"Echanges" musicaux...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Irieman
    Compte archivé

• mars 2002
    • 2733

"Echanges" musicaux...

Voila, ça faisait un bout de temps que je voulais lancer ce topic, mais je me disait qu'il y avait un gros risque qu'il fasse un flop monumental...Mais finalement, je prend quand meme le risque, parce que si il marche, ça peut etre bien sympathique...

L'idée consiste en fait à faire partager ses goûts musicaux aux autres, en leur proposant des titres à telecharger, pour leur montrer vraiment quel style de musique on ecoute, par exemple...Ces titres devraient etre quand meme un peu connu, de maniere à ce qu'on puisse les trouver sur kazaa...Apres, on pourrait expliquer pourquoi on aime ce titre, par exemple, et ceux qui ont ecouté peuvent dire ce qu'ils ont apprecié, ou ce qui leur a deplu sur le titre...

Cette idée peut etre interessante dans la mesure où ça peut servir à casser des clichés tout fait sur le rap, par exemple (en ce qui me concerne), ou pour en confirmer ^^ ou meme peut etre initier d'autre à son style de musique...

L'etat d'esprit de ce topic c'est pas "Moi ce que j'ecoute, c'est d'la tuerie, et vous c'est de la merde", mais c'est plutot de s'ouvrir...Par exemple, moi, je veux bien faire l'effort d'ecouter de la musique electronique ou du rock, par exemple. (ou meme du black metal alternatif punk, c'est dire!)

Bien sur, pour donner des titres à d/l, faudrait quand meme ecouter ceux des autres, et donner son avis (sans faire semblant d'avoir ecouté) , le but, c pas de mettre ses titres et de se casser lol

Voila, j'espere avoir été clair, et que ça vous plaira (parce que je sais que ce topic peut faire un bide d'anthologie), mais ça me tenais à coeur...

Dernieres precision, vaut mieux donner 2-3 titres à d/l, plutot qu'un, au cas où l'un ne serait pas disponible...

Alors je me lance, pour donner un exemple:

Dans le genre hiphop super rapide, j'aimerais bien vous faire decouvrir Mystical, c'est assez connu, c'est un peu dans le genre Busta Rhymes, mais quand meme dans un style plus different...

Donc comme titres, je vous conseillerais:

- "Danger" : Un classique, un bon rythme, elle passe bien cette chanson

- "No limit nigga" feat. Busta Rhymes : Un bon featuring ultra rapide

- "Gettin agressive" : Dans un style un peu electronique (je crois que Moby a fait la musique), elle est assez bizarre, en fait, mais ça peut plaire...
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Tu sais quoi ? C'est une super bonne idée !

Mystical je connais un peu et j'aime pas, par contre la dernière si c'est Moby qui a fait la musique je vais essayer...

Bon, je propose trois titres assez différents en musique électronique :

- Future Sound Of London - Divinity : pour moi la chanson parfaite, superbe, géniale, paroles magnifiques... C'est vraiment très spécial mais j'adore.

- Hybrid - Finished Symphony : un morceau qui porte bien son titre, puis qu'un orchestre symphonique a été utilisé. Le tout dans un style breakbeat vraiment bon.

- Coldcut - Timber : un morceau vraiment sympa écrit pour militer contre la déforestation, ce qui est très bien rendu dans le clip.

Si je pouvais je ferais une liste super longue avec plein de choses vraiment différentes mais mieux vaut se limiter à ca pour l'instant.
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ton idée est vraiment excellente, c'est très agréable de découvrir les goûts lusicaux de tout le monde mais en plus de tomber sur des titres sympas qu'on aurait pas connus autrement !!

Pour ma part je suis spécial niveau musique car j'aime tout, mais j'ai des "trip" et en ce moment c'est sur la chanson française que mon coeur musical se porte !! Je vous conseillerais donc, pour ceux qui ne connaissent pas, j'imagine qu'ils ne seront pas trop nombreux, ces quelques chansons :

J.J. Goldman - puisque tu pars : un morceau en hommage à Coluche que je trouve tout simplement magnifique...

Alizée - Tempête : oui je sais, Alizée c'est pas le top généralement mais j'adore trop cette chanson de son dernier album...

A. Souchon - C'est déjà ça : rien de particulier à en dire, j'aime énormément cette chanson !!!

Voilà, je me limite à 3 titres, je pense que c'est raisonnable...

Commentaire

• Phil Rudd
        Wrathchild

• janvier 2003
        • 1691

Je vais telecharger qq trucs,avant je donne les miens :

AC/DC :
        -le classique highway to hell...incontournable hit
        -let there be rock ,on retrouve l'ame du groupe a son etat pur

C'est tout pour ac/dc (au fait y a le site d emendo :www.acdc-videos.com ,super )

Iron Maiden :
        -the number of the beast ,la aussi incontournable hit,il y en a beaucoup d'autre mais deja cela sera pas mal.

PS :je m'occuppe de ce que les autre on proposé....si c trouvable sur eMule.
        Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Lepisostëus
          Admiral

• février 2002
          • 1848

En voilà une idée qu'elle est bonne!

Irie:
          J'ai trouvé qu'un des morceaux que tu avais cités, celui de Mystikal (tu aurais dû donner le nom du chanteur/groupe pour faciliter les choses)
          Verdict: c'est pas trop mal, j'écouterais pas ça tout le temps, mais j'aime assez. (Et je trouve que la voix du type ressemble un peu à celle de James Brown, non?) En tout cas ça change du rap qu'on entends habituellement à la radio.

Moogle:

Divinity: Pas mal du tout! Spécial, comme tu l'as dis, un peu mystique mais c'est justement ce qui fait le charme de ce morceau.
          Finished Symphony: Pas eu le courage d'écouter jusqu'au bout, c'est trop long et répetitif à mon goût!
          Timber: C'est pas mal non plus, la rythmique me fait énormément penser à celle du morceau September, par Jean-Michel Jarre, sur l'album Revolutions.

A mon tour de proposer quelques morceaux:

Kraftwerk: Radio activity: probablement le morceau le plus accessible de ces pionniers de la musique électronique (ça date de 1975)
          Jarre: Equinoxe part 4: Encore de la musique électronique, un peu plus moderne (1978), du très grand Jarre!
          Enya: Boadicea: Dans le plus pur style d'Enya, un morceau lent et envoutant, qui a été utilisé pour la BO du film "La nuit déchirée", et ensuite repris par The Fugees dans le morceau "ready or not"
          Dernière modification par Lepisostëus, 31 mai 2003, 18h02.

Commentaire

• yellowdevil
            Compte archivé

• août 2001
            • 491

mais c'est une excellmente idée !!

alors moi je vous propose :

cinematic orchestra : -05 - Man With The Movie Camera.mp3
            -06 - All Things To All Men (feat. Roots Manuva).mp3

en gros c'est de l'electro jazz /downtempo enfin moi j'adore !
            ce que j'ai trouvé sur eux :

Ce groupe est entre les mains d'un sorcier. Un alchimiste nommé Jason Swinscoe, faiseur de sons, fabricant de bruits, sampler d'ombre et diffuseur de lumière selon les moments. Un metteur en scène musical qui prend tout son temps pour sculpter aussi, et ce sont de longues pièces kaléidoscopiques qui surgissent de son esprit. Entre ses mains, naissent des compositions où les emprunts disparaissent pour se fondre dans la toile. Car Cinematic Orchestra est aussi un groupe. Et lorsque Luke Flowers décide de porter un morceau comme "Flite", la chose devient énorme, avec un groove néo-jazz redoutable, balançant sur un piano des plus moelleux. Every Day est le deuxième album de ce groupe ambitieux mené par un homme un peu fou. Chaque composition, soigneusement orchestrée, s'installe en livrant au fil des notes de toujours plus improbables surprises ("Burn Out" et son tempo lascif). Le Cinematic Orchestra tisse des musiques imaginaires, faites de collages où se percutent les cultures et les genres, par les échantillonnages (la chanson-titre) et par les instruments. L'auditeur n'est jamais au bout de ses émotions, de la voix solennelle de Roots Manuva sur "All Things To All Men", hip-hop fatal, au travail de la harpe et des trafics électroniques de "All That You Give", avec la voix soul de Fontella Bass. Un territoire qui prendra du temps à se livrer. Mais on a le temps… --José Ruiz

sinon un peu dans le meme esprit il y a

Cosmik Connection : 04 - The Dark Step.mp3

un peu plus speed plus jungle ou drum & bass mais tjours dans la meme veine
            ce que j'ai trouvé sur eux :

Ecouter cosmick c'est se sentir dans la fosse tout pret de la scene de ces musiciens issues d'un groupe de jazz réputé pour son amour du jeu libre pendant des heures. Ici il y a fusion avec toute la musique electronique drum and 'bass et du dub. Cosmik va vous donner envie de bouger de sauter de danser. La transe jazz ,de jazzman influencés par le coté rave ......
            ca monte au fil des titres

et pour changer de style un peu de metal progressif avec dream theater :

dreamtheater : the dance of eternity.mp3
            (meme s'il faut ecotuer l'album en entier car il forme un tout ! mais bon il fallait bien choisir un extrait )

voilà c'est tout pour l'insatnt ! bon divertissement "muzikal"
            Dernière modification par yellowdevil, 31 mai 2003, 18h22.

Commentaire

• SveDec
              Baston !!! ^_^

• avril 2003
              • 3494

J'me sens un peu gene parce que j'ai pas Kazaa et que je peut pas ecouter la plupart des chansons que vous avez cite ... mais je vais essayer d'en trouver une ou deux ...

Sinon j'ai deux sites sur la musique :

Un forum sur tte les musiques ou vous decouvrirez J.A.Y.L., un groupe francais que je trouve ... bien !

Voila !
              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Projector666
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 764

TaTaTa c'est une bonne idée mais il faudrait un peu plus d'organisations parce que la c'est ingérable tt le monde donne ses titres et au final il va y en avoir tellement que l'on va etre perdu.

Donc mieux vaut attendre ptet ou s'organiser de facon a laisser du temps aux autres d'ecouter avant qu'un autre ne repropose quelque chose. nan ?
                Princesse Noire a la beautée insensée
                Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                Qui est tu ?

Commentaire

• yellowdevil
                  Compte archivé

• août 2001
                  • 491

moi je propose que chacun ait 1 réponse ou il mette ses propositions ( qu'il editera au fur et a mesur pour en enlever /rajouter) par ailleur , il met autant de réponse qu'il veut pour parler des propositions des autres

je ne sais pas si j'ai ete tres clair mais bon c'est pas grave.

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de yellowdevil
                    moi je propose que chacun ait 1 réponse ou il mette ses propositions ( qu'il editera au fur et a mesur pour en enlever /rajouter) par ailleur , il met autant de réponse qu'il veut pour parler des propositions des autres
                    Le seul problème avec cela c'est que les posts ne sont pas éditable éternellement... il y a un délais mais je ne sais plus de combien de temps, à partir duquel le post n'est plus éditable... j'y ai déjà été confronté une fois ou deux...

Commentaire

• Mendo

et puis à quoi bon editer, autant donner son top 3, point barre.. non?

Commentaire

• jcducoin
                        Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
                        • 1110

Moi je vous propose trois choses très différentes :

1) Nomenklatura, de No One Is Innocent (album Utopia), à mon goût la meilleure chanson de rock français depuis les berrus.
                        2) Orgasmatron, qui est une cover de Motörhead par Sepultura, à mon avis la quintescence du trash.
                        3) One step beyond, de Fantomas (album Director's cut), c'est un groupe inclassable, à vous de voir, on tombe amoureux ou bien ça ne passe pas du tout !

Voilà, sinon en musique éléctronique, ça sert à rien que je donne des titres, les artistes que j'écoute n'ont généralement pas sortis d'album CD, et sont de toute façon très peu distribué ! Bon pour info, d'une manière générale je conseille IZIF d'Alternatives System, CCIL & JANO, Lego System.
                        Voilà bonne écoute !
                        [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• MuetDhiver
                          General

• septembre 2002
                          • 1737

vu le succes de se sujet, si chaqun ce met à proposer ces musiques, on va vite être debordé. J'ai deja du mal à trouver ceux proposés par Ireman.
                          Si c'est possible, donnez le nom de la chanson et l'interprete.

Pour ma part je pense que c'est tres bien comme idée, mais que pour apprecier (ou du moins decouvrir de nouveaux artistes), il faut au moins ecouter 2-3 chansons et si possible un album.

J'ai peur qu'en ecoutant autant de chansons on passe à coté de choses qui auraient pu être bien si on avait pris le temps de les decouvrir.

Moi j'ai rien de particulier à vous proposer, j'ecoute trop de choses differentes, et qui sont souvent tres connu. Je vais attendre un peu pour vous proposer des trucs moins connu (pour faire decouvrir).

Si, je tiens quand meme à proposer : "Family Portrait" de Pink. Le clip tres emouvent avec la petite fille (en ce moment je le regarde au moins 1 fois par jour).

PS : les remarques ci-dessus sont ma vision de la decouverte d'artistes et n'enleve rien au fait que ce sujet reste tout de meme interessant
                          - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Arkane
                            Compte archivé

• septembre 2001
                            • 563

En voilà une idée qu'elle est bonne. Pendant mon pauvre 56k recherche vos titres je vous donne les miens, dans trois genre différent pour continuer l'éclectisme :

- "Polkageist" de Skyclad sur l'album "Folkemon" (c'est du folk metal et ça donne plus envie de bouger que n'importe quel morceau de techno)

- "Dicken's Dublin" de Loreena Mc Kennitt sur l'album "Parallel Dreams" (c'est de la musique celtique par excellence)

- "Down" par Rage sur l'album "Unity" (C'est du heavy metal péchu, direct au refrain hyper accorcheur)
                            Dernière modification par Arkane, 01 juin 2003, 01h20.
                            "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• xanathar
                              Compte archivé

• juin 2002
                              • 376

C'est vraiment difficile de donner quelque chose d'ultime, je donne juste ce que j'écoute en ce moment :

Fields of the Nephilim : Moonchild - surement leur titre le plus connu

Nightwish : Deep Silent Complete

Children of Bodom : Silent Night, Bodom Night

Commentaire

Chargement...