L'horreur vous aimez ca ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barrylr
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 92

Voilà j'ai maté les deux DVD et j'ai beaucoup apprécie..... certaines histoires sont mieux que d'autres, par exemple celle avec Leslie Nielsen qui enterre dans le sable son epouse, et l'amant de sa femme.....jusqu'a ce que l'eau remonte.... cette histoire m'a paradoxalement bien fait rire.

Au niveau de la performance d'acteur de Mr King c'est pas trop mal... pas un mega acteur mais son personnage est bien délirant (comme l'histoire).

Pour finir avec le premier DVD, l'histoire du Milliardaire qui voit des cafares partout est bien jouissive.

En ce qui concerne le second DVD, la deuxieme histoire est la meilleur, ou des "jeunes" vont faire un tour sur un lac.... ils se posent sur une espece de berge au milieu du lac, et se rendent bien vite compte qu'il sera très dur de rejoindre le rivage.

J'ai a peine fini ce DVD que j'aurai bien envie de me payer le Remake de la nuit des morts vivants....enfin bon on verra.

Qui a dejà lu des bouquins de Stephen King comme "Misery" par exemple ou "le Fléau" (mes préférés) ?
    La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ;
    elle paralyse le coeur et l'esprit.

:bat:

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Alors moi j'ai lu du maître King :

-Bazaar
      -desolation
      -Misery
      -salem
      -minuit 2
      -minuit 4
      -Insomnia
      -La part des Tenebres
      -Firestarter
      -Charlie (Shining)
      -Brume
      -Chantier

Et en film, j'ai vu :

-Bazaar
      -La part des Tenebres
      -Firestarter
      -Shining
      -les Langoliers
      -creepshow
      -Christine
      -La nuit déchirée
      -Les Tommycknockers
      -carrie
      -Maximum Overdrive
      -Cujo
      -Peur Bleue
      -Ca
      -Le fleau (9 heures le film !!!)
      -La ligne verte
      -Simetierre
      -Simetierre2
      -La peau sur les os

...voilà, et je suis sûr que j'en oublie !!!

Commentaire

• koko90
        Compte archivé

• juillet 2002
        • 137

Whaou, J-C, t'est un gros lecteur de Stefen King. J'imaginais pas que l'on pouvait lire tant de fois la même chose (là je vais me faire descendre par tout le monde simultanément sur ce topic, c'est volontaire).
        Lemme 90 d'hilbert ? Non, du lapin

Commentaire

• barrylr
          Compte archivé

• juillet 2002
          • 92

et bien JC nous partageons la meme passion.
          En bouquin j'ai lu :

-Le Fléau (exellent mais assez enorme) :-p
          -Misery
          -Chantier (sous le pseudo de Richard Bachman)
          -Marche ou crève
          -Dreamcatcher
          -Carrie
          -Rêve et cauchemars(un recueil de nouvelles à la maniere de Creepshow)
          -la part des ténèbres

..dont certains que j'ai relu plusieurs fois :-p

Par contre au niveau des "films" je tiens a te dire que le Fléau n'en est pas un.... absolument rien a voir avec le livre qui est mille fois meilleur (1000 fois c pas beaucoup...)

NB: je vais peut etre creer un site dédié a StePhen King courant 2002-2003.. il suffit juste que j'apprène a utiliser Dream-machinchose...... Tiens une ch'tite remarque: si y en a qui pourrait me conseiller au niveau d'un logiciel pas trop compliqué mais assez complet pour me faire un bon site qu'ils me le disent!

....faut peut etre que je trouve le temps aussi je rentre en première année de Deug de Droit :-p

et au fait KOKO je ne repondra pas à cette provocation :cool:
          La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ;

Commentaire

• koko90
            Compte archivé

• juillet 2002
            • 137

Trève de plaisanteries, en fait j'appércie assez stephen king, même si je trouve que parfois il se rèpéte un peu. Lovecraft que j'adore avait exactement le même pb (mais ça se remarquait mois car in faisait essentiellement des nouvelles.)
            Lemme 90 d'hilbert ? Non, du lapin

Commentaire

• SEB
              Samurai

• mai 2001
              • 1275

moui moui, moi aussi j'ai lu tout king (enfin presque)...m'etone seulement que personne n'a cité son meilleur livre.

La tour sombre...

sinon pour moi Misery, Shining, Simetierre, Carrie, Dolores claibornes, la ligne verte, le fleau (ca va il est pas trop énorme comparé a certaiones suite de livre) + quelques nouvelles sont vraiments de bons livres...
              SO BE IT

Commentaire

• dagonides
                Paladin

• février 2002
                • 741

Provient du message de SEB
                moui moui, moi aussi j'ai lu tout king (enfin presque)...m'etone seulement que personne n'a cité son meilleur livre.
                La tour sombre...
                C'est en effet de loin son meilleur, quoiqu'il y a des longueurs incompréhensibles (l'histoire du château du magicien d'Oz au débit de Magie et cristal par exemple). Je suppose que personne ne l'a cité parce que n'est pas un livre d'horreur, et que de toute façon il n'a pas (encore) été adapté à l'écran.

Se souviendra-t-on de Stephen king pour sa production d'horreur, ou pour sa Tour Sombre, qu'il estime être le meilleur de son oeuvre ? L'avenir nous le dira : Voltaire croyait passer à la postérité pour ses tragédies, ce fut pour ses contes philosophiques...
                Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• barrylr
                  Compte archivé

• juillet 2002
                  • 92

Moi les "longueurs incompréhenssible" comme tu dis j'aime ca, cela etoffe le caractère des personnages et on rentre encore un peu plus dans leur histoire, dans leurs intimité......

Je le dis et je le répète "le fléau" est vraiment enorme mais encore a-t-il fallu lire la version intégral !

Tu l'as lu ou qu'il considérait que c'etait "le meilleur de son oeuvre" svp ?

et si tu pouvais m'expliquer un peu KOKO le "il se répéte beaucoup" par des exemples ca serait bien :-p ?
                  Dernière modification par barrylr, 27 juillet 2002, 07h59.

Commentaire

• barrylr
                    Compte archivé

• juillet 2002
                    • 92

Pour répondre à ceux qui pensent que King se répéte trop souvent je citerai un passage de son livre "rêves et cauchemars"

"Au moins deux histoires de ce livre traitent de ce que le personnage féminin principal appelle "une petite ville bien spécial". L'une est celle ci ("un groupe d'enfer") l'autre "la saison des pluies". Certains lecteurs estimeront peut-être que je rends un peu trop souvent visitte à ces petites villes un peu spéciales et d'autres observeront des similitudes entre ces deux nouvelles et un récit ancien, "Children of the corn". J'admets volontiers qu'il y en a mais est ce vraiment de l'autoplagiat ? La question délicate et chaque lecteur devra y répondre pour soi mais sa réponse à moi est "non" (vous n'avez tout de même pas cru que j'allais dire autre chose).
                    Il existe une grande différence me semble-t-il entre un travail qui se plie à une forme traditionnelle et l'auto imitation. Prenez le blues par exemple.Il n'existe en réalité que deux enchainements d'accords de guitare pour le jouer, et ces deux enchainements sont pratiquement identique. Et maintenant réfléchissez à ceci: est parce que John Lee Hooker joue presque tout ce qu'il ecrit en Mi ou en La que cela signifie qu'il fonctionne au pilote automatique, refaisant toujours la même chose ? Ce qui compte vous répondrez ces aficionados du blues, ce n'est pas la tonalité dans laquelle on joue, c'est l'âme que l'on met dans son chant.
                    Même chose ici. Il existe cerains archétypes pour les histoires d'horreur qui se dressent sur la route de l'ecrivain avec la puissance d'une mesa dans le désert d'arizona. L'histoire de la maison hantée l'histoire des morts vivants l'histoire de la petite ville un peu spécial. Ce n'est pas tant le sujet qui importe si vous pouvez piger cela, c'est une question de terminaison nerveuse et de récepteur musculaires autrement dit de ce que vous ressentez."

Stephen King

Commentaire

• barrylr
                      Compte archivé

• juillet 2002
                      • 92

.....et des Lundi je fonce chez cultura m'acheter "la tour sombre" qui est un roman Fantasy.

Commentaire

• SEB
                        Samurai

• mai 2001
                        • 1275

en fait le fleau peut paraitre énorme parce qu'il est edité en un seul bouquin.

pourtant si demain on editait Dune en un seul bouquin, ou l'épopée d'eddingd en un seul bouquin (Belgariade, Mallorée) le fleau paraitrait petit a coté.

le fléau est un livre agréable qui est certe plus long de quelques centaines de pages que la moyenne de king, mais comparé à un Dune....

mais c'est vrai qu'il parait énorme, un peu comme mon Seigneur des anneaux en un seul volume.
                        SO BE IT

Commentaire

• RyF
                          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                          • 7205

Il y a ussi "Les yeux du dragon" de Stephen king qui est un Fantasy...
                          @+
                          RyF
                          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• barrylr
                            Compte archivé

• juillet 2002
                            • 92

justement SEB je parlais de la taille du bouquin "le fléau" par rapport aux autres bouquins de King pas par rapport a d'autres bouqins

Commentaire

• SEB
                              Samurai

• mai 2001
                              • 1275

ok sorry...

Il y a ussi "Les yeux du dragon" de Stephen king qui est un Fantasy...
                              oui l'un des plus mauvais livre de fantasy que j'a ilu dans ma vie (et il y en a un paquet !)
                              SO BE IT

Commentaire

• dagonides
                                Paladin

• février 2002
                                • 741

Provient du message de barrylr
                                Tu l'as lu ou qu'il [King] considérait que [la Tour Sombre]c'etait "le meilleur de son oeuvre" svp ?
                                dans la préface ou postface d'un des volumes de la Tour sombre, si ma mémoire ne me fait pas défaut...

---------
                                J'ai dit dans un précédent post que la pire oeuvre d'horreur imaginable était La Vie rêvée des anges... Et bien J'AVAIS TORT !
                                La pire oeuvre d'horreur imaginable, je suis tombé dessus par hasard sur un site dont je tairai l'adresse pour protéger les âmes sensibles des crises cardiaques... c'est la photo ci-dessous
                                (merci aux responsables du forum de classer ce topic en "interdit aux mineurs, aux cardiaques et aux cardiaques mineurs")
                                Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

Chargement...