Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Aujourd'hui j'avais du temps à perdre (je devais visiter quelques appartements, mais les rendez-vous on été annulés) et n'ayant rien d'autre à faire, j'ai décidé d'aller voir Terminator 3.
Je viens de voir un petit sujet à ce sujet sur M6, ou tout le monde a bien entendu très apprécié ce film.
Or moi je trouve que c'est un film inutile. Inutile car il n'apporte rien dans le genre film d'action, ni dans le genre SF ni même à la "série" Terminator.
C'est un film qui n'a pas de gros défaut en soit, mais les effets spéciaux sont pas exceptionnels (ceux de T2 sont mieux je trouve) et le scénario est quelconque, sans grande surprise et la fin est décevante (surtout qu'elle n'apporte rien à l'histoire du devenir de la résistance, commencée dans T2).
Bref, ce film est une gigantesque séquence d'action. Une sorte de T2 auquel on aurait retiré tout élément de dramatisation et de relation entre les personnages, avec des effets spéciaux qui souffrent d'avoir été vu de trop nombreuses fois.
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai également été le voir, sans grande envie je dois bien dire, il ne m'attirait pas, les suites, c'est jamais mon truc... et comme toute la salle, je dois bien dire que j'ai été admirablement déçu...
Si au moins il y avait eu du renouveau niveau scénario, etc... mais rien... les premiers avaient du charme grâce à cela mais celui-ci en est totalement vide et c'est dommage, car des films d'action avec scénario et Schwarzie en prime, ça ne court pas les rues...
Enfin j'ai été déçu mais, ce film a quand même le mérite de faire passer le temps quand on a rien à faire d'autre je pense... un bon divertissement à l'américaine en fait... il remplit son contrat à ce niveau...
Je viens de lire la critique faite par Telerama sur ce film. Ils lui atribut une tres bonne note (un grand sourire plutot ), comme quoi parfois ils arrivent à aimer des films US.
Enfin bon là n'est pas la question. Si, comme eux, on prends T3 comme une parodie/remake du premier Terminator, alors là oui on peux prendre un certain plaisir à ce nouvel opus. Le début est en cela tres bien fait, avec un Schwarzy qui se prend pour le chippendales de service chez Pricilia folle du desert.
La premiere moitié du film se tiens à peux pres. Mais c'est bien la seconde partie qui ne tiens pas ses promesses malheureusement.
Certe on passe un bon moment. Mais je sais pas si cela vaut vraiment le coup pour 8€50 (bon moi j'y suis allé aussi parce que c'etait que 5€ )
Dernière modification par MuetDhiver, 06 août 2003, 19h45.
Bon ben moi c'est simple : je n'ai pas été déçu. Pourquoi ? Parce que je ne m'attendais pas à quelque chose de superbe, tout simplement.
Alors je vais essayer de faire une critique assez rapide et franche.
T3 est, comme l'a dit Muet, un fim parfaitement inutile. Si ce n'est pour tenter de relancer la carrière du pauvre Swarzy.
Le film est très très très banal et n'apporte vraiment rien de nouveau.
Les plus gros prob de ce film sont les suivants :
1-Une méchante sans charisme (oubliez le T1000, voilà miss blonde constipée) Le TX est une machine très puissante, voire trop : du coup, paradoxalement elle n'inspire pas la crainte du T1000 et son côté froid.
2-Exit Sarah Connor. Elle nous manque.
3-Le nouveau John Connor est un peu trop petochard. Le nouvel acteur bien mal choisi aussi. Edward Furlong n'a pas été repris à cause de prob de Drogue. Dommage.
4- Le rôle de Swarzy est beaucoup moins interessant que dans le précédent volet. Bizarrement, on s'y attache moins. On le sent moins... protecteur.
5-On sent vraiment que la suite n'était pas necessaire : le scenar ne propose qu'une seule bonne chose, c'est sa fin plutôt osée (bien qu'ouverte... un 4 ???)
6-Les effets spéciaux n'impressione pas, on a déjà vu aussi bien ailleurs. Or, quand T2 est sortit, c'était vraiment quelque chose ! On sentait aussi qu'ils avaient vraiment dû se defoncer pour nous proposer quelque chose de nouveau. Ces effets spéciaux là avait une ame !!! Et ils nous impressionnent encore. Ici on ne retient rien du tout.
7-Le réalisateur n'est pas James Cameron... ça se sent. C'est un peu comme imaginer le nouvel Indy sans Spielberg derrière la caméra.
8-Aucune scène marquante !!!!!
9- La scène où Swarzy lutte contre lui-même est pitoyable.
En fait, on passe un bon moment mais on se dit au final qu'ils auraient mieux fait d'en rester au 2, véritable chef-d'oeuvre qui aura marqué les années 90.
Une scène bien poilante tout de même : quand Swarzy enfile ses premières lunettes
Il parait qu'il s'est annoncé officiellement comme candidat gouverneur. Je l'ai entendu à la radio ce matin mais bon, faut peut-être encore attendre...
Pour ma part j'ai été le voir, mais en m'attendant plutot a une grosse bouse médiatique qu'un chef d'oeuvre.
Du coup, je l'ai bien aimé. Certes il n'apporte rien de réellement nouveau etc.... mais j'ai passé un bon moment en le regardant (enfin presque, la clim en panne dans toutes les salles du kinépolis ca aide po lol)
J'ai apprécié justement la fin, pour son coté ouvert et dramatique.
Mais bon je vais éviter le spoil lol
C'est vrai que schwarzy parait moins protecteur que dans le 2, mais on peut toujours rapeller qu'il ne s'agit pas du meme cyborg mais juste d'un modele analogue.
John connor trouillard ? C'est vrai, mais d'un coté on peut le comprendre apres tout ce qu'il a vécu lol C'est pour ca que je trouve que l'acteur est relativement bien choisi quand meme.
Pu de sarah connor ? allez savoir, elle a peut etre refusé ? Et une autre actrice pour la jouer est impensable
Bref, un bon moment a passer, meme si j'avoue qu'il ne m'a pas accroché autant que les précédents.
Reproche réel toutefois : trop souvent filmé en gros gros plan durant les scènes d'action, ca cafouille un peu.
Pu de sarah connor ? allez savoir, elle a peut etre refusé ? Et une autre actrice pour la jouer est impensable
En fait, Linda Hamilton était la femme de James Cameron. Ils se sont brouillés depuis et donc... Puis elle en avait marre qu'on l'identifie à Sarah Connor.
Sinon, ça ne les a pas trop géné de remplacer John Connor quand même.
C'est vrai que schwarzy parait moins protecteur que dans le 2, mais on peut toujours rapeller qu'il ne s'agit pas du meme cyborg mais juste d'un modele analogue.
Oui je sais bien. Je disais juste que le rôle était moins bon.
John connor trouillard ? C'est vrai, mais d'un coté on peut le comprendre apres tout ce qu'il a vécu lol C'est pour ca que je trouve que l'acteur est relativement bien choisi quand meme.
Oui c'est sûr que... Mais pour celui qui doit être le sauveur de l'humanité, ça le fait moyen quand même.
Sinon au final je pense à peu près comme toi : on passe un bon moment quand même. Et j'aime bien la fin, assez osée.
Provient du message de Indianagilles
8-Aucune scène marquante !!!!!
Il y en a une que j'ai bien aimé quand même, et qui est pas mal, c'est le coup du camion avec la grue. Schwarzy peut se prendre tout ce qui passe dans la tronche, il ne lâche pas prise. Très fort. Il on du détruire un bon paquet de poteaux électriques dans cette séquence.
Pour ceux qui etait des FX, ceux de T2 sont effectivement plus inventifs (surtout l'effet e métal coulé, très bon).
Et pour la fin on connais presque la manière de nourrir du nouveau Terminator au milieu du film.
En y repensant, c'est vrai que j'ai passé malgré tout un bon moment.
Je n'envisage pas de voir ce film car il ne présente aucun interêt à mes yeux.
Pas le même réalisateur/scénariste/producteur (James Cameron)
Pas les mêmes acteurs (à part Schwarzie)
Les deux premiers, aussi grand public fussent-il, était des oeuvres d'auteur. Là, il s'agit d'une banale exploitation de licence pour mettre des sousous dans la popoche.
Probablement un produit bien conçu, mais sans grand interêt, donc.... Je trouverais bien un autre moyen pour perdre deux heures de ma vie...
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Sinon, en ce qui concerne les effets, c'est vrai que le 2 était révolutionnaire car utilisateur d'effets par ordianteur. A part le principe du métal liquide il en regorgait pas non plus hein ^^
Aujourd'hui c'est devenu plus difficile je pense d'impressionner par des effets. ils sont tellement présents dans tous les films qu'on s'y habitue presque trop ^^
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire