Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
La drogue dans un sens c'est un peu comme tout... ça dépend de l'usage qu'on en fait... consommé avec modération, de la drogue genre canabis, etc... n'est pas un crime en soi... ce qui le devient c'est de par exemple prendre sa voiture dans un état "drogué" comme l'a dit Fredo...
C'est une simple question de responsabilité... ça me fait penser au très connu exemple du couteau... ustensil très utile en temps normal qui peut se transformer très facilement en arme selon l'usage qu'on en fait...
La drogue c'est un peu pareil dans ma vision des choses... si on s'est être raisonnables elle ne peut pas faire vraiment de mal... ensuite, si on perd son sens des responsabilités, etc... là elle peut causer de grâves torts... et ça c'est différent pour chaque être humain...
Le probleme reside aussi dans le fait que une personne "bourrée" ou defoncée" qu'elle soit responsable ou pas, aura des reactions assez imprevisibles et qui s'avereront dangereuses....
Ainsi meme une personne qui te dit "moi chuis responsable jbois jamais bourré" peut tres bien prendre le volant quand elle sera ss l'influence de la drogue :
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
arg debat sur la drogue c'est bien l'genre de debat qui va nulpart chacun a ses opinions plus ou moins autoritaires et impossible d'en changer c'est une question d'vecu le mec qui a vu quelqun crever ou presque va etre totalement contre et le mec qui a bien triper en bedavant et en prenant quelques autre truc va etre plus tolerant etc etc etc etc
Je vais moi aussi donné mon avis j'ai essayer le cannabis et j'ai pas adoré l'effet, je déteste perdre le controle de moi.
Passons a une petite histoire vrai, c'est une jeune mère de famille, avec un gosse, dont le mec est parti en week end avec des amis. Le gosse a été turbulent toute la journée et au moment au le gamin va se laver la mère allume un pet pour se détendre.
Mais voila le gamin glisse et se fracasse le crâne sur l'évier, la mère affolée et seule décide de conduire l'enfant à l'hopital et dans un virage la voiture percute un camion, ils sont mort tous les 2 sur le coup.
Le père à mon avit il a arrêter de fumer et doit prendre cette subtance en froid.
Voila pour l'histoire, désolé elle est triste, mais ont ne m'ottera pas l'idée que pour ce détendre rien vaut un bouquin.
Riche idée que celle de la légalisation du cannabis... A en croire mon expérience, je peux vous assurer qu'un tel acte ne produirait globalement qu'une réaction absolument négative.
En effet, si vous ôtez aux jeunes (car ce sont les premiers consommateurs de cannabis, quoi qu'en disent les "déçus de mai 68" ) le cannabis, et commencez à le vendre dans des supermarchés avec des publicités du style "pour deux paquets achetés, un bang offert", vous verrez que la vente de cette substance baissera très nettement.
L'etre humain a besoin, et particulierement dans sa jeunesse, de cibler les règles de la société et de passer outre. C'est un fait.
Appellez-ça "chemin initiatique" ou crétinerie, les faits ne changeront pas. Si vous légalisez ces substances illicites, vous allez créer un phénomène de rejet de la part des consommateurs qui fument pour transgresser ces règles et aiment avant tout le risque encouru par la possession d'une telle substance. Pour ne pas partir dans des élucubrations trop complexes, je citerai simplement Pascal :
"Tel homme passe sa vie sans ennui, en jouant tous les jours peu de chose. Donnez-lui tous les matins l'argent qu'il peut gagner chaque jour, à la charge qu'il ne joue point : vous le rendez malheureux. On dira alors peut-etre que c'est qu'il recherche l'amusement du jeu, et non pas le gain. Faites-le donc jouer pour rien, il ne s'y echauffera pas et s'y ennuira. Ce n'est donc pas l'amusement seul qu'il recherche : un amusement languissant et sans passion l'ennuira. Il faut qu'il s'y echauffe et qu'il se pipe lui-meme, en s'imaginant qu'il serait heureux de gagner ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui donnat à condition de ne point jouer, afin qu'il se forme un sujet de passion, et qu'il excite sur cela son désir, sa colère, sa crainte, pour l'objet qu'il s'est formé, comme les enfants qui s'effraient du visage qu'ils ont barbouillé."
Je pense qu'ici se trouve résumé le fond de ma pensée : à savoir qu'en légalisant le cannabis, vous ne règlerez rien, et pousserez les gens à se tourner inconsciemment vers d'autres substances illicites, souvent plus dures...
Bye bye...
Ps :
Je trouve, par exemple, l'emploi du mot "SDF" plus choquant que le mot "pauvre", car ces gens-là ont perdu bien plus que leur domicile.
Qu'est-ce que tu veux que ça foute à Games? Oh, pardon, je m'égare. Essayons juste d'éviter le traditionnel ton misérabiliste de ce cher comparse...
Dernière modification par BrOthErHooD, 03 septembre 2002, 16h37.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Drogue : n.f. Substance qui modifie l'état de conscience.
Larousse de poche....
Et bien.. je me trompais sur la définition de ce mot (Je tiens à remercier mon prof de moral de secondaire pour ce Brainwash falacieux!)
Je penssais que la définition de la drogue impliquait la dépendance.
Donc je ne songeait pas au cabannis en ouvrant ce sujet.
Je ne fume pas, bois ds de rare circonstance et alors quasi tjs avec modération... parfois je fais pas gaffe mais bon...
Bref, j'était pour la légalisation de la cannabis il y a peu, mais j'ai eu bruit de certainnes rumeur (peut être fondées) et je fais marche arrière sur cette pensser que j'avais qui était : cette drogue (puisque le mot est bel et bien correct) n'est pas trop nocive.. et surement moin que l'achool, car finalement on ne sais pas encore ce qui s'en dit de vrai et de faux... donc je suis pour l'attende d'analyse de la chose plus poussée.
Sinon, comme je l'ai dit (et bcp de vous aussi) elle a le mérite de ne pas créer de dépendance physique...
et tout comme il existe des acooliques il existe des fumiste. (clin d'oeil à qui de droit)
La chose la plus importante est de ne pas faire croire que parce qu'il existe des préjugées sur le shit (la bheu), il en vas de même pour les autres : les drogues durs, celle là sont de vrais poissons...
Si vous trouver le tu t'es vu qu'en t'as bu ringard... vous auriez une tout autre réaction à tu t'es vu quand t'en (drogue dur) prend! (surtout pour le long terme cad quelques courtes années pour ces consommateurs en surcis).
Dernière modification par Sergejack, 03 septembre 2002, 17h20.
Provient du message de Sergejack
La chose la plus importante est de ne pas faire croire que parce qu'il existe des préjugées sur le shit (la bheu), il en vas de même pour les autres : les drogues durs, celle là sont de vrais poissons...
Sur ce point je suis entierement d'accord,les gars qui basculent vers des drogues plus durs(la colle,le crack,l'hero,la coke)ont soi un probleme,soit ils deconnent,je pense pas que l'on peut consommer de ces drogues de manieres "responsables"...
En revanche,on peut etre tt à fait etre conscient de ces actes,mener une vie correctement en consommant du shit,je pense...Meme si c'est pas recommandé à fond,pour une mere,d'elever son gosse tout en fumant du shit,par exemple,ou alors il faut savoir s'en cacher vis a vis de ses enfants,de sa famille...
Passons a une petite histoire vrai, c'est une jeune mère de famille, avec un gosse, dont le mec est parti en week end avec des amis. Le gosse a été turbulent toute la journée et au moment au le gamin va se laver la mère allume un pet pour se détendre.
Mais voila le gamin glisse et se fracasse le crâne sur l'évier, la mère affolée et seule décide de conduire l'enfant à l'hopital et dans un virage la voiture percute un camion, ils sont mort tous les 2 sur le coup.
moi ça me fait toujours "marrer" ce genre d'anecdote...(attention,pas pour le fait que la mere soit morte avec son fils,etc...nan,pour ceux qui utilise ces histoire pour argumenter leurs propos)
c'est vraiment pour moi des cas de figures extremes,c'est pas le genre de trucs qui arrivent tout les jours,donc il n'y a pas de moralité à tirer de ce fait, c'est comme si pour l'histoire de ce gars qui est mort parce qu'il s'est pris un distributeur sur la gueule, (il a mis une piece dans un distributeur de Coca,et il n'a pas reçu de canette en retour, alors il a mis un coup de pied, de rage dans le distributeur,et le distributeur à tangué,et a fini par lui tombé sur la gueule, le gars en est mort,c'est authentique),on disait que la moralité est de ne jamais commander de canettes dans un distributeur...
Certes,j'exagere,mais le genre d'argumentation comme jai vu plus haut prend la voie de ce genre de truc...
Dernière modification par Irieman, 03 septembre 2002, 19h13.
c'est bizarre, vous avez oublié de citer plein de drogues :
le café... les tranquilisants... les anti-dépresseurs... le chien à la ville pasqu'on est trop timide pour parler à ces voisins... le sel que les agroalimentaires ajoutent pour cacher le goût infect de leur bouffe.... et je dois en oublier...
ah pardon, seul le sel ne rentre pas dans la catégorie drogue car il ne modifie pas l'état de conscience
sinon je recommande la lecture de tous les livres de Burroughs (Le Festin Nu, Junkie, ...), peut-être que ça apportera des arguments plus constructifs au débat... ainsi que le livre Les Portes de la Perception d'Aldous Huxley...
Provient du message de murlock c'est bizarre, vous avez oublié de citer plein de drogues :
"La télé est une drogue,
le tabac est une drogue,
Le café est une drogue,
l'Amour peut être une drogue.
L'alcool rend accro comme l'héro,
Les ragots des médias font plus de victimes que le teush et la keco."
moi ça me fait toujours "marrer" ce genre d'anecdote...(attention,pas pour le fait que la mere soit morte avec son fils,etc...nan,pour ceux qui utilise ces histoire pour argumenter leurs propos)
évidement mais c'est quand très simplifié, la drogue pour elle était un choix et que si elle c'était abstenue de fumer et prendre un bouquin pour suivre mon exemple, elle ne se serais pas endormie au volant de sa voiture.
Donc exuse moi de mes bêtes histoire mais je trouvais que cette exemple soulignais bien les risque grâve que cela peut générer sur les autres et soi, de perdre une partie de ses "réflexes".
Tien mais toi aussi tu as argumenté avec une histoire de distributeur
ouais mais bon,comme ça a été dit plusieurs fois,tout depend de l'usage que l'on en fait,il faut pas prendre la route apres avoir fumé un spliff,c evident...Là c'etait un cas extreme,mais mettons que l'incident soit arrivé dans une soirée d'anniversaire,de reveillon,ou autre,que tt le monde soit un peu bourré à je ne sais quel alcool,l'accident aurait tres bien pu se produire...Hors ceux qui consomment de l'alcool dans ces evenements ne sont pas des marginaux,je pense que cela peut concerner tt le monde(d'ailleurs vu le succes du topic sur la biere,on peut se rendre compte que le forum n'est pas epargné )...Donc cannabis ou alcool = meme conséquences(mais pas memes effets),mais du fait que l'un est illégal,on dit que c pas bien,et tout et tout...La femme dont tu parlais,tu dit "si elle avait pas fumé",mais comment elle pouvait prevoir que son gamin allait se ramasser la gueule juste le soir où elle s'est roulé un petit spliff? C'est facile de juger les gens,les decisions ou les actes une fois les faits accomplis...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire