Dites non à la drogue!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Dites non à la drogue!

Quelque gramme de pédagogie ds un monde de gamers!

..et rien que pour le fun en plus! :-p
    13
    Non
    23,08%
    3
    Noooon!
    0,00%
    0
    Non, non,non et non!
    46,15%
    6
    Sans facon... non!
    7,69%
    1
    Il faut bien mourir de qqchose!... tient?! un train!
    23,08%
    3
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

De toute manière on est tous des drogués à notre manière par ici je crois

Que ce soir manga, jeux vidéo, DA, etc... on peut pas s'en passer, et si je ne m'abuse c'est bien un des symptome principal de la drogue :-p

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

woué
      ceci dit tous les drogués à la vraie drogue sont pas forcément des grands vilains monstres hein...
      j'ai des amis qui profitent de la chose à l'occasion et qui restent les gens les plus formidable que je connaisse malgré tout...
      gaffe à pas mettre toulmonde dans le même sac ^^
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Provient du message de Selkys
        woué
        ceci dit tous les drogués à la vraie drogue sont pas forcément des grands vilains monstres hein...
        j'ai des amis qui profitent de la chose à l'occasion et qui restent les gens les plus formidable que je connaisse malgré tout...
        gaffe à pas mettre toulmonde dans le même sac ^^
        Là je suis entièrement d'accord avec toi
        J'ai également pas mal d'amis drogués (dur) qui sont TRES sympas et qui gagnent vraiment à être connus...

Comme toujours faut éviter de cataloguer les gens... tous pareils tous différents comme disait l'autre

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

Ne mélangeons pas tout...

Sinon on pourraient croire que vous sous-entendez un lien cause à éffet : Drogue -> cool!

Je n'ai pas dit que la consommation de drogue était un vice qui nouissait à autruis (bien qu'ils y ai selon les cas des ponts probables), mais un vice qui nuis au comsommateur.

Vous faites ce que vus voulez de votre argent et de votre santé mentale et physique!

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

c'est vrai, disons que ces gens étaient cool à la base... mais je me méfie car souvent on pense que drogués = méchants!

de toute façon j'aime pas cette idée de dire "drogué" pour tous les consomateurs de drogue... L'un de mes meilleurs amis touche à pas mal de trucs durs, mais en parle avec une lucidité terrifiante et nous déconseille très souvent d'en faire l'expérience (au passage il a arrêté les acides paske ça pourrit les dents m'a t'il dit o_O).. Pis il peut très bien s'en passer également (il est venu une semaine chez moi sans toucher au moindre petit truc)

ceci dit la drogue ça rend pas cool, ça rend pas le monde meilleur et ça attire pas les filles, c'est vrai
            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Irieman
              Compte archivé

• mars 2002
              • 2733

vous considerez pas les consommateur de drogue douce comme "drogués"?

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

Provient du message de Selkys
                de toute façon j'aime pas cette idée de dire "drogué" pour tous les consomateurs de drogue... L'un de mes meilleurs amis touche à pas mal de trucs durs, mais en parle avec une lucidité terrifiante.
                Moi, je trouve que le mot drogué convient bien et si tu regardes le dico, tu verras que c'est quelqu'un qui consomme de la drogue.
                Mais bon, on peut aussi dire "toxicomane", "intoxiqué", "opiomane", "héroïnomane", "morphinomane", "cocaïnomane", "éthéromane", etc.. mais je ne suis pas sûr que ce soit tellement mieux que drogué.
                Pourquoi refuser d'appeler les choses par leur nom ?

Est-ce que ça te choquerait d'appeler quelqu'un un chauffard, sachant qu'il conduit à 200 km/h en ville, qu'il franchit les lignes blanches, qu'il ne respecte pas les priorités, etc.. mais qu'en revanche, il dise bien aux gens qu'il ne faut pas l'imiter ?
                Le fait de dire qu'il faut faire ou non comme lui, ne change rien au fait qu'il est ce qu'il est et qu'en conséquence, il n'y a pas de problème a le nommé pour ce qu'il est.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Provient du message de Irieman
                  vous considerez pas les consommateur de drogue douce comme "drogués"?
                  D'après le dico, toute personne consommant de la drogue est un drogué.

Si tu entends par drogué une personne complétement pommé, défoncé, toujours en manque, etc.. alors, c'est que tu mets une définition péjorative au mot drogué.

Définition du dico Larousse
                  Drogué :adj et n. Qui fait usage de drogues ; toxicomane.

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

certes,mais ceux qui fument des cigarettes sont appelées "fumeurs" pourtant ils sont accrocs à la nicotine...

Commentaire

• Ceris
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 203

certes,mais ceux qui fument des cigarettes sont appelées "fumeurs" pourtant ils sont accrocs à la nicotine...
                      La cigarette est une drogue...
                      tout comme l'alcool...
                      Une drogue étant une substance modifiant l'état de conscience
                      Dernière modification par Ceris, 02 septembre 2002, 20h08.
                      Ceris
                      <a href="http://www.jeuxanciens.com">
                      www.jeuxanciens.com</a>
                      Toubib or not Toubib ?
                      Dentiste the Question !

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

Dire que ce sont des fumeurs est exact puisqu'ils fument
                        Il arrive souvent qu'il existe plusieurs mots pour caractérisé une personne.

Idem pour les enfants des pays de l'est que l'on voit dans la rue en train de sniffer de la colle toute la journée, on peut les nommer des drogués ou des sniffeurs, les 2 sont exacts.

Commentaire

• murlock
                          Barbarian

• juin 2001
                          • 309

Murlock s'en fiche, il a arrêté de fumer, de boire... zut... j'suis encore drogué aux jeux vidéos... infirmiers !
                          Recherche tout jeu Atari...
                          Gloire à mon saigneur Arioch
                          http://www.murlock.org

Commentaire

• Zorbid
                            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                            • 1683

La cigarette et l'alcool sont des drogues à part entière.

Le tabac a un pouvoir addictif beaucoup plus grand que le cannabis (sans compter que les cigarettier ajoutent des cochonneries pour augmenter la dépendance), et, à long terme, est beaucoup plus toxique (cancers du poumon et bronchite chronique, à moins bien sûr de fumer 5 joints par jour).

L'alcool, on ne tombe pas dedans du jour au lendemain, mais quand on est dedans, c'est aussi dur de s'en sevrer que pour la cocaîne ou l'héroîne.
                            La dépendance physique est très importante, parce que le métabolisme est modifié. L'alcool est très calorique (pur autant que la graisse, cad 2* plus que les sucres et les protéines), et l'alcoolique tire une bonne partie de son apport énergétique de l'alcool. De plus, l'alcool altère le métabolisme des glucides. L'alcoolique ne sait plus bien utiliser le sucre. Il est possible de mourir de manque d'alcool (les crises de délirium tremens, avec délires hallucinatoires (éléphants roses). Edgar Allan Poe est mort d'une crise de délirium). Sans compter les effets à long terme : la cirrhose (=destruction irréversible du foie), le cancer du foie, secondraire à la cirrhose, et puis les effets sur le cerveau (j'ai vu une femme de 35 ans qui avait définitivement régressé au stade d'enfant de 2ans, ça fait pitié).

Vous faites ce que vus voulez de votre argent et de votre santé mentale et physique!
                            Ca dépend des responsabilités que tu as. Un(e) père/mère de famille, ou un médecin alcoolique, c'est grave.

Pour le principe, leseul truc qui me gène vis à vis du cannabis, c'est le fait qu'il soit illégal, et que donc, pur se le procurer, il faille fréquenter des gens qui vendent d'autres trucs plus durs.
                            Personnellement, je n'aime pas l'effet que ça me fait : j'en ai fumé sérieusement deux fois. La première fois, j'avais bu en plus, et quand je penchais ma tête d'un côté, elle se mettait à tourner (vertige rotatoire) de ce côté là, au point de me donner envie de vomir. J'ai donc passé une heure assis avec la tête bien droite. La seconde fois, c'était au 15 Aout cette année (grande fête dans les rues de Liège pour ceux qui ne le savent pas) j'étais avec des potes, mais je n'avais pas bu, et ça m'a poussé à l'isolement (j'ai pris un bain de foule pendant une heure, tout le monde = personne, je devais me concentrer pour isoler une voix dans le brouhaha, alors que, normalement, on arrive toujours à identifier des bouts de phrases, même si on ne le veut pas. J'étais à la limite de l'autisme).

Vu que je n'aime pas m'enivrer seul (il ne me vient jamais à l'idée d'ouvrir un bière quand je suis seul chez moi, ou même en famille, par exemple), l'intéret du cannabis pour moi est donc très limité. J'étais très curieux d'y gouter, mais l'expérience n'a pas été concluante .
                            Dernière modification par Zorbid, 02 septembre 2002, 22h02.
                            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Ragnarok
                              Compte archivé

• avril 2001
                              • 1383

moui ...

voila un sujet qui me tient particulierement a coeur .

en effet , une de mes ex- est tombee dans l'enfer de la drogue et elle a bien failli y passer . pour l'avoir soutenu et aide a s'en tirer je crois savoir de quoi je parle .

c'est pourquoi , disons le tout net ... LA DROGUE (douce ou dure ) C'EST DE LA MERDE

les drogues douces ne sont que le commencement , la voie qui mene vers des drogues plus dures procurant plus d'emotions c'est pourquoi je la condamne tout autant .

la drgue ne rend certainement pas les gens "cools" ... ca les transforment (je parle des drogues dures ) en loques humaines qui sont capables de faire les PIRES horreurs juste pour trouver de l'argent qui leur permettra d'avoir la dose quotidienne ( je vous laisse imaginer )

bon sinon permettez moi de doutter du fait que des gens qui sont "accros" aux drogues "dures" puissent s'en passer pendant une semaine ...soit ils ne sont pas accros soit il les prennent derriere votre dos ...

enfin personnellement je n'ai jamais pense que les " drogues =mechants " ... c'et une facon extrememnet simpliste de voir les choses ... beaucoup de drogues sont des gens ayant des problemes emotionnels qui utilisent la drogue pour les oublier .

pour conclure , et en schematisant a l'extreme :

" drogues=mechants " .... NON

" DROGEURS = dealers = mechants " ...OUI

dites NON a la drogue .
                              [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

Chargement...