Harry Potter

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thierry
    Compte archivé

• mai 2001
    • 2427

Provient du message de Prof Vince
    Le premier, "La Stratégie Ender", est indispensable à toute bonne bibliothèque SF (vraiment), les 3 autres sont très différents du premier, et ne sont pas indispensables (mais sympas quand même ^^)
    Je confirme, le premier bouquin est vraiment très prenant, et en plus la fin est très surprenante (j'espère que je n'en ai déjà pas trop dit Prof ). C'est le genre de bouquins qui se dévore... Les deux autres sont intéressants aussi mais parfois un peu long et plus bavards. Et le scénario est moins "percutant".
    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• SveDec
      Baston !!! ^_^

• avril 2003
      • 3494

Provient du message de Lepisostëus
      Euh c'est qui Harry Potter?
      Ok,je sors!
      Sans blague, tu connait pas ?
      C'est comme un gars qui connaissait pas les Beatles en 1968 !!!
      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Lepisostëus
        Admiral

• février 2002
        • 1848

Provient du message de SveDec

Sans blague, tu connait pas ?
        C'est comme un gars qui connaissait pas les Beatles en 1968 !!!
        Lol, bien sûr que je connais...de nom.
        J'ai jamais lu les bouquins, j'ai pas vu les films, tout ce que je possède d'Harry Potter, c'est la Bo du premier film. Et je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment pas evie de m'y mettre.
        Dernière modification par Lepisostëus, 28 juin 2003, 10h56.

Commentaire

• SveDec
          Baston !!! ^_^

• avril 2003
          • 3494

La BO, genial ...
          Mais c'est vrai que t'es peut-etre un peu "vieux" (me tape pas !) pour aimer ... encore que j'suis sur que des gens de ton age aprecie
          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
          (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Furysan
            Compte archivé

• avril 2002
            • 1677

Bien bien bien.

Mettons deux, trois choses aux points.

J'ai dû mal m'exprimer. J'ai pas le talent de Rowling apparemment. :-p

Bon, On va essayer de vous résumer le fond de ma pensée en quelques phrases posées simplement.

Harry Potter n'est pas pire qu'un autre livre pour enfant MAIS il ne mérite pas ce succès phénoménal.

De meilleurs auteurs n'ont pas eu autant de succès malgré la qualité de leurs oeuvres (Je n'en citerais pas, vous n'avez qu'à relire les messages précedents).

Je ne m'expliques cet état de fait que par le renfort de la publicité, des produits dérivés, etc etc ...

J'en viens donc à m'imaginer que ce n'est pas la qualité du livre qui est la cause de son succès, mais plutôt un acharnement des médias, des publicitaires, des fabriquants de jouet, ... ce que je trouve dommageable pour d'autres livres et pour la littérature en général.

Après, je ne reviendrais pas sur les commentaires de Doc Match sur les Amérindiens (Je n'ai pas tout suivi d'ailleurs, je vois pas trop ou je leur manque de respect faudra qu'on s'expliques en PM) et le fait de les défendre d'une voix chevrotante. Respecter ses aînés est une preuve de caractère (je citerais aussi Arkane qui sous-entend que tous les classiques sont chiants. Certains le sont, d'autres beaucoup moins que "le prisonnier d'Azkaban" ou la "coupe de feu").

Enfin, pour répondre à Geez, où que je tourne la tête en ce moment, y'en a que pour ce mage à lunette (cassées en plus). Le DVD du deuxième film étant sorti récemment, on le voit partout. Télé, radio, affiches, métro -pas plus tard que y'a 2 heures! Si, je vous jure! Et puis, j'ai bien le droit de dire que je l'aime pas non?!? :-p
            On nous demande un avis, je le donne même s'il vous plaît pas . Vous trouvez que je ressemble un peu à feu Psychofox là?! Va falloir que je me calmes!

Ah oui! Dernière chose! Quand je dis que "la masse est stupide", ça signifie que dans un groupe important de personne, chacun est plus enclin à suivre la réaction du voisin et à s'y conformer plutôt qu'à se fier à son propre jugement. Mais si on prend chaque personne prise isolément, elle aura une réaction personelle et souvent pleine de bon sens (comme appeler les pompiers au lieu de crier partout à tue-tête "Au feu! Au feu! Au feu!")
            Je n'ai jamais voulu dire que j'étais au-dessus de la plèbe (peuple quoi, mais "plèbe" possède une nuance négative qui convient à l'ironie de la phrase présente).

J'espères avoir été clair. Maintenant, si vous avez des trucs à mettre au point, ça se fera en PM. Je ne comptes pas reposter dans ce thread à moins de propos dénigrants mon auguste personne ( Walauté pour qui qui s'prend et comment qu'y cause! :-p ).
            [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

Aah, c'est beau le cynisme à la française !
              Chaque fois qu'un artiste a du succès, il y a toujours quelqu'un pour dire que sa réussite est imméritée : "Ah mais, mon artiste à moi il est plus talentueux et pourtant ses Å“uvres se vendent à 2000 exemplaires, c'est dégueulasse".

Pour les détracteurs d'HP (rine), vous oubliez une chose : la polémique fait vendre aussi. :-p
              Dernière modification par Lord Seb, 28 juin 2003, 17h33.
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2407

juste pour dire un p'tit truc en passant... c'est vrai qu'il y a beaucoup d ematraquage médiatique autour de HP... Mais mon p'tit furychounet, tu as mis le doigt précisément sur ce qui coince : c'est le film qui est l'objet d'un matraquage médiatique... alors, on entendra surement parler de la sortie de la version française, mais je doute qu'on en entendra parler autant que la sortie vidéo du 2ème film...

En passant, j'ai reçu mon exemplaire hier... et je n'en parlerais qu'en présence de mon avocat ! euh, qd j'aurais fini, plutôt
                [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                Quand on est con, on est con
                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Arkane
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 563

Bon, ben ça y est, je l'ai terminé et je n'ai qu'une chose à dire : JE VEUX LA SUITE !!!!
                  "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

Provient du message de Arkane
                    Bon, ben ça y est, je l'ai terminé et je n'ai qu'une chose à dire : JE VEUX LA SUITE !!!!
                    Déjà ???? Et moi qui ne lit que 2/3 chapitres par jour... :-p
                    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Tu risques d'attendre un sacré moment en tout cas

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

Pas sûr.
                        Le délai d'attente a été long à cause de tout un tas de choses qui se sont produites dans la vie de l'écrivain mais maintenant les tomes devraient sortir plus rapidement.
                        En plus, elle a assuré qu'elle avait en tête toute l'histoire jusqu'à la fin, donc elle ne devrait pas se retrouver bloquer en cours de route sans savoir comment finir les aventure de Mr Potter.

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Provient du message de Fredo_L
                          Pas sûr.
                          Le délai d'attente a été long à cause de tout un tas de choses qui se sont produites dans la vie de l'écrivain mais maintenant les tomes devraient sortir plus rapidement.
                          En plus, elle a assuré qu'elle avait en tête toute l'histoire jusqu'à la fin, donc elle ne devrait pas se retrouver bloquer en cours de route sans savoir comment finir les aventure de Mr Potter.
                          C'est aussi une bonne chose d'un point de vue scénaristique qu'elle ait déjà tout prévu, ca permet plus de cohérence. Est-ce que le scénario entier était prévu dès le départ ou bien seulement à partir de maintenant ?
                          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de Moogle

C'est aussi une bonne chose d'un point de vue scénaristique qu'elle ait déjà tout prévu, ca permet plus de cohérence. Est-ce que le scénario entier était prévu dès le départ ou bien seulement à partir de maintenant ?
                            Il parait qu'elle avait toute l'histoire en tête dès le tout premier bouquin, donc même avant de le commencer... mais bon, va savoir si ce sont des rumeurs... en tout cas quand on lit les livres, c'est tellement cohérent, etc... qu'il est difficile de ne pas y croire...

Commentaire

• Wokie
                              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                              • 13177

Elle a dit dans une interview avoir déjà écrit le chapitre final et qu'il est dans un coffre fort pour éviter les problèmes ... mais bien qu'elle pourrait changer 2 ou 3 petites choses, ben, que l'histoire ne bougerait pas ...
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                                Compte archivé

• juin 2001
                                • 2407

héhé, j'aurais pu poster la même chose à la même heure !!

Par contre, autant j'attends la suite impatiemment, autant je trouve qu'il y a un pb de rythme global, et certaines chose qui ne sont pas assez développées... qu'en penses-tu Arkane ?

Edit de Fredo : Attention Arkane, contente toi d'une réponse vague. On ne veut pas : "Oui, j'ai trouvé que ça manquait de rythme à la page 356 quand Valdemort tue Ron"

Edit de moi-même : je pense qu'il l'aurait fait de lui-même
                                et pour Svedec, oui, c'est une blague... Valdemort n'existe pas dans HP
                                Dernière modification par arnold_le_joufflu, 01 juillet 2003, 14h29.
                                [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

Chargement...