James Bond est mort !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

James Bond est mort !

En cette période de fin d'année en général abondante en superproductions (Les Deux Tours, Harry Potter 2...), je voulais juste vous dire que James Bond est bel et bien mort et enterré dans son 20e opus intitulé Meurs un autre jour.

Probablement le plus mauvais des James Bond, un pot pourri (pourri, c'est le mot) de tout ce qui est à la mode : les duels à l'épée, le méchant avec une armure à la bioman, le satellite-laser tout droit sorti d'Akira, des ralentis façon Matrix, une voiture invisible, une machine à rêver pour méchant insomniaque, un colonel coréen qui se fait lifter la peau (et pas qu'un peu)... Vraiment du n'importe quoi !
    C'est même pas un bon film... Enfin, je veux dire que j'ai détesté ce film, histoire de ne pas échauffer ceux qui l'auraient apprécié...
    Dernière modification par Lord Seb, 10 décembre 2002, 14h16.
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Je pense que les auteurs ont vonlontairement voulu faire un film un peu "délire" à l'occasion du 20e opus.

A partir du moment où on considère que le film est une dérision à la Austin Power, tout est permis. Si lors du combat à l'épée, ils avaient appuyé sur un petit bouton et que les épées s'étaient transformées en sabre laser ou si James Bond était tombé de l'avion et qu'il avait été rattrapé par Harry Potter sur son balais, cela ne m'aurait pas posé de problème, car j'aurais pris ça avec humour

Tout ça pour dire que moi, j'ai bien aimé.
    Mais bon, faudrait pas que tous les James Bond soient comme ça.

A noter aussi que pour moi, on a eu droit à un magnifique générique (avec les femmes en feux et en glace) sur une belle musique.

Edit de Fredo : tant qu'on est à parler de ciné, voici quelques infos que j'ai lu dans la presse.
    L'Ile au Trésor de Disney est un échec commercial qui a rapporté 100 millions de francs alors qu'il a coûté 1 milliard.
    Meurs un autre jour et Harry Potter 2 marchent bien.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ben moi également je l'ai beaucoup apprécié car je l'ai pris dans le même sens que Fredo !! Ils avaient annoncé qu'à l'occasion du 20ème épisode le film serait beaucoup plus axé humour et dérision que les précédents !!

Franchement j'ai adoré certaines scènes, trop marrantes justement et c'était le but !!! Evidemment en y allant pensant voir un JB traditionnel on ne peut que ressortir vraiment très déçu...

En tout cas un vraiment chouette film qui marche bien par ici et que toutes les personnes que je connais ont vraiment beaucoup apprécié...

Sinon je rejoins Fredo sur le fait qu'un JB de la sorte ça va bien, mais faudrait pas continuer une seconde fois je pense... de toute manière il me semble qu'ils ne vont peut-être pas continuer... JB devient vieux et ne fonctionne plus comme avant... la recette magique n'est plus au goût du jour depuis les essais de Dalton... à part Goldeneye qui avait redoré le blason de 007, le reste n'est pas vraiment à la hauteur et surtout ne suit plus par rapport à la concurrence actuelle dans le domaine des films d'espionnage...

En tout cas personnellement je regarderais toujours avec un plaisir infini les épisodes avec Sean Connery mais par contre ce dernier JB que j'ai beaucoup apprécié, je ne pourrais pas le revoir infiniment... c'est marrant, ça passe bien, mais il lui manque qqch que seul les premier JB possédaient à mon sens, une certaine magie du mythe de l'agent secret...

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Mais euuuuhh James Bond, c'est pas Austin Powers que je sache !
        S'il faut délirer sur les agents secrets, alors autant faire un Austin Powers ! James Bond, c'est pas ça.

Je pense plutôt qu'ils cherchent à aller un peu plus dans la surenchère, le coup de la chanson un peu techno de Madonna dans un Bond, pour moi ça passe pas, ça n'est pas Bond !
        Les séquences étaient de plus en plus téléphonées, déjà vues et revues.
        Durant tout le film, je me suis rappelé les précédents Bond, me rappeler ce que j'y avais aimé, ce qui m'avait fait tripper.
        Le dernier Bond potable, selon moi, était Demain ne meurt jamais.
        Celui-là n'est même pas drôle et je n'ai pas aimé non plus le générique, j'ai trouvé que c'était un mauvais montage entre images de synthèse et prises de vue réelle.

Seul moment réussi, la scène entre Pierce Brosnan et John Cleese dans le métro souterrain.

Peut-être Bond rescussitera-t-il un autre jour ?

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Ah ben non, moi je ne suis pas d'accord avec toi. C'est l'un des meillleurs James Bond "nouvelle génération".

Bien sûr, ça n'a rien à voir avec les films d'espionnage des débuts. Mais dans le style "Nouveau Bond" (à partir de Moonraker) il est pas mal, avec pleins de clins d'oeil.

J'ai pas trop aimé les effets de caméra, et le coup de l'avion à la fin est trop poussé, mais sinon je l'ai trouvé très original, surtout la première partie.

par contre, d'accord avec toi pour le générique et la chanson. Bien merdique !
          Dernière modification par Indianagilles, 10 décembre 2002, 15h10.
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• SEB
            Samurai

• mai 2001
            • 1275

ben comme quoi il y en a pour tous les gouts, je suis tres surpris que des gens ont pu apprécier ce gachis de pélicule qu'est ce nouveau James Bond...

enfin depuis un certains temps James Bond est un film d'actions hyper mauvais...

mais enfin apparement il y a des amateurs pour ce "genre" de distration (je refuse à dire que c'est du cinéma).

t'inquiéte Lord Seb, apparement on a la même opinion dessus
            SO BE IT

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Ce sont des films d'action. Normal qu'ils trouvent un public.
              Puis y a la James Bond's Touch. On se prend pas la tête, on regarde c'est tout. Et ça fait du bien.
              Même les critiques ont aimé cet épisode, c'est dire si pour une fois ils ont fait un effort pour se renouveler. Je vous trouve vraiment dur. Même si c'est vrai que la deuxième partie est moins réussie que la première on est loin des daubes comme XXX (avec le "super" Vin Dyssel... berk).

Sinon, je conseille à tout le monde de lire les romans originaux de Ian Flemmings. Vous trouverez un James Bond bien différent de ceux des derniers films

Un truc que je n'ai pas trop aimé : le coup du parachutte. Vraiment gros aussi.
              Autre truc : l'affiche est minable.
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Ragnarok
                Compte archivé

• avril 2001
                • 1383

Ben personellement je l'ai trouve excellent ... Lee tamahori ( le realisayeur , responsable aussi realise du tres bon " l' ame des guerriers " ) a reussi a en faire un des meilleurs james bond selon moi

le pre-generique est tres inhabituel et rend Bond beaucoup plus "REEL" ... excellente approche selon moi .

le scenario est bon et reserve sa part de surprises .

l'action est furieuse et ne s'arrete pas une seconde

il y a Jinx ( Halle berry )

les mechants" sont convaincants .

Bref ... que du bon

non decidement james bond est loin d'etre mort ... il se porte meme mieux que jamais

pas grave lord seb ...

dis toi qu'il MOURRA UN AUTRE JOUR !!!

[IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

bein mwa j'l'ai pas vu!
                  mais je suis allée voir harry 2 hier, et y avait la pub de... spy kids... Bein franchement, regardez la si vous pouvez, cette bande annonce... Je sais pas si c'est fait exprès, mais y a une scène IDENTIQUE au formidable Jason et les argo... argau... heu... les kékés là... (honte... je sais pas l'écrire... -_- )
                  Aussi moche, aussi ridicule, c'était géniâââl
                  mais c'est pas pour ça que j'irai voir ce film
                  Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• brii
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 405

Ben moi non plus, je l'ai pas vu !!! Faut dire que les James Bond et moi... c'est une longue histoire qui n'a jamais commencé !!! mais bon, j'aime bien la chanson de Madonna même si j'avoue qu'elle ne colle pas trop au style du film, enfin des films en général... à l'ambiance James Bond, quoi ! (ahhh, je m'en souviens encore... "Goldeneye !" avec les trompettes derrière qui font : "Tadaaa") m'enfin... bon... chacun ses goûts !!! En attendant... tous en coeur !!! "I guess I'll die... another day..."
                    :-p

Commentaire

• Sergejack
                      développeur

• août 2002
                      • 2956

Je ne l'ai pas vu, et je ne le verrais pas.

James Bond c'est devennu du n'importe quoi depuis Pierce Brosnam.
                      Action sur action... explosion sur explosion... je ne suis pas fan de la série mais il me semble que les James bond du temp de Sean Connery étaient bcp plus fin que

*I m Bond*boum*boum*boum*boum*I m Bond!*kiss kiss*Ho James!*hiiiiiiiii..vroummmmm*boum*takatakata...*bang*I m Bond* The End... ~I m gonna pissed of the silence... i m gonna take more smirnof.....lalalala....~

Ce qui devrait être la sorty line du film si j'en crois les précédents opus et vos dires.

D'aileurs un héro qui as la chance de Tintin et des supe pouvoir façon marvel (Charme inconditionnel "I are Bond, gribbit gribbit." "Hoooo... you know how to talk to girl, i love you!" , lévitation ,visé Robocop, no "Recul" mutator...) n'a aucun mérite!

C'est vrai quoi, le prochain JB... il restera sur place à lancer des grenates sur les énemis qui à 5 km de là ne font que de le rater au sniper voir à la bombe H, tout en faisant l'amour à sa très belle contacte, à la très désirable Baronne du Canada*, et à la belle-soeur de son énemi, convertie en Gentille par sieur James!

* sa c'est du James Bond!

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Non, y a pas à déféquer... Pour moi, Bond est mort de chez mort, il reviendra "un autre jour" j'espère.

Bon, allez, avec un peu de bonne foi, je reconnais que c'était assez culotté et innovant de démarrer le film sur un échec de l'agent secret (même si le coup de se faire retirer son double zéro par M avait déjà été tenté dans Permis de Tuer).
                        Mais passée sa réintégration ô combien facile et rapide au sein de MI-6, le film enchaîne scènes d'action invraisemblables et ridicules... et vas-y que je t'envoie une bonne rasade de rayon laser qui anéanti facilement la moitié de la calotte glaciare, et vas-y que je te sauve Halle Berry d'une noyade dans de l'eau glacée en 2 secondes dans de l'eau chaude, mais la palme du ridicule revient quand même au grand méchant et son armure très X-Orienne qui balance des éclairs... snif...

Que Lee Tamahori aie fait un bon film (l'Ame des Guerriers), je suis d'accord, mais il a aussi fait pas mal de navets comme Les Hommes de l'Ombre ou encore Le Masque de l'Araignée.

Ne pas se prendre la tête devant un Bond, je veux bien, mais se la faire vider, ça non.
                        Au moins dans Goldeneye, il y avait eu quelques efforts de faits dans le scénario pour lui donner un semblant de suspense comme dans la séquence où le savant fou Boris fait jou-jou avec le stylo explosif de Bond.
                        Pas d'effets spéciaux ridicules et inutilement démesurés : un stylo et ça suffisait.

Bond n'est maintenant plus qu'une icône numérisée devant laquelle Moneypenny se masturbe, et qu'on ballade de vagues 3D en fond bleu mal incrusté...

Qu'on retrouve dans le prochain film Bond combattre des clones de Blofeld établis sur une base martienne ou en train de surfer sur un missile en plein vol, ça ne m'étonnerait plus.
                        Dernière modification par Lord Seb, 10 décembre 2002, 23h11.

Commentaire

• supdekroien (old)
                          Compte archivé

• décembre 2002
                          • 243

Salut a tous!

Bon comme j'ai pu le lire, les gout et les couleur ne ce discute pas!

Mais j'aimerai donner mon avis par rapport a ce film!

Bon je tiens a preciser par avance ke je n'ai pas vu le film en francais mais en version original (non pas pour frimer j'ai pu me rendre compte ke bcp de film perdais en valeur apres doublage et traduction en francais car il ne faut pas oublier (et savoir) ke james bond (depuis le premier) et bourrer de jeu de mots! mais en anglais dans le texte!! donc apres traduction on perd beaucoup)!

Voila ceci dit voila mon avis!

30min avant d'aller voir le film j'avais mon meilleur ami au telephone et je lui disai ke j'allais voir le nouveau James Bond, et lui aimant bien me repond ke j'avais de la chancede pouvoir y aller en avant premier et en VO!

Ma reponse fut interesant par rapport au film sans le savoir...

Je lui dit: "oh tu c'est james bond le cenar et deja tout tracer, ca commence il fini une mission puis generic limite "de victoire" puis on lui donne une nouvelle mission il trouve rapidement une jolie demoiselle il couche avec et plus tard dans le film on va se rendre compte ke C la complice du grand vilain puis il secour une autre jolie demoiselle, ki l'aide tant bien ke mal a batre le mechant! puis il JB va etre a 2 doight de ce faire tuer et la HOP il s'en sort tue le mechant s'echape inextremis avec la JB girl! Tout le monde le cherche et Oh surprise il est entrain davoir un peu de bon temps!!"

Voila!

Hors comme tout ce ki on vue le film, il ne ce passe exactment PAS ce! Le cenar etais complaitement different!!

Et pour une fois ca change et ca fait du bien!!(surtout quand ca nous permet de voir hale berry plus tot!!)bon ya les meme element mes dans le desordre!! (et ces comme au loto, dans le desordre tu gagne pas tout!!)

Pour les gadget, CT bien je trouve, meme la voiture invisible! eh oui on a franchie un nouveau siecle JB aussi!! perso je paries sur la voiture "flotante" (pour ne pas dire volante) dans le prochain!

A savoir qu'avant meme la sortie du new JB il etais en concurance direct avec XXX qui etais dit au states comme "le nouvel agent secret!" donc il on (malheureusement desfois) essayer de jouer sur le plan XXX (cad action et effet speciaux a gogo) au lieu de rester sur leur jeu a eux (agent seducteur charmeur cultiver et rusé) resultat l'une des pire realisation du film (pour moi) le coup de je me fais un kite board a la macgavers, avec des vague ki ressemble a rien derriere!

Mais malgres tous ces petits defaut, moi je l'ai bien aimer principalement grace au fil de l'histoire tres differents des autres!

Mais je comprends ke les ferus des JB sois decu car il n'ont pas leur film d'espionage habituel! pour un fois JB n'est pas rentrée par la porte de devant mais pas la cave!

Bref moi j'ai bien aimer! j'ai bien aimer XXX aussi mais je ne pourrai jamais le comparée a JB car ce sont 2 film tres different!

Voila, desoler d'avoir etais si long, mais j'ADORE le cine!
                          Rules well life free

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Provient du message de Lord Seb
                            Mais passée sa réintégration ô combien facile et rapide au sein de MI-6, le film enchaîne scènes d'action invraisemblables et ridicules... et vas-y que je t'envoie une bonne rasade de rayon laser qui anéanti facilement la moitié de la calotte glaciare, et vas-y que je te sauve Halle Berry d'une noyade dans de l'eau glacée en 2 secondes dans de l'eau chaude, mais la palme du ridicule revient quand même au grand méchant et son armure très X-Orienne qui balance des éclairs... snif...
                            C'est bizarre, mais moi, ce n'est ni la voiture invisible, ni l'armure de super héros qui m'a le plus choqué d'un point de vue technologique. Ce serait plutôt le coup de l'ADN que l'on s'injecte pour prendre une autre identité ! Pour le coup, j'aurais préféré qu'ils se contentent de chirurgie plastique car là, j'ai trouvé ça un peu abusé.

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Provient du message de Fredo_L

C'est bizarre, mais moi, ce n'est ni la voiture invisible, ni l'armure de super héros qui m'a le plus choqué d'un point de vue technologique. Ce serait plutôt le coup de l'ADN que l'on s'injecte pour prendre une autre identité ! Pour le coup, j'aurais préféré qu'ils se contentent de chirurgie plastique car là, j'ai trouvé ça un peu abusé.
                              Ah oui, j'avais oublié ça ! "Nous allons vous changer la moëlle épinière"
                              Sérieux, c'est vrai, la chirurgie esthétique, c'est démodé ! Soyons dans l'actualité que diable !!! Place à la chirurgie génique !

Commentaire

Chargement...