des clefs et des portes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AlephChaser

(Il me semble que c'est le Solitaire, mais peu importe.)

Certes, mais avec les ressources necessaires au fonctionnement de WinXp, pourquoi ils livrent pas un doom-like ou un simulateur de vol?
    B.Gates a les moyens, et même pour un éditeur indépendant, quelle pub de le faire même gratuitement !

La seule fantaisie depuis des années a été le jeu de flipper de Maxis...

Les gens de la génération au dessus de la mienne, qui ne connaissent pas trop les ordinateurs ou ne le connaissent que dans un contexte de travail, adorent le solitaire. Ils en parlent entre eux, commentent leur stratégie. C'est une majorité silencieuse, et pour cause, ils savent pas utiliser les forums. Mais ils sont trés nombreux.

Vous faites jamais un petit solitaire de temps à autre? mmmm?

JB

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Provient du message de AlephChaser
      Si Tétris sortait de nos jours, il ferait un carton monumental, et pourtant c'est la simplicité même.
      Ca n'engage que toi. Moi je dirais :
      Si Tétris sortait de nos jours, il sortirait en shareware et personne ne le remarquerait car le concept n'intéresserait pas les joueurs actuels qui vivent dans des mondes multijoueurs.

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Vous faites jamais un petit solitaire de temps à autre? mmmm?

JB
        Jamais !

Les joueurs de solitaires ne sont pratiquement que des joueurs de solitaires qui jouent au bureau pour passer le temps.
        Ce ne sont pas ces joueurs qui vont s'embéter à acheter un jeu ou l'on doit taper sur plus de 4 touches et dont les parties durent plus d'une heure.

Commentaire

• AlephChaser

Je me sens...soudainement...solitaire...

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Je me sens...soudainement...solitaire...
            Non mais c'est normal, moi je suis super grognon ... et il fallait bien un avis négatif après tant d'avis positifs !
            et puis tu as raison pour le solitaire, il a dépassé le démineur depuis 2 ans.

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Non, je ne joue pas au Solitaire... Je joue au Spider Solitaire, une version intermédiaire entre Solitaire et Freecell !

Je ne vois pas trop quoi dire. Mettre les créateurs en roue libre n'est pas forcément une bonne idée. Certains ont essayé, et ils se sont ramassés: incapables de maîtriser leur projet, ces créateurs n'ont jamais vraiment terminé ce qu'ils voulaient faire.

Est-ce que la création repose plus sur des hommes ou des équipes ? Des noms commencent à apparaître. Sid Meier, Warren Spector, Peter Molyneux. Ceux-là sont de plus en plus connus des joueurs. Quand ils proposent un concept inédit, ils ont plus de chance de le voir accepté. Etonnant, non ?

Ma conviction est que ce sont les grosses productions, celles qui font des bénéfices, qui permettent de financer les vrais jeux. Quand un Asterix 3D qui vaut rien se vend beaucoup, ça permet de financer un autre jeu, bien plus intéressant, et aussi plus risqué.
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Provient du message de Alcatel
                Est-ce que la création repose plus sur des hommes ou des équipes ? Des noms commencent à apparaître. Sid Meier, Warren Spector, Peter Molyneux. Ceux-là sont de plus en plus connus des joueurs. Quand ils proposent un concept inédit, ils ont plus de chance de le voir accepté. Etonnant, non ?
                Absolument, ce sont les équivalents des réalisateurs de films à gros budgets qui ont réussi à se faire un nom, comme Steven Spielberg, Luc Besson, Jean Pierre Jeunet, Stanley Kubrick...
                Leur jeux sont plébicité par les critiques et leur noms fait vendre !
                Le jeux vidéo et le cinéma se retrouve aussi sur ce point.

Sinon, on a d'un autre coté des grosses productions avec une licence juteuse ou exploitant un filon de suites qui trouve aussi leur public, élevé à la publicité commerciale et peu regardant sur l'originalité.

Commentaire

• AlephChaser

C'est vrai que j'avais noté cela dans le post de Seb.

Mais je crois que la réponse est beaucoup plus simple que cela.

La clef ne réside pas dans les créatifs, mais dans les passionnés.

Et c'est difficile d'être passionné ET aux 35 heures.

D'où le garage.

JB

Commentaire

• Maïna
                    Compte archivé

• mai 2003
                    • 47

Moi après tout ça j'ai mal a la tête, mais c'est interessant
                    [URL=http://fr.groups.yahoo.com/group/sanatos/]Un groupe sympa[/URL]
                    VIVE LA VIE, je suis trop

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

C'est vrai que j'avais noté cela dans le post de Seb.

Mais je crois que la réponse est beaucoup plus simple que cela.

La clef ne réside pas dans les créatifs, mais dans les passionnés.

Et c'est difficile d'être passionné ET aux 35 heures.

D'où le garage.

JB
                      Mais aujourd'hui t'a bo etre passionné, c'est pas possible de créer un jeu tout seul qui peux rivaliser avec une production de 100 bonhommes (genre les prod. squaresofts - et ils doivent aussi être passionné - c'est pas pour autant que le public suit leur choix - cf. final fantasy le film).

Alors si t'es passionné, tu sors du garage, tu créé ta boite, t'embauche du monde qu'a aussi l'air passionné, créatif et motivé et tu diriges ton projet ... c'est comme ça que ça a évolué et que l'industrie du jeu est né !

Par contre, forcément, va falloir rémunérer tout ce petit monde et sortir des jeux qui vont se vendre.. quitte a crééer se qui se vend plutot que d'inventer des trucs super originaux mais qui ne se vendent pas ou plus (genre un king quest 9 )

Commentaire

• AlephChaser

Provient du message de groovykid
                        Mais aujourd'hui t'a bo etre passionné, c'est pas possible de créer un jeu tout seul qui peux rivaliser avec une production de 100 bonhommes
                        JE-NE-SUIS-PAS-D'ACCORD ! ! ! ! ! ! !

JB

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

c'est comme vouloir sortir un système d'exploitation plus performant que linux en étant tout seul ...

Si tu veux faire un Jeu, tu vas t'appuyer sur les routines de gestion d'affichages existantes, comme les DIRECT X et autres librairies (OPEN GL, Glide ..)

Si tu veux faire un FPS, tu vas t'appuyer sur les codes sources des FPS existants , pour la gestion des sources lumineuses, etc.. inutile de réinventer le fil à couper le beurre.
                          C'est d'ailleurs pour cela qu'on dit souvent "Tel FPS est construit sur le Lightech Engine" ou autre moteur de FPS.

En fait, des mecs Connus qui ont créé un jeu dans leur garage, ils ne sont pas nombreux ces temps ci.
                          Dans les derniers, il y a Eric Cahi (another world); Et ça remonte à l'amiga 500.

Et plus récemment, on pourrait trouver le créateur du mod "counter strike" , qui s'est ensuite fait aider par une poignée de passionnés et qui a été ravi qu'un éditeur lui rachète la licence.

Et puis des mecs qui créer des jeux en shareware dans leur garages, yen a plein en fait !
                          et des jeux créés par des passionnés, yen a bien au moins 10 tout les jours qui arrivent en freeware ou shareware.
                          Et bien ils ont du mal à percer...

Même dans les démos parties ou l'on rencontre les plus talentueux passionnés d'informatique, ils te diront que cette époque est révolue.
                          Dernière modification par Groovykid, 26 mai 2003, 19h48.

Commentaire

• Maïna
                            Compte archivé

• mai 2003
                            • 47

Pratiquement tout les grand proget sont partis de pas beaucoup de personne. Il suffit qu'il trouve un truc qui n'existe pas du tout encore et qu'ils se donne les moyens de les produire. Et pourquoi pas quelqun qui trouverait ausssi un moyen plus performant que linux. C'est comme ceux qui ont inventé la télé couleur croyait pas que les couleurs deviendrait de plus en plus belle, que le net existerait et que les chaine serait lancé par satelites, et pourtant c'est des penseur seul qui était derriere tout ça, regarde le gars qui a formée virgin, il a commencée seule en vendant des journeaux qu'il fesait.
                            C'est possible, tout est possible, il suffit que le destin nous choisissent

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

gnagnagna ... et bill gates il a recopié le ms-dos et voila le résultat.

dans l'informatique , c'était plus facile ya 20 ans qu'aujourd'hui pour qq1 de solitaire.

Commentaire

• Maïna
                                Compte archivé

• mai 2003
                                • 47

Je crois pas que le monde soit figée, l'époque n'y change, rien, c'est vrai que c'était tout nouveau il y a longtemps, et ça facilitait les nouvelle production, mais si justement il fait quelques choses d'innovent aucquel personne n'avait pensée, pourquoi pas, si tout le monde se dirait, c'est pas la peine parceque ci parceque ça, personne n'avancerait alors, soyons optimiste

Commentaire

Chargement...