Wolfeinstein3D

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Wolfeinstein3D

L'autre jour, j'ai découvert quelque chose sur ce jeu qui m'a quelque peu choqué.

Quand on entre dans le jeu, il y a une super musique d'intoduction.
    Ben , cette musique c'est l'hymne Nazis.
    Je sait pas se que sa vous fait mais moi sa me choque.
    Comment peut-on metr l'hymne Nazis dans un jeu?
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • Le Mog

Ben..... je savais pas que c'était l'hymne nazi.....

Chier.... moi qu'adorait cette musique.....

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Ben, moi c'est la même chose, je faisait que de la chanter tout le temps.
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Kimy
        Compte archivé

• juin 2001
        • 684

Hé bien, vu qu'au début du jeu le héros infiltre une forteresse nazi, c'est peut-être normal de mettre en musique d'ambiance ce qui ce rapporte à cette ambiance là...

Le débat devrait plutôt se porter sur le fait qu'on met en scène des soldats nazis, et surtout, qu'en mode multijoueur, on puisse en incarner un ! C'est très critiquable, d'ailleurs il y avait eu pas mal de polémiques à ce sujet à la sortie du jeu.

Mais voilà, le débat reste ouvert: peut-on jouer sur un fond de tragédie historique, au risque de la banaliser, ou doit-on interdire toutes références à une période de l'histoire devenue intouchable ?

Quoiqu'il en soit, c'est sûr que ce jeu ne fait que rabaisser le seuil de tolérance des parents devant tous les quake-like auxquels jouent leurs enfants...
        Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Le Mog

Euh....

Le mode multi c dans Return to castle Wolfenstein, nan???

Commentaire

• Kimy
            Compte archivé

• juin 2001
            • 684

Oui
            Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Je suis tout a fait d'accord avec toi Kimy.
              Mais pour la musique, je trouve qu'ils aurais pu au moin avertir.
              Parce que je l'ai apprise a tous mes copins cette chanson, je la connais par coeur. Je la connais mieu que mon hymne national.

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Cja, tu parles de la musique de Wolfenstein 3D ou de Return to Castle Wolfenstein ?

Commentaire

• BrOthErHooD
                  General

• décembre 2001
                  • 1700

Lol il a appris "die Fahne hoch" à tous ses copains MDR
                  Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Kimy
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 684

il y avait eu quelques avertisemments quand même, surtout en ce qui concerne Return. Pour exemple, voici de disclaimer que l'on trouve sur le site d'Activision:

Important note for German users - Disclaimer: You are about to enter the Castle Wolfenstein website. The following pages may have content that is forbidden by law in Germany. Activision Germany GmbH is not responsible for the content of the following pages. By entering this site you approve having read this disclaimer.

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Provient du message de groovykid
                      Cja, tu parles de la musique de Wolfenstein 3D ou de Return to Castle Wolfenstein ?
                      Wolfeinstein 3D , comme l'indique le titre.

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

C'est vrai que cette musique peut être choquante pour certains... mais bon on est quand même vachement avertis avant de jouer, et puis c'est le contexte du jeu qui veut ça... mais c'est vrai qu'on ne pense pas, si on ne connait pas, que cette musique est l'hymne nazi...

Commentaire

• BrOthErHooD
                          General

• décembre 2001
                          • 1700

Tiens, je te propose une nouvelle chanson :
                          "Deutschland, Deutschland über alles"
                          Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

c'est vrai qu'ils auraient pu indiquer : "attention, vous écoutez l'hymne nazi".

moi, ce qui m'avait surpris, c'est lorsque la démo multijoueur de ce jeu est sorti :
                            vous aviez le choix de jouer soit un américain qui débarque sur une plage de france, soit un allemand qui est dans un bunker en haut d'une falaise surplombant la dite plage ...
                            A chaque fois que je me connecte sur ce jeu, je me retrouve dans la peau de l'allemand par défaut.

Bon, ca reste la démo multijoueur la plus téléchargé sur www.fileplanet.com, avec Medal oh Honnor et maintenant Soldier of Fortune 2. Le FPS restant le plus joué est Counter strike (terroristes)

Je ne sais pas quoi en penser, je constate simplement que les FPS avec un univers réaliste en tache de fond, , inscrit dans l'actualité ou dans l'histoire, fonctionnent toujours mieux que ceux avec un univers fantastique comme Tribes, AVP, quake ou unreal.

Commentaire

• BrOthErHooD
                              General

• décembre 2001
                              • 1700

Oh oui, c'est évident : Quake 3 en multijoueur a bien moins marché. Eh coco ! reveilles-toi : CS est devant, certes, mais talonné de près par Quake 3 et Unreal. RtCW ne marche pas si bien que ça, je ne parlerai meme pas de MoHAA...
                              Quant aux autres jeux comme tribes 2... ce jeu est franchement d'une nullité : meme s'il propose un mode de jeu intéressant, il est inachevé et souffre de milliards de bugs non corrigés... Avp est injouable sur le net car il est trop bourrin (Quake 1, c'est un jeu pour fillettes à coté)... De plus, comme les ordinateurs actuels peuvent nous permettre de créer des jeux qui se veulent realistes, en quoi blamer ceux qui les programment? La bonne vieille excuse du "Ohalalala, il faut tout censurer" comme on le voit en Allemagne par exemple n'amene rien de bon : la preuve avec la tuerie de l'autre semaine a Erfuhrt...

Commentaire

Chargement...