Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut, tout le monde me connait sous le nom de Discoman (jai choisi ce nom par rapport aux séries Leisure suit Larry pour ceux qui connait car moi je suis un grand fan) jai un autre surnom aussi c Boomga mais mon vrai nom c Sacha Gagnon, je suis née à Québec le 1er Janvier en 1987 jai donc aujourd'hui 17 ans si vous faites le calcul lol. Je vie présentement dans la petite ville de Granby (c proche de Montréal) mes passions se résume à la tv et l'ordi + des jeux lol :-p
mes jeux favorie sont (la série Leisure suit larry, Grim Fandango, Les Sims, Full throttle et Runaway.)
Jaime pas faire du sport ou sortir pour allez faire prendre la marche du chien de ma mère,
car chez nous, nous avons 3 chattes qui S'appelle (Zoé, Frimousse, Wisky) et une chienne qui se nomme Kélly. lol
je vais bientôt envoir mon permit de conduire et une belle petite voiture qui vien avec lol
Jai une grande collection de jeux dans ma chambre je dirait en tout 67 jeux de toute sorte.
Je suis un peu du style Gothique médiéval (jaime les films d'horreur , Les têtes de mort un peu partout et jaime bien les dessins de dragon.
Je suis libre et célibataire si il y as une belle fille qui veut se tanté avec moi quelle m'appelle lol
je suis un peu comme Gameslover, j'aime bien les belle filles mais moi elle ne font pas attention à moi lol bhaaaaaaaaaa un jour ce sera différent lol
Allez je crois avoir tout dit sur moi héhé .
Seule ton imagination te mènera au pays des Vivants. Préparez-vous à L'enfer !
Allez zou!!! Ca fait un peu plus d'une semaine que je me suis inscrit à ce forum, qui est ma foi fort sympathique, et je me suis toujours pas présenté!! Toutes mes confuses, je vais y remédier de ce pas.
Donc moi c ArKhAn, ou Denis pour les intimes, 23 ans et toutes mes dents, célibataire, futur ex-étudiant à l'INSA de Lyon, et futur ingénieur en génie industriel (ou chômeur, je me tâte encore). J'ai choisi ce pseudo parce que c'est le héros d'un jeu d'aventure/action que j'apprécie tout particulièrement, j'ai nommé Dark Earth . D'ailleurs je vous le conseille vivement, c'est un jeu par Kalisto (paix à son âme) sorti en 1997, édité par micropose et qui est inspiré du jeu de rôle plateau du même nom (jamais joué mais il paraît que c'est génial).
Sinon, gros fan de jeux d'aventures point & click de la belle époque, je regrette qu'il n'y ait pas plus de jeux du même type bien délirants de nos jours (si j'enlève tony tough qui est ma fois d'un fort beau gabari). Mes autres loisirs : l'informatique (of course), le ciné, la musique (à dominante rock, voire punk rock, voire un peu de metal), les mangas/japanimes (surtout les shonens du style naruto/One Piece et Hunter x Hunter) et les sorties entre potes où on peut se péter des bons gros délires. Bref, un mec normal quoi, un djeun's qui n'en veut.
Ah ouais j'oubliais, les jeux préférés qd même : Toonstruck (raaaaaaaaaaaah pourquoi ils ont pas pu sortir de suite???), sam & max, dott, orion burger, etc...
salut tout le monde,
Comme ma signature l'indique j'ai 23 (et demi), malheureusement pour moi je ne suis pas mannequin Je suis seulement animateur NTIC.
Je ne sais pas si ce que je raconte interesse qqun, car j'avoue n'avoir pas lu les posts des autres héhé
Bref, j'ai découvert ce forum en passant sur le site de last treasures et plus particulièrement sur la rubrique trombinoscope ou j'ai vu la jolie tête de shaila. C'est malin de mettre de jolie filles pour attirer le client
Au niveau jeux, je ne suis pas un fana comme la pluspart d'entre vous et encore moins des vieux titre. Je fais ca dans le cadre de mon boulot.
Alors c'est à moi ?
Bonjour je m'appelle Hubert Muda mais vous pouvez m'appeler Hubert
J'ai bientôt 23 ans, j'ai fait des maths, de la littérature et je n'ai toujours pas trouvé ma voie
Je suis un grand cinéphile et un fondu de jeux d'aventure.
Mes jeux favoris sont Sam & Max Hit The Road, les Monkey Island, les Tex Murphy, les Gabriel Knight, le premier Tomb Raider (magique!), ainsi que tous les Mario Kart. (euh et puis un peu aussi... euh... Medal Of Honor.)
J'espère bien pouvoir partager ma passion avec mes nouveaux copains et apporter ma modeste contribution à la pérennisation des jeux qui ont bercé mon adolescence. Voilà voilà !
Alors, je suis inscrit ici depuis quelques mois, mais j'étais un peu occupé depuis, donc, là, j'ai + de temps, donc c'est parti pour la présentoche!
Alors, j'ai 26 ans, 1m90, mec habitant sur Lille et bossant à l'hôpital.
Je suis fan de sport, de jeux vidéos et de jeux de rôles tels que Warhammer ou Add.
Marié, sans enfant ( pour l'instant !!), j'ai commencé à l'époque avec un atari 520 stf.
Au début des années 90, j'étais scotché aux articles dans Tilt ( sniff...) et je bavais sur les jeux de l'époque, les might n magic, Ultima, Ultima underworld... sans pouvoir y jouer, car je n'avais pas de Pc ( j'étais trop jeune pour avoir assez de sous pour m'acheter un beau Pc costaud à l'époque....).
Donc, je m'étais promis un jour de récupérer ces jeux et de les faire tourner un jour chez moi....
Chose faite depuis l'année 2000 ou enfin, j'ai eu le Pc et quelques uns de ces jeux mais la plupart récalcitrants au démarrage..
Le site de Ltf a réalisé un rêve de gamin, mon rêve!!!!
Depuis que j'ai trouvé ce site, c'est l'extase video-ludique, j'ai réussi à démarer 90 % des jeux ( avec les sons et musiques lol).
De plus, la sourc ce de jeux disponibles est une véritable mine d'or!!
Merci infiniment à vous pour toutes ces données extraordinaires!!
Actuellement, je suis moi même webmaster d'un site ( portail+forum chez un hébergeur professionnel ) dont 1/3 est consacré à l'abandonware. ( ps: c'est pour celà que dans la section requete, je vous bassine avec les articles de Tilt que je recherche lol!!!)
J'essai d'enrichir actuellement la chose.
Je vous exposerais tout ceci une fois mes rubriques un peu plus enrichies.
Si toutefois vous voulez suivre le projet et/ou m'aider ou me conseiller, n'hésitez pas à me contacter !)
Encore mercià Ltf et à ce forum pour l'entraide qu'on y retrouve!
hé bien bonjour, je ne sait pas trop quoi dire, sinon que j'adore les jeux video(les vieux) et les jolie filles (les jeunes), j'ai 27 ans 4 dents arraché et une cassé.J'aime la nature et les personnes zen mais le speed ne me derange pas du tout du moment qu'il ne m'atteri pas dans la g****.
voila, voila, sinon tou le monde me semble bien sympathique ici.
a oui decidemment j'ai vraiment rien a dire sur moi.:-p
n'cha
ps : ma journée en smiley
!!!!!!! !!
etre ou ne pas etre la est la.......[img]http://www.abandonware-forums.org/images/smilies/kiss.gif[/img]heu??? j'en etait ou???
Bon ben allons y pour les présentations!
Je m'appelle Dimitri, j'ai 29 ans et je bosse actuellement dans un collège comme aide-éducateur tout en préparant en parallèle le Capes d'histoire géo.
J'ai eu mon 1er ordinateur à Noël 90, un magnifique amiga 500 que j ai gardé prés de 2 ans, puis je me suis converti au PC avec successivement un Amstrad 486 slc 25 en 93(une belle arnaque, en fait c'etait un 386 deguisé ), puis un 468 DX/4 100 en 95 (je le possède toujours celui-la car j'ai mon memoire de maitrise tapé dessus), un PII 350 en 98 et enfin un PIV 2ghz depuis 2002 qui j'espere me durera encore très longtemps (on peut toujours rever).
En ce qui concerne les jeux comme bcp ici je suis resté tres nostalgique de mes tous 1er jeux et j'avoue que depuis 2 ou 3 ans j'ai du mal à accrocher aux nouveautés ( c'est ptet l'age aussi qui y fait ). Mon jeu culte: "ULTIMA VII la porte noire", il m 'avait vraiment foutu une sacrée claque à l'époque et aucun autre ne m'a refait le même effet.
Voila les présentation sont terminées .
a++ sur le forum
Je suis bretonne, j'ai 23 ans, je suis étudiante (capes d'anglais) et je voyage beaucoup entre la Bertagne, où je vis et fais mes études, et Toulouse, où habite mon fiancé.
En ce moment, mon jeu préféré est "les sims", mais je joue pas mal, et je touche à tout... Et rien de tel que de retrouver les bons vieux jeux de notre premier pc, un msx, et tous ceux qui ont suivi !!!!
Je suis bretonne, j'ai 23 ans, je suis étudiante (capes d'anglais) et je voyage beaucoup entre la Bertagne, où je vis et fais mes études, et Toulouse, où habite mon fiancé.
Tu as bien fait de préciser que tu étais fiancée. Ca t'évite de recevoir un virus terrible dans ce forum : Le virus Game Lovers !!!! (quoi que c'est pas ça qui va l'arrêter, il n'est pas jaloux )
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire