Le jeu d'aventure n'est pas mort !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Le jeu d'aventure n'est pas mort !!!

Il subsiste encore quelques titres qui font de la résistance, le dernier en date est réalisé par Microïds, sur des graphismes de Benoît Sokal (qui a aussi participé sur le magnifique Amerzone), et s'intitule SYBERIA.

Graphiquement, il a l'air très joli, mais son gros défaut semble être sa durée de vie. De plus amples détails ici : http://www.jeuxvideo.com/testfiche.h...icles/00002141
    Dernière modification par Lord Seb, 29 mai 2002, 09h22.
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Le mag Joystick ne lui a même pas donné de note car il parait qu'on ne joue pratiquement pas mais qu'on regarde. Que c'est une histoire intereactive.

Le jeu d'aventure n'est peut-être pas mort, mais ce jeu là n'est pas le messie tant attendue. Snif !
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• PsychoFox
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 1739

Le jeu d'aventure n'est pas mort !!! nan, mais en très profonde lethargie...on peut saluer l'effort de Microïds et les encourager, mais ça fait un jeu sur combien ?

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Il y avait eu Mystery of the Druids de House of Tales qui était sorti l'année dernière. Je sais que graphiquement il faisait un peu vieillot mais j'ignore ce qu'il valait dans l'ensemble.

Si Full Throttle 2 s'avère être un jeu du même acabit (quoique l'appellation "action/aventure" que donne Lucasarts me fait un petit peu peur), ça fera une moyenne de jeux d'aventure par an... hum...

Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir.

En tout cas, comme j'ai bien accroché l'Amerzone, son ambiance surtout, je crois que je vais me laisser tenter par ce Syberia.
        Faut encourager ces initiatives trop rares de nos jours.

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Zorbid
          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
          • 1683

L'oeil du Kraken, de http://www.absurdus.org, vient d'entrer en phase béta. Un bon jeu point & click à l'ancienne .
          C'est certes un jeu amateur, mais sa réalisation est très soignée (je suis béta testeur .
          La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• babouchka

Personnellement, j'ai bien aimé Mystery of the druids
            Bon scénario, basé sur l'enquête d'un inspecteur un peu "neuneu" mais attachant, où le joueur doit s'investir dans des aventures complexes aux relents de magie druidiques.
            Graphiques vieillots bah non ...
            c'est de la 2D classique avec personnages en 3D
            Je dirai même qu'avec Schizm, c'est un des meilleurs jeux (dans le genre que j'aime) sortis dernièrement

Commentaire

• PsychoFox
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 1739

www.absurdus.org could not be found, please check the name and try again

c'est un vaporware ou ça existe vraiment ?

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Bah ils ne sont peut-être pas géniaux les jeux d'aventure récents mais ils ont au moins le mérite d'exister... c'est déjà ça je trouve...

J'avais acheté "Mystery of the druids" il était pas mal, mais les graphisems étaient bien vieillots, ça c'est sur... et le jeu bien court malheureusement... mais ça ça semble être la tendance actuelle...

Vivement Full throttle 2 !!

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Tiens, je croyais qu'ils avaient fermé leurs portes. En tout cas, chapeau bas, ils sont peu nombreux et bossent plutôt vite !

Psychofox, oui l'adresse fonctionne bel et bien.

Babouchka, si tu dis qu'il est bien, je ne peux que te croire. Mais ce que j'entendais par graphismes vieillots, c'étaient par les décors 3D aplatis en 2D qui me rappellaient les premiers jeux video (de 1994-1995) incluant de la 3D précalculée comme Bioforge qui, selon mon avis personnel, ont quand même pris un p'tit coup de vieux, c'est tout.
                  Dernière modification par Lord Seb, 29 mai 2002, 11h46.

Commentaire

• Carnby
                    Compte archivé

• février 2002
                    • 559

A mon sens, le dernier bon jeu d'aventure qui ai traversé nos écrans, c'est The Longest Journey...

Et wi, c'est pas si récent...
                    [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• PsychoFox
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 1739

autant pour moi Lord Seb, ils ont du être offline quelques minutes ce matin...

Commentaire

• babouchka

Haaaa..... the Longest Journey
                        je viens justement de le refaire, et je suis toujours autant sous le charme

Sinon dans les tous nouveaux jeux du genre il y a aussi les Cryo's (dont j'ai appris à me méfier) : Nautilus et Jérusalem, mais vu les commentaires des joueurs sur les forums consacrés, ça semble boff !!

Commentaire

• PsychoFox
                          Compte archivé

• novembre 2001
                          • 1739

mouais Cryo n'est pas un éditeur de jeu, ils font juste des "films d'animation interactifs".
                          Dernière modification par PsychoFox, 29 mai 2002, 13h55.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Le seul jeu digne de ce nom produit par Cryo c'est Dune d'après moi... tous les autres, à part peut-être les Atlantis, sont vraiment navrants...

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Dis donc, Games, c'est toujours une manie d'oublier de citer le mythique KGB ? A moins que tu ne le considères comme un mauvais jeu de Cryo ...

Sinon, dans les Cryo, il y a Lost Eden et Commander Blood que j'ai trouvés excellentissimes bien que très faciles. Z'ont pas fait que des merdes voyons

Commentaire

Chargement...