Ffx!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JohnNy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 578

Alors Games
    l'a tu essayé?
    Comment l'a tu trouvé?

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Oui j'y joue depuis un petit moment, alors franchement c'est beau, le système de combat basé sur les éléments et compétences de chacun est vraiment extra je trouve !! Ca donne un aspect tactique vraiment étonnant !!

L'histoire (scénario) est vraiment prenant, on a toujours envie d'en voir davantage, d'en découvrir plus sur Spira, ces habitants, ces coutumes, etc... les personnages ont tous un passé douloureux vraiment intéressant à découvrir petit à petit, surtout celui de Tidus, vraiment passionnante l'histoire de son père via les sphères qu'il a laissé dans tout Spira avec Auron et Braska !!

Et concernant les persos, une mention spéciale pour Auron, il a un charisme d'enfer et une voix extra !! J'adore ce perso !! Au début je pensais qu'on ne pourrait pas le contrôler longtemps malheureusement, mais non, il est toujours là et il est génial, tout en lui est charismatique, sa façon de parler, de bouger, de se tenir. de se battre, etc... vraiment mon perso préféré !!!

La musique aussi est superbe, rien à redire, vraiment magnifique !!!

Et il me semble assez long, j'ai lu 50-100 heures de jeu, c'est géant pour un jeu récent !!!

Voilà pour les avantages selon moi... les désavantages maintenant sont plutôt d'ordre technique... ce foutu 50hz gâche vraiment beaucoup le plaisir je dois dire !! On a l'impression que Tidus court sur la Lune et ces énormes bandes noires en haut et en bas de l'écran... c'est laid...

Sinon une chose qui m'aggace pas mal c'est la voix de Tidus dans le jeu, trop spéciale, j'aime pas, par contre celle des souvenirs est bien, je comprend pas trop pourquoi ils ont pas gardé la même...

Et pour finir la linéarité... on est dirigé de A à Z... mais ça passe encore vu que même si c'est hyper-dirigiste, on a quand même envie de découvrir ce qui vient après... donc ça va encore...

Encore une chose, il me parait bien facile... les combats sont vraiment facile si on analyse un peu la chose... aucune difficulté, mais bon c'est pas forcément un défaut ça

Voilà un peu mon avis sur ce jeu que je trouve vraiment fantastique !! Dommage qu'à cause des examens je n'ai guère le temps d'y jouer beaucoup...

Commentaire

• Gabriel
        Dark Knight

• juin 2001
        • 458

Moi je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit sur ce qui est bien ou pas : ok 50 Hz lamentable mais jeu magnifique.
        Y a quelques trucs qui me gênent quand même : des fois y faut se taper un boss super chiant et juste avant il y a un LOOONG dialogue qu'on ne peut pas faire passer (je pense en particulier à celui de du mont gagazet neige). Bon visiblement j'étais pas assez fort alors il a fallu que je me batte pour avoir un niveau convenable. Là je dis stop ! Si les heures de jeu se passent dans les interminables et abrutissants combats en plaines afin d'évoluer, il y a un problème quand même. De ce côté-là, je trouve qu'ils ne sont pas encore au point.

Là je suis à 54h et pas très loin de la fin, c'est un jeu plutôt agréable dans l'ensemble

Commentaire

• JohnNy
          Compte archivé

• juin 2001
          • 578

Gabriel le dialogue avant le combat dans les montagne n'est pas si long...
          et sa ne prend pas un niveau si élevé.
          Moi j'ai donné mes overdrive a tout mes persos et au aeons et kan mes aeons lui au tous fait leurs overdrive il ne lui restait que 10000hp a peu près alors je l'ai frappé une fois et ensuite j'ai fait self destruct avec Kimarhi.

Et en Amerique il n'y a pas de grosse bande Noir et les perso n'ont pas l'air de courri dur la lune.

Et les dialogue ne sont pas si long que sa. si t u les écoutes sa te donne toujours des indices sur Tidus,Final aeons etc...

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Franchement moi les dialogues je les trouve agréable et pas trop long... je suis étonné de ce que tu dis sur ce combat, je ne l'ai pas encore fait je pense mais jusqu'à présent je les ai tous trouvé plutôt faciles... suffit de trouver "le truc" je dirais et après tu t'en sors vraiment très facilement...

Tout est basé sur les éléments et compétences de chaque personnage dans ce jeu... une fois que tu sais bien les gérer, en changeant d'arme au bon moment et en faisant évoluer tes persos startégiquement via le sphérier, je peux dire que tu te constitue rapidement une équipe invinscible dans toutes les situations...

C'est ce que j'ai fait et franchement le jeu est très facile niveau combat et j'en fait très peu... les boss ne me causent pas le moindre problème...

Par contre là où j'ai été étonné c'est par leur nombre, il y en a beaucoup plus qu'auparavant... c'est intéressant...

En fait étonnamment pour un FF, celui-là est très tactique et réfléchi, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs...

Commentaire

• Gabriel
              Dark Knight

• juin 2001
              • 458

Ah oui les dialogues sont pas long du tout quand tu les as jamais entendus. Mais au bout de 4 fois, ça devient vraiment barbant. Merci pout les conseils JohnNy, j'avais déjà réussi ce passage quand j'ai écrit ça, en mettant tout le monde (y compris les chimères) en Overdrive avant le combat. J'ai gardé cette technique pour tous les boss et ça marche plutot bien mais c'est quand même lassant de faire pleins de combat juste pour ça

Games, tu n'as jamais vu de Game Over (même kand touts tes alliés se font infliger une mort chez un boss dont je tairais le nom pour ne pas spoiler (le + gros de Zanarkand) ) ? Chapeau !

Une question pour les Québecois : vous qui avez le 60 Hz, vous avez donc un jeu en 60 Hz et en français alors ? A moins qu'ils ne l'aient laissé en anglais...
              Dernière modification par Gabriel, 17 juin 2002, 18h19.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ah non j'en suis de loin pas encore là

J'y joue très peu à cause des exams, je viens seulement d'arriver au temple de Macalagnia si mes souvenirs sont bons... alors peut-être que jusque-là c'est hyper facile, je sais pas... je verrais par la suite, mais je dois être environ à 20 heures de jeu seulement je pense...

Mais bon si il faut utiliser cette technique d'OD pour gagner c'est un peu bizarre... j'ai jamais vu un jeu Square qui demandait d'être aussi fourbe pour gagner les combats !! Normalement ils sont toujours très faciles et jusqu'à maintenant FF10 n'a pas dérogé à cette règle à mes yeux...

Commentaire

• Gabriel
                  Dark Knight

• juin 2001
                  • 458

Ouais moi aussi j'ai trouvé les combats hyper facile au début... Mais ça se corse par la suite !
                  Maintenant, j'ai exterminé un boss très long et je peux aller où je veux avec le vaisseau !!!

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Ah ben alors ça c'est chouette si ça se corse, j'aime bien quand un jeu me donne du fil à retordre, surtout quand c'est un jeu que j'apprécie déjà énormément !!

Commentaire

• JohnNy
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 578

Gabriel on a le 60hz mais le jeu est en Anglais.

Et games , au début c'est rien comparer au combat vers la fin qui sont beaucoup plus stratégique que ceux du début.

En passant, je ne sais pas si vous le savez mais il y a des Aeons de caché (2ou3 je ne suis pas sur) dans spira.

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

les recommandations hardware pour FFX viennent juste d'être annoncées, accrochez vous :

The minimum specs are: Win 98, PIII 800 MHz, 128 MB RAM, a GeForce card and 4.5 GB of hard drive space, while the recommended specs include a 64 MB video card and a Pentium 4. The 4.5 GB is used for game data, the PlayOnline software and the ever popular, Tetramaster.

ptain 4,5 Gb...ils abusent. C'est pour les chiens les DVD ?

Commentaire

• Gabriel
                          Dark Knight

• juin 2001
                          • 458

Provient du message de JohnNy
                          Gabriel on a le 60hz mais le jeu est en Anglais.

Et games , au début c'est rien comparer au combat vers la fin qui sont beaucoup plus stratégique que ceux du début.

En passant, je ne sais pas si vous le savez mais il y a des Aeons de caché (2ou3 je ne suis pas sur) dans spira.
                          Moi franchement ça m'aurait pas gêné d'y jouer entièrement en anglais, rien que pour avoir le 60 Hz... C'est vrai les dialogues sont pas compliqués, le vocabulaire est simple ; en plus j'avais joué au IX en version ricaine donc je suis plutot pour une version 60 hz du X

Je crois qu'il y a des black aeons : avec le vaisseau je suis retourné à Besaid et près du temple y a un prêtre qui est venu et qui nous a balancé un Valefor noir : il enlève 9999 avec un simple coup !
                          :jesus:

Commentaire

• Projector666
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 764

Psycho, la configuration que tu cites est pour ffXI pas ffX )
                            Princesse Noire a la beautée insensée
                            Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                            Qui est tu ?

Commentaire

• PsychoFox
                              Compte archivé

• novembre 2001
                              • 1739

exact autant pour moi

Commentaire

• gameslover
                                Ojii-sama

• septembre 2001
                                • 21344

Des invocations cachées ça c'est intéressant alors... j'aime bien les choses cachées dans les rpg...

J'imagine qu'au rythme où j'avance ils auront sorti un petit booklet chez Joypad par exemple avec tous les trucs cachés, ça pourra être intéressant...

Sinon j'avance toujours tranquillement, j'ai eu un premier combat un peu plus tactique que les autres au temple de Macalagnia, en 3 parties, mais facile quand même alors... vivement la suite !!

Commentaire

Chargement...