Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
bon, un petit message à caractère humanitaire... =^__^=
Donnez votre sang, c'est important ! ça peut sauver des vie...et ça ne coûte rien !
(pas d'histoire avec le sang contaminé, merci)
Souvent il en manque pour certains groupes; tellement que l'on m'a appelé chez moi pour me demandé si je pouvais aller donner au plus vite car les stock de mon phénotype sont à vide (presque)... j'irais donc cet aprèm, après le boulot (et un bon repas) =^__^=
Hum, comme je suis en faculté de médecine, j'ai deja donné mon sang 3 fois depuis le début de cette année... Bref, la majorité des dons provient des pauvres étudiants, deja ruinés par des horaires de travail ereintants...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Je suis pas contre dans le principe mais mon sang est très commun A+. En plus le pauv' type a qui je donne mon sang se retrouve à la fois alcoolo et dépendant à la clope. Donc je suis pas sûr qu'à long terme ça change grand chose de toute façon.
J'en ai fais plusieurs fois des dons de sang et à chaque fois j'ai eu la nausée (trop bête le gars, il joue aux Doom likes 2h par jour et voit du sang gicler partout et pourtant dans la vraie vie il aime pas voir le sang, bouhhh).
J'encourage tout le monde à aller donner son sang aussi, na, et montrer que vous êtes pas des pédés !
Dr Curween -
<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
All about Doom & clones
Provient du message de BrOthErHooD Hum, comme je suis en faculté de médecine, j'ai deja donné mon sang 3 fois depuis le début de cette année...
Hmmm.. c'est déconseillé tu sais, car normalement c 4 dons maxi pour un Homme par an !!! ah bravo, ça promet comme docteur =^__^=
Sinon, Dr Curween, t'inquiètes pas : le sang est testé, nettoyé et filtré..s'il n'est pas utilisable en son entier, il sera juste séparé en plaquettes et plasma (et là pas de problème de groupe en théroie, si le nettoyage a été bien fait)=^__^=
Dernière modification par RyF, 26 mars 2002, 13h37.
et pourquoi dagonides ne pourrait pas donner son sang??
sinon les effets du tabac ne se ressentent pas dans le sang (enfin je ne crois pas)
sinon pareil pour ma part, mon sang est assez repandu (A+), mais si un jour je me coupe en decoupant du chorizo j'y penserais :-p
euh, depuis le début de l'année SCOLAIRE... pas en trois mois, sinon j'aurai meme pas le temps de trouver un sang avec moins de 2 g d'acool/litre
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ben moi, je veux bien, je ne demande que ça.
Mais en Suzisse, il faut avoir 18ans pour pouvoir donner notre sang et comme ce n'est pas mon cas ben j'atant.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
ben euh, je peux pas ... je pars dans les vappes dès les premières secondes du "pompage" ... mais s'il le faut, je suis B+, qui en a besoin ?
mais je fais d'autres choses, je participe au décrypthon, j'en suis à 76h28 mn de calcul avec 709944 comparaisons réalisées qui ont donné lieu à 1334 résultats significatifs ...
chacun son truc !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Perso, je donne mon sang régulièrement depuis 3ans, je suis O+.
Je trouve que c'est très important, d'autant plus qu'on ne nous demande pas la lune, juste un peu de sang, si c'est bien fait, on ne souffre même pas, les infirmières sont gentilles et passent leur temps à discuter avec vous, si vous venez en groupe, c'est encore mieux pour ne pas s'ennuyer pendant le pompage, et le grand plus, c'est qu'on est nourri après !!!
Pour ceux qui vont donner leur sang régulièrement, avez-vous aussi remarqué qu'il y a bien plus de filles que de gars ? Est-ce parce que les gars ont peur des aiguilles ? Ou tout simplement parce qu'ils se sentent moins concernés ?
Provient du message de Mendoza et pourquoi dagonides ne pourrait pas donner son sang??
Je peux pas, car pour éviter les problèmes de sang contaminé, les "populations à risque" ne sont pas acceptées aux dons : personne ayant pris un antibiotique depuis moins d'un mois, personne ayant eu un piercing ou un tatouage depuis moins de 6 mois, personnes ayant eu des rapports (même protégés) avec des prostituées, et aussi LES HOMOS (et les bi). Donc si vous avez couché avec un homme par derrière, vous pourrez plus jamais donner votre sang.
Ça m'embête un peu parce que je voudrais aider, mais je comprend tout à fait qu'ils prennent leurs précautions pour éviter tout risque.
Dernière modification par dagonides, 26 mars 2002, 16h55.
Pffff encore ces préjugés stupides sur les Homos, qui, soit disant, se shootent plus et se protègent moins...
tres drole, d'autant que le Sida etait d'abord appelé G-Aids aux USAs pour Gay-Aids.... ils ont toujours eu beaucoup de gout ces americains...
mwa j'ai donné mon sang une fois...
Mais j'aime paaaas
phobie des piqures...
je vais recommencer cette année, mais en tremblant autant que l'année dernière
Ben personnellement je n'y suis jamais allé pour la simple et bonne raison que je ne supporte pas les piqûres... mais alors pas du tout... déjà quand je dois faire mon check-up annuel, au moment de la prise de sang c'est toute une histoire, je dois être couché, etc... pas prendre trop d'un coup, etc... parce que sinon ben je tombre directement dans les pommes...
De plus je suis d'un groupe tellement commun que personne ne voudrait de mon sang... du A+, ils en ont à revendre par chez nous... donc...
Mais je salue cette initiative, c'est une très bonne chose en soi, comme tout ce qui a un caractère humanitaire à mon avis...
Je peux pas, car pour éviter les problèmes de sang contaminé, les "populations à risque" ne sont pas acceptées aux dons : LES HOMOS (et les bi). Donc si vous avez couché avec un homme par derrière, vous pourrez plus jamais donner votre sang.
Wow
Je savais pas que c'était comme ca en France, ca pu vraiment le caca . Comme si le fait d'etre hétero te protégeait du Sida, rhaaa les vieux préjugés. Il y a eu des manifs a cause se ca au Canada et des boycotts au don du sang.
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire