Un brin d'humour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Envoyé par J-C Voir le message
    Allons, tout le monde sait bien que c'est pain au chocolat ^^
    Chez les barbares, sas doute !

Sinon, concernant cette réforme, il y aura de toute façon tellement d'exceptions que, in fine, ça ne changera pas grand chose. Et on va même arriver à l'effet inverse que celui prévu : à savoir une "élite" (oui le mot est exagéré) qui saura toujours bien orthographier et une "base" qui en chiera encore plus, puisque cela créera une sorte d’orthographe à 2 vitesses avec notamment toutes ces exceptions concernant l'accent circonflexe et le fait que globalement l'ancien orthographe restera sans doute la norme.
    De toute façon, en France, le problème n'est pas l’orthographe, mais la grammaire.
    Mais bon, là une réforme à la con ne suffit pas. Il faudrait surtout réapprendre convenablement le Français à l'école, et là, c'est pas gagné !
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11517

C'est clair...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Igor Poulpupov
          Legendary

• novembre 2005
          • 2332

"Endirer" que ce(tte) Venus sera pas dérangé(e) par la réforme à orthographes multiples. C'est ce qu'on peut croiver en tout cas.
          Sinon, perso, et au risque de m'attirer des ennuis, je dis toujours "petit pain" sans plus de précision.
          Igor "Ironicus" Poulpupov
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11517

Endirer que personne ne sait plus parler.
            Faut pas déconner, naméo.
            C'est comme même dingue.

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Dans la série "c'est très con"

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

Puisque je vois que l'on peut continuer dans le jeu de mot laid, pourquoi ne pas également continuer le mauvais goût ignoble ?

Steph

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Tiens, là par contre, ça ne me fait pas rire du tout.
                  Comme quoi...

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11517

Moi non plus.

Ca me rappelle en plus certains smileys utilisés sur le forum de Hardware.fr. Dès que quelqu'un y dit une connerie, certains sortent une petite image d'un trisomique pour lui répondre. Je trouve ça lamentable.

Commentaire

• Sergejack
                      développeur

• août 2002
                      • 2956

Ben moi, j'adore pour le côté subversif.

Commentaire

• Azur
                        Legendary

• novembre 2003
                        • 3419

Remarque c'est de l'humour à la Charlie Hebdo (récemment il avaient fait leur couv sur Morano la fille trisomique cachée de De Gaulle), mais je sais pas j'aime pas quand on s'attaque aux plus faibles, ça me fait pas rire ...

Même si je me souviens Timsit avait eu un problème avec les familles de trisomiques comme quoi le handicap c'est délicat.
                        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                        - Michel Audiard

Commentaire

• Rag'd
                          Legendary

• octobre 2011
                          • 3368

Du coup, je me demande ce que donnerait Ulysse 21

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11517

Je crois qu'on réagit tous différemment. Là, l'image de Stephh passe encore car c'est plutôt superficiel, y'a un peu un jeu de mots, c'est tout. En revanche, la une de Charlie Hebdo je l'ai trouvée totalement conne. Faire "rimer" connerie avec trisomie, c'est juste con et dégueulasse... (et pourtant, Dieu sait si je n'aime pas Morano...)

Commentaire

• Azur
                              Legendary

• novembre 2003
                              • 3419

Oui, comme je disais c'est un tabou, il faut être fin ou très drôle pour que ça passe, ça dépends aussi de qui la blague vient et si c'est vraiment méchant/agressif/acharnement.
                              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                              - Michel Audiard

Commentaire

• Snow
                                Roi de la Glande

• décembre 2003
                                • 7661

En même temps, on peut pas dire que Charlie soit toujours très fin...

Pour en revenir à la trisomie, cette photo ne m'a pas fait marrer (sans m'offusquer pour autant), alors que la phrase de Timist à l'époque, dans le contexte de son sketch, m'avais bien fait marrer.
                                Comme quoi, c'est aussi une question de contexte, d’humeur, de ressenti... Bref, quelque chose de très subjectif et personnel.

Edit -------------------------------------

Envoyé par Sergejack Voir le message
                                Ben moi, j'adore pour le côté subversif.
                                Bof ! Pour moi, c’est juste con.

Commentaire

Chargement...