T3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

T3

Aujourd'hui j'avais du temps à perdre (je devais visiter quelques appartements, mais les rendez-vous on été annulés) et n'ayant rien d'autre à faire, j'ai décidé d'aller voir Terminator 3.

Je viens de voir un petit sujet à ce sujet sur M6, ou tout le monde a bien entendu très apprécié ce film.
    Or moi je trouve que c'est un film inutile. Inutile car il n'apporte rien dans le genre film d'action, ni dans le genre SF ni même à la "série" Terminator.

C'est un film qui n'a pas de gros défaut en soit, mais les effets spéciaux sont pas exceptionnels (ceux de T2 sont mieux je trouve) et le scénario est quelconque, sans grande surprise et la fin est décevante (surtout qu'elle n'apporte rien à l'histoire du devenir de la résistance, commencée dans T2).

Bref, ce film est une gigantesque séquence d'action. Une sorte de T2 auquel on aurait retiré tout élément de dramatisation et de relation entre les personnages, avec des effets spéciaux qui souffrent d'avoir été vu de trop nombreuses fois.
    - Muet, photographe en herbe

• gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai également été le voir, sans grande envie je dois bien dire, il ne m'attirait pas, les suites, c'est jamais mon truc... et comme toute la salle, je dois bien dire que j'ai été admirablement déçu...

Si au moins il y avait eu du renouveau niveau scénario, etc... mais rien... les premiers avaient du charme grâce à cela mais celui-ci en est totalement vide et c'est dommage, car des films d'action avec scénario et Schwarzie en prime, ça ne court pas les rues...

Enfin j'ai été déçu mais, ce film a quand même le mérite de faire passer le temps quand on a rien à faire d'autre je pense... un bon divertissement à l'américaine en fait... il remplit son contrat à ce niveau...

Commentaire

• MuetDhiver
      General

• septembre 2002
      • 1737

Je viens de lire la critique faite par Telerama sur ce film. Ils lui atribut une tres bonne note (un grand sourire plutot ), comme quoi parfois ils arrivent à aimer des films US.

Enfin bon là n'est pas la question. Si, comme eux, on prends T3 comme une parodie/remake du premier Terminator, alors là oui on peux prendre un certain plaisir à ce nouvel opus. Le début est en cela tres bien fait, avec un Schwarzy qui se prend pour le chippendales de service chez Pricilia folle du desert.
      La premiere moitié du film se tiens à peux pres. Mais c'est bien la seconde partie qui ne tiens pas ses promesses malheureusement.

Certe on passe un bon moment. Mais je sais pas si cela vaut vraiment le coup pour 8€50 (bon moi j'y suis allé aussi parce que c'etait que 5€ )
      Dernière modification par MuetDhiver, 06 août 2003, 19h45.

Commentaire

• Ragnarok
        Compte archivé

• avril 2001
        • 1383

moui ...

pas encore vu ...

mais bon , schwarzenegger est en TRES GROSSE baisse depuis ses 5-6 derniers fims ...

il n'y en a pas un de potable a mon avis .

bref schwarzie se fait vieux , et ca sent ... meme sur ses decisions commerciales .

de la a dire qu'il devient gateux il ya un pas

ceci dit , il parait qu'il compte faire de la politique , ce qui tend pourtant a encore plus faire planer le doute sur ses capacites intellectuelles

mais bon ...

SCHWARZIE FOR PRESIDENT !!!

euh ...

ou pas !!! ( reagan a suffit :-p )

[IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Le Mog

Il parait qu'il s'est fait injecter au Botox...

Il fait peur ce mec quand il sourit...

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Bon ben moi c'est simple : je n'ai pas été déçu. Pourquoi ? Parce que je ne m'attendais pas à quelque chose de superbe, tout simplement.

Alors je vais essayer de faire une critique assez rapide et franche.

T3 est, comme l'a dit Muet, un fim parfaitement inutile. Si ce n'est pour tenter de relancer la carrière du pauvre Swarzy.

Le film est très très très banal et n'apporte vraiment rien de nouveau.

Les plus gros prob de ce film sont les suivants :

1-Une méchante sans charisme (oubliez le T1000, voilà miss blonde constipée) Le TX est une machine très puissante, voire trop : du coup, paradoxalement elle n'inspire pas la crainte du T1000 et son côté froid.
            2-Exit Sarah Connor. Elle nous manque.
            3-Le nouveau John Connor est un peu trop petochard. Le nouvel acteur bien mal choisi aussi. Edward Furlong n'a pas été repris à cause de prob de Drogue. Dommage.
            4- Le rôle de Swarzy est beaucoup moins interessant que dans le précédent volet. Bizarrement, on s'y attache moins. On le sent moins... protecteur.
            5-On sent vraiment que la suite n'était pas necessaire : le scenar ne propose qu'une seule bonne chose, c'est sa fin plutôt osée (bien qu'ouverte... un 4 ???)
            6-Les effets spéciaux n'impressione pas, on a déjà vu aussi bien ailleurs. Or, quand T2 est sortit, c'était vraiment quelque chose ! On sentait aussi qu'ils avaient vraiment dû se defoncer pour nous proposer quelque chose de nouveau. Ces effets spéciaux là avait une ame !!! Et ils nous impressionnent encore. Ici on ne retient rien du tout.
            7-Le réalisateur n'est pas James Cameron... ça se sent. C'est un peu comme imaginer le nouvel Indy sans Spielberg derrière la caméra.
            8-Aucune scène marquante !!!!!
            9- La scène où Swarzy lutte contre lui-même est pitoyable.

En fait, on passe un bon moment mais on se dit au final qu'ils auraient mieux fait d'en rester au 2, véritable chef-d'oeuvre qui aura marqué les années 90.
            Une scène bien poilante tout de même : quand Swarzy enfile ses premières lunettes
            Mon Blog Special LUPIN III :
            http://lupiniii.over-blog.com/
            Mon blog perso :
            http://indianagilles.over-blog.com/
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Sergejack
              développeur

• août 2002
              • 2956

Swarzy aurait touché le plus gros cachet de l'histoire du cinéma pour ce film ~30 M $

Il est en fin de sa carrière d'acteur, je ne pensse pas qu'il y ait à parler de relancement de carrière.

Quand à la politique sa femme l'aurait disuader de se présenter comme gouverneur pour l'instant.

Puis T3, je le verrais tôt ou tard, rien ne presse : ce n'est pas une suite attendue.

Commentaire

• Lord Fou
                Champion

• juin 2001
                • 927

Il parait qu'il s'est annoncé officiellement comme candidat gouverneur. Je l'ai entendu à la radio ce matin mais bon, faut peut-être encore attendre...
                Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• lysergic
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 1652

Pour ma part j'ai été le voir, mais en m'attendant plutot a une grosse bouse médiatique qu'un chef d'oeuvre.

Du coup, je l'ai bien aimé. Certes il n'apporte rien de réellement nouveau etc.... mais j'ai passé un bon moment en le regardant (enfin presque, la clim en panne dans toutes les salles du kinépolis ca aide po lol)

J'ai apprécié justement la fin, pour son coté ouvert et dramatique.
                  Mais bon je vais éviter le spoil lol

C'est vrai que schwarzy parait moins protecteur que dans le 2, mais on peut toujours rapeller qu'il ne s'agit pas du meme cyborg mais juste d'un modele analogue.

John connor trouillard ? C'est vrai, mais d'un coté on peut le comprendre apres tout ce qu'il a vécu lol C'est pour ca que je trouve que l'acteur est relativement bien choisi quand meme.

Pu de sarah connor ? allez savoir, elle a peut etre refusé ? Et une autre actrice pour la jouer est impensable

Bref, un bon moment a passer, meme si j'avoue qu'il ne m'a pas accroché autant que les précédents.

Reproche réel toutefois : trop souvent filmé en gros gros plan durant les scènes d'action, ca cafouille un peu.
                  DJU - DJU !!
                  Boulet was right !

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Pu de sarah connor ? allez savoir, elle a peut etre refusé ? Et une autre actrice pour la jouer est impensable
                    En fait, Linda Hamilton était la femme de James Cameron. Ils se sont brouillés depuis et donc... Puis elle en avait marre qu'on l'identifie à Sarah Connor.

Sinon, ça ne les a pas trop géné de remplacer John Connor quand même.

C'est vrai que schwarzy parait moins protecteur que dans le 2, mais on peut toujours rapeller qu'il ne s'agit pas du meme cyborg mais juste d'un modele analogue.
                    Oui je sais bien. Je disais juste que le rôle était moins bon.

John connor trouillard ? C'est vrai, mais d'un coté on peut le comprendre apres tout ce qu'il a vécu lol C'est pour ca que je trouve que l'acteur est relativement bien choisi quand meme.
                    Oui c'est sûr que... Mais pour celui qui doit être le sauveur de l'humanité, ça le fait moyen quand même.

Sinon au final je pense à peu près comme toi : on passe un bon moment quand même. Et j'aime bien la fin, assez osée.
                    Mon blog perso :
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• lysergic
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 1652

Provient du message de Indianagilles

Oui c'est sûr que... Mais pour celui qui doit être le sauveur de l'humanité, ça le fait moyen quand même.

Les voiiiiies du seigneuuuuuur sont impénétraaaables ^^
                      DJU - DJU !!
                      Boulet was right !

Commentaire

• MuetDhiver
                        General

• septembre 2002
                        • 1737

Provient du message de Indianagilles

8-Aucune scène marquante !!!!!
                        Il y en a une que j'ai bien aimé quand même, et qui est pas mal, c'est le coup du camion avec la grue. Schwarzy peut se prendre tout ce qui passe dans la tronche, il ne lâche pas prise. Très fort. Il on du détruire un bon paquet de poteaux électriques dans cette séquence.

Pour ceux qui etait des FX, ceux de T2 sont effectivement plus inventifs (surtout l'effet e métal coulé, très bon).
                        Et pour la fin on connais presque la manière de nourrir du nouveau Terminator au milieu du film.

En y repensant, c'est vrai que j'ai passé malgré tout un bon moment.

Commentaire

• Docteur_match
                          Dragon God

• avril 2001
                          • 2135

Je n'envisage pas de voir ce film car il ne présente aucun interêt à mes yeux.

Pas le même réalisateur/scénariste/producteur (James Cameron)
                          Pas les mêmes acteurs (à part Schwarzie)

Les deux premiers, aussi grand public fussent-il, était des oeuvres d'auteur. Là, il s'agit d'une banale exploitation de licence pour mettre des sousous dans la popoche.

Probablement un produit bien conçu, mais sans grand interêt, donc.... Je trouverais bien un autre moyen pour perdre deux heures de ma vie...
                          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Tu as bien résumé Doc.

Mais ça se laisse voir tout de même. Donc si tu as l'occasion, tu peux y aller. Sinon... ben tu le verras quand on te le passera.
                            Mon blog perso :

Commentaire

• lysergic
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 1652

"Perdre" est un bien grand mot quand meme

Sinon, en ce qui concerne les effets, c'est vrai que le 2 était révolutionnaire car utilisateur d'effets par ordianteur. A part le principe du métal liquide il en regorgait pas non plus hein ^^

Aujourd'hui c'est devenu plus difficile je pense d'impressionner par des effets. ils sont tellement présents dans tous les films qu'on s'y habitue presque trop ^^
                              DJU - DJU !!
                              Boulet was right !

Commentaire

Chargement...