Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
L'autre jour, j'ai découvert quelque chose sur ce jeu qui m'a quelque peu choqué.
Quand on entre dans le jeu, il y a une super musique d'intoduction.
Ben , cette musique c'est l'hymne Nazis.
Je sait pas se que sa vous fait mais moi sa me choque.
Comment peut-on metr l'hymne Nazis dans un jeu?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Ben, moi c'est la même chose, je faisait que de la chanter tout le temps.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Hé bien, vu qu'au début du jeu le héros infiltre une forteresse nazi, c'est peut-être normal de mettre en musique d'ambiance ce qui ce rapporte à cette ambiance là...
Le débat devrait plutôt se porter sur le fait qu'on met en scène des soldats nazis, et surtout, qu'en mode multijoueur, on puisse en incarner un ! C'est très critiquable, d'ailleurs il y avait eu pas mal de polémiques à ce sujet à la sortie du jeu.
Mais voilà, le débat reste ouvert: peut-on jouer sur un fond de tragédie historique, au risque de la banaliser, ou doit-on interdire toutes références à une période de l'histoire devenue intouchable ?
Quoiqu'il en soit, c'est sûr que ce jeu ne fait que rabaisser le seuil de tolérance des parents devant tous les quake-like auxquels jouent leurs enfants...
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
Je suis tout a fait d'accord avec toi Kimy.
Mais pour la musique, je trouve qu'ils aurais pu au moin avertir.
Parce que je l'ai apprise a tous mes copins cette chanson, je la connais par coeur. Je la connais mieu que mon hymne national.
Lol il a appris "die Fahne hoch" à tous ses copains MDR
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
il y avait eu quelques avertisemments quand même, surtout en ce qui concerne Return. Pour exemple, voici de disclaimer que l'on trouve sur le site d'Activision:
Important note for German users - Disclaimer: You are about to enter the Castle Wolfenstein website. The following pages may have content that is forbidden by law in Germany. Activision Germany GmbH is not responsible for the content of the following pages. By entering this site you approve having read this disclaimer.
Provient du message de groovykid Cja, tu parles de la musique de Wolfenstein 3D ou de Return to Castle Wolfenstein ?
Wolfeinstein 3D , comme l'indique le titre.
C'est vrai que cette musique peut être choquante pour certains... mais bon on est quand même vachement avertis avant de jouer, et puis c'est le contexte du jeu qui veut ça... mais c'est vrai qu'on ne pense pas, si on ne connait pas, que cette musique est l'hymne nazi...
Tiens, je te propose une nouvelle chanson :
"Deutschland, Deutschland über alles"
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
c'est vrai qu'ils auraient pu indiquer : "attention, vous écoutez l'hymne nazi".
moi, ce qui m'avait surpris, c'est lorsque la démo multijoueur de ce jeu est sorti :
vous aviez le choix de jouer soit un américain qui débarque sur une plage de france, soit un allemand qui est dans un bunker en haut d'une falaise surplombant la dite plage ...
A chaque fois que je me connecte sur ce jeu, je me retrouve dans la peau de l'allemand par défaut.
Bon, ca reste la démo multijoueur la plus téléchargé sur www.fileplanet.com, avec Medal oh Honnor et maintenant Soldier of Fortune 2. Le FPS restant le plus joué est Counter strike (terroristes)
Je ne sais pas quoi en penser, je constate simplement que les FPS avec un univers réaliste en tache de fond, , inscrit dans l'actualité ou dans l'histoire, fonctionnent toujours mieux que ceux avec un univers fantastique comme Tribes, AVP, quake ou unreal.
Oh oui, c'est évident : Quake 3 en multijoueur a bien moins marché. Eh coco ! reveilles-toi : CS est devant, certes, mais talonné de près par Quake 3 et Unreal. RtCW ne marche pas si bien que ça, je ne parlerai meme pas de MoHAA...
Quant aux autres jeux comme tribes 2... ce jeu est franchement d'une nullité : meme s'il propose un mode de jeu intéressant, il est inachevé et souffre de milliards de bugs non corrigés... Avp est injouable sur le net car il est trop bourrin (Quake 1, c'est un jeu pour fillettes à coté)... De plus, comme les ordinateurs actuels peuvent nous permettre de créer des jeux qui se veulent realistes, en quoi blamer ceux qui les programment? La bonne vieille excuse du "Ohalalala, il faut tout censurer" comme on le voit en Allemagne par exemple n'amene rien de bon : la preuve avec la tuerie de l'autre semaine a Erfuhrt...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire