Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut à tous,
Je me présente, j'ai 25 ans et j'habite près d'Avignon, j'ai decouvert votre super site lors de mes ballades sur le net, et je vous en remercie car vous avez réanimer ma passion pour certains vieux jeux (je suis un nostalgique déjà à l'origine mais bon...).
Sinon que dire de plus sur moi, je suis sans emploi depuis peu, je viens de finir mes études de bio, et j'ai connu pas mal de machines différentes : CPC, exelvision, et l'évolution du PC puisque mon premier date de 1989.
Bon, sur ceux je vais continuer ma ballade au sein de ce forum.
bonjour toutes tous
je suis une vieille de la vieille ,58 ans tres bientôt ,et comme mon prédécésseur sur le forum c'est en me baladant , que je suis tombée sur votre site ,et j'en suis ravie
car j'ai retrouvé qq bons vieux jeux bien sympas comme the incredible machine .
voilà ...
je vais retourner à mon jeu maintenent ,à trés bientôt
Salut .... donc j'ai 24 ans et des brouettes .... et j'avoue adorer les vieux jeux (toutes plateformes confondu) un peu PC mais surtout console (supernes entre autre)
Je suis assez fan des jeux du genre Sam & Max ou Day of the tentacle
Ma deuxieme grande passion c'est le cinoch et là aussi c'est dans les vieux pots...
J'ai d'ailleurs un site en cours portant sur ces sujets
Hola
Je me presente, j ai 20 ans, je suis etudiant en ecole de commerce a Lyon et actuellement en stage a La Paz, en Bolivie, plus pour longtemps d ailleurs.
A mon grand regret c est dur de jouer la bas, surtout que je n ai pas emporyte mon pc avec moi.
J ai commence a jouer sur pc il y a quelques temps deja, avec Dune et Indiana Jones Atlantis, et je suis un grand fan de Pirates.
Mais j ai aussi une experience de joueur de jeux de cartes a collectionner, mais la n est pas le sujet non?
Je m'appel Olivier, j'ai 30 ans et j'ai débuté sur un MO5 (programmation basic) puis bifurquer sur un Tandy 1000 EX.
Mes premiers jeux sont, dans le désordre: Donkey Kong, Pit Stop II, Big Top.
Les jeux qui m'ont réellement marqués sont: Police Quest (surtout le premier épisode ega), Indiana Jones et la dernière croisade (version française ega).
J'ai aussi passé pas mal de temps sur le jeu Tera (de loriciel / 1986)
Mais le premier jeu d'aventure auquel j'ai joué était King's Quest I - Quest for the Crown.
Bref, vous l'aurez compris, je suis un fan des jeux de type Sierra, mais aussi LucasFilm.
Bah c'est mon tour je crois.
Je m'appelle Caroline, j'ai bientot 16 ans (oui je suis une gamine mais bon), j'habite en Lorraine. J'adore les jeux vidéos et je voulais connaitre ce qui existait avant que je puisse vivre, et c'est marrant sa change des jeux vidéos que je connais. En tout cas votre forum à l'air trés sympa.
A bientot .
ça fait un petit moment que je suis sur le forum, et je viens juste de réaliser que je ne m'était pas présenté ^^.
Donc slt, je m'appelle Valentin, j'ai 18 ans, je vis à St-Denis et en ce moment je suis en TS.
Je crois bien que j'ai commencé sur un Amstrad (le clavier avec le lecteur de cassettes) car j'ai toujours eu un retard de 2 à 6 ans par rapport aux dernières machines (et ça continue encore aujourd'hui ) ...
Salut, j'ai 19ans, j'habite Bruxelles où j'ai commencé une année en analyste-programmeur en réseau et télécom, mais ça me fait tellement chier que je changerais pour faire marketing l'année prochaine lol. Bah sinon je suis un fan de Star Wars avant tout, mais aussi de cinéma en général, de jeux video (récent et ancien), de musique rock, de skate et d'autres banalitées moins interressantes.
Concernant ma passion videoludique, ça a commencé par les jeux Sega sur Game Gear et MegaDrive (je suis un grand fan de l'hérisson bleu Sonic ) mais aussi par les jeux d'aventure sur PC (Dune, le manoir de morteveille, Indiana Jones, Tex Murphy, mais surtout Beneath A Steel Sky... le meilleur scénar de jeux video avec la saga MGS)
Désolé pour les fautes d'avance.Moi j'ai 11 ans,j'habite dans un très beau village du Quebec(Canada)ST-Narcisse.Je suis en 6eme années au primaire.J'aime beaucoup les jeux vidéos.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire