Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour ce qui est du travail d'interet général, nous sommes d'accord, il faut que la loi soit appliquée. Pour ce qui est de la prison, nous sommes aussi d'accord, les peines ne sont pas assez dures. Maintenant, il y a la manière de faire et des pièges à éviter comme ceux que j'ai cité plus haut.
Mendoza, je ne joue pas sur les mots. Si tu n'es pas capable de faire la différence entre les 2 mots insécurité et violence, inscris toi à des cours de français.
Et toi, que sais tu faire à part des remarques stériles pour pourrir le forum ?
Dernière modification par PsychoFox, 18 juin 2002, 11h47.
Provient du message de PsychoFox
Et toi, que sais tu faire à part des remarques stériles pour pourrir le forum ?
a non psycho je soutiens ce que tu dis mais la non pas du tout a ca non les remarque stéril vont justement vivre le forum le bar a ete concu pour justement de remarque de merde
REMARQUE DE MERDE POWER
imploré nous!!! moi et mendo les princes des remarques percutantes et des vannes a 2 balle (en euro??)
Moué Psycho corriges moi si jme trompe mais la violence va forcement engrenger un sentiment d'insecuritée alors bon...
La ou j'habite passer 22h, les seules personnes encore ds la rue sont des "racailles" et les chances de se faire planter sont enormes et ce pour des raisons tellement futiles que ca fait peur...
Je suis d'accord avec toi que les gens ne bougent meme pas le ptit doigt pour venir en aide a une personne en train de se faire agresser mais bon la raison principale est un sentiment de peur...
Me souvient encore d1 faits divers ds ma ville, une bonne femme c'etait interposé et c'etait mangé des coups de couteaux....
De tte facon il n'y a pas de solutions faciles....
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
tu sais psycho, je ne disais pas ça agressivement, c'etait juste une question.
comment discuter violence avec quelqu'un qui prend tout mal?
(olé! là! doucement c'est une question!)
ah oui et à part prendre les gens de haut, que sais tu faire? (seconde question)
Dernière modification par Invité, 18 juin 2002, 12h07.
Vous devriez appliquer la technique du "débaras de déchets" dixit Brotherhood, que l'on pratique par ici... un étrangé fait un crime, il est jugé et rapatrié dans son pays sans sommation, c'est ce qui est arrivé récemment ici avec un Turc qui a tué son ex femme...
Disons que c'est radical, antisocial et tout ce que vous voulez, d'ailleurs je n'approuve pas cette méthode du tout !! Je précise au cas où, mais il faut néanmoins reconnaître son efficacité niveau sécurité...
Ca dissuade pas mal de personnes de passer à l'acte quand ils savent qu'ils sont quasiment certains de se faire prendre, avec la présence policière et de l'armée qu'on a dans la ville, c'est difficile de s'échapper je vous assure... et qu'ensuite ben ils savent les conséquences de leur capture, retour à la maison sans espoir de pouvoir revenir un jour...
Franchement c'est triste d'en arriver-là je trouve, c'est même n'importe quoi selon moi, mais il y a parfois des cas où seules des solutions extrêmes comme celle-ci fonctionnent pour donner aux citoyens une sécurité satisfaisante leur permettant de vivre en paix...
Provient du message de PsychoFox Seb parle de faire de la repression pour la petite délinquance. Tu sais ce que c'est la petite délinquance ? C'est des graffitis sur les murs, des vols d'autoradio.
Je me permets de rentrer dans la discussion car je trouve qu'il faut arrêter de miniser ce genre de choses. C'est justement ces petites choses qui pourrissent la vie et je suis pour juger très durement ceux qui s'amusent à ça.
Pour ton exemple de graffitis, sache que dans une rue "propre", on se sent beaucoup plus en sécurité que dans un rue avec des graffitis, des vitres cassés, etc..
Pour ce qui est des "petits" vols, ils ne sont pas aussi anodins que tu sembles le dire. Ma mère a subi un vol à la portière et elle l'a mentalement très mal vêcu et pourtant, son sac à main ne contenait que 100 Frs. Mais il y avait aussi sa carte d'identité et les clefs de la maison (c'était le week-end, donc on a dû payer une fortune pour changer la serrure en urgence), il y avait aussi des photos auxquelles elle tenait beaucoup, ainsi que des documents dont elle n'avait pas le double. Sans oublier que le vol dans la voiture n'est pas couvert pas les assurances.
Encore une fois, il ne faut pas se dire que comme la valeur du vol est ridicule (100 Frs), ce n'est pas grave car la personne qui subit le vol peut très mal le vivre sans compter les frais annexes occasionnés par le vol, ainsi que le temps perdu en démarche.
Ou comme autre petite incivilité comme tu dis, on peut aussi citer le gamin qui va frotter une pierre contre une voiture lors de son passage. Là aussi on peut se dire que ce n'est pas grave, y a pas mort d'homme et le gamin n'a rien volé, mais si le propriétaire de la voiture est un maniaque de la voiture (et j'en connais beaucoup dans ce cas), il peut souffrir en voyant l'état de la voiture dont il s'est tant occupé.
Il est donc urgent pour moi de combattre cette délinquance car c'est celle qui touche le plus de monde et qui pourrit des vies.
J'approuve fredo concernant les vols "anodins"
m'etant fait cambrioler plusieurs fois quand j'habitais chez mes parents, je peux te dire que ça n'est pas trés facile à vivre.
surtout quand on s'en tire de justesse financierement.
persone n'a jamais dit qu'un tageur ou un petit voleur doit se manger 15 ans de prison...
mais reparer ces trots me semble etre le minimum en matiere de civisme...
Games : je ne savais pas que cela etait comme cela en Suisse...
mais je ne serais pas trop pour. la delinquance n'as pas de couleur ni de nationalité. il y a aussi bien des délinquants noir, jaunes blanc...il faut lutter contre elle...pas contre une délinquance provenant d'une seulle nationalité.
comme je l'ai expliqué avant chez nous ce sont d'ailleurs des turcs qui ont manifesté pour avoir plus de sécurité...et je les comprends. exclure ces gens dés qu'il font une betise equivaudrait a faire une justice avec des peines différentes selon la nationalité : (ben oui les francais ils iront ou ?)
et de cela personne n'en veut en france (ou en Belgique). nous voulons justement que quelle que soit la nationalité ou l'oigine de la personne qu'elle se sente bien chez nous!
Provient du message de SEB comme je l'ai expliqué avant chez nous ce sont d'ailleurs des turcs qui ont manifesté pour avoir plus de sécurité...et je les comprends. exclure ces gens dés qu'il font une betise equivaudrait a faire une justice avec des peines différentes selon la nationalité : (ben oui les francais ils iront ou ?)
En France, il existe un système de double peine.
En gros, si un français et un étranger font quelque chose d'illégal et de grave, les 2 auront une peine de prison.
Après, la 2e peine dépend de la nationalité de la personne.
Si c'est un français, il sera privé de ses droits civique et ne pourra plus se présenter à des élections.
Si c'est un étranger, il sera reconduit dans son pays.
Il me semble que la gauche avait dit qu'elle avait l'intention de supprimer la double peine pour les étrangers, mais comme ils ont perdu, je pense que ça va rester comme ça au moins pendant 5 ans.
Provient du message de Mendoza mais non vous n'y êtes pas : tout ceci n'est que de l'incivisme prononcé
Il y a toujours eu des viols, toujours eu des bastons ou des mecs qui se prennet des coups de couteau... C'est leur sur-médiatisation qui donne l'impression que y a plus que ça maintenant.
Et puis je suis désolé, mais à mes yeux, la manifestation de Gênes il y a une année (ou plutôt sa repression) est tout aussi violente, si ce n'est plus que ce qui se passe dans les rues ! Un mort et plusieurs blessés graves, matrqués par des flics haineux... Donc, la repression n'est pas la solution. Si on veut endiguer ce flot d'incivilités, faut déjà arrêter d'en causer tous les soirs au TJ (les p'tits cons qui veulent qu'on parle d'eux vont faire crâmer une caisse et bingo) et faut surtout offrir une perspective d'avenir aux jeunes et aux chômeurs. Je crois pas que l'un d'entre nous éprouverait un quelconque plaisir à fracasser des vitrines de magasines, simplement parce que nous aurions tout à perdre et que notre nous apporte toutes les satisfactions que l'on peut espérer. Si de toute façon tu n'as rien à perdre, tu n'hésites pas longtemps...
Je suis complètement opposé à ce genre de pratique Games et opour plusieurs raisons :
1) Plusieurs fois, ça revient tout simplement à une pseudo-peine de mort par procuration. Quand tu renvoies un Kossovar chez lui alors que la guerre fait rage et que les Serbes tuent tout le monde, tu l'exposes à un danger trop grand surtout pour le délit qu'il a effectué (parce que on peut renvoyer pour un meurtre, certes, mais aussi pour un vol de mobylette ou un vol de sac à main)
2) Les "petits" voleurs trinquent, les gros (typiquement les trafficants de drogue ou d'armes) rigolent un bon coup, retournent chez eux, se reposent une semaine au soleil et reprennent l'avion pour revenir quelques jours après.
3) On punit les mauvaises personnes (je pense au traffic de drogue, typiquement). Ce n'est pas le petit dealer qui pose problème, c'est le gros mafieux qui est derrière et qui lui fournit la marchandise ! C'est comme ces gouvernements Colombiens qui brulent les champs de Coca pour plaire aux USA alors que c'est JUSTEMENT la politique lamentable des USAs qui ne laisse pas le choix aux paysans locaux (fais des bananes, je te les achètes 20 centimes le kilo ! Fais de la Coca, la mafia te l'achète 100 balles le kilo...)
4) Et puis enfin, je n'aime pas cette idée qu'un Suisse a le droit de voler une bagnole alors qu'un étranger non. J'me fous de savoir qui a mon vélo, tant qu'on me l'a volé !
Provient du message de Mendoza tu sais psycho, je ne disais pas ça agressivement, c'etait juste une question.
comment discuter violence avec quelqu'un qui prend tout mal?
(olé! là! doucement c'est une question!)
ah oui et à part prendre les gens de haut, que sais tu faire? (seconde question)
Je ne prends pas tout mal mais tes remarques sont la uniquement pour énerver les gens aprce que tu n'es pas capable d'exprimer un avis. Si au moins tu y mettais de l'humour
sinon, faudrait éviter de déformer mes propos : le cambriolages et le vol à la tire, c'est autre chose que des graffs, des rayures sur les portières et des vols d'autoradio la nuit. Je n'ai jamais dis qu'un cambriolage et un vol à la tire appartiennent à la petite délinquance. Tu es le seul à prétendre qu'un cambriolage est un vol "anodin" (et en plus tu te contredis).
Fredo : Concernant le fait que tu te sentes moins en sécurité dans des rues pleines de graffs, tu confonds ton sentiment avecla réalité. Les graffeurs ne sont pas des aggresseurs. Si tu te sens moins en sécurité dans les rues pleines de graffs, c'est uniquement parce qu'il y a une moins grande présence des autorités (d'ou une plus grande facilité des graffeurs d'exercer leur hobby), pas parce que tu es en danger.
Concernant la Suisse, Gameslover a "inventé" son droit suisse. Le jour ou il ira réellement en fac de droit, ça se saura .
Un étranger qui fait un délit en Suisse doit d'abord purger sa peine en Suisse . Il est renvoyé de suisse après avoir purgé sa peine. La seule exception est le cas ou il y aurait une demande d'extradition. Dans ce cas, il pourrait si la justice le permet être renvoyé directement pour être jugé dans son pays.
Dernière modification par PsychoFox, 18 juin 2002, 14h24.
Vous avez de drôles de raisonnements quand même …
Déjà pour commencer, Games, avec tes idées de rapatrier les délinquants, tu véhicules LE cliché qui fait que … tu sous-entends qu’il n’y a que des étrangers, des émigrés, qui foutent le boxon chez vous. Regarde autour de toi, tes ptits potes de Neuchâtel, tous engoncés dans leur confort qu’ils sont, ça m’étonnerait pas qu’ils se payent un graf’ ou une rayure sur une bagnole de temps en temps. Et viens pas me dire « ah mes potes à moi, sûrement pas ! ». Les limites de tes connaissances ne marquent pas celles du reste de l’univers…
C’est un peu facile de vouloir punir tout le monde quand on est pas compris dans ce « monde » là. Vous n’êtes pas tous des fils à papa, vous n’êtes pas tous pétés de tunes, mais le simple fait que vous soyez là, à me lire sur un forum d’abandonware, témoigne d’une certaine aisance. Sûrement toute relative, mais rien à voir avec le minot qui zone dans sa cité de merde sans savoir quoi faire.
J’ai lu vos avis sur la façon dont « faire payer » (dixit). Pas un de vous ne cherchera à comprendre ? Bien sur parfois c’est purement gratuit, parfois il n’y a rien à comprendre, parfois même les auteurs d’un crime ne savent pas s’expliquer… Prévenir pour ne pas avoir à guérir, ça serait peut être mieux non ? Et non ce n’est pas forcément de l’utopie, il faut juste s’en donner la peine et les moyens.
Mais c’est tellement plus facile de faire de la répression, « ça justifie les flics, ça fait vendre des fusils »…
J’vous agresse pas en disant ça, j’vous accuse pas d’être tous des fanas de la répression armée. J’vous dit juste : réfléchissez 5 minutes à une autre vie que la votre. Une vie dans laquelle vos droits les plus élémentaires sont bafoués en permanence, une vie sans espoir de reconnaissance ou d’élévation, une vie morne et grise et perpétuelle.
Mais ici, nous, à ce degré de confort où nous sommes tous plus ou moins, ça nous semble difficile de comprendre pourquoi il y a violence. Vous ne vous êtes jamais demandé qu’est ce que vous feriez si vous n’aviez pas ce forum pour vous exprimer, ou votre partie de tennis hebdomadaire pour vous défouler ?
J’dis pas qu’il faut tout pardonner, bien sûr, pas du tout. J’dis pas non plus qu’il faut alléger les peines. J’dis juste que c’est triste de ne voir que la répression comme solution à ce problème, sans se demander pourquoi il y a problème.
Et ne venez pas me dire que c’est facile d’essayer de comprendre quand on ne trempe pas ds le bain : j’habite une ville dont même les quartiers nord de Marseille disent que c’est la zone, que « putain ça craint ». Les vols de voiture, les cambriolages, les braquages dans les bagnoles, les graffitis, les agressions, la casse gratuite, les insultes, j’ai connu tout ça aussi. J’dis pas que j’en veux à personne, pour être honnête, j’ai une envie de meurtre envers une personne qui ne s’est pas effilocher d’un iota depuis 11 ans.
Je ne vous agresse pas, ne vous méprenez pas. Je ne dis pas non plus que j’ai LA solution, ça serait bien trop facile s’il suffisait d’écouter, de discuter, de faire la morale. Ca se saurait. Je vous dis juste de vous mettre 5 minutes à la place des minots qui vous ont taxé votre autoradio… A la place, bien dedans, bien au fond, avec tout le vécu. Pas sous la surface vernie où il n’y a que de l’insolence et du mépris. Juste pour atténuer un peu la haine, et avoir le cÅ“ur plus libre de comprendre.
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
Je vais plutôt dans ton sens Kimy. Comme je l'ai dis plus haut, la violence engendre la violence. Seule l'amour vaincra
Les partisans de l'ultra répression sont des partisans de la haine, la terreur et la violence (drôle de façon de la combattre). D'ailleurs je trouve bien plus effrayant de croiser un militaires armés de son Famas à la gare de Lyon que de croiser quelques racailles dans la rue (surtout quand on connait l'intelligence du soldat ).
Il y a cependant des limites à poser à partir du moment ou il y a des dangers d'atteinte à la personne. Exemple, on trouve des cas de meurtriers ou de violeurs qui ne vont pas en prison ou qui en sortent prématurément parce qu'on leur laisse une chance de se réinsérer, et souvent on aboutit à des récidivistes, malgré qu'ils soient tenus d'avoir un suivi psychique.
Le problème, c'est qu'on ne peut obliger aucune personne à faire un travail psychologique sur elle-même , et que l'on ne peut avoir aucune garantie qu'il ne récidivera jamais. Laisser des aggresseurs de ce type dans la rue relève pour moi de la non assistance à personne en danger par rapport à toutes les personnes qu'il pourrait rencontrer.
Dernière modification par PsychoFox, 18 juin 2002, 14h40.
lezs jeunots qui ont taxes votre autoradio...oui oui kimy a telire la victime serait plus les jeunot en question que celui qui se fait taxer son autoradio.
non seulement par tes propos tu change de victime (ou presque) mais en plus si on t'écoutait, il n'y aurait pas de répression.
la prevention j'estime que cela fait trop longtemps que cela dure...sans résultat..
certains jeunes dont je me suis occupés se marre réelement quand ils sont coincés pour des conneries, il savent qu'ils seront dehors au out de 24H.
essayez de comprendre les délinquants ?? et si pour une fois on se mettait du coté de la victime pour changer ?
tu crois pas que c'est scnadaleux q'un jeune ne se présente pas aux travaus d'interet généraux? qu'il s'en fout de sa que sa victime a pu subir ou peut ressentir??
il y a un travail a faire du coté de la police (repression)
et de la justice.
bordel comment on peut chercher des excuses a des jeunes qui casses tout ou vole ? il n'y en a pas! j'ai déjà été moi meme dans la merde bien profonde, et je ne suis jamais tombe dans ce jeu!
je m'en suis sorti grace aux études et au sport.
j'ai l'impression que un jeune qui s'en sort bien cela n'interesse personne, alors qu'une petite frappe, oui bravo, il faut essayer de le comprendre...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire