Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je voulais juste dire que ce que je n'aimais pas c'est le côté péjoratif du mot drogué, c'est tout, je me voile pas la face... et l'exemple de fumeur est bon...
mais quand on dit de quelqu'un "c'est un fumeur" c'est pas aussi mal vu que dire "c'est un drogué", c'est pour ça que ça me fait un poil râler...
voilà voilà, je m'étais pas assez étendue sur mon idée
Moi je trouve dommage qu'on doive toujours catalogué les gens dans des catégories comme ça
Quelqu'un qui prend de la drogue est pour moi un être humain qui prend de la drogue, point final...
Quelqu'un qui fume est simplement un être humain qui fume, etc...
Je cherche pas plus loin, je trouve vraiment triste de vouloir toujours tout mettre en boîte comme ça et de cataloguer les personnes selon leurs actes, etc...
On est tous des êtres humains, on fait tous des choses différentes qui nous caratérisent, mais dans le fond on est ni drogué, ni fumeur, ni homosexuel, etc... on est juste des êtres humains vivant leur vie d'une façon qui nous plait...
C'était la pensée "gameslovesque" du jour... à ne pas juger s'il vous plait
On est tous des êtres humains, on fait tous des choses différentes qui nous caratérisent, mais dans le fond on est ni drogué, ni fumeur, ni homosexuel, etc... on est juste des êtres humains vivant leur vie d'une façon qui nous plait...
Je ne vois pas en quoi le mot "homosexuel" est péjoratif, à moins que tu ne considères l'homosexualité comme une tare au même titre que le tabagisme ou la toxicomanie.
Je ne crois pas que tu en penses un traître mot bien sûr, mais la tournure de ta phrase porte à confusion.
Quant à dire un tel est toxico, je regrette mais faut appeler un chat un chat et ne pas se voiler la face. Que la personne paraisse lucide ou à l'ouest revient au même, dans les deux cas, elle est dépendante de sa drogue, tout dépend combien de temps elle en a pris.
Dans le même cas de Ragnarok, j'ai un ami que je voyais environ 3 ou 4 fois par an. La première fois il démarrait avec du haschich, très cool, très lucide, on se marrait bien avec lui. Puis les fois d'après, ça été des trucs plus costauds genre acides, il avait des grosses cernes sous les yeux, parlait de façon inintelligible, une vrai loque, ça me faisait vraiment de la peine de le voir dans cet état.
Aux dernières nouvelles, il était dans un foyer pour jeunes.
ouais,mais vous generalisez de trop...Lord Seb et Ragnarok,vous dites que les drogues douce amenent vers des drogues durs...dans certains cas oui,mais pas dans tous,jai beaucoup de monde dans mon entourage qui fume du shit et ça s'arrete là,et ce depuis des années,certains en fument regulierement,c pas pour ça qui se sont mis à rajouter des trucs dedans...
"DROGEURS = dealers = mechants "
pas tout a fait d'accord,mais c'est un autre debat...
Provient du message de Lord Seb Je ne vois pas en quoi le mot "homosexuel" est péjoratif, à moins que tu ne considères l'homosexualité comme une tare au même titre que le tabagisme ou la toxicomanie.
Je ne crois pas que tu en penses un traître mot bien sûr, mais la tournure de ta phrase porte à confusion.
En fait je ne xritiquais pas la valeur péjorative de ces termes, je disais juste que ces termes ne devraient pas exister selon moi, qu'ils servent à cataloguer les gens un peu comme des objets en fin de compte... à la place d'homosexuel j'aurais pu mettre hétérosexuel... ça n'aurait rien changé... en fait tous les deux sont simplement des personnes qui font et qui voient l'amour d'une façon différente... c'est tout.
J'aime pas cette idée d'appeler un chat un chat justement... j'ai voir les gens dans leur généralité et les choses par contre dans un contexte précis... je n'aime pas rapporter l'humanité à un concept précis, j'aime à lui laisser une généralité qui lui est, à mon sens, propre
L'escalade dans la drogue est la conséquence de plusieurs facteurs, dont certains sont évitables : l'absence d'éducation à leur consommation et le fait que le haschich soit vendu par des gens qui peuvent (et qui veulent) te proposer autre chose.
de toute façon, si quelqu'un veut se détruire, il existe des moyens légaux, et aussi efficaces.
Le hasch n'entraine aucune dépendance physique. Il existe une dépéndance psychologique faible, mais un même mec qui fume 10 joints par jour pourra s'en passer du jour au lendemain, à vie, avec un peu de volonté (rien à voir avec celle nécessaire pour arrêter le tabac), à la limite avec un support psy (parce que pour fumer 10 joints par jour, il faut déjà avoir des problèmes à oublier) ou s'il n'a pas le choix.
Toutes les autres drogues entrainent plus de dépendance.
Coke, héro et alcool peuvent rapidement démolir quelqu'un. Il faut savoir s'arrêter aux trucs qui ne sont pas dangereux, c'est tout.
Je préfèrerais de loin que le cannabis soit la drogue sociale historique en Europe. Ca éviterait beaucoup de m*rdes.
Dernière modification par Zorbid, 02 septembre 2002, 22h56.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Irieman, effectivement, je me souviens avoir aussi des amis qui fument un peu de shit de temps à autres et ce, depuis un certain nombre d'années, sans jamais avoir essayé des drogues plus dures.
Mais bon, à partir du moment où on a besoin de consommer des produits additifs ou simplement "hallucinogènes" pour se sentir plus décontracté, c'est que déjà il y a un petit problème, à mon avis.
Par contre, les dealers, j'ai beaucoup moins d'excuses à leur trouver.
******HORS SUJET *******
Games, il n'y a rien de pire que de généraliser. J'ai moi-même fait l'erreur de faire une généralité dans mon message précédent.
Mais si nous paraissons tous semblables, nous demeurons tous différents.
Pareil pour cette manie de ne pas vouloir appeler les choses comme elles sont. Dans la langue française, on use de plus en plus d'euphémismes pour cacher une vérité trop dure à accepter apparemment.
Je trouve, par exemple, l'emploi du mot "SDF" plus choquant que le mot "pauvre", car ces gens-là ont perdu bien plus que leur domicile.
Dernière modification par Lord Seb, 02 septembre 2002, 22h57.
Provient du message de Zorbid Je préfèrerais de loin que le cannabis soit la drogue sociale historique en Europe. Ca éviterait beaucoup de m*rdes.
En Suisse c'est devenu totalement légal depuis quelques temps il me semble... à certaines conditions dont je ne me souviens plus, mais la consommation de canabis n'est plus réprimandée et il est tout à fait permis d'en cultiver également.
Je trouve que ça n'est pas forcément une mauvaise chose en soi...
Provient du message de Lord Seb ******HORS SUJET *******
Games, il n'y a rien de pire que de généraliser. J'ai moi-même fait l'erreur de faire une généralité dans mon message précédent.
Mais si nous paraissons tous semblables, nous demeurons tous différents.
Pareil pour cette manie de ne pas vouloir appeler les choses comme elles sont. Dans la langue française, on use de plus en plus d'euphémismes pour cacher une vérité trop dure à accepter apparemment.
Je trouve, par exemple, l'emploi du mot "SDF" plus choquant que le mot "pauvre", car ces gens-là ont perdu bien plus que leur domicile.
Tu as certainement raison, j'ai une façon de voir qui se veut trop simpliste et idéaliste, je le sais bien
Dernière modification par gameslover, 02 septembre 2002, 22h55.
bah il y a 2 type de consommateurs de shit,pour moi(je sais je generalise,mais c ma vision des choses)...
Ceux qui fument,parce qu'ils aiment bien,le shit est une substance qui les detends...
Et ceux pour qui ce n'est qu'une etape,toujours dans la recherche du meilleur shit,puis ils decident de se mettre à autre chose...pour eux,fumer du shit,meme si c'est dans leur inconscient,ce n'est qu'une étape...Je pense que ces plutot ceux là qui peuvent partir vraiment en couille,avec l'heroine,etc...
Enfin,jai peut etre tort,mais c'est juste un constat de ce que moi je vois,ils n'ont pas le meme etat d'esprit,selon moi...
Sinon,legaliser le shit serait une bonne chose,je pense...Quand je vois les gars qui vont en taule pour s'etre fait chopper par la BAC avec tel ou tel quantité de shit,ça m'ecoeure un peu...c plus chaud de fumer du shit que de s'appeler Maurice Papon... (pour reprendre les mots de je sais plus qui...)
Provient du message de Lord Seb Mais bon, à partir du moment où on a besoin de consommer des produits additifs ou simplement "hallucinogènes" pour se sentir plus décontracté, c'est que déjà il y a un petit problème, à mon avis.
Je ne crois pas...
Fumer un joint est une détente comme une autre, certains ont le fric pour partir en vacances, d'autres se roulent un joint...
Comme ça a été dit, le canabis n'entraine aucune (ou très peu) dépendance et donc, je ne vois pas le mal...
Le problème est dans la mentalité des gens...
Provient du message de Zorbid
L'alcool est une drogue qui tue. Mais il est en vente libre .
L'alcool et le tabac ont le droit de tuer car au compte de l'état apportent leurs deniers;
Messieurs, dames mourez donc d'alcool et de fumée la patente est payée la mort autorisée...
Ceris
<a href="http://www.jeuxanciens.com">
www.jeuxanciens.com</a>
Toubib or not Toubib ?
Dentiste the Question !
Provient du message de Ceris Comme ça a été dit, le canabis n'entraine aucune (ou très peu) dépendance et donc, je ne vois pas le mal...
Le problème est dans la mentalité des gens...
Le danger des drogues n'est pas seulement lié à la dépendance.
Le cannabis peut entrainer des dégats sur celui qui consomme cette drogue et par la même occasion être dangereux pour les autres (un mec qui serait dans un état second sur à la consommation de cannabis et qui prend sa voiture met la vie des autres en danger).
A noter que les effets du cannabis peuvent durer assez longtemps (une semaine il me semble), ce qui n'est pas le cas de l'alcool (quelques heures).
Sinon, je ne crois pas que la consommation de cannabis soit liée au fait que l'on manque d'argent et que l'on ne puisse pas partir en vacances car cette drogue est consommée dans tous les milieux. Je pense que cela est surtout lié à un problème.
Provient du message de Fredo_L Le danger des drogues n'est pas seulement lié à la dépendance. Le cannabis peut entrainer des dégats sur celui qui consomme cette drogue et par la même occasion être dangereux pour les autres (un mec qui serait dans un état second sur à la consommation de cannabis et qui prend sa voiture met la vie des autres en danger).
A noter que les effets du cannabis peuvent durer assez longtemps (une semaine il me semble), ce qui n'est pas le cas de l'alcool (quelques heures).
Sinon, je ne crois pas que la consommation de cannabis soit liée au fait que l'on manque d'argent et que l'on ne puisse pas partir en vacances car cette drogue est consommée dans tous les milieux. Je pense que cela est surtout lié à un problème.
Pour le danger en voiture, c'est pareil si tu conduis quand tu as bu (c'est même pire, parce que l'alcool donne une assurance que le cannabis ne donne pas). C'est une question de responsabilité. On ne conduit pas bourré, ni shooté, c'est élémentaire, non?
Il ne faut pas confondre le temps durant lequel la substance est détectable avec celui durant lequel elle est active. Je ne suis pas documenté sur le sujet, donc je ne sais pas vraiment... De mon expérience personnelle (il est vrai limitée) je dirais que la sensation des effets s'estompent dans l'heure. Ca ne veut pas dire pour autant que l'attention et les temps de réaction sont les mêmes après une heure. Il faudra que je cherche de la doc à ce sujet.
Tu peux préciser ce que tu veux dire quand tu dis que c'est dû à un problème? Plus que pour la consommation d'alcool, par exemple. Je sais que je suis lourd avec l'alcool, mais je trouve que c'est un problème sous estimé. Ca ne m'empèche pas de boire un verre en soirée, voire à l'occasion de m'exploser la tronche, mais je sais me modérer sur le long terme...
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
En ce qui me concerne, je ne fume qu'assez rarement, et c'est une détente comme une autre...
et quand tu parles de mettre en danger les autres, je vais redire la même chose qu'avec l'histoire de gameslover à propos des portables :
Tout dépend de l'utilsation qu'on en fait, le mec qui fume son joint de tps en tps et qui est responsable ne va pas conduire après...
EDIT c'était en réponse à Fredo, tu m'as devancé Zorbid...
Dernière modification par Ceris, 03 septembre 2002, 11h09.
Ceris
<a href="http://www.jeuxanciens.com">
www.jeuxanciens.com</a>
Toubib or not Toubib ?
Dentiste the Question !
Mmmm
l'idée d'escalade, de point de non retour pour la prise des drogues durs, ça aussi c'est une généralisation qui me déplait un peu...
l'ami dont je parle tant (je sais je l'adore chuis excessive) a fait pas mal d'expériences aux acides et autres conneries... et a arrêté, ni plus ni moins, sans que je n'ai jamais eu l'occasion de le voir "détruit". Bon, maintenant il passe aux champi et autres trucs "naturels"... y fait ce qu'il veut hein, mais malgré tout ce qu'il peut tester il est tout à fait capable de se tenir lorsqu'il est avec des gens qui, comme moi, ne touchent strictement à rien. De même lorsqu'il est parti en vacances avec d'autres amis, il s'est fait un mois sans rien utiliser...
Mais c'est vrai que ce genre d'exemple sont peut être trop rare
à l'inverse il y a eu une histoire carrément dramatique dans ma famille autour des drogues dures (piqures et compagnie) qui fait que la quasi totalité de mes proches se sont montés la tête contre ça et crient "au bucher" à la moindre consomation dont ils pourraient entendre parler... C'est vrai que lorsqu'une histoire a mal tourné, on ne voit plus les choses de la même façon. J'étais (heureusement? malheureusement?) trop jeune pour que ça m'ait suffisement touchée et fait prendre position contre ces trucs là...
Donc voilà, ya des exemples dans tous les sens, et c'est pas simple de cataloguer les gens, même suivant ce qu'ils consomment...
la "fumette" est tellement répandue que j'en viens à considérer ça comme de la cigarette, du moins de la façon dont c'est consommé par la plupart des gens, ceux qui n'en font qu'une peu de temps en temps... D'un autre côté ce n'est certainement pas pour ça que je m'y mettrais, mais je connais tellement de personnes qui s'y adonnent parfois...
Je tiens aussi à dire que là ou c'est répréhensible pour moi, c'est de proposer aux autres! Perso j'ai beau avoir un TAS d'amis qui fument des trucs que je connais mal, aucun ne m'a jamais proposé de tenter l'expérience. A l'inverse, j'ai déjà eu des propositions par des gens que je connaissais à peine, et ça j'ai pas aimé >_<
...
j'ai du mal à juger de façon objective, mais j'ai tendance à laisser couler en fait... on dira que jamais il ne me viendra à l'esprit de tester ces trucs là, mais que je suis neutre vis à vis de ceux qui le font...
les deux choses qui me font bondir ce sont les gens qui critiquent toute forme de drogue, et ceux qui en font de la distribution massive...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire