Dites non à la drogue!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ichu
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 224

C'est vrai qu'il est plus simple de vivre dans l'insousciance et de ne jamais pensé au conséquences.

C'est souvent le cas, d'abord moi et puis merde au autres, ...pfff

Commentaire

• Sergejack
      développeur

• août 2002
      • 2956

Je trouve que certains n'ont pas hésittez à mettre tout ce qui procurre une disctraction ds les drogues... comme avoir un chien!

...heu... faut pas trop déconner là!

Si on met tout dans le même pagné on ne s'étonnera pas de voir une mêre proposer à son enfant : Tu préfêre que je te ramênne quoi? une bar de chocolat? des bonbon? du crack?... t'inquiête pas pour le crack, il est en prix rouge chez Colruyt!

Cela dit... je trouverais marrant qu'ilx existent des dealeurs de chiens... "Tiens 500 F/h... tu vas voir c'est du bon, tu te sentira vraiment bien après!"

ps : petite précision : l'amour est bel et bien une drogue.. une drogue dur qui créer une dépendance psychique forte!...
      y a qu'à voir certains couple rester emsemble par amour alors qu'ils sont devennus infectes l'un vis à vis de l'autre... ben oui, pas simple der décrocher!

Commentaire

• BrOthErHooD
        General

• décembre 2001
        • 1700

ps : petite précision : l'amour est bel et bien une drogue.. une drogue dur qui créer une dépendance psychique forte!...
        Euh, c'est un peu caricatural, mais cela résume bien la situation.
        J'émettrai tout de meme un bémol (au passage, salut le nouveau ). L'amour en tant que tel n'est pas une drogue.
        J'aime mon chien, et ce n'est pas pour autant que je vais coucher avec (ou du moins, au sens figuré ). L'amour passionnel est une drogue, car il crée une dépendance psychique qui est d'une nature différente, car émanant de la recherche d'autrui dans le sens d'"autre soi-meme", ou alter-ego, pour les intimes.
        L'amour passionnel, fusionnel est sans doute le terme approprié.
        L'amour dans le sens courant n'a rien à voir. Il est simplement le reflet d'une préférence ou d'une recherche matérielle, voire matérialiste. A ce titre, il ne peut y avoir question de comparer cela à de la drogue...

Tout ceci fait bien sur abstraction des substances agissant directement sur notre relation au réel. Elles modifient notre perception au point de nous faire perdre pied dans celle-ci.
        Toute personne plus ou moins faible peut donc y trouver son compte et devenir accro... Je vous épargnerai le laius habituel du "ouhlala les drogues, elles créent une dépendance pour les personnes qui sont à la recherche d'eux-memes, et gna gna gna... La suite sur TF1....".
        Meme si ce discours est aujourd'hui plus ou moins empreint dans notre société, il est d'une bétise assez incroyable...
        Regardez les drogués, demandez-leur pourquoi ils se piquent/sniffent/boivent... Ils vous répondront qu'ils agissent de la sorte pour se libérer de la réalité, justement.
        Pourquoi croyez-vous que tant de prostituées sont droguées?.
        Pour s'attaquer à un problème, il vaut déjà mieux le cibler......
        Dernière modification par BrOthErHooD, 04 septembre 2002, 17h33.
        Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

fouya, comment ça va loin o_O

...

alors faut prohiber l'amour! HAHA!
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• BrOthErHooD
            General

• décembre 2001
            • 1700

Meuuuh non, l'Amour, c'est bien. La preuve, je cherche encore...
            Si ce qqch que je recherche avec empressement était dangereux et me saoulait, crois-tu que je passerai mon temps à courir apres ?
            Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Invité

...

Provient du message de Selkys

alors faut prohiber l'amour! HAHA!
              ouais ! et moi j'devient dealer d'amour !!
              trop fort

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

tu m'en fileras des doses gratuites yonol?
                teplééééé!
                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• dagonides
                  Paladin

• février 2002
                  • 741

Provient du message de BrOthErHooD
                  Meuuuh non, l'Amour, c'est bien. La preuve, je cherche encore...
                  Mais j'suis là moi lol

-----------

J'ai pas lu tout ce qui précède, mais je peux déjà vous dire que mon avis sur la drogue, c'est que........ heu.... c'est.... ben j'en ai pas vraiment ! C'est pas bien, mais on a tendance à appeler "drogue" toute substance excitante inhabituelle ou nouvelle, alors que des substances à la nocivité comparable mais appartenant depuis longtemps à notre société ne sont pas vues comme telles (alcool, tabac, etc ; ça a déjà dû être dit). La définition de la drogue n'est donc pas pleinement objective...

Perso, je différencierai tout de même drogue dure et douce. La drogue dure écarte presque obligatoirement de la vie sociale et détruit physiquement l'individu jusqu'à le tuer. La drogue douce peut avoir un usage modéré, agréable, sans altérer particulièrement la santé ni nuire à la vie sociale.
                  Il y a des drogues ni vraiment dures ni vraiment douces, comme l'ecstasy, ce qui complique la classification, mais je suppose qu'il doit être possible de trouver des critères toxicologiques objectifs et indiscutables (par ex., seraient "douce" toute substance qui ne serait pas plus nuisible que le tabac et n'entraînerait pas de dépendance physique).

Je pense que ces drogues douces pourraient être légalisées, ou du moins voir leur usage toléré, comme c'est parfois le cas en Suisse, si je ne m'abuse. Un usage légal permettrait probablement un apprentissage de l'usage modéré. La preuve : aux States, sous la prohibition, on buvait beaucoup plus sec, sans frein, que lorsque l'alcool étaitr autorisé... (du moins à en croire les films et romans).
                  Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Invité

...

Provient du message de Selkys
                    tu m'en fileras des doses gratuites yonol?
                    teplééééé!
                    ouais mais tu l'dis a personne hein tu sais c'est pas bon pour le biz et j'serai discredité dans l'quartier

Commentaire

• BrOthErHooD
                      General

• décembre 2001
                      • 1700

Mais j'suis là moi lol
                      Tu tombes bien ! Je ne supportais pas l'idée de passer un WE sans avoir mal au cul.....
                      par ex., seraient "douce" toute substance qui ne serait pas plus nuisible que le tabac et n'entraînerait pas de dépendance physique)
                      Tout cela fonctionne, sauf que le tabac crée une dépendance physique.

Un usage légal permettrait probablement un apprentissage de l'usage modéré
                      Je crois plutot que ça désintéresserait les gens... (Voir plus haut)

Commentaire

• dagonides
                        Paladin

• février 2002
                        • 741

Provient du message de BrOthErHooD
                        Je ne supportais pas l'idée de passer un WE sans avoir mal au cul.....
                        Fais gaffe on devient vite dépendant
                        Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• BrOthErHooD
                          General

• décembre 2001
                          • 1700

Ah oui, je suis devenu dépendant aux antalgiques...

Commentaire

• Sergejack
                            développeur

• août 2002
                            • 2956

*plus haut* Je parlais donc bien d'un amour passionnelle.

Mais si l'amour est une drogue elle a le mérite de n'être qu'à risque alors que les drogues auxquels il faut dire non, sont des drogues aux conséquences garantie négative, peut-être d'amplitude un rien variable d'emplitude selon l'individu.

Bref l'amour peut être une drogue qui s'avêre constructive même au long therme (faut de la chance quant même!) et c'est blaissure sont plus certainnement éffacable que celle causé par ces exutoires illusoir que sont les drogues.

Pour l'esprit non combatif qui voudrait se dire la victime d'une drogue : Homer Simpson a une très bonne phrase pour l'acool qui reste grossomodo valable dans ce contexte :

L'alcool : La cause et la solution à tout nos problêmes.

...petit scarabé. -=__=-

Commentaire

• Sergejack
                              développeur

• août 2002
                              • 2956

Re: ...

Provient du message de yonol

ouais ! et moi j'devient dealer d'amour !!
                              trop fort
                              C'est pas Stommy Bugsy (ou peut être Doc Gyneco) qui utilisait cette phrase?

Ps: Le bon dealeur ne touche jamais à la came (Scarface?)... sacré puceau! :-p

Commentaire

• Mendo

oué c'est mal la drogue!

bon j'ai rien d'autre à raconter, c'est juste histoire de dire que je suis à Lourdes :-p

à bientot

Commentaire

Chargement...