Don du sang...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Don du sang...

bon, un petit message à caractère humanitaire... =^__^=
    Donnez votre sang, c'est important ! ça peut sauver des vie...et ça ne coûte rien !
    (pas d'histoire avec le sang contaminé, merci)
    Souvent il en manque pour certains groupes; tellement que l'on m'a appelé chez moi pour me demandé si je pouvais aller donner au plus vite car les stock de mon phénotype sont à vide (presque)... j'irais donc cet aprèm, après le boulot (et un bon repas) =^__^=

Et vous, avez vous donner ?
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Un petit mot pour te dire que je t'approuve totalement.
    (Ca fait quand même bizarre de voir un "Soul Reaver" donner son sang )

Commentaire

• BrOthErHooD
      General

• décembre 2001
      • 1700

Hum, comme je suis en faculté de médecine, j'ai deja donné mon sang 3 fois depuis le début de cette année... Bref, la majorité des dons provient des pauvres étudiants, deja ruinés par des horaires de travail ereintants...
      Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Dr Curween
        Compte archivé

• juin 2001
        • 299

Je suis pas contre dans le principe mais mon sang est très commun A+. En plus le pauv' type a qui je donne mon sang se retrouve à la fois alcoolo et dépendant à la clope. Donc je suis pas sûr qu'à long terme ça change grand chose de toute façon.

J'en ai fais plusieurs fois des dons de sang et à chaque fois j'ai eu la nausée (trop bête le gars, il joue aux Doom likes 2h par jour et voit du sang gicler partout et pourtant dans la vraie vie il aime pas voir le sang, bouhhh).

J'encourage tout le monde à aller donner son sang aussi, na, et montrer que vous êtes pas des pédés !
        Dr Curween -

<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
        All about Doom & clones

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Provient du message de BrOthErHooD
          Hum, comme je suis en faculté de médecine, j'ai deja donné mon sang 3 fois depuis le début de cette année...
          Hmmm.. c'est déconseillé tu sais, car normalement c 4 dons maxi pour un Homme par an !!! ah bravo, ça promet comme docteur =^__^=

Sinon, Dr Curween, t'inquiètes pas : le sang est testé, nettoyé et filtré..s'il n'est pas utilisable en son entier, il sera juste séparé en plaquettes et plasma (et là pas de problème de groupe en théroie, si le nettoyage a été bien fait)=^__^=
          Dernière modification par RyF, 26 mars 2002, 13h37.
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Mendo

et pourquoi dagonides ne pourrait pas donner son sang??

sinon les effets du tabac ne se ressentent pas dans le sang (enfin je ne crois pas)
            sinon pareil pour ma part, mon sang est assez repandu (A+), mais si un jour je me coupe en decoupant du chorizo j'y penserais :-p

Commentaire

• BrOthErHooD
              General

• décembre 2001
              • 1700

euh, depuis le début de l'année SCOLAIRE... pas en trois mois, sinon j'aurai meme pas le temps de trouver un sang avec moins de 2 g d'acool/litre
              Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Ben moi, je veux bien, je ne demande que ça.
                Mais en Suzisse, il faut avoir 18ans pour pouvoir donner notre sang et comme ce n'est pas mon cas ben j'atant.
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Wokie
                  Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                  • 13177

ben euh, je peux pas ... je pars dans les vappes dès les premières secondes du "pompage" ... mais s'il le faut, je suis B+, qui en a besoin ?

mais je fais d'autres choses, je participe au décrypthon, j'en suis à 76h28 mn de calcul avec 709944 comparaisons réalisées qui ont donné lieu à 1334 résultats significatifs ...

chacun son truc !
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• geez
                    Crusader

• novembre 2001
                    • 522

Perso, je donne mon sang régulièrement depuis 3ans, je suis O+.
                    Je trouve que c'est très important, d'autant plus qu'on ne nous demande pas la lune, juste un peu de sang, si c'est bien fait, on ne souffre même pas, les infirmières sont gentilles et passent leur temps à discuter avec vous, si vous venez en groupe, c'est encore mieux pour ne pas s'ennuyer pendant le pompage, et le grand plus, c'est qu'on est nourri après !!!

Pour ceux qui vont donner leur sang régulièrement, avez-vous aussi remarqué qu'il y a bien plus de filles que de gars ? Est-ce parce que les gars ont peur des aiguilles ? Ou tout simplement parce qu'ils se sentent moins concernés ?
                    Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• dagonides
                      Paladin

• février 2002
                      • 741

Provient du message de Mendoza
                      et pourquoi dagonides ne pourrait pas donner son sang??
                      Je peux pas, car pour éviter les problèmes de sang contaminé, les "populations à risque" ne sont pas acceptées aux dons : personne ayant pris un antibiotique depuis moins d'un mois, personne ayant eu un piercing ou un tatouage depuis moins de 6 mois, personnes ayant eu des rapports (même protégés) avec des prostituées, et aussi LES HOMOS (et les bi). Donc si vous avez couché avec un homme par derrière, vous pourrez plus jamais donner votre sang.

Ça m'embête un peu parce que je voudrais aider, mais je comprend tout à fait qu'ils prennent leurs précautions pour éviter tout risque.
                      Dernière modification par dagonides, 26 mars 2002, 16h55.
                      Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• BrOthErHooD
                        General

• décembre 2001
                        • 1700

Pffff encore ces préjugés stupides sur les Homos, qui, soit disant, se shootent plus et se protègent moins...
                        tres drole, d'autant que le Sida etait d'abord appelé G-Aids aux USAs pour Gay-Aids.... ils ont toujours eu beaucoup de gout ces americains...

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

mwa j'ai donné mon sang une fois...
                          Mais j'aime paaaas
                          phobie des piqures...
                          je vais recommencer cette année, mais en tremblant autant que l'année dernière
                          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Ben personnellement je n'y suis jamais allé pour la simple et bonne raison que je ne supporte pas les piqûres... mais alors pas du tout... déjà quand je dois faire mon check-up annuel, au moment de la prise de sang c'est toute une histoire, je dois être couché, etc... pas prendre trop d'un coup, etc... parce que sinon ben je tombre directement dans les pommes...

De plus je suis d'un groupe tellement commun que personne ne voudrait de mon sang... du A+, ils en ont à revendre par chez nous... donc...

Mais je salue cette initiative, c'est une très bonne chose en soi, comme tout ce qui a un caractère humanitaire à mon avis...

Commentaire

• simon
                              Compte archivé

• août 2001
                              • 865

Provient du message de dagonides

Je peux pas, car pour éviter les problèmes de sang contaminé, les "populations à risque" ne sont pas acceptées aux dons : LES HOMOS (et les bi). Donc si vous avez couché avec un homme par derrière, vous pourrez plus jamais donner votre sang.

Wow
                              Je savais pas que c'était comme ca en France, ca pu vraiment le caca . Comme si le fait d'etre hétero te protégeait du Sida, rhaaa les vieux préjugés. Il y a eu des manifs a cause se ca au Canada et des boycotts au don du sang.
                              "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

Chargement...