Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai reçu du courrier de l'armée, pour mon service militaire (qui est encore obligatoire en Suisse, c'te blague!)...
j'ai en gros 4 possibilités:[list=1][*]Faire mon service militaire normalement (300 jours sous les drapeaux)[*]Service Civil (120 jours) (mais c'est chiant, faut faire des demandes, etc...)[*]Abandonner ma nationalité Suisse (N'étant plus que belge dans ce cas, je n'aurais aucune obligation, vu qu'en Belgique le service n'est plus obligatoire)[*]Me faire passer pour fou ou incompetant mental, comme ça je reste suisse, je ne fais pas de service et en plus je suis assisté [/list=1]
la 1 est risqué car 300 jours ca fait 10 mois, franchement ca fait bcp.
la 2, ouais se serait bien ca reduit a 4 mois, ma reste chiant mais si j'avais le choix c'est se que je ferai avec la 3 en meme temps.
la 4 est bien aussi mais faut vraiment que t'assure, tu dechire le papier peint, tu demolis ta maison, tu brule les poubelles dans la rue, (a l'occasion tu tues quelqu'un ) et puis je pense que ce sera bon...
malgrès si tu veux etre citoyen et bien je te souhaite bonne chance, soldat.
snipereyes
Passionné de tuning, ou tout simplement curieux, tous sur mon site!!!
Y'a rien de plus facile pour ne pas faire son armée !!! Suffit d'être une tâche en sport et c'est terminé !!!
Quand tu as ton recrutement, tu fais le minimum, tu ne te donnes pas aux exercices, tu fais semblant d'être crevé et de pas y arriver, etc...
Ce qui fait au final que tu n'auras pas beaucoup de points... personnellement j'en avais eu 28 seulement !! Sur 300
Ce qui fait qu'avec ces points ils ne peuvent te mettre nulle part car le minimum requis est de 50 points pour entrer dans une arme !!!
Ils vont donc de déclarer automatiquement inapte !!! Mais il faut jouer le jeu, dire que tu n'as jamais fait de sport, que tu ne passes que tes journées devant le PC, etc... faut jamais leur montrer que tu mens... mais c'est facile je t'assure, ils sont tellement cons
Une chose, avant de te déclarer inapte, ils vont te faire une proposition qui est de repasser un recrutement dans 2 ans... surtout refuse !!! Ils te diront que tu pourrais un peu t'entraîner, faire du sport, etc... ils vont te pousser à accépter !! Mais dis non !! Car sinon deux ans après c'est en suisse-allemande que tu devras aller faire ton recrutement, et là, ils prennent quasiment les invalides !!!
Voilà... le tour sera joué !! Tu recevras peu de temps après des nouvelles de la PC, et là tu accéptes !!! Ainsi pas de taxe militaire !!! Tu fais 10 jours de PC par année et tu n'as plus de taxe à payer !!! De la rigolade !!!
Donc c'est très facile, on est au moins 20-30 ici dans ce cas alors tu vois... vu que l'armée est fédérale, je doute que le principe diffère sur GE...
Et enfin pour Mendo, si l'armée est toujours obligatoire chez nous c'est à cause de ces pauvres idiots de totoX
Car aux votations fédérales qu'il y avait eu il y a bien longtemps déjà, pour la suppression de l'armée obligatoire, tous les cantons romands avait voté oui !! Mais étant donné que tous les cantons suisse-allemands ont voté non, on s'est fait injustement écrasé comme toujours...
Le Mog, t'a pas confondu service civil et service militaire?
Je crois que le secvice civile c'est 300jours et le service militaire 120.
Moi, j'ai reçut ma lettre aussi.
Et je suis trop heureux.
J'attandais ça depui toujours.
Je vais essayer d'aller dans la fanfare ou dans les para.
Qui sait, peut etre que je vais grader comme Cold Hand
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Je pensais qu'en Suiss l'armé ce faisit en plusieurs fois.
Sinon il n'existe pas la possibilité de repousser l'engagement si tu poursuis tes etudes ou si tu travailles ? (dans ce dernier cas il faut que tu prouves que tu es INDISPENSABLE à la boite).
Derniere solution (en tout cas qui marche en France) tu deviens soutiens de famille (là il faut que tu prouve que ta femme ne peux pas vivre sans toi ). Ca a marché pour un pote à moi (mais lui avais déja un gamin ce qui a beaucoup joué).
Provient du message de MuetDhiver Je pensais qu'en Suiss l'armé ce faisit en plusieurs fois.
Elle se fait en plusieur fois.
3mois en une fois et après une semaine par an jusqu'a 40ans.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Bon, bon, bon, on s'calme les fiottes... Si tu veux un conseil, fais ton service ! Et si possible, donne-toi à fond pour choisir au recrutement dans quelle armes tu vas... Non, non, c'est pas une blague. Si tu es comme le dit Games une tache en sport, ils te mettent où ils veulent et généralement, c'est dans un village des Grisons dont le nom comporte 7 consommes pour une voyelle (comprendre au minimum 12 heures de train par week-end). A l'inverse, si tu fais croire que t'es pas trop chiant, ils te laissent choisir où aller. Tu choisis Transmission à Fribourg et là :
1) C'est vraiment tranquille (mais VRAIMENT).
2) Fribourg est une ville excellente pour sortir le soir boire des bières et s'amuser.
3) Si tu fais ton armée l'été prochain, je t'aurai peut-être comme recrue (non, j'déconne, je ferai sans doute pas mon école de sous-off jusqu'au bout)
Franchement, faut arrêter toutes ces histoires d'armées : dans tous les autres pays c'était la mort (du genre tu pars un an ou deux loin de chez toi...), en Suisse, c'est 15 semaines de sport (et encore), de boissons et de fumette ! Et pis tu te feras plein de potes (je conserve de très bons contacts avec certains), tu pourras te foutre de la gueule des totos et des gradés toute la journée et enfin, admettons-le, c'est tellement jouissif de chopper un mini-bus et de se barrer boire des bières dans le village voisin alors qu'on est censé faire le plein (du minibus, mais c'était pas précisé... )
Donc, si t'es plutôt du genre à te sentir bien en communauté (du genre, tu fais un sport d'équipe, t'as fait les friandises à curé (pardon, les scouts), t'es as trop timide), hésite pas. Maintenant, si tu sens que ça va être 15 semaines pendant lesquelles tu vas te faire frapper par tout le monde, tu te feras réformer bien assez vite...
Et pis pas d'histoire de "l'arme ça va contre ma moralité", 90% de mes potes qui disent ça jouent à American Army tous les jours, prenaient un malin plaisir à arracher les ailes des mouches et adorent regarder mon fusil d'assaut quand je vais faire mes tirs chaque année (CA, c'est el point chiant, les tirs annuels.)
Raaaaaah, armée = gros caca, n'importe quoi, service militaire beurk !
(vous remarquerez ma magnifique argumentation :-p )
Il existe une autre solution :
5. Tu rassembles des potes qui veulent pas le faire, vous montez une organisation pour la paix dans le monde et protestez pour la suppression de cette abération qu'est le service militaire, et tant qu'à faire pour l'interdiction de la fabrication d'armes et la dissolution de toutes les armées dans le monde (mais là, y'a du boulot), le but étant d'arriver à un monde tolérant, pacifiste et sans violence (un monde presque parfait quoi, y'a vraiment du boulot :-p )
Et de toute façon l'armée suisse ne sert à rien, vu qu'ils ne font jamais la guerre
Cold, tu devrais passer dans les écoles dire sa aux jeunes hommes.
C'est marrant, suivant les personnes avec qui je parle de l'armée. J'ai l'impression que c'est super ou que c'est la pire chose.
Edit: Moogle, y'a pas de tolérence dans ce monde et y'en aura
jamais!
Dernière modification par cja2001, 27 septembre 2003, 15h54.
Et le jour où la Suisse n'aura plus d'armée, elle se fera attaquer par n'importe quel dingue farci de mercenaires... Et c'est une armée qui devra l'en déloger.
En France, y'a juste la journée de préparation à la défense: du moment que tu sais le nom du ministre des armées, ça ne correspond plus qu'à une journée de congé à admirer des pièces d'artillerie rutilantes. Du 155. Et ils te donneront plein de beaux dépliants titrés dans le style engagez-vous rengagez-vous.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire