Ripley's Croyez-le ou non ! L'Énigme de maître Lu Bug arrivé en Alllemangne
Réduire
X
-
Merci de ton implication pour la sauvegarde du jeu n et pour le bug du "pot en verre" que tu as signalé plus haut dans cette nouvelle version de ScummVM ?Envoyé par Threepwang Voir le message
-
Pas de souci, je viens d'ajouter sur le même ticket le bug du pot en verre + une capture d'écran qui illustre le problème.Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Merci de ton implication pour la sauvegarde du jeu n et pour le bug du "pot en verre" que tu as signalé plus haut dans cette nouvelle version de ScummVM ?
J'ai testé avec la build et le problème demeure, donc c'est bien de le leur signaler.
J'ai eu le plaisir de constater que la build régle les problèmes de palettes :
Ripley n'a plus aucun problème de surbrillance
👍 1Commentaire
-
Je pense que c'est un bug d'intégration à ScummVM, mais sous DOSBox, l'auteur de la solution du jeu signale d'autres bugs :Envoyé par willow2 Voir le messageEst-ce que ce bug existe sous dosbox ou était-il relié uniquement à scummvm ?
Cela serait bien de pouvoir le savoir car si c'est le cas, la version scummvm serait meilleure au final.
Hall of Classics
Ramassez le papillon d'argent à vos pieds. Si vous n'avez pas pris ce papillon en entrant, ne le ramassez pas en sortant car le jeu peut se figer.
Château de l'As de Pique
Ne parlez pas au jardinier volontairement chaque fois que vous le verrez, cela peut figer le jeu.
Mocha Moche
Parlez à Menendes dans le trou, achetez la tête réduite en marchandant jusqu'à 450 intis. Continuez à lui parler pour demander l'échelle et la pelle. Donnez-lui l'émeraude. Ici le jeu se bloque et c'est rédhibitoire ! Il faut une sauvegarde spécifique pour pallier le problème.
Je n’ai pas rencontré ces bugs avec ScummVM.
👍 1Commentaire
-
Je viens de signaler un autre bug. Il s'agit d'un bug d'affichage. Il se produit après l'Ile de Pâques. De retour à Lima au Posh Express, je demande au gars d'envoyer à New-York la corne et la carte et là texte se chevauche.
Le résulat est le même avec la build.
👍 2Commentaire
-
Je suis de retour à Peiping, comprendre Pékin ou Beijing, pour la dernière partie du jeu. L’excitation est à son comble. À mon arrivée, Ripley et Mei parlent de la guerre et du danger… puis Ripley et Mei s’embrassent
Là, le gars du Posh Express parle. Ripley s’en moque, car il tient la jolie Mei dans ses bras… C’est alors que le jeu se fige !!! Donc, je ne peux pas continuer l’aventure 
J’ai tout signalé à ScummVM. Ça risque d’être long avant d’avoir ne serait-ce qu’une version qui inclut les correctifs, mais les gars font ça sérieusement, donc… tout vient à point à qui sait attendre.
PS: L’accent des moines dans le temple de Sikkim est d'un grostesque
👍 1Commentaire
-
Merci.Envoyé par Threepwang Voir le message
Je pense que c'est un bug d'intégration à ScummVM, mais sous DOSBox, l'auteur de la solution du jeu signale d'autres bugs :
Hall of Classics
Ramassez le papillon d'argent à vos pieds. Si vous n'avez pas pris ce papillon en entrant, ne le ramassez pas en sortant car le jeu peut se figer.
Château de l'As de Pique
Ne parlez pas au jardinier volontairement chaque fois que vous le verrez, cela peut figer le jeu.
Mocha Moche
Parlez à Menendes dans le trou, achetez la tête réduite en marchandant jusqu'à 450 intis. Continuez à lui parler pour demander l'échelle et la pelle. Donnez-lui l'émeraude. Ici le jeu se bloque et c'est rédhibitoire ! Il faut une sauvegarde spécifique pour pallier le problème.
Je n’ai pas rencontré ces bugs avec ScummVM.
Tu as un lien vers le message de l'auteur ?
Commentaire
-
Le site n'est plus en ligne, mais voici le pdf.Envoyé par willow2 Voir le message
Merci.
Tu as un lien vers le message de l'auteur ?
👍 2Commentaire
-
Merci.Envoyé par Threepwang Voir le message
Le site n'est plus en ligne, mais voici le pdf.
La solution dispo sur le site ici n'en parle pas
Commentaire

Commentaire