GTA coupable ?
Réduire
X
-
Bah vi, faut bien qu'ils renflouent l'argent qu'ils ont perdu dans le procès...
ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
-
Slt!
Mdr, je met juste foule sentimentale et je lis le message je trouve les paroles, mdr!
Bah, dit donc, les gens sont vachement en détresse de nos jours! J'ai même vu des sdf dans la rue qui ressemblait moins a des épaves que certains mecs qu'on voit un peu partout.Anciennement Godcedric, dans le temps! lol
Commentaire
-
Up pour ce topic puisque c'est un autre jeu de Rockstar qui suscite la polémique.
En Angleterre, un garçon de 14 ans a été tué par son camarade appremment influencé par le jeu "ManHunt".
Je sens qu'on a pas fini d'en entendre parler![img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!
Commentaire
-
Le Mog
rhalala...
Pourquoi par Manhunt?! Parce que c'est un jeu video violent?
Pourquoi il auirait pas été inspiré par le snipper de Washington, ou tous les autres massacres qu'il aurait pu voir à la TV la veille?!
les gens me gonflent... ils cherchent le cas pour faire la regle... Y'a de temps en temps un gosse psychopathe, et coincidence, il joue à des jeux violents, donc les jeux vidéos rendent violents... ça commence à me courir sur le pompon là...
Commentaire
-
Et tout ça bien sûr, relayé de manière impartiale (tu parles !) par le JT de 13h sur France 2.
Evidemment, ça n'a rien à voir avec la concurrence que les jeux vidéos exercent sur la télévision !!!
Franchement si le gosse est psychopathe, c'est pas parce qu'il joue à Manhunt ou GTA, c'est qu'il était déjà bien attaqué avant. Et puis s'il faut chercher des causes extérieures, pourquoi ne pas regarder ses lectures... et ses émissions de télé préférées. Mais c'est vrai que ça ne peut venir que des jeux vidéos, les gens qui jouent ne peuvent être que des immatures ou des idiots !!!
N'importe quoi !
Ils prennent vraiment les gens pour des cons
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
les jeux vidéo comme bouc émissaire, ça commence à être dépassé, franchement...
http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS
Commentaire
-
Provient du message de LE Mog
les gens me gonflent... ils cherchent le cas pour faire la regle... Y'a de temps en temps un gosse psychopathe, et coincidence, il joue à des jeux violents, donc les jeux vidéos rendent violents... ça commence à me courir sur le pompon là...
Je pense que l'on reagit de la sorte parce que nous sommes des consommateurs de jeux video, on aurait peut être une autres vue si on etait ignare de la questionProvient du message de Shai-la
les jeux vidéo comme bouc émissaire, ça commence à être dépassé, franchement...

Mais faut dire que certains jeux video sont vraiment limite..... je ne connait pas ce jeu "Manhunt" mais le peu que j'ai vu a la télé est un peu limite tout de même.
Quand on regarde un film video, nous sommes que des "voyeurs" en quelques sorte de la violance. Dans le jeu, on pratique la violance, certaines personnes ne font que franchire le pas qui nous separe du virutel au réel. Peut être en quête du plaisir trouvé dans le jeu
ou assouvir un manque que le virtuel peut declencher
vas savoir .........
Aprés les amalgames sont courants, et je suis habitué a ce genre de réaction de la parts de personnes qui croient que tout les jeux sont dangeureux .....
Commentaire
-
Pour moi les responsables sont aussi les parents...
Si ce jeu est interdit au - 18 ans, comment ca se fait qu'un gosse de 17 ans possède ce jeu ? Les parents devraient un peu mieux surveiller leurs gosses. Moi quand j'étais petit, pas question d'avoir des jeux violents à la maison !!!
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
La violence fait partie de notre vie quotidienne !
Regardez les infos. Pas une seule fois on ne parle pas de faits divers ( violence, agression, meurtres, guerres.... ).
Il y a toujours eu de jeux plus ou moins violents mais depuis ces dernières années, les jeux sont de plus en plus réalistes et certains ( une minorité heureusement ) n'ont pas un cerveau plus gros qu'un petit pois donc forcément, un jour ou l'autre ça dérape.
Il y a quelques années, c'était les jeux de rôle qui étaient visés et avant, il y a eu des séries jugées trop violentes comme San Ku Kaï ou encore Ken le Survivant.
Faire des procés aux concepteurs de jeux pour tels ou tels jeux violents, c'est comme attaquer en justice l'industrie automobile où des morts, il y en a chaque jours.
Franchement, notre société est devenue n'importe quoi.
On attaque dès qu'on peut pour gagner de l'argent pour des raisons parfois invraisemblables, allucinantes.
Tout part en coui****.
Jeux vidéo/Jeux de rôle : Même combat !!
Je joue aux deux types de jeux et je ne suis pas taré, enfin plus maintenant ( quand j'étais jeune, jouer à San Ku kaï finit toujours mal --> épisode à oublier
).
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Commentaire
-
Le Mog
Batjijo: Certes on réagit comme tel parce qu'on est consommateurs de JV... mais moi par exemple, uand je m'amuse à écraser des grands-mères dans Vice City, c'est justement parce que je peux pas faire ça dans la réalité, et je penses que la majorité extreme des gamers pensent come moi: le jeu video c'est une manière de s'évader, c'est avant tout d'accomplir ce u'on ne peut pas faire dans la vie réelle.
Maintenant, si y'a des petits abrutis qui voient la chose dans le sens contraire, ça fait parler les médias, les politiciens itou, et ça fait des généralités...
Commentaire
-
Je crois que le jeu Manhunt a été interdit en Europe après un meurtre en Grande Bretagne. L'auteur du meurtre aimait beaucoup ce jeu.
Et ça continueeeeeeeeeee !Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Slt
Depuis que je joue à des jeux vidéos, j'en ai écrasé des vieilles, des jeunes, des ET. Je crois avoir buté tout ce qui puisse vivre sur terre et dans les planètes du coin... Et pourtant, je suis encore là! Et c'est le même cas pour bpcs d'entre nous. Je veux bien admettre que les jeux sont de plus en plus réaliste. Ok. Mais les films et les médias à la tv? Ils sont pas responsable de tous les pétages de plombs? Pourquoi les jeux vidéos?
Des tarés qui pètent les plombs, y en a toujours eu. Certains jouaient aussi à des jeux vidéos. Le problème, les bonnes gens auraient du mal à mettre ça sur le dos d'un sprite de 10 pixels de haut en 4 couleurs... Maintenant, non seulement c'est devenu hyper réaliste mais en plus tout le monde y joue. Bonne cible. Mais alors à côté, les films et les conneries pleine de sexe qu'on nous montre à la tv, nan! Ca c'est hyper intello! Vous voyez les mecs! C'est mieux d'être un gros mateur d'émission tv réality que joueur de jeux vidéos. Vous risquez moins de péter les plombs... Ma doué !
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Avec mon p'tit frère, nous on réécrivait la guerre des étoiles !Provient du message de Le Mog
Par contre je ne nie pas avoir deja imité des heros de jeu video mais PAS DANGEREUSEMENT
(quand j'étais mome j'adorais me la jouer STar Trek avec mon petit frère, et on se faisait les missions de Star Trek 25th anniversary)
Sinon je suis d'accord que les jeunes auraient du faire la différence entre fiction et réalité. C'est grave. On ne peut pas dire que ça soit de la faute du jeu vidéo en premier. Le truc qui me choque le plus c'est qu'ils aient eu une occasion en étant encore mineurs de jouer avec des armes. Ca ca me scandalise. Ensuite bah le jeu vidéo les a peut-être influencé en montrant la facilité de faire le mal, en eveillant certains fantasmes chez ces jeunes. De là à porter plainte... Je ne suis pas d'accord.Mon bébé je t'aime
Commentaire
-
moi je vois le problême à l'envers, à mon avis c'est parce que ce jeune était psychopathe et empreint à être violent qu'il jouait à ce jeu, et non pas l'inverse...
par exemple on s'étonne souvent de voir que beaucoups de pédophiles travaillent dans l'enseignement, ou l'animation... mais c'est logique, en fait. Il est normal pour eux d'aller vers ce qui est le plus proche de leur vice...
Donc un criminel latent va être naturellement attiré par les jeux violents, tout comme les films ou la musique violente, parce que ça lui correspondra...[URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]
[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]
Commentaire
-
Le Mog
Provient du message de jcducoin
moi je vois le problême à l'envers, à mon avis c'est parce que ce jeune était psychopathe et empreint à être violent qu'il jouait à ce jeu, et non pas l'inverse...
par exemple on s'étonne souvent de voir que beaucoups de pédophiles travaillent dans l'enseignement, ou l'animation... mais c'est logique, en fait. Il est normal pour eux d'aller vers ce qui est le plus proche de leur vice...
Donc un criminel latent va être naturellement attiré par les jeux violents, tout comme les films ou la musique violente, parce que ça lui correspondra...
pas tout à fait d'accord...
Autant le pédophile va vers les momes pour assouvir son envie (illégalement donc), autant un psychopathe va pas aller tuer des gens virtuels alors qu'il peut tuer de vraies personnes dans la rue... il sera plutot flic (y'a pas mal de fous chez les poulets), ou pas forcement un boulot armé...
Faut pas croire que les réactions sont les memes entre realité et virtualité: y'a absolument pas la meme sensation entre flinguer une mémé dans GTA et aller tirer une balle dans la tête de son voisin, seulement y'a des abrutis qui confondent les 2 (le gosse qui tue son copain pour faire comme dans..., on a deja vu ça des centaines de fois)
mais je partage ton avis que le gosse est taré qu'il joue à ces jeux violents, mais ce sont pas les jeux qui le rendent violent. Mais faut pas non-plus généraliser en disant donc que tous ceux qui jouent à GTA sont des psychopathes notoires ^^
Commentaire

Commentaire