Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
salut tout le monde,
moi je suis Fanny, une petite nouvelle sur ce site.
Je connais rien du tout à l'informatique mais je fais de mon mieux.
J'aurai bientot 22 ans, je fais un diplome d'etat de conseillere en economie sociale et familiale (j'ai fini cette année et les exams c'est en octobre, mois de mon anniv d'ailleurs ndlr le 30)
j'aime bien
- glander,
- les animaux (si je m'ecoutai chez moi ce serai l'arche de noé),
- et plein d'autres trucs aussi (les activités manuelles mais je suis nulle mais je m'exerce pour m'améliorer) et bien sur les jeux video
Je suis avec mon homme depuis 2ans bientot, qui s'y connait 1000000000 de fois plus que moi en informatique (c'est lui qui m'installe les jeux auxquels j'ai envie de jouer),
je suis comme tout le monde ici nostalgique des jeux de mon enfance (notamment un jeu de tennis dont je ne me souviens plus le nom, auquel je jouait avec une amie et on s'amusait drolement plus qu'aujourd'hui)
voila sinon a part ca tout va bien, la vie est belle.
Je vous embrasse tous
cristalfm
Dernière modification par cristalfm, 03 août 2005, 14h50.
Cela fait quelques temps que j'avais repéré votre site abondonware, et je m'étais promis que dès que je pouvais me remonter une vieille bécane pour faire tourner les jeux de nos grands mères, je viendrai faire mon marché dans vos rayons
Donc ça, c'est fait ^^
Pour le reste, je bosse dans une boite d'info (maintenance assistance vente etc ....), mais il m'arrive aussi de faire le commercial, de la compta, l'accueil client et tout plein d'autres choses vraiment fantastiques que je fais avec une joie non dissimulée (attention, ironie inside) : c'est le problème quand on est que 2 dans une boite, on peut pas se restreinte à un domaine précis *soupir*
Niveau jeux, bah j'ai une forte attirance pour les RPG, les point & click, et autres jeux tour par tour (UFO, Star Wars Rebellion, ......)
Au plaisir de discutailler allègrement ici
B -
Matt Murdock, en plein montage d'un PII 400 (avec la 3DFX Voodoo 1 qui va bien )
Je m'présente donc. Je suis né à Paris il y a presque 20 ans (déjà ? ). J'habite dans le sud ouest, à Castres (81, Tarn), et je suis actuellement étudiant à Toulouse (c'pas loin de chez moi). Après une année de prépa qui m'auras fais une bonne expérience (et des souvenirs), mais bon... c'est tout quoi , je fais ma prochaine rentrée en IUT informatique !
Bon à part ça, les jeux vidéo sont aussi mon dada comme à nombre d'entre vous. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de les découvrir sur des machines "mythique" telles que l'Amstrad, l'Atari, ou autres Amiga... mais sur des Macintosh (aïe !). Je n'ai eu que de ça (Mac Plus et consort) jusqu'à mon premier PC (la libération ! ), déjà un Pentium MMX 166Mhz avec 3DFx : C'est vous dire le trou ludique béhant que cet épisode me laisse... Heureusement que j'avais quelques (rares) potes équipés comme il fallait à l'époque.
J'aime aussi :
- composer de la musique (sur ordinateur)
- jouer du piano
- écouter de la musique, surtout de l'électro au sens large (mes artistes favoris sont Air, Avril, Björk, Craig Armstrong, Daft Punk, RadioHead, Tangerine Dream, Jean Michel Jarre, Röyksopp, Rammstein, Vangelis, Vitalic, Yann Tiersen... et bien d'autres)
- l'Informatique (avec un grand "I") surtout bidouiller le hardware, et le Internet aussi
- lire des mangas (Naruto, Hunter x Hunter, One Piece, Slam Dunk...), mais aussi de vrais bouquins (plus particulièrement de science fiction et fantastique style Herbert, Tolkien, Lovecraft... j'aime bien Werber aussi).
- faire du sport (mais pas trop quand même) : VTT, voile, Tennis...
Je suis également fan du mag' Joystick de la bonne époque, mais maintenant je suis plutôt Canard PC (j'adore ). Euh, sinon j'aime bien Star Wars, la Japanim' et la Cité de la Peur aussi (cherchez pas le rapport). Je suis également Nintendomane, j'ai une Super Nintendo, une N64, une Game Cube, et la petite dernière la Nintendo DS. J'adore aussi la simulation, surtout d'bagnole.
Aller, en vrac pour finir, mais jeux (relativement récents) "coup d'coeur" sont :
Deus Ex (PC)
Full Throttle (sur Mac)
Donkey Kong Country (Snes)
Mario Kart (N64)
Resident Evil 4 (Game Cube)
... hmmm, mais en fait y'en aurait beaucoup trop à citer.
Sur PC, tu aurais l'occasion de combler tes lacunes en matière de vieilles machines comme l'Atari ST, l'Amiga ou l'Amstrad via les émulateurs !
Amuse-toi bien car ces machines valent leur pesant de cacahuètes !!
Dernière modification par Soteen, 04 septembre 2005, 17h18.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
bonjour ici tigerlily,
j'ai 33 ans, je suis de nice, et j'ai du temps pour jouer un peut .
ce que je préfère, les jeux d'aventures, les films de SF et prendre des café!!!
comme je ne suis pas une grande bavarde je vais m'arreter là, je voulais juste faire un coucou.
Je suis bien rassurée de voir du monde sur ce forum, ça suppose que je ne suis pas la seule "cinglée" à repenser avec nostalgie à des jeux du siècle dernier quand mes collègues de boulot ou amis me parlent du dernier Truc Machin sur la dernière console à la mode.
Je suis toutefois un peu plus branchée jeux nintendo (enfin je m'arrête à la N64, après je connais plus rien lol) que PC, mais j'en garde tout de même de bons souvenirs (je ne compte plus le nombre de lemmings morts par ma faute ni les vilains monstres tués dans les diverses quêtes de zelda !)
Sur d'autres plans, j'aime beaucoup la japanim, harry potter et le côté obscur de la force
Sur un plan plus personnel, j'ai 25 ans, je suis bretonne, bientôt maman, et je bosse dans la téléphonie (pour l'instant), et je suis une plaie en informatique (ça se soigne très mal d'ailleurs que c'est triste !)
Au plaisir de vous lire sur le forum
Dernière modification par wilhemina, 18 septembre 2005, 11h00.
Je suis aussi nouveau (depuis quelques jours) et je passe des heures a regarder ce site qui réveille en moi d'énormes souvenirs.
Je suis belge, j'ai 57 ans (oui, oui,...), je suis retraité depuis quelques semaines.
J'aime la vie, la bonne table , ma famille, mes 2 filles et surtout ma petite fille de 3ans (Elea qui aura bientot un petit frère ou une petite soeur).
Voila, j'aime aussi le foot et tous les sports en général (je suis fan du Standard de Liège, de Kim Clijsters, un peu de l'Om et un tout petit peu de Justine Hénin)
Ma nouvelle vie de retraité commence et je crois que je vais bien m'amuser avec mon PC et internet surtout si j'ai la chance de connaitre beaucoup de trucs comme LTF)
Mon gros défaut: je ne connais rien en informatique et quand il faut 5 minutes normalement pour installe un jeu, moi il me faut 5 jours)
A ce rhytme là, je ne suis pas encore sorti de l'auberge avec toutes les propositions de LTF.
Voilà, je me suis présenté et souhaite à tout le monde beaucoup de chance dans leur vie.
Robert, Wavre (Walibi) Belgique...... un peu plus au Nord que la France.
Dernière modification par foudefoot, 18 septembre 2005, 21h51.
hello, vx69, 33 ans, allergique aux jeux vidéos depuis toujours ou presque... mais bon mes gosses me réclament des jeux à faire tourner sur mon PC, voilà voilà ;-))
sinon je fais de la musique mais bon on s'en fout. S'il y a des curieux : punishyourself.free.fr
Mort-pillow, 20 ans, un peu le contraire, a commencé les jeux vidéo plutôt très tôt : je sais pas si j'ai su lire avant de jouer à GP ( qu'on apelait GPEGA ) ou arkanoïd...
Enfin, je suis étudiant en physique, à la Fac de grenoble, donc j'ai pas mal de temps libre...
Je suis pas bon en informatique, mais amateurs de jeux ( ce qui implique un nombre de plantages conséquent )
Mes jeux préférés ( dans l'ordre où j'y ai joué )
GP ( connais pas le com exact )Arkanoid, simcity, Civ, civ2, Age of empires et Starcratf, baldur I et II. Rien de bien marquant après...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire