Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • norton2a
    Compte archivé

• avril 2004
    • 6

bonjour les gens,

je suis électronicien de formation et routier pour nourrir les gosses. j'habite près de montpellier.

j'ai 54 ans, motard depuis 1967 et mon pseudo signifie que j'ai une norton ( ça n'existe plus depuis 25 ans).

je suis tombé dans le jeu vidéo dans les années 80
    avec un ti994a puis oric atmos, cpc6128, 286,386, etc....
    je les ai toujours. maintenant un athlon.

ça fait quelques temps que je viens sur LTF et je vous trouve fabuleux. il en faut de la passion et du temps pour mettre au point une telle merveille !
    norton

Commentaire

• pataper
      Compte archivé

• avril 2005
      • 80

Bonjour,

Moi, c'est Pataper, allez savoir pourquoi mes amis m'ont surnommée ainsi. Je suis née il y a bientôt 29 ans.

Je me mets doucement au jeu vidéo (mais tout doucement), mais je m'y interesse depuis mon enfance (Amstrad CPC 464 à cassette ,2 minutes de jeu et la cassette se rembobine, mais ça me fascinait).

Pour le reste, rien de très original.

A une prochaine fois

PATAPER
      L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

Commentaire

• YAZ
        Citizen

• avril 2005
        • 91

Mon premier post, j'aurais du le faire ici, afin de me présenter un peu ^^ :

Grand fan devant l'Éternel de tous les jeux d'Aventure à la Myst/Zork ou à la LucasArt, je ne pouvais pas ne pas remarquer ce forum, ou le site d'abandonwares correspondant ! ^_^ Je possède actuellement plusieurs centaines de jeux PC (et quelques rares jeux PS1), dont une belle partie illustre à merveille les années 90 et ses innombrables joyaux ludiques.

Sinon, je suis un homme de presque 30 ans (le 10 mai), je jongle entre deux villes différentes que sont Paris et Bordeaux. J'ai réalisé mes études de musique au Conservatoire National de Bordeaux, notamment dans l'apprentissage de l'écriture (solfège, composition musicale, harmonie, contrepoint). Sinon, je suis fan de cinéma, musique, mangas et animes, ... et je travaille dans une entreprise d'animes, pour l'adaptation en version française des génériques japonais (j'ai réussi à concilier professionnellement beaucoup de mes passions d'un seul coup).

Pour mieux me connaître au travers de mes goûts, voici une petite liste de quelques-uns de mes jeux préférés dans chaque catégorie :

-action/shoot : Undying, Half-Life (1), Nomad Soul
        -RPG nippon : Chrono Cross, Lunar (SSS & Eternal Blue), Golden Sun
        -Jeu de rôle américain : Planescape Torment, Diablo (1 & 2), Ultima 9
        -Stratégie : Theme Hospital, Roller Coaster Tycoon (1), Age of Empire
        -Plate-Forme : Rayman (1 & 2 & 3), Hype, Tonic Trouble
        -Aventure : Zork (Nemesis), Myst (toute la saga), The Longuest Journey
        -Courses : Pod, KillerLoop, Fun Tracks (Ignition)

voilou !!
        Ma pitite collection de jeux tout juste mise à jour ^_^

Commentaire

• Wokie
          Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
          • 13176

Envoyé par pataper
          Moi, c'est Pataper, allez savoir pourquoi mes amis m'ont surnommée ainsi. Je suis née il y a bientôt 29 ans.
          Ben mince alors, si j'avais su que tu t'inscrirais ici un jour ma petite ^^ bienvenue ^^ et je peux vous dire que pataper lui va comme un gant

Sinon, bienvenu aussi Yaz
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Soteen
            Compte archivé

• mai 2004
            • 2545

Re-Bienvenue sur le forum, Alexiel

Moi aussi, je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux.
            Je jouais aussi à un jeu de plateau qu'est Warhammer avec les Hauts-Elfes et les Slans ( je ne joue plus mais j'ai toujours les figurines ).

Quant au manga, j'en lis égalment beaucoup.
            [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Icar
              Compte archivé

• juin 2005
              • 12

Salut la compagnie !

Donc juju alias Icar, amateur de bons jeux et dieu sait que ça en recouvre, des générations de machines

Côté jeu j'ai commencé par une NES, j'adore les jeux d'aventures (de Monkey Island et Loom à un bon petit Project Zero ou un Ico), de strategie (Master of Orion, Homeworld - si c'est spatial c'est encore meilleur), les plate-forme 2D et les jeux d'arcade. En RPG je suis un fan absolu de Planescape Torment, mais c'est un genre qui me branche de moins en moins.

Sinon j'aime la musique (rock, prog, folk, electro...), le couple infernal manga/anime (les douze royaumes, Berserk, Princesse Kaguya, Aria...), mais avant tout les bouquins

Voiloù, c'est à peu près tout. Merci d'avoir lu jusqu'à là.

Commentaire

• Human Ktulu
                Rogue

• juin 2005
                • 1140

Salut ^^

Ah ! Rien de tel qu'un petit manuel ! ^^ Un manuel en francais !!!
                Un petit coucou a batijo et a tout les contributeurs qui font vivre cet initiative ^^

Tiens ! Abelthorne ! Ca fait plaisir de te revoir !
                Hé oui encore un Amigaïste vous allez dire, mais bon quelques fois les émulateurs qui parraissent les moins simples sont aussi les plus performants

@++++++++

Commentaire

• nowhereman79
                  Compte archivé

• juin 2005
                  • 58

bennnn salut,
                  BUCOVAZ Denis, 3ème du nom
                  30 ans le 14 juillet (hé oui, mais 'suis belgo-italo-slave.)
                  bientôt papa, bientôt marié.

Ouvrier verrier, autodidacte.

Etudes en approfondissements spécifiques des cycles, 'fut ds la dernière année d' exploitation du DOS ('tends que j'te r'trouve, bill. T' es trop lourd, vraiment. Tu m' fais penser à guy, c' est dire si tu m'mets les nerfs. Pas très fier d' être pelche, la soupe est malade. Autorisation actuelle par moi et mon gouvern. de vannes suggestives sur cette race de chicons mou de la revendic'. On enlèvera encore la tétine de la bouche de nos enfants qu' ils diraient encore "oui, merrrci de m' avoirrr prrris, monsieur."),
                  et aussi raté la dernière levée du service militaire.

Mes passions sont: Musique (John Lennon, cold-wave, punk, electro,...), le retrogaming (ou abandonware), la littérature (histoire et bio. de personnalités), les arts martiaux (le meilleur style: après le kung-fu, la boxe cambodgienne. Salutations à sifus Théo Pappas et Jacky Legrain*), le dessin trad., l' Amiga (ce cher et vieux Amiga ), et... ben je crois que c' est tt. Ha oui: j' aime aussi ma femme et Albator. Bientôt un 'chtit Rafaël ou une 'chtite Tamara. hip-hip-hip...hourrraaaahhhh .

'rêve d' éditer un livre sur phénomène populaire conséquent.
                  -(on s' rattrape comme on peut...)

Dicton: all you need is love.

-un grand merci à FURYSAN pr son accroche "...t' a pas 10 keuses? Pardon... s.v.p, mon bon ami...", 'me suis trop poilé, et à DjLc pr ses photos. (de belles têtes de vainqueurs ).

...ben voilà, c' est tt. Ha oui, 'suis nul en program., 'sé même pas encore me choisir un gift. (DjLc, c' était fun. 'pas d' mauvais poil, au moins? arf arf arf

Edit de nowhereman79
                  Ha oui, j' oubliais: pr l' *: 'suis sûr qu' ils ne liront jamais cela mais ça fait plaisir. Et pr ce qui est des mous de la revendic', je vise particulièrement... ceux qui se sentiront visé. . C' est vrai, quoi. vouloir supprimer le cour de latin à l' école, non mais...

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

Nowhere Man... ce pseudo aurait-il un rapport avec la série télé culte mais méconnue L'Homme de Nulle Part ?
                    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Ce ne serait pas plutôt la chanson des Beatles ? (en bon fan de John Lenon)
                      Mon Blog Special LUPIN III :
                      http://lupiniii.over-blog.com/
                      Mon blog perso :
                      http://indianagilles.over-blog.com/
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• nowhereman79
                        Compte archivé

• juin 2005
                        • 58

Bien vu, IndianaGilles.(voir aussi ma devise) Par contre, Moogle, ' connais pas la série. C bien? En parlant de série, on devrait signer une pétition pr qu' il ns repasse la série "Kung-fu" avec David Carradine. Et vs savez quoi? Je pense que c' est trop bien par rapport aux daubes actuels. Cela ferait du tort aux prod. actuels...

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Maintenant qu'ils sont sortis en DVD, les chaines risque d'hésiter à les passer.

Malheureusement, les séries à l'ancienne ne font plus recette à l'antenne (sauf la petite maison dans la prairie ).
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• nowhereman79
                            Compte archivé

• juin 2005
                            • 58

Ha, la série "kung-fu" sorti en dividi? ...je cours, je fonce, j' y vole... à propos du pseudo, c' est ausi par rapport à mon parcours fort disparare... 'ai fait une multitude de choses, ss rien terminer. Mon concept de la chose: je pourrais appeller cela "unfinished project n°1" ... et C vrai que "la chtite maujône din' l' pachî"... très peu pr moi. Au moins, ns mourrons avec une série télé en tête. (ou plutôt en mémoire)...

Commentaire

• Soteen
                              Compte archivé

• mai 2004
                              • 2545

Envoyé par nowhereman79
                              ....
                              Mes passions sont: ..... les arts martiaux (le meilleur style: après le kung-fu, la boxe cambodgienne....
                              C'est quoi ça comme art martial, la boxe cambodgienne ?
                              Simple curiosité !
                              [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Mendo

Et vive google...

http://www.lesjeuneskhmers.com/menu.php?page=boxe

Commentaire

Chargement...