01h33.

Commentaire

Chargement...