Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
C'est un simple oral... et de toute manière à l'Uni il n'y a pas besoin de tellement bosser quand on a les moyens de passer l'année si tu vois ce que je veux dire...
Encore une fois : NON AU PROPOS AFFLIGEANT DE GL
Games fait sans doute allusion à l'argent déboursé pour avoir un diplome de fin d'année dans cette université ("quand on a les moyens de passer l'année").
je porte plainte car ces allusions sont soit un mensonge, soit amorales (comme tjs de la part de games).
l'argent ne peux malheureusement pas remplacer une éducation décente avec une morale et des principes.
A la rigueur, l'argent facile (que l'on a pas gagné en travaillant) peux apporter des vertues comme la vantardise, le mensonge, l'egocentrisme, la bétise, l'avarie, la solitude, l'incompréhension...
Et je demande que le compteur de games soit remis à zéro pour avertissement, ou que celui ci soit éjecté !
Et a partir de maintenant, je me battrai jusqu'au bout pour lutter contre la bétise humaine et soutenir mes idées morales, qui sont en général a l'encontre de tout ce que peux débiter gameslover
Dernière modification par Groovykid, 28 juin 2002, 08h37.
Provient du message de Mendoza GROOVY! moi je porte plainte pour abus répété de mes initiales "irl" (GL).
C'est pas si long à écrire "games" espece de feignasse!
Plainte non recevable car tu es connu ici sous le nom de MLPB ! et que la vie irl est loin des réalité du forum (apart si ca tente qq1 d'échaffauder un plan pour un kidnapping puis séquestration d'un GL)
Groovykid, ne pourrais-tu pas faire tes attaques stupides et dénuées du moindre sens en PM s'il te plait ?? Parce que pourir le forum avec ça... c'est totalement idiot et déplacé.
En tout cas on voit bien que tu ne connais de loin pas le monde où je vis... et en plus tu te permets de le juger... renseignes-toi premièrement avant, et deuxièmement occtroie-toi un statut de juge que tu ne possède de loin pas pour le moment !! Ensuite on en reparlera...
Mais c'est dingue ce que tu réussi à me faire marrer avec tes propos... si tu étais ici en face... je me demande bien ce que tu dirais... c'est facile sur le Net, bien loin tranquille derrière ton ordi...
Tu me fais plus pitié qu'autre chose... alors évite de pourrir tous les sujets avec ça et attaque-moi en PM, je te répondrais avec grand plaisir
C'est un simple oral... et de toute manière à l'Uni il n'y a pas besoin de tellement bosser quand on a les moyens de passer l'année si tu vois ce que je veux dire...
je pense qu'on a quand même des comptes à rendre. Sois je n'ai pas compris, soit tu parles de corruption. Pour quelqu'un qui est censé faire des études de droit, c'est assez grave non ?
Alors, s'il te plaît, si tu ne veux pas être jugé, ne sors pas des propos d'une amoralité affligeante sur ce forum. D'autant que je confirme, c'est loin d'être la première fois.
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Comme le disait Fish dans "Ally Mc Beal", en répondant à "Mais, comment voulez-vous que mon fils fasse des études de médecine avec un casier judiciaire?", ->"Vous n'aurez alors qu'à lui dire de faire des études de droit"
D'ailleurs, les facultés de droit sont des repères avérés des fils fils à papa (c'est la vie), mais surtout de l'extreme-droite, mais ça, c'est plus grave
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Provient du message de Thierry Games, quand on sort des propos comme cela :
je pense qu'on a quand même des comptes à rendre. Sois je n'ai pas compris, soit tu parles de corruption. Pour quelqu'un qui est censé faire des études de droit, c'est assez grave non ?
Alors, s'il te plaît, si tu ne veux pas être jugé, ne sors pas des propos d'une amoralité affligeante sur ce forum. D'autant que je confirme, c'est loin d'être la première fois.
Oui c'est grâve, je te l'accorde, mais c'est ainsi...
Je n'ai jamais dit que j'approuvais... mais c'est ainsi...
Quand ton père te dort que de toute manière tu passeras l'année et que tu auras ta licence sans même te rendre une seule fois aux cours, tu comprends ce que ça veut dire...
Tu dis : "mais ??"
Il répond : "profites et tais-toi..."
Alors je profite et je me tais... donc si il y a quelqu'un à juger ici ce n'est pas moi, mais la société toute entière qui fait que les puissants obtiennent tout ce qu'ils veulent de tout le monde... c'est ammoral, je le sais... mais c'est ainsi depuis des siècles et des siècles... avant c'était la noblesse qui avait ces privilèges, maintenant ce sont les politiciens, directeurs de multinationales et autres décideurs de ce monde...
Donc me juger personnellement, moi qui ne fait que vivre dans ce système, c'est inutile et sans fondement... mais effectivement je ferais mieux de me taire et de ne jamais dire la vérité sur ce monde... vu que personne ici ne la vit, personne ne peut la comprendre et donc la croire...
Je ferais donc très attention dorénavant... promis.
Ahalala Games…
Totoche, ça fait bientôt 1 mois que je me tiens en 4 pour pas te voler dans les plumes à chaque post, j’étais très fière de ma volonté d’abstinence, et voilà t’es pénible, je résiste plus …
Je veux pas être méchante hein, mais toi aussi tu as l’accusation facile… Groovy pollue sûrement moins le forum avec ses attaques que toi avec la suffisance que tu affiches dans chacun des tiens. Bon on va dire que tu n’es pas de mauvaise volonté, que tu ne t’en rends pas compte, dans ta ptite vie dorée, mais essaie de comprendre que les gens te taperont toujours dessus si tu ne nuances pas un peu tes propos. Tu es hautain, suffisant, et pédant, et ça forcément, ça énerve grave. Et puis surtout, comme tu le dis, ça pourris tous les posts (faudrait compter le nbre de topics qui finissent par des joutes anti-Games…)
Bon évidemment, jte dis ça, mais au final tu en feras ce que tu voudras. Mais je te demande juste d’essayer, pendant 1 semaine, juste pour voir : arrête de te vanter, arrête d’étaler ton fric, ta vie, tes possessions, tes conquêtes (autant de trucs qui font que les gens s’excitent sur toi, mais aussi, te prennent de moins en moins au sérieux… et ça tu peux pas leur en vouloir, c’est normal), fais gaffe à ce que tu racontes, avant de poster, arrête de narguer ton monde avec ta Fac corrumpue et tes consoles offertes... Comment veux-tu que les gens restent calmes face à ça? C'est un peu comme si tu t'ouvrais une boite de caviar, installé dans ton bivouac, face à un ptit somalien maigre comme un bacala ! C'est immoral, mais surtout, ça blesse.
Games, c’est de respect dont je te parle : on est une communauté, l’air de rien, il ne faut pas qu’on se fonde tous dans le même moule, mais qu’on fasse tous en sorte de ne pas blesser, énerver, ou incommoder les autres.
Et ce message n’a pas sa place dans un PM… C’est une réponse à tes posts publics, je ne vois donc pas en quoi il devrait être privé.
EDIT: je n'avais pas lu ton post avant de rédiger ça, mais ça n'annule en rien ce que je viens de dire: ce n'est pas qu'on ne comprends pas ton monde, ni qu'on ne le connais pas (la corruption, même si on ne la vit pas au quotidien, on sait que ça existe). Mais n'en sois pas fier Games, c'est assez lamentable, ne l'étale pas comme ça, et, si je puis me permettre, les armes sont dans ta main, et ce n'est pas parce que tu peux vivre facilement que tu es obligé de le faire. Tu as le droit de remettre en cause ton univers, c'est comme ça que le monde évolue...
Dernière modification par Kimy, 28 juin 2002, 12h38.
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
Ohhh, mais, je vous rassure tous, si je ne réussis pas en médecine, je me ferais une joie de devenir trafiquant d'arme et de lutter, par mes moyens financiers, contre tous ces immondices, en faisant la pire guerre des gangs que la Terre n'ait jamais portée.
Robin des bois avec une Kalashnikov en somme
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Soit dit en passant, je n'ai personnellement rien à cogner du fric ou des phrases pédantes que games sort. Si jamais vous etiez à sa place, je pense que vous réagiriez tous de la meme façon que lui, c'est à dire, profiter des thunes proposées.
Marrant de voir à quel point les personnes qui vivent dans notre Monde avec un minimum d'aisance sont jaloux devant ceux qui en ont encore plus qu'eux...
Ce qui me choque dans les propos de Games, ce n'est pas Metroid 64, ni Shenmue Saturn, ni la corruption dont fait usage son père, ni son argent. Que cela soit un mensonge éhonté (ce dont je doute), cela ne change rien au reste.
Ce qui me choque, c'est que tu possèdes les moyens de consacrer ton temps à faire autre chose que de survivre et que que tu le passes allégrement à tenir des propos d'une bétise et d'une inculture ahurissante.
J'aurais vraiment honte à ta place Games, vraiment... Il y a tant de choses à savoir, connaitre et découvrir quand on le peut...
Sans doute plus que d'etre contre le féminisme, tenir des propos misogynes, vomir ouvertement sur les pauvres ou autres...
Tu es censé te trouver plus ou moins au sommet de l'echelle sociale, et tu fais montre de propos qui ont plus à voir avec ceux du plus minable des beaufs qu'avec quelqu'un de ton rang.
Mais comme disait Brassens "Quand on est con, on est con".
Il aurait juste du rajouter "La thune et le temps ne changent rien à l'affaire".
Voilà, j'ai été bien sage de par le passé, mais je préférais mettre ça au clair.
Que tu tiennes des propos de la sorte, soit, mais, comme tu l'as dit, utilise les PMs, ce que tu ne feras sans doute pas, vu qu'ils font partie intégrante de ton existence.
A bon entendeur...
Provient du message de BrOthErHooD Soit dit en passant, je n'ai personnellement rien à cogner du fric ou des phrases pédantes que games sort. Si jamais vous etiez à sa place, je pense que vous réagiriez tous de la meme façon que lui, c'est à dire, profiter des thunes proposées.
Marrant de voir à quel point les personnes qui vivent dans notre Monde avec un minimum d'aisance sont jaloux devant ceux qui en ont encore plus qu'eux...
Brother, je ne parlais pas de jalousie (bien que je puisse comprendre que les gens puissent être jaloux de Games. Pour ma part, je n'ai rien à lui envier, et je ne troquerais ma place pour rien au monde, car je suis intimement convaincue que l'argent ne fait pas le bonheur, et mon bonheur à moi, c'est une feuille blanche, un stylo, la mer, un masque et un tuba.)
Ce que je lui reproche, c'est d'étaler ça fièrement à la face du monde, et je trouve ça totalement amoral et irrespectueux. C'est tout.
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
Réflechis : en quoi est-ce amoral?
Ici, nous sommes entre personnes plus ou moins aisées (nous possèdons de quoi manger, un Pc, une chambre, des amis etc etc).
Games semble au-dessus de cette barre. Et alors? Tu ne crois pas que cette "immoralité" fait plutot écho à un sentiment d'envie/jalousie ?
Brother, peut-être qu'il faudrait arrêter d'essayer à tout prix de faire rentrer tout le monde dans tes schémas de pensée. Ce que je reproche personnellement à Games, c'est de favoriser un schéma social que je rejette personnellement, la loi du plus fort. Ca fait un moment que j'ai fini mes études, j'ai un boulot assez bien payé, je peux m'acheter un super PC (ce que je vais faire) ou une super console quand je veux, c'est juste que je n'ai pas de gros besoins, donc ça cadre avec mon budget.
Quand Games sort ses discours sur les femmes, sur les pauvres, sur les étrangers, quand il parle de la corruption sans s'en émouvoir, alors qu'il fait du droit, je trouve qu'il y a de quoi se révolter, sans que la jalousie entre forcément en ligne de compte.
Edit : En fait, j'ai l'impression que toi et lui, vous avez la même résignation face à notre monde. Peut-être que c'est vous qui avez raison
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Reuuuuh, vous avez une croix : tu as mal interprété mes propos.
Primo, je n'essaie pas de mettre qui que ce soit dans mes schémas de pensée. Ma seule préoccupation serait plutot d'essayer d'amener les autres sur des voies de réflexion différentes. Je pose des questions plutot que d'essayer d'y répondre comme certains... bien malin et présomptueux serait celui qui affirmerait possèder les réponses à ces questions...
Evidemment, c'est sans doute une attitude paternaliste, mais je pense que c'est un moindre mal comparé à ce qu'il y a (peut etre) à gagner... J'en suis le premier concerné...
Secundo, relis voir mes propos : je ne supporte pas ce que games dit sur, je te cite "les femmes, sur les pauvres, sur les étrangers, quand il parle de la corruption sans s'en émouvoir, alors qu'il fait du droit". Nous sommes bien d'accord.
Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que Games a de l'argent, ok, grand bien lui fasse. Mais qu'on ne lui dise pas de le cacher ! Vous feriez plutot mieux de vous demander si c'est à son argent que vous vous interessez ou plutot à ses pensées...
Qu'il cache le fait qu'il ait de l'argent? la belle affaire... Vous seriez étonnés de voir le nombre de personnes qui en ont sans doute encore plus que lui.
Au contraire, qu'il le montre ! Qu'il prouve au Monde entier que lui, petit suisse, fait partie de ce système du plus fort qui anime note Monde depuis des siècles.
Qu'il montre qu'il fait partie d'une élite dirigeante ! Qu'il montre ses erreurs de jugement ! Le jour viendra où nous saurons OU frapper, grace a des personnes comme lui.
Mais ça, c'est une autre histoire
Ps : euuuh, ne me mets pas sur le meme plan que lui, stp...
Dernière modification par BrOthErHooD, 28 juin 2002, 13h18.
Alors... je regarde le sujet... Indy 4 talkie... je regarde les réponses vite fait... Tiens, si j'ai bien compris, avec de l'argent on peut corrompre les profs et obtenir Indy 4 talkie ? Non... j'ai rien compris alors. Le sujet aurait-il encore devié ???
A tous les anti-game lovers : laissez tombez. Si vous n'aimez pas ce qu'il dit, pas besoin d'en faire un foin à chaque fois. Je crois qu'il a compris le message. Il faut que vous l'acceptiez comme ça. Ca n'est pas un mauvais bougre, tout le monde le sait. (en plus il a Indy talkie Je rigoleeeeeeeeeeeeuuuuuuuu ! )
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire