L'idée consiste en fait à faire partager ses goûts musicaux aux autres, en leur proposant des titres à telecharger, pour leur montrer vraiment quel style de musique on ecoute, par exemple...Ces titres devraient etre quand meme un peu connu, de maniere à ce qu'on puisse les trouver sur kazaa...Apres, on pourrait expliquer pourquoi on aime ce titre, par exemple, et ceux qui ont ecouté peuvent dire ce qu'ils ont apprecié, ou ce qui leur a deplu sur le titre...
Cette idée peut etre interessante dans la mesure où ça peut servir à casser des clichés tout fait sur le rap, par exemple (en ce qui me concerne), ou pour en confirmer ^^ ou meme peut etre initier d'autre à son style de musique...
L'etat d'esprit de ce topic c'est pas "Moi ce que j'ecoute, c'est d'la tuerie, et vous c'est de la merde", mais c'est plutot de s'ouvrir...Par exemple, moi, je veux bien faire l'effort d'ecouter de la musique electronique ou du rock, par exemple. (ou meme du black metal alternatif punk, c'est dire!)
Bien sur, pour donner des titres à d/l, faudrait quand meme ecouter ceux des autres, et donner son avis (sans faire semblant d'avoir ecouté) , le but, c pas de mettre ses titres et de se casser lol
Voila, j'espere avoir été clair, et que ça vous plaira (parce que je sais que ce topic peut faire un bide d'anthologie), mais ça me tenais à coeur...
Dernieres precision, vaut mieux donner 2-3 titres à d/l, plutot qu'un, au cas où l'un ne serait pas disponible...
Alors je me lance, pour donner un exemple:
Dans le genre hiphop super rapide, j'aimerais bien vous faire decouvrir Mystical, c'est assez connu, c'est un peu dans le genre Busta Rhymes, mais quand meme dans un style plus different...
Donc comme titres, je vous conseillerais:
- "Danger" : Un classique, un bon rythme, elle passe bien cette chanson
- "No limit nigga" feat. Busta Rhymes : Un bon featuring ultra rapide
- "Gettin agressive" : Dans un style un peu electronique (je crois que Moby a fait la musique), elle est assez bizarre, en fait, mais ça peut plaire...

)

*

Commentaire