Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Saebasan
    Peon

• juin 2021
    • 12

Bonjour,

Compte validé à l’instant. Donc présentation.

Bonjour à tous.

Premier ordi un TO8. Mon pater l’avait acheté
    Ensuite passage au Commodore 128. Alors là ce fût un festival de jeux.
    Après cela, achat d’un Amiga. Tous les jeux semblaient être une explosion de couleurs.
    Ahhhh, la bonne gué guerre avec les Ataristes. On se chambrait, sans méchanceté. Pas comme aujourd’hui. Que de bons souvenirs.

Petite incartade dans le monde des consoles avec une super nintendo et Super Mario. J’ai encore la musique en tête.

Pour passer ensuite au monde PC. Là, c’était saut, financier…
    Qu’est-ce que les PC coûtaient chère, mais vers les 486, cela commençait à se démocratiser.
    Donc achat d’un 486sx, avec carte sound blaster, super vga en vesa local bus.
    Dune, Doom, Heretics, Alone in the dark…
    Echange du processeur en lieux et place pour un 486DX4 100Mhz. Bus interne en vitesse surmultipliée par 4. Plus mes premiers overclock… avec les jumper directement sur la carte mère. Avec 125Mhz, c’était la classe. Je bouffais les pentium. À l’ancienne quoi… de l’overclock de papi

Bref, nostalgie nostalgie.

Commentaire

• Warrens
      Champion

• janvier 2003
      • 962

Bonjour Saebasan, bienvenue sur le forum
      En 1994, mes parents avaient acheté à peu près le même pc que le tien ( 486 SX2 , sound blaster et super vga ).
      Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Saebasan
        Peon

• juin 2021
        • 12

Bonjour merci.

Que de souvenirs.
        La carte SVGA était une Cirrus Logic, super longue en bus Vesa. Accélération 2D
        L'AGP n'existait pas encore.

Commentaire

• kimenguman
          Peon

• juillet 2021
          • 14

Bonjour,
          J'ai oublié de me présenter.
          Moi c'est Kimen, j'ai commencé à jouer sur PC avec un 386 et MS-DOS 5.
          Mes premiers jeux étaient Baby Jo, Moktar et les Blues Brothers mais je suis rapidement tombé amoureux des Point'n Click (les sagas Kyrandia, Monkey Island, Indy, Maniac Mansion 1 et 2 ...).
          Au risque de faire mon vieux c.., je trouve que les jeux d'aujourd'hui se suivent et se ressemblent à part quelques rares exceptions de temps en temps et donc je me tourne logiquement vers le passé.
          Cela fait bien longtemps que je suis (du verbe suivre hein) Abandonware mais je ne m'étais encore jamais inscrit sur le forum (honte à moi ... oui vous pouvez me huer ou me jeter des cailloux, je les mérite).
          Salut à tous et merci à l'équipe d'Abandonware.

Commentaire

• reggio52
            Abandonwarriors

• décembre 2011
            • 14805

Bienvenue Kimen et merci de ce sympathique message.

Commentaire

• Adhéna
              Warrior

• mars 2013
              • 178

Salutations !

Je me présente : Marie-France, mais j'aimerais beaucoup si ce serait possible de changer le nom pour Adhéna (en passant…)

Je suis une gameuse et une autrice délittente qui espère atteindre le cœur de ses lecteurs par différents médiums comme l'écriture et évidemment les jeux vidéo !

Je tiens à dire qu'à deux reprises j'aurais pu voir mon œuvre en gestion naître de créateurs de jeux vidéo ou d'un programmeur. Mais pour des raisons totalement différentes, cela ne s'est pas produit.

Je progresse lentement, mais graduellement, par bonds gigantesques quelquefois, parfois non. C'est ainsi que j'avance dans la chevauchée au sein de ce monde magnifique qu'est l'imagination, la mienne était tout de même rebondissante.

J'appréhende énormément des situations de toute sortes, comme l'une d'entre elle que je vous exprime à l'instant, de ne plus jamais progresser en écriture. Car oui ! J'ai peur de ne pas terminer mes œuvres. Certaines sont au stade de la recherche d'idées depuis longtemps.

Je me suis inscrite sur des serveurs pour compenser mes difficultés et intégrer des serveurs pour devenir au moins à un niveau potable dans le cadre d'un récit fantastique. Mes idées, je les garde précieusement, et je les ai eues dans une situation… assez étrange il va s'en dire. Je n'étais pas dans un état normal disons lorsque j'ai découvert la puissance de l'Imagination, même si la mienne n'est peut-être aussi grande que les auteurs qui me mystifient par leurs compétences, comme Victor Hugo et Antonine Maillet.

J'apprends à vivre des moments de bonheur en me reposant avec vous sur ce site si bien aimé par moi, et vous tous, amateurs et inconditionnels des jeux vidéo.

Je vous souhaite une belle période de temps, à mesure que le temps passe et ne repasse pas. I lfaut profiter de la vie, sinon… que serait-ce une vie sans amusement… ?

À bientôt !

Commentaire

• Crisis
                Swordsman

• août 2003
                • 236

Bienvenue Adhéna ! Et ne jamais abandonner, poursuivre ses rêves !
                Crisis
                http://crisis.over-blog.com/

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6199

Bienvenue à toi

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14805

Le syndrome de la page blanche...parfois je l'ai en m'apprêtant à rédiger un test ou une news. En ce moment, je bloque sur la news compagnies du mois d'octobre, alors que mes recherches sont bouclées depuis juillet

Alors bienvenue à toi, Adhéna, et au plaisir de te lire sur le forum.

Commentaire

• Wokie
                      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                      • 13177

Marie-France change de pseudo, et devient Adhéna ^^
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Azur
                        Legendary

• novembre 2003
                        • 3419

Bienvenue Adhéna, je crois que tu trouveras ton bonheur ici !
                        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                        - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11522

Tout le monde dit "Bienvenue"... mais son inscription date de 2013, donc ça fait un peu bizarre...

Enfin bon, peu importe. Bienvenue. Il y a quasiment que des mecs sur ce forum. Comme ça, ça changera un peu...
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Adhéna
                            Warrior

• mars 2013
                            • 178

Bonjour vous tous !

En vrai, je n'étais pas à l'époque voulant progresser dans un domaine ou dans un autre. Là, j'aimerais pouvoir jouer à un jeu qui me convienne car je découvre des jeux, mais je ne les comprends pas tous.

S'il y a des gameurs parmi vous, j'aimerais bien avoir un coup de mains pour comprendre Settlers 3, si vous êtes intéressés à aider une jeune demoiselle en danger dans les caniveaux à réussir dans au moins une partie.

Commentaire

• astrofra
                              Nomad

• décembre 2019
                              • 9

Hello tout le monde,
                              je réalise que j'avais un peu zappé l'étape "présentation":

Né entre 70 et 80, consommateur de jeux vidéos pendant la période des 16/32 bits, j'ai commencé ma carrière pro en faisant de brefs passages chez Silmarils et Microids, avant de poursuivre mes études (arts appliqués et développement informatique).
                              Aujourd'hui je travaille dans une TPE Français sur une techno de rendu 3D temps réel et de temps à autre je continue de coder sur du vieux hardware.

Mon projet le plus récent est Athanor 2 Amiga, en collaboration avec Eric Safar (qui a créé les versions originales CPC et Atari ST) : https://www.youtube.com/watch?v=1mlzeGp4WC4

De temps à autre, je suis actif dans la demoscene, avec des projets sur Megadrive par exemple : https://fra.planet-d.net/

Pour finir, à mes heures perdues j'essaye de maintenir une petite collection (numérique) de scans retouchés d'illustrations de jeux, sur lesquelles je fait disparaitre tout ce qui masque le travail d'illustration original (titre, mention du hardware, éditeur...):
                              http://covers.emucamp.com/wp/

Au plaisir d'échanger sur divers sujets rétro

Commentaire

• Veteranval
                                Administrateur

• février 2009
                                • 3584

Bienvenue parmi nous

Commentaire

Chargement...